Exercices simples pour les enfants de 2-3 ans

Les doigts sont une partie très importante du corps. Et pas seulement parce qu'avec leur aide vous pouvez garder différentes choses ou apprendre à compter. C'est d'eux que dépendent les soi-disant petites capacités motrices - la capacité à gérer de petites choses. Pour le développer, il existe une gymnastique digitale spéciale pour les enfants de 2-3 ans.

exercices de doigt pour les enfants 2 3 ans
Pourquoi cela est nécessaire

Il se trouve que les enfants ayant développé une motricité finemieux en mesure de tenir une cuillère et plus habilement géré avec elle, dessiner avec un crayon, et plus tard - plus facile d'apprendre à écrire en utilisant le stylo. Ils sont plus faciles à attacher les lacets, les boutons de fixation et d'autres opérations qui nécessitent une dextérité suffisante des doigts. Et à l'âge scolaire, ils réussissent mieux à s'entraîner. Ils ont une grande estime de soi, moins de problèmes d'écriture. En outre, les jeux de doigts pour les enfants jusqu'à 3 ans aident au développement des centres de la parole, ce qui contribue à un développement plus actif de la parole. C'est à cet âge que cet aspect du développement devient particulièrement pertinent. Une simple rime qui accompagne les mouvements des doigts aide à créer avec succès un sens du rythme chez les enfants et à rehausser l'oreille musicale, accordée par la nature, qui leur sera très utile plus tard dans la vie. Et: les gars aiment toujours faire quelque chose avec les adultes. Par conséquent, les exercices de doigt pour les enfants de 2-3 ans leur donnent du plaisir, ce qui leur permet de se rapprocher de leurs parents, de mériter leurs éloges. Dans le même temps, une bonne motricité fine soulève la réaction, et les jeux pour ces enfants développent la mémoire.

jeux pour les enfants de 2 à 3 ans
Exemples

Comme son nom l'indique, dans les jeux de doigtsl'élément principal - les doigts et les paumes des enfants. Ils doivent effectuer des mouvements de complexité variable. Pour les enfants de 2-3 ans, ces actions seront les plus simples, et puis, à mesure que l'enfant grandit et accumule de l'expérience, il devient plus compliqué. L'un des exemples d'un tel jeu, familier à tout le monde dès la petite enfance, est un conte de fées sur le "pie-pie", qui "cuit le kasha". Mais il y a beaucoup de rimes similaires qui peuvent être accompagnées de mouvements. Voici quelques jeux pour les enfants de 2 à 3 ans.

Frères-doigts

Ce doigt voulait dormir (pliez le petit bâton),

Ce doigt glisse dans le lit (plier une annulaire),

Ce doigt vient de faire une sieste (plier le milieu),

Ce doigt s'est endormi à la fois (plier l'index),

Ce doigt est profondément endormi (plier grand),

Personne ne fait plus de bruit!

Alternativement les doigts flexibles, vous pouvez les faire un massage léger, un peu caressant, qui sera un bon accompagnement à l'action principale.

La gymnastique de doigté pour les enfants de 2-3 ans est un élément indispensable des activités quotidiennes. Pour le conduire, vous pouvez utiliser de courts poèmes sur les enfants ou les animaux.

A propos de Marina

Marinka est allé le long du chemin de la forêt

(aller avec les doigts sur une table ou une autre surface).

Au bord de la forêt, elle a déchiré des camomiles

(connecter les doigts de la main dans la pince et "déchirer les fleurs", l'ouvrir et le fermer).

Alors qu'elle courait en arrière, elle a perdu toutes les fleurs

(ouvre les paumes des deux mains et "fuis" avec tes doigts; dans le fin avec les mains, montrant qu'il n'y a pas de fleurs).

Lapin

Bunny-Bunny, où est ta queue (sauter)?

Ici (mains derrière le dos)!

Bunny-Bunny, où est ton nez (sauter)?

Ici (montrer le nez)!

Bunny-lapin, pattes où (sauter)?

Ici (montrer les mains)!

Bunny-lapin, et les oreilles où (sauter)?

Ici (montrer les oreilles)!

jeux de doigts pour les enfants de moins de 3 ans

Gymnastique doigté pour les enfants 2-3 ans aideradévelopper de petites aptitudes motrices, ce qui signifie - pour inculquer à l'enfant de nombreuses compétences utiles. De telles rimes simples peuvent être inventées indépendamment, basées sur l'expérience de la communication quotidienne avec l'enfant, et prendre les mouvements nécessaires.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
À quoi devrait ressembler la gymnastique thérapeutique?
Correction de la gymnastique après avoir dormi
Gymnastique pour perdre du poids
Gymnastique pour les garçons en
Exercices quotidiens du matin à la maternelle
Qu'est-ce qui est bon pour le visage? Gymnastique!
Respirez profondément, les bras plus larges, ou le matin
Complexes d'exercices du matin dans le premier
Exercices de doigt pour les enfants de 5-6 ans
Messages populaires
en haut

Simple finger exercises for children 2-3 years old

Fingers are a very important part of the body. And not only because with their help you can keep different things or learn to count. It is from them that the so-called small motor skills-the ability to handle small things-depend. In order to develop it, there is a special finger gymnastics for children 2-3 years old.

finger exercises for children 2 3 years
Why this is necessary

It turns out that children with developed fine motor skillsbetter able to hold a spoon and more skillfully managed with it, draw with a pencil, and later - easier to learn to write using the pen. They are easier to tie laces, button fastening and other operations that require sufficient dexterity of the fingers. And at school age, they are more successful in training. They have high self-esteem, fewer problems with writing. In addition, finger games for kids up to 3 years help the development of speech centers, which in turn contributes to a more active development of speaking. It is at this age that this aspect of development becomes especially relevant. A simple rhymes that accompany the movements of the fingers help to successfully create a sense of rhythm among the children and to enhance the musical ear, granted by nature, which will be very useful to them in later life. And: the guys always like to do something with adults. Therefore, finger exercises for children of 2-3 years give them pleasure, allowing them to get closer to their parents, to deserve their praise. At the same time a good fine motor skills raises the reaction, and games for such kids develop memory.

games for children from 2 to 3 years
Examples

As the name implies, in finger gamesthe main element - children's fingers and palms. They must perform movements of varying complexity. For children of 2-3 years, these actions will be the simplest, and then, as the child grows and accumulates experience, they become more complicated. One of the examples of such a game, familiar to everyone from early childhood, is a fairy tale about the "magpie-crow", which "cooked the kasha". But there are a lot of similar rhymes that can be accompanied by movements. Here are some games for children from 2 to 3 years old.

Brothers-fingers

This finger wanted to sleep (bend the little stick),

This finger slips into the bed (bend a ring finger),

This finger just took a nap (bend the middle),

This finger at once fell asleep (bend the forefinger),

This finger is fast asleep (bend large),

Nobody makes any more noise!

Alternately bending fingers, you can make them a light massage, a little stroking, which will be a good accompaniment to the main action.

Fingering gymnastics for children of 2-3 years is an indispensable element of daily activities. To conduct it, you can use short poems about children or animals.

About Marina

Marinka went along the forest path

(go with your fingers on a table or other surface).

At the edge of the forest, she tore chamomiles

(to connect fingers of a hand in a pinch and "to tear flowers", opening and closing it).

While she was running back, she lost all the flowers

(open the palms of both hands and "run away" with your fingers; at end with hands, showing that there are no flowers).

Bunny

Bunny-bunny, where is your tail (jump)?

Here (hands behind back)!

Bunny-bunny, where is your nose (jump)?

Here (show nose)!

Bunny-bunny, paws where (jump)?

Here (show hands)!

Bunny-bunny, and ears where (jump)?

Here (show the ears)!

finger games for kids under 3 years old

Fingering gymnastics for children 2-3 years will helpdevelop small motor skills, which means - to instill in the child many useful skills. Such simple rhymes can be invented independently, based on the experience of daily communication with the child, and pick up the necessary movements.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
What should the therapeutic gymnastics be like?
Correcting gymnastics after sleeping in
Gymnastics for weight loss
Gymnastics for boys in
Daily morning exercises in kindergarten
What is good for the face? Gymnastics!
Breathe deep, arms wider, or Morning
Complexes of morning exercises in the first
Finger exercises for children 5-6 years old in
Popular Posts
up