Comprimés de vers pour les chiens avant la vaccination. Comprimés de vers pour chiens: effets secondaires

Un propriétaire de chien peut toujours comprendre quand sonun ami à quatre pattes veut jouer avec lui ou a faim. Mais comment comprendre que l'animal est malade ou que quelque chose le dérange? Après tout, quand le chien est infecté par des vers, les symptômes peuvent ne pas être perceptibles.

Façons d'infection

Les animaux sont principalement infectés par des versà travers - lécher des objets, boire de l'eau et manger des aliments infectés. Les œufs de vers sont partout: sur le sol pour marcher sur l'herbe, sur la semelle de la chaussure et dans les matières fécales, qui sont comme renifler les animaux.

comprimés de vers pour chiens
Le chien court le risque de s'infecter à tout moment.les helminthes, en particulier la forte probabilité de «capture» des parasites internes en été, c'est dans une période chaude que leurs œufs sont partout. Même les puces sont des porteurs de vers. En outre, l'animal peut être infecté par des vers, alors qu'il est encore dans l'utérus de la mère. Par conséquent, les comprimés sont nécessaires à partir de vers pour les chiens.

L'infection par les vers ronds se produit partomber dans les mâchoires d'objets ou d'aliments contaminés par les fèces d'un animal atteint de la maladie. Les vers à ruban entrent dans le corps du chien en mangeant des produits carnés affectés par les embryons de ces parasites.

comprimés de vers pour chiens pratel
Inconditionnellement, complètement pour protéger l'animal de compagniele contact avec des objets potentiellement dangereux est impossible, mais vous pouvez réduire les risques d'infection. Si vous ne nourrissez le chien poissons de rivière cru, et ne lui permet pas de manger les bas-fonds et boire de l'eau des flaques d'eau, les chances que l'animal est infecté par des vers, sont considérablement réduits. Pour la prophylaxie, il est préférable de donner des comprimés de vers pour les chiens.

Signes de vers

Il y a quelques symptômes par lesquels vous pouvez comprendre que le chien a besoin d'un vermifuge urgent:

  1. L'animal "monte" sur le pape.
  2. Hiccup après avoir mangé.
  3. Difficulté à avaler.
  4. Dermatite ou d'autres types de maladies de la peau.
  5. Manque d'appétit sans raison apparente.
  6. Chaise instable.
  7. Vomissements
  8. Augmentation de l'appétit tout en réduisant le poids corporel.
  9. Détérioration de l'état général.

Si le ver infecte un chien dans les selles, vous pouvez voir des «segments» d'individus vivants ou morts ou des œufs de vers. Parfois, avec une forte invasion d'un animal, il déchire avec les vers.

Traitement et prévention

Le traitement du chien contre les vers est réduit à la prise de certains médicaments. Si l'état de l'animal est grave, vous devriez être extrêmement prudent.

Comprimés de vers pour chiens avant greffe

Avec une forte maladie, l'intestin peuthelminthes bouchés. Si le chien seul ne peut pas se débarrasser d'eux, elle doit faire un lavement ou donner un laxatif pour aider à nettoyer le corps.

Il y a un moment plus désagréable. Certains types de vers se redressent avant la mort. Pour un petit chiot, c'est mortel. Dans l'intestin des parasites morts sont semblables à l'aiguille, ce qui conduit à des saignements et le chien est mort. Si les vers sont nombreux, ils sont tissés en une boule, qui couvre les intestins, l'obstruer. Dans ce cas, le vétérinaire a besoin d'aide. Dans d'autres cas, comprimés contre les vers pour chiens.

Comment donner des médicaments correctement

Il est très important que le chien pendant la course étaitest en bonne santé. Tout d'abord, l'animal est traité pour les puces, car ils sont porteurs de vers. Après cela, ils sont traités pour des parasites. Seuls les chiens en bonne santé reçoivent des comprimés antihistaminiques contre les vers pour les chiens. Avant la vaccination, l'animal ne doit pas avoir de puces et d'helminthes.

2-3 jours avant l'utilisation de l'anthelminthiquele médicament dans le garrot du chien piqûre signifie « GOMOV ». Les comprimés fournissent quelques heures avant un repas, même après 5 heures - la drogue « Enterosgel ». Afin de ne pas ruiner le foie, il est préférable de donner une paraffine liquide au lieu de tournesol. Après les procédures ci-dessus donnent un probiotique. La distillation est répétée après deux semaines. Il faut se rappeler que la santé de l'animal lui-même est comprimé très important de vers à chiens. Les instructions pour prendre le médicament aideront le propriétaire de l'animal de compagnie.

Prévention des vers

Afin de ne pas exposer le chien au danger,effectuer un entretien préventif régulier. Aujourd'hui, la pharmacologie offre une variété de médicaments avec un large éventail d'action, travaillant contre différents types de parasites. Ils sont disponibles sous différentes formes posologiques - suspensions et comprimés. Il est extrêmement important de respecter le dosage, qui dépend du poids du chien. Les moyens de vers donnent avec une petite quantité de nourriture. Vous pouvez nourrir complètement votre animal de compagnie après 2 heures.

Les comprimés de vers pour chiens peuvent être divisés en groupes:

  1. Préparations administrées par voie orale. Cela comprend les poudres, les suspensions et les comprimés.
  2. Moyens d'injection.
  3. Gouttes sur le garrot.

Comprimés de vers pour chiens kanikvantel
Les comprimés les plus populaires pour les vers pour chiensPratel, Alben, Canikvantel, Drontal, Dirofen et Envir. Mais si nous analysons chaque préparation, ils ont tous leurs points positifs et négatifs, donc quand vous sélectionnez doit être guidée par les caractéristiques physiologiques du corps du chien et l'espèce de parasite, qu'elle est infectée. préparations de sortie sous la forme de comprimés ou de suspension, au propriétaire du chien a été en mesure de choisir l'option la plus pratique pour votre animal de compagnie. Il est très important que l'animal mange des pilules. Les pharmaciens ont été inquiets à ce sujet, libérant des médicaments avec le goût et l'odeur des produits carnés.

Effets secondaires

Les médicaments anthelminthiques peuvent ne pas contenirSeul le composant actif, dont l'effet est dirigé contre une certaine espèce de parasites, mais également d'autres substances actives ayant un effet complexe sur helminthes. Très souvent, les animaux sont infectés par plusieurs types de vers. Dans ce cas, il est préférable de choisir des comprimés qui agissent sur tous les types d'helminthes et le stade de leur développement. Vous devez étudier attentivement les instructions aux médicaments, parce que certains d'entre eux peuvent être toxiques et conduire à l'empoisonnement du corps du chien.

En outre, les comprimés de vers pour chiens peuvent provoquer des effets secondaires en cas de surdosage, d'intolérance individuelle et d'utilisation de médicaments contrefaits.. En cas de malaise après la prise des comprimésdonne au chien un absorbant. Si un animal a des vomissements, des tremblements musculaires, de la léthargie, de la diarrhée ou des difficultés respiratoires, il est urgent de contacter le vétérinaire. Mais avec le bon dosage, les médicaments antihelminthiques ne provoquent pas d'effets secondaires.

Comprimés de Pratel

comprimés de vers pour les chiens alben avec
La préparation "Pratel" contient dans sa composition deuxsubstances actives: pyrantelaembonate et praziquantel. L'action du premier composant actif est basée sur l'excitation des neurotransmetteurs dans les vers ronds, ce qui conduit à la mort. Après la première dose, les parasites sont excrétés par l'intestin. Le médicament doit être administré à l'animal 3-4 fois par an pour la prévention. La deuxième substance est caractérisée par une action rapide, les parasites du ruban meurent tout de suite. L'interaction du composant actif avec les protéines et les phospholipides commence avec les premières secondes de contact des vers avec le médicament. Le ténia paralyse la couverture extérieure, ce qui provoque la mort. Comprimés de vers pour chiens "Pratel" de forme ronde avec une encoche en forme de croix de couleur jaune clair. Il n'est pas recommandé de donner des comprimés aux animaux enceintes et malades, et aussi d'appliquer le médicament avec des médicaments contenant de la pipérazine.

Le médicament "Drontal"

comprimés de vers pour chiens drontal
Comprimés de vers pour chiens "Drontal Plus"avoir un effet anthelminthique sur les vers ronds et les ténias. Le mécanisme d'action du médicament est basé sur l'endommagement du tissu musculaire et de la coquille, ainsi que sur l'inhibition des enzymes du parasite, ce qui entraîne la mort de l'helminthes. Ce médicament est peu toxique, n'a pas de propriétés embryotoxiques, sensibilisantes et tératogènes chez les animaux à sang chaud. Les comprimés Drontal Plus sont destinés à la déparasitage thérapeutique et préventif des chiens atteints de cestose et de nématodes. Introduire le médicament au chien à raison de 0, 66 g (1 comprimé) par 10 kg de sa masse avec une petite quantité de nourriture dans la matinée.

Le médicament "Kanikvantel Plus"

Ces comprimés sont administrés par voie orale avec de la nourriture àhelminthiases mixtes de l'animal, causées par des vers plats et ronds. Depuis l'infestation chez les chiots peut être trois semaines de la naissance, des comprimés de vers à chiens « Kanikvantel Plus » devrait commencer à donner jusqu'à cet âge. Lorsque l'infection par les ascarides pour la déhelminthérapie complète n'est pas suffisante à usage unique. Surtout, cela concerne les jeunes chiens. Pour réduire le risque d'infection des personnes qui sont en contact étroit avec l'animal, il est nécessaire de répéter la procédure dans 2-3 semaines. Chien enceinte contre-indiqué.

comprimés de vers pour chiens dirofen

La préparation "Alben S"

comprimés de vers pour les chiens alben avec
Avec l'aide de ce médicament, traitement etla prévention d'un certain nombre de maladies: dipilidioz, diphyllobothriasis, toxocariase et autres. Les comprimés de vers pour les chiens "Alben C" contiennent une substance active, comme l'albendazole, qui agit comme un destructeur de la fonction microtubulaire et perturbe le métabolisme des hydrates de carbone des helminthes. Ce mécanisme d'action de la drogue entraîne la mort et l'élimination des vers du corps de l'animal. Les comprimés sont actifs contre les trématodes matures et immatures, les nématodes et les cestodes.

Le médicament est administré par voie orale une fois pendantle matin se nourrissant avec une petite quantité de nourriture. Entrez-le au taux de 0, 66 g pour 5 kg de poids de chien. De plus, deux semaines avant la vaccination, ces comprimés sont également administrés à partir de vers pour chiens. Avant la vaccination, un régime de pré-faim ou l'utilisation d'un laxatif n'est pas nécessaire.

Il n'est pas recommandé de donner le médicament aux femmes enceintes etchiens qui allaitent. Les comprimés "Alben S" sont bien tolérés par les animaux, si vous suivez les instructions pour leur utilisation. Ils n'ont également pas de propriétés hépatotoxiques, embryotoxiques et tératogènes.

Le médicament "Dirofen"

comprimés de vers pour chiens
Les comprimés de vers pour les chiens "Dirofen" possèdenteffet anthelminthique à tous les stades de développement du ruban et des vers ronds. Fenbendazole et pyrantel pamoate, inclus dans la formulation dérégler le fonctionnement de microtubules, paralysant le muscle et de perturber les helminthes du métabolisme des glucides, ce qui conduit à leur destruction et de contribuer à l'élimination du corps des animaux. L'agent "Dirofen" est prescrit non seulement pour le traitement, mais aussi pour la prévention des vers chez les chiens. Il n'est pas recommandé d'utiliser le médicament pour les animaux épuisés et malades, les chiots âgés de moins de trois semaines et les chiens gravides.

Il est nécessaire de donner une pilule à un animal le matinnourrir avec une petite quantité de nourriture. Si le chien refuse de le prendre, le comprimé est placé sur la racine de la langue ou injecté avec une seringue sous la forme d'une suspension. Dans le but de prévention, il est souhaitable de répéter la procédure après 3 mois.

Tablettes Envir

Ce médicament a un large éventail decestodes, nématodes, trichuroses et ascaridiase. Il n'est pas recommandé d'utiliser des comprimés de vers pour les chiens "Envir" en même temps que la pipérazine, ainsi que pour les chiens gestants et faibles. Le déparasitage a lieu tous les 3-4 mois le matin avec une petite quantité de nourriture. Une dose de 1 comprimé par 6-10 kg de poids animal est donnée. Un surdosage peut entraîner une diarrhée et des vomissements chez le chien, provoquer une ataxie et une diminution de l'appétit.

Puis-je prévenir l'infection par les vers du chien?

Infecté par les vers que l'animal représentedanger pour toute la famille. Le fait qu'un animal de compagnie a un ver commun parasite - helminthiases. Par conséquent, les adultes et les enfants peuvent être infectés par des vers plats et des vers ronds. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'effectuer une prophylaxie régulière de l'animal à l'aide des médicaments décrits ci-dessus. Pour les personnes sur le marché pharmaceutique, il existe également de nombreux médicaments préventifs.

Schéma de prévention des helminthes

comprimés de vers pour chiens
Afin de réduire le risque d'infection par les vers, il est nécessaire:

  1. Gardez le chien propre, nourrissez la nourriture bénigne et ne permettez pas de manger les excréments des humains et des animaux.
  2. Combattre les puces et les larves.
  3. Manipuler les animaux adultes tous les trois mois.
  4. Deux semaines avant un glisten visqueux, un chien.
  5. Les vermifuges à partir de l'âge de trois semaines et avant la vaccination.
  6. Donner au chien des préparations d'un large spectre d'action, en les alternant périodiquement.

Si l'animal est déjà infecté par des helminthes, il devrait être donné à partir de vers pour les chiens. Les effets secondaires ne se produisent pas si vous suivez les instructions.

Fréquence de traitement d'un chien

Glystonny médicament - un agent toxique,affectant non seulement les parasites, mais aussi l'organisme de l'animal. Par conséquent, il est très important de respecter le dosage. Si vous traitez le chien infecté une fois par mois, vous ne pouvez pas détruire complètement tous les vers. Ceci est démontré par le fait que les chiots naissent des helminthes infectés chez un chien qui a été harcelé par toutes les règles. Par conséquent, les helminthes chez l'animal sont toujours présents. Par conséquent, cela n'a aucun sens d'empoisonner le chien avec des drogues dans l'espoir qu'il n'aura pas de vers du tout. Mais pour les réduire au minimum, sans nuire à l'animal, c'est possible. Ne pas oublier que certains types de vers ont certains médicaments.

comprimés anti-ver pour chiens

Il est souhaitable d'utiliser une large gamme de comprimésactions avant le tricotage et la vaccination. Dans d'autres cas, il est préférable de faire des tests pour un diagnostic précis. Si les vers sont présents, alors il est nécessaire de savoir lesquels, et seulement à la suite des tests, il faut acheter des préparations pour la déminéralisation.

Le traitement des vers chez un animal doit être effectué soussupervision stricte par un vétérinaire, car l'intoxication de son corps peut être très difficile. Si le propriétaire traite le chien seul, mais selon les recommandations d'un spécialiste, il est nécessaire de surveiller le bien-être de l'animal.

Il faut se rappeler qu'on ne peut pas négligerprévention, parce que les vers sont dangereux non seulement pour les animaux, mais pour tous les membres du ménage. S'il y a des enfants dans la maison où vit le chien, il faut être vigilant à deux reprises et, en cas de violation du comportement habituel de l'animal ou du malaise, il faut consulter un médecin.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
L'article parle de quel genre de
"Pirantel": mode d'emploi et
Peut-on seulement tremper une pilule de
Agent chondroprotecteur "Arthroglycan"
Suspension de vers pour les enfants et les adultes:
Le médicament "Milbemax": l'instruction pour
"Troncil-K" pour les chats: un mode d'application,
Worms chez les chats. Traitement de la maladie
Le besoin de vaccination pour les chiens
Messages populaires
en haut

Tablets from worms for dogs before vaccination. Tablets from worms for dogs: side effects

A dog owner can always understand when hisa four-legged friend wants to play with him or is hungry. But how to understand that the pet is sick or something bothers him? After all, when the dog becomes infected with worms, the symptoms may not be noticeable.

Ways of infection

Animals are mostly infected with wormsthrough - licking objects, drinking water and eating foods that are infected. Eggs of worms are everywhere: on a platform for walking, on the grass, on the sole of shoes and in feces, which animals like to sniff.

tablets from worms for dogs
The dog runs the risk of getting infected at any time.helminths, especially the high probability of "catching" internal parasites in the summer, it is in a warm time that their eggs are everywhere. Even fleas are carriers of worms. In addition, the animal can become infected with worms, while still in the womb of the mother. Therefore, tablets are needed from worms for dogs.

Infection with roundworms occurs byfalling into the jaws of objects or food contaminated with the faeces of an animal afflicted with the disease. Tape worms enter the body of the dog by eating meat products affected by the embryos of these parasites.

tablets from worms for dogs pratel
Unconditionally, completely to protect the pet fromcontact with potentially dangerous items is impossible, but you can reduce the chance of infection. If you do not feed the raw river fish to the dog and do not let her eat scum and drink water from the puddles, the chances that the pet will become infected with worms are significantly reduced. For prophylaxis, it is better to give tablets from worms for dogs.

Signs of worms

There are some symptoms by which you can understand that the dog needs urgent de-worming:

  1. The animal "rides" on the pope.
  2. Hiccup after eating.
  3. Difficulty swallowing.
  4. Dermatitis or other kind of skin diseases.
  5. Lack of appetite for no apparent reason.
  6. Unstable chair.
  7. Vomiting.
  8. Increased appetite while reducing body weight.
  9. Deterioration of general condition.

If the worm infects a dog in the stool, you can see "segments" of living or dead individuals or eggs of worms. Sometimes, with a strong invasion of an animal, it tears with worms.

Treatment and prevention

Treatment of the dog from the worms is reduced to taking certain drugs. If the animal's condition is severe, you should be extremely careful.

Tablets from worms for dogs before grafting

With a strong disease, the intestine mayclogged helminths. If the dog alone can not get rid of them, she needs to make an enema or give a laxative to help cleanse the body.

There is one more unpleasant moment. Some types of worms straighten before death. For a small puppy it's deadly. In the intestine, the dead parasites become like needles, which leads to bleeding and the dog dies. If the worms are many, they are weaved into a ball, which covers the intestine, clogging it. In this case, the veterinarian needs help. In other cases, tablets against worms for dogs.

How to give drugs correctly

It is very important that the dog during the run wasis healthy. First of all, the pet is treated for fleas, since they are carriers of worms. After that, they are treated for parasites. Only healthy dogs are given antihistamine tablets against worms for dogs. Before vaccination, the animal should not have fleas and helminths.

2-3 days before the use of anthelminticthe product in the withers of the dog is pricked with the "Gomovit" remedy. Tablets are given a few hours before meals, after another 5 hours - the drug Enterosgel. In order not to ruin the liver, it is better to give petroleum jelly, and not sunflower oil. After the above procedures give a probiotic. The distillation is repeated after two weeks. It should be remembered that for the health of the animal is very important tablets from worms for dogs. Instructions for taking the drug will help the owner of the pet.

Prevention of worms

In order not to expose the dog to danger,to carry out regular preventive maintenance. Today, pharmacology offers a variety of drugs with a wide range of action, working against different types of parasites. They are available in various dosage forms - suspensions and tablets. It is extremely important to comply with the dosage, which depends on the weight of the dog. Means from worms give with a small amount of food. You can fully feed your pet after 2 hours.

Tablets from worms for dogs can be divided into groups:

  1. Preparations that are administered orally. This includes powders, suspensions and tablets.
  2. Injection means.
  3. Drops on the withers.

Tablets from worms for dogs kanikvantel
The most popular tablets for worms for dogsPratel, Alben, Canikvantel, Drontal, Dirofen and Envir. But if you analyze each drug, then they all have their minuses and pluses, so when choosing you should be guided by the physiological characteristics of the dog's organism and the type of parasite that it is infected with. Produce drugs in the form of tablets or suspensions to the owner of the dog was able to choose the most convenient option for your pet. It is very important that the animal eats pills. Pharmacists have been worried about this, releasing drugs with the taste and smell of meat products.

Side effects

Anthelmintic drugs may not containonly the active component, whose action is directed against a specific type of parasites, but also other active substances that have a complex effect on helminths. Very often animals become infected with several kinds of worms. In this case, it is better to choose tablets that act on all types of helminths and the stage of their development. It is necessary to carefully study the instructions to the drugs, since some of them can be toxic and lead to poisoning of the dog's body.

In addition, tablets from worms for dogs can cause side effects due to overdose, individual intolerance and the use of counterfeit drugs. In case of malaise after taking the tabletsgive the dog an absorbent. If an animal has vomiting, muscle tremor, lethargy, diarrhea, or breathing difficulties, it is necessary to immediately contact a veterinarian. But with the right dosage, anthelmintic drugs do not cause side effects.

Pratel Tablets

tablets from worms for dogs alben with
The preparation "Pratel" contains in its composition twoactive substances: pyrantelaembonate and praziquantel. The action of the first active component is based on the excitation of neurotransmitters in roundworms, which leads to death. After the first dose, parasites are excreted through the intestine. The drug should be given to the animal 3-4 times a year for prevention. The second substance is characterized by a rapid action, the ribbon parasites die right away. The interaction of the active component with proteins and phospholipids begins with the first seconds of contact of worms with the drug. The tapeworm paralyzes the outer cover, which causes death. Tablets from worms for dogs "Pratel" round in shape with a cross-shaped notch of light yellow color. It is not recommended to give tablets to pregnant and sick animals, and also to apply the drug with medicines containing piperazine.

The drug "Drontal"

tablets from worms for dogs drontal
Tablets from worms for dogs "Drontal Plus"have anthelminthic effect on round and tapeworms. The mechanism of action of the drug is based on the damage to muscle tissue and the shell, as well as the inhibition of enzymes of the parasite, which leads to the death of the helminth. This drug is low-toxic, does not have embryotoxic, sensitizing and teratogenic properties in warm-blooded animals. Drontal Plus tablets are intended for therapeutic and preventive de-worming of dogs with cestoses and nematodes. Introduce the drug to the dog at the rate of 0, 66 g (1 tablet) per 10 kg of its mass with a small amount of food in the morning feeding.

The drug "Kanikvantel Plus"

These tablets are administered orally with food atmixed helminthiases of the animal, caused by flat and round worms. Since infection with parasites in puppies can occur from three weeks after birth, tablets from worms for dogs "Kanikvantel Plus" should be started not earlier than this age. When infection with ascarids for complete dehelminthization is not enough single-use. Especially it concerns young dogs. To reduce the risk of infection of people who are in close contact with the animal, it is necessary to repeat the procedure in 2-3 weeks. Contraindicated drug pregnant dogs.

tablets from worms for dogs dirofen

The preparation "Alben S"

tablets from worms for dogs alben with
With the help of this drug, treatment andprevention of a number of diseases: dipilidioz, diphyllobothriasis, toxocariasis and others. Tablets from worms for dogs "Alben C" contain an active substance, like albendazole, which acts as a destroyer of the microtubular function and disrupts the carbohydrate metabolism of helminths. This mechanism of action of the drug leads to the death and removal of worms from the body of the animal. Tablets are active against mature and immature trematodes, nematodes and cestodes.

The drug is administered orally once duringmorning feeding with a small amount of food. Enter it at the rate of 0, 66 g per 5 kg of dog weight. In addition, two weeks before vaccination, these tablets are also given from worms for dogs. Before vaccination, a pre-hunger diet or the use of a laxative is not required.

It is not recommended to give the drug to pregnant women andnursing dogs. Tablets "Alben S" are well tolerated by animals, if you follow the instructions for their use. They also do not have hepatotoxic, embryotoxic and teratogenic properties.

The drug "Dirofen"

tablets from worms for dogs
Tablets from worms for dogs "Dirofen" possessanthelmintic effect at all stages of development of tape and roundworms. Fenbendazole and pyrantel pamoate, which are part of the drug, destroy the microtubular function, paralyze the muscle tissue and disrupt the carbohydrate metabolism of helminths, which leads to their death and promote removal from the body of the animal. The agent "Dirofen" is prescribed not only for treatment, but also for the prevention of worms in dogs. It is not recommended to use the medication for exhausted and sick animals, puppies that are not three weeks old, and pregnant dogs.

It is necessary to give a pill to an animal in the morningfeeding with a small amount of food. If the dog refuses to take it, the tablet is placed on the root of the tongue or injected with a syringe in the form of a suspension. For preventive purposes it is desirable to repeat the procedure after 3 months.

Envir tablets

This drug has a wide range ofcestodes, nematodes, trichuroses and ascariasis. It is not recommended to use tablets from worms for dogs "Envir" at the same time as piperazine, as well as pregnant and weak dogs. Deworming takes place every 3-4 months in the morning feeding with a small amount of food. A dose of 1 tablet per 6-10 kg of animal weight is given. Overdose can lead to diarrhea and vomiting of the dog, cause ataxia and decreased appetite.

Can I prevent infection with worms from the dog

Infected with worms the pet representsdanger for the whole family. The fact that a pet has a common parasitic worms - helminthiases. Therefore, both adults and children, can become infected with ribbon worms and round worms. To prevent this from happening, it is necessary to carry out regular prophylaxis of the animal with the help of the above-described drugs. For people in the pharmaceutical market, there are also many preventive medicines.

Scheme of prevention of helminths

tablets from worms for dogs
In order to reduce the risk of infection with worms, it is necessary:

  1. Keep the dog clean, feed benign food and do not allow to eat the feces of humans and animals.
  2. Fight fleas and larvae.
  3. Handle adult animals every three months.
  4. Two weeks before a viscous glisten, a dog.
  5. Deworming pups from the age of three weeks and before vaccination.
  6. To give the dog preparations of a wide spectrum of action, periodically alternating them.

If the animal is already infected with helminths, it should be given to it from worms for dogs. Side effects do not occur if you follow the instructions.

How often to treat a dog

Glystonny drug - a toxic agent,affecting not only the parasites, but also the animal's organism. Therefore, it is very important to comply with the dosage. If you treat the infected dog once a month, you can not destroy all the worms completely. This is evidenced by the fact that the puppies are born infected helminths in a dog that has been dogged by all rules. Hence, the helminths in the animal are always present. Therefore, it makes no sense to "poison" the dog with drugs in the hope that she will not have worms at all. But to reduce them to the minimum amount, without harming the animal, it is possible. Do not forget that certain types of worms have certain drugs.

anti-worm tablets for dogs

It is desirable to use a wide range of tabletsactions before knitting and vaccination. In other cases it is better to take tests for an accurate diagnosis. If the worms are present, then it is necessary to find out which ones, and only by the result of the tests, one should buy preparations for dehelminthization.

Treatment of worms in an animal should be performed understrict supervision by a veterinarian, since intoxication of his body can be very difficult. If the owner treats the dog on his own, but according to the recommendations of a specialist, it is necessary to monitor the animal's well-being.

It should be remembered that one can not neglectprevention, because worms are dangerous not only for animals, but for all household members. If there are children in the house where the dog lives, it is necessary to be vigilant twice and if any violation of the usual behavior of the animal or malaise, you should consult a doctor.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
The article tells about what kind of
"Pirantel": instructions for use and
Can only one soaking a pill from
Chondroprotective agent "Arthroglycan"
Suspension from worms for children and adults:
The drug "Milbemax": the instruction for
"Troncil-K" for cats: a way of application,
Worms in cats. Treatment of the disease
The need for vaccination for dogs
Popular Posts
up