Toutes les raisons pour lesquelles la verdure apparaît sur les murs de l'aquarium

Les poissons d'aquarium sont le choix de nombreuses personnes. Ils sont silencieux, ils ne gâchent pas, ils ne demandent pas de se promener à six heures du matin et n'organisent pas de sauts pour les maîtres endormis à trois heures du matin. De plus, l'aquarium anime très bien l'intérieur, il est très intéressant pour ses habitants d'observer, et le soin de tout ce bien est relativement simple.

pourquoi sur les murs de l'aquarium apparaît vert

Cependant, il n'est pas rare que la "maison de l'eau" commence fortementpleurer son propriétaire. L'eau devient trouble, les murs commencent à envahir, une odeur désagréable peut apparaître. Il y a une grande inquiétude: ces manifestations antipathiques vont-elles nuire aux habitants de la serre?

La première chose qui me vient à l'esprit

La raison la plus couranteLes murs de l'aquarium semblent verts, c'est un excès de lumière. Cela peut être trop clair ou trop long. Les rayons directs de notre Soleil ont également un effet négatif sur l'état de l'eau. La lumière favorise la reproduction active des algues protozoaires (unicellulaires), qui d'abord «verdissent» le milieu liquide, puis commencent à s'accumuler sur les surfaces internes de l'aquarium.

plaque sur les murs de l'aquarium

C'est très facile de combattre ça. Maison de poisson Pritenite. Si les verts sur les murs de l'aquarium ne les ont pas encore complètement serrés, le processus de reproduction s'arrêtera au moins. Les escargots et les daphnies peuvent être détruits. Le dernier devrait être couru dans la "piscine" dans une telle quantité que les poissons n'ont pas le temps de les manger. Et si vous voulez diversifier la population de l'aquarium, achetez des poissons-chats - ils se débrouillent bien avec les fourrés sur les murs.

Certains aquariophiles croient que lorsqueL'aménagement paysager de bons résultats donne un changement partiel de l'eau - naturellement, avec la filtration. Ce n'est pas comme ça. Au contraire, de telles actions conduiront à une expansion encore plus grande de la colonie verte.

Hygiène et hygiène à nouveau!

Le deuxième facteur important, expliquant,pourquoi sur les murs de l'aquarium apparaît verts, est un nettoyage rare ou négligent. La nourriture sous-alimentée, les feuilles tombées des plantes sous-marines, les eaux usées non traitées dans le temps créent des conditions confortables pour la croissance active de toutes les mêmes algues unicellulaires. Le plus souvent, une telle accumulation crée de la nourriture supplémentaire. Observez les animaux de compagnie: s'ils n'ont pas mangé le coulé dans un quart d'heure, retirez les restes, et à l'avenir réduisez la quantité.

le mur de l'aquarium est vert

Si les parois de l'aquarium sont vertes, cela peut entraîner le colmatage des filtres ou l'endommagement de l'équipement d'aération. Vous devriez vérifier les deux, au moins une fois par mois, et pour les filtres, encore plus souvent.

Et si la lumière ne suffit pas?

Dans les deux premiers cas décrits,expliquant pourquoi sur les murs de l'aquarium apparaît vert, est l'excès d'éclairage: dans le premier directement, dans le second - indirectement, en stimulant la pourriture des débris sous-marins. Et ce n'est pas difficile de faire face à un tel problème.

Cependant, la plaque sur les parois de l'aquarium peut causerce qu'on appelle les diatomées, qui, à leur goût, est le manque de lumière. Beaucoup de «pisciculteurs» apparaissent en hiver, s'il n'y a pas d'éclairage supplémentaire, et avec la perte croissante de la lumière du jour eux-mêmes. De telles algues sont désagréables en ce qu'elles collent aux surfaces presque étroitement. S'il est encore possible d'arracher le verre du verre, même avec le risque de se gratter, il n'y a aucun moyen de le faire.

Les diatomées ressemblent à des plats jaunes ou brunsformation La première étape est, naturellement, une augmentation de l'éclairage. Cependant, si cela n'a pas aidé, alors la raison en est la présence dans l'eau de l'aquarium d'une concentration significative de silicates. En conséquence, vous devrez aller à l'animalerie après le filtre qui les absorbe.

verts sur les murs de l'aquarium

Mal multicellulaire

Jusqu'à présent, c'était une question d'unicellulaire"voisins" non désirés. Cependant, l'ennemi le plus terrible est multicellulaire - cyanophytes. Ils sont la raison pour laquelle les verts apparaissent sur les murs de l'aquarium, avec une teinte bleuâtre ou brunâtre. Commence leur propagation à partir du fond, puis ils rampent le long des murs et des plantes avec un mucus dense désagréable. Peut former des îles flottantes, entravant l'accès de l'oxygène à l'aquarium.

Coupable de l'apparition de composés cyanophytiques,contenant de l'azote, et la reproduction rapide est de nouveau facilitée par l'excès de lumière. Il est très difficile d'enlever ces algues, il vaut mieux prévenir leur génération. Tout d'abord, dans la nouvelle usine d'aquarium doit immédiatement un grand nombre de plantes, en les combinant avec flottantes espèces qui poussent rapidement (elodea approprié, nayas ou pemphigus), le pH de l'eau est préférable de réduire la marque 6. Les algues Le poisson est également une aide très dans la lutte difficile. Les plus petites colonies de ravageurs bleu-vert doivent être nettoyées immédiatement. Si vous avez de la chance et si le processus n'est pas trop mauvais, vous allez les vaincre. Sinon, l'aquarium devra être rééquipé.

Les bonnes nouvelles sont que les algues bleu-vert dans une maison en verre saine ne survivent pas, donc cette attaque se produit rarement.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Comment nettoyer un aquarium
Pompe pour aquarium: but et types
L'eau de l'aquarium devient terne. Que devrais-je faire?
Stérilisateur ultraviolet pour aquarium:
Hemianthus micranthemoides - herbe nacrée
Un grattoir magnétique pour un aquarium est ce que
Comment choisir une lampe pour un aquarium?
Filtre externe pour aquarium
Choisissez le mastic pour l'aquarium
Messages populaires
en haut

All the reasons why greenery appears on the walls of the aquarium

Aquarium fish are the choice of many people. They are noiseless, they do not litter, they do not ask to go for a walk at six in the morning and do not arrange jumps for sleeping masters at three o'clock in the morning. In addition, the aquarium very animates the interior, it is very interesting for its inhabitants to observe, and care of all this good is relatively simple.

why on the walls of the aquarium appears green

However, not infrequently the "water house" begins stronglygrieve its owner. The water becomes cloudy, the walls begin to overgrow, an unpleasant odor may appear. There is great concern: will these unsympathetic manifestations harm the inhabitants of the glass house.

The first thing that comes to mind

The most common reason whyThe walls of the aquarium appear green, - this is an excess of light. It can be too bright or too long. The direct rays of our Sun also have a negative effect on the state of water. Light favors the active reproduction of protozoa (unicellular) algae, which first "green" the liquid medium, and then begin to build up on the inner surfaces of the aquarium.

plaque on the walls of the aquarium

It is very easy to combat this. Pritenite fish house. If the greens on the walls of the aquarium have not yet fully tightened them, the process of reproduction will at least stop. Snails and daphnia can be destroyed. The last should be run into the "pool" in such a quantity that the fish do not have time to eat them. And if you want to diversify the population of the aquarium, buy catfish - they are coping well with thickets on the walls.

Some aquarists believe that whenLandscaping good results gives a partial change of water - naturally, with filtration. This is not true. On the contrary, such actions will lead to an even larger expansion of the green colony.

Hygiene and hygiene again!

The second important factor, explaining,why on the walls of the aquarium appears greens, is a rare or careless cleaning it. The underfed food, the fallen leaves of underwater plants, the untreated sewage in time create comfortable conditions for the active growth of all the same unicellular algae. Most often such accumulation creates extra food. Observe the pets: if they did not eat the poured in a quarter of an hour, remove the remnants, and later reduce the amount.

the aquarium wall is green

If the walls of the aquarium are green, this can mean clogging up the filters or damaging the aeration equipment. You should check both, at least once a month, and for filters, even more often.

And if light is not enough?

In the first two cases described,explaining why on the walls of the aquarium appears green, is the excess lighting: in the first directly, in the second - indirectly, stimulating the rotting of underwater debris. And it's not difficult to cope with such a problem.

However, plaque on the walls of the aquarium can causeso-called diatoms, which, to their liking, is the lack of light. Many "fish farmers" appear in winter, if there is no additional illumination, and with increasing daylight loss themselves. Such algae are unpleasant in that they stick to the surfaces almost tightly. If it is still possible to tear off the glass from the glass, even with the risk of scratching, then there is no way from the plants.

Diatoms look like yellow or brown flatformation. The first step is, naturally, an increase in illumination. However, if this did not help, then the reason is the presence in the aquarium water of a significant concentration of silicates. Accordingly, you will have to go to the pet store after the filter that absorbs them.

greens on the walls of the aquarium

Multicellular Evil

Until now, it was a question of unicellularunwanted "neighbors". However, the most terrible enemy is multicellular - cyanophytes. They are the reason why greens appear on the walls of the aquarium, with a bluish or brownish hue. Begins their spreading from the bottom, then they creep along the walls and plants with unpleasant dense mucus. Can form and floating islands, hindering the access of oxygen to the aquarium.

Guilty of the appearance of cyanophytic compounds,containing nitrogen, and fast reproduction is again facilitated by excess light. It is very difficult to remove these algae, it is better to prevent their generation. First of all, in a new aquarium, many plants must be planted at once, combining them with floating species that grow rapidly (fit elodea, nasas or pemphigus), the pH of the water is better reduced to 6. The algae fish will also help in a difficult struggle. The smallest colonies of blue-green pests must be cleaned immediately. If you are lucky and if the process is not too bad, you will defeat them. If not, the aquarium will have to be re-equipped.

The good news is that the blue-green algae in a healthy glass house do not survive, so this attack happens rarely.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
How to clean an aquarium
Pump for aquarium: purpose and types
The water in the aquarium grows dull. What to do?
Ultraviolet sterilizer for aquarium:
Hemianthus micranthemoides - pearl grass
A magnetic scraper for an aquarium is what
How to choose a lamp for an aquarium?
External filter for aquarium
Choose the sealant for the aquarium
Popular Posts
up