Les dents sont coupées: comment soulager la douleur? Quand l'enfant a-t-il des dents?

Tous les jeunes parents font face à de grandsproblèmes quand les dents de leur bébé sont hachées. "Comment soulager la douleur des miettes?" Est la principale question que les papas et les mamans demandent. Bien sûr, certains enfants vivent cette période presque sans douleur. Cependant, la plupart des bébés souffrent de douleurs et d'autres sensations désagréables.

les dents sont coupées pour soulager la douleur

Qu'est-ce qui se passe quand les dents d'un enfant sont déchirées

La plupart des parents paniquent quand ils sont petitscommence à pleurer, mais la cause n'a pas encore été révélée. Comprendre quand les dents d'un enfant sont hachées n'est pas du tout difficile. Les gencives deviennent rouges et enflent, la peau des joues prend une rougeur douloureuse, le sommeil est perturbé, l'appétit disparaît, il y a un désir constant de mordre ou de sucer. En outre, le bébé peut changer radicalement l'humeur, dans un état excité, puis dans un état dépressif.

Cependant, la pire chose pour les parents est les premières dents. Après leur apparition, tous ces symptômes sont en déclin.

médicaments à dents teintées

Lorsque les dents apparaissent

Les tout premiers sont les incisives centrales inférieures. Ces dents apparaissent après trois mois (la plupart des enfants - environ six mois).

les dents sont coupées
Sur la mâchoire supérieure, les incisives centrales se développentcommencer à l'âge de six à neuf mois. Après eux, les incisives latérales apparaissent - à dix à douze mois. En règle générale, une année la miette a déjà huit dents. Bien que moins ou plus sur toute déviation dans le développement ne dit pas. Chaque enfant a des caractéristiques individuelles du corps.

De plus, tout passe presque sans douleur. Cependant, ce n'est pas pour longtemps. La période la plus terrible est l'apparition des crocs - environ un an et demi. Le nerf, responsable des réactions et des mouvements de la partie supérieure du visage de l'enfant, est juste à côté du site de descellement de ces dents.

A l'âge de deux ans, huit mâchoires sont déjà sur chaque mâchoire, de trois ans à dix. C'est l'ensemble dit complet. Les dents molaires substitutives seront dans sept-onze ans.

Pourquoi l'enfant souffre-t-il autant?

Bien sûr, il n'y a pas beaucoup de sensations agréables. En outre, lorsque les dents du bébé sont coupées, cela ne signifie pas que le lendemain ne sera pas suivi de ce qui suit. En outre, leur éruption s'accompagne souvent d'une forte fièvre ou d'une diarrhée.

Bien que de nombreux pédiatres dans la relation de donnéesles symptômes et l'apparence des dents ne croient pas, puisqu'ils ne se manifestent pas si souvent. Par conséquent, les experts conseillent de se débarrasser de ces problèmes comme des maux indépendants. Mais n'oublie pas que chez un médecin avec de tels symptômes il faut toujours consulter.

Comment soulager la douleur

Ainsi, les dents du bébé sont coupées. Comment soulager la douleur, puisqu'elle est présente? Comment se débarrasser de l'irritabilité et de la nervosité? Avec l'avènement des premières dents, les miettes sont non sucrées. Ces sentiments pour le bébé sont nouveaux, car il peut beaucoup expérimenter.

Tout d'abord, lorsque les dents sont coupées,comment soulager la douleur, le pédiatre est capable de dire. Un médecin peut offrir de nombreuses façons différentes. Ceux-ci peuvent être des médicaments contre la douleur ou divers moyens pour abaisser la température.

L'enfant est souvent aidé aussi par spécialanneaux de dentition, dentition stimulant et faciliter les miettes d'ensemble. En règle générale, ils sont fabriqués à partir de silicone hypoallergénique inoffensifs. Anneaux se trouvent un peu de temps dans le réfrigérateur, puis remis à l'enfant. Cependant, ils peuvent aussi remplacer et débarbouillette froide, les carottes pelées premières, la banane congelée ou un concombre. Il ne faut pas laisser que des miettes de ces choses. Dans le cas contraire, il pourrait étouffer.

les dents sont déchirées
La peau du bébé devrait également être protégée. Ces parties du corps qui entrent en contact avec de la salive, barbouillés avec une crème spéciale (sur le cou, le menton et la poitrine).

L'enfant doit masser les gencives. Dans ce cas, vous pouvez utiliser de l'huile de clou de girofle ou de camomille, ou enveloppé dans un morceau de tissu de glace. Bonne aide et compresses simples avec des décoctions d'herbes médicinales. Pour soulager la douleur dans les gencives, la camomille ou l'écorce de chêne fera l'affaire.

Un enfant doit être plus distrait et jouer avec. Si vous le tenez verticalement, en ramassant vos mains, la douleur s'atténuera, puisque le flux de sang vers la tête diminuera.

Il faut être très patient, affectueux etattentionné. Kroh en ce moment aura besoin de beaucoup de votre attention. On ne devrait pas le laisser pleurer et pleurer trop longtemps, car cela va épuiser son système nerveux.

Un enfant doit recevoir beaucoup d'eau,pour compenser la perte de liquide avec la salive. Eh bien, bien sûr, vous devez surveiller la température de l'air dans la chambre des enfants, en le maintenant au niveau optimal. La pièce doit être régulièrement ventilée et époussetée à temps.

Si vous perdez votre appétit ...

Non seulement la température ou la nervosité de l'enfantils s'inquiètent des parents quand leurs dents sont hachées. Comment soulager la douleur, les mamans et les papas sont également faciles à retenir. Mais ici que faire, si les miettes ont disparu l'appétit?

Dans ce cas, vous pouvez offrir à votre bébé une purée de fruits froide ou un yogourt. Ce repas refroidit parfaitement les gencives et éveille l'appétit de l'enfant. Une purée délicieuse étanchera un peu sa faim.

Poitrines ou une bouteille de miettes suceurs en ce momentc'est très difficile, car le sang qui coule vers les gencives les rend beaucoup plus sensibles. Une solution temporaire est une tasse! Cependant, assez souvent, l'enfant rejette tout ce qui lui est offert. Dans ce cas, sauf que l'étreinte de ma mère et la belette aident.

quand les dents d'un enfant sont déchirées

Gels pour la dentition

Dans les cas extrêmes, vous pouvez également utiliserpréparations médicinales. Lorsque les dents sont hachées, le gel recommandé par le pédiatre peut être un véritable salut. Ces produits contiennent un antiseptique et un anesthésique local, ce qui vous permet de soulager simultanément la douleur et de prévenir l'inflammation.

Le gel est frotté en petites quantités dans un endroit douloureux avec un doigt propre. En conséquence, pendant 15-20 minutes, la gomme meurt. Cependant, plus de six fois par jour, le gel n'est pas recommandé.

quand les dents d'un bébé sont coupées
L'allaitement ne devrait pas être utiliséLe médicament est juste avant que le bébé ne mange. Sinon, sa langue peut devenir engourdie et sucer, ce sera très difficile. En conséquence, le processus d'alimentation deviendra désagréable pour la mère et le bébé.

Certains parents utilisent aussiboules homéopathiques vendues en pharmacie. Ces médicaments doivent être absorbés. Il existe également des comprimés et des poudres spéciaux. Vous pouvez les utiliser, mais avant cela, vous devez vous assurer qu'ils ne contiennent pas de sucre. Sinon, les dents commenceront à se désintégrer dès le début de leur apparition.

L'utilisation du paracétamol

Que faire dans le cas où les miettesLa température est-elle trop élevée? Médecins, lorsque les dents sont coupées, les médicaments ne sont pas recommandés dans la plupart des cas. Cependant, si la température est trop élevée, il est préférable d'essayer de donner ce médicament. Le médicament va l'abattre et vous permettre de vous débarrasser de l'inconfort. La chose la plus importante est de s'assurer que la raison est dans l'éruption des dents. Mais il vaut mieux consulter un bon spécialiste en premier.

Combien de temps dois-je souffrir avec mes dents?

Chaque enfant a un processus d'éruptionindividuellement, mais à deux ans et demi - trois ans, presque tous les enfants peuvent se vanter d'avoir un sourire de vingt dents de lait. Bien que certains enfants et dans trois ans, ils n'en ont toujours pas assez.

Ce sont les premières dents chez les enfants. Ils serviront la miette jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par les indigènes.

Si les dents ne sont pas coupées

Il faudra s'inquiéter au cas où les miettesa déjà tourné une année, mais l'apparition des dents ne peut pas parler. Tout d'abord, vous devez contacter le pédiatre. Peut-être, l'éruption ultérieure est une caractéristique innée du corps, cependant, la consultation d'un spécialiste ne sera en aucun cas interférer.

Ce qui ne peut pas être fait

En un mot, quand les dents sont coupées, que faireles parents, est très clair. Mais il y a aussi des choses qui ne peuvent pas être faites. Cela aussi doit être connu. Un enfant ne doit pas recevoir d'aliments gras, sucrés ou salés. Il est préférable de lui offrir de la bouillie de riz, bouillir sur l'eau, sécher, biscuits biscuits.

Les préparations contenant de l'alcool et de l'alcool pour le massage des gencives ne doivent pas être utilisées. Analginum et l'aspirine pour accepter le gamin aussi c'est impossible.

Système immunitaire avec éruption

Au niveau de l'immunité, l'apparence des dents n'est pas du toutpas affecté. Cependant, la salive, formée en grande quantité, commence à perdre toutes ses propriétés protectrices. Bien sûr, la stabilité du système immunitaire est encore partiellement réduite.

Ainsi, avec un corps affaibli chez le bébéla température augmente, il y a l'indigestion, la douleur et d'autres symptômes que la miette rencontre quand les dents sont coupées. La photo ci-dessous montre clairement comment l'enfant souffre en ce moment.

premières dents chez les enfants
Donc, si après trois à quatre mois, vousremarquez l'irritabilité excessive de votre enfant, salivation augmentée, larmoiement, un tabouret lâche, s'il met constamment quelque chose dans sa bouche, ne doutez même pas - ses dents sont coupées. S'il n'y a aucun signe de grippe ou d'IRA chez l'enfant, mais que la température s'élève au-dessus de 38 degrés, vous pouvez également être fermement convaincu que la raison est dans l'éruption des dents. Il peut être renversé avec une solution aqueuse de vinaigre (une cuillère à soupe de vinaigre pour cinq cuillères à soupe d'eau). Cette solution essuie le front, les poignets, les articulations internes des coudes et des genoux.

Avant d'aller au lit en ce moment, vous pouvez donner à l'enfantun peu d'eau chaude avec trois gouttes de valériane. En plus de maux de dents, cette solution soulage également les gaz, la fièvre, l'indigestion et une tendance aux réactions allergiques. Ce remède est juste un médecin universel!

Les symptômes désagréables sont observés dans presquetous les enfants avec la dentition. La tâche des parents est de comprendre comment y faire face. Compte tenu de toutes les recommandations ci-dessus, vous pouvez aider votre enfant à surmonter facilement cette période difficile.

Et, bien sûr, n'oublie pas quela principale chose pour tous les problèmes est la caresse, la tendresse et la chaleur de maman. C'est le soin de la mère qui aidera le mieux la miette à survivre à la douleur et à d'autres sensations désagréables. Cependant, ce n'est pas un secret que cela concerne non seulement les maux de dents, mais aussi d'autres maux ...

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Les dents d'un bébé
Les dents sont coupées: la température est la norme
Lorsque les dents sont gercées, les signes peuvent être vus immédiatement
Les symptômes de la dentition chez un enfant
La première dent chez un enfant
Racine ou laiterie: les dents de l'enfant sont coupées
Conseils utiles. Quand un enfant est coupé
Que faire, les dents sont coupées à l'enfant?!
Pourquoi les enfants sucent-ils un doigt et comment?
Messages populaires
en haut

The teeth are chopped: how to relieve the pain? When does the child have teeth?

All young parents face largeproblems when their baby's teeth are chopped. "How to relieve the pain of crumbs?" Is the main question that daddies and moms ask. Of course, some children experience this period almost painlessly. However, most babies suffer from pain and other unpleasant sensations.

teeth are chopped down to ease the pain

What happens when a child's teeth are torn

Most parents panic when they are smallbegins to cry, but the cause has not yet been revealed. To understand when a child's teeth are chopped is not at all difficult. The gums turn red and swell, the skin of the cheeks gets a painful blush, sleep is disturbed, the appetite disappears, there is a constant desire to bite or suck. In addition, the baby can dramatically change the mood, while in an excited, then in a depressed state.

However, the worst thing for parents is the first teeth. After their appearance, all these symptoms are on the decline.

tinged teeth medication

When teeth appear

The very first are the lower central incisors. These teeth appear after three months (most children - about six months).

the teeth are chopped
On the upper jaw, the central incisors growbegin at the age of six to nine months. After them, lateral incisors appear - at ten to twelve months. As a rule, a year the crumb has eight teeth already. Although less or more about any deviation in development does not say. Each child has individual characteristics of the body.

Further everything passes almost painlessly. However, this is not for long. The most terrible period is the appearance of fangs - about a year and a half. The nerve, responsible for the reactions and movements of the upper part of the child's face, is right next to the site of loosening of these teeth.

By the age of two eight teeth are already on each jaw, by three years - ten. This is the so-called complete set. Substitute molar teeth will be in seven-eleven years.

Why does the child hurt so much?

Of course, there are not many pleasant experiences. In addition, when the teeth of the baby are cut, this does not mean that the next day will not be followed by the following. In addition, often their eruption is accompanied by a high fever or diarrhea.

Although many pediatricians in the relationship of datasymptoms and the appearance of teeth do not believe, since they are not so often manifested. Therefore, experts advise to get rid of these problems as from independent ailments. But do not forget that with a doctor with such symptoms still need to consult necessarily.

How to relieve pain

So, the baby's teeth are chopped. How to ease the pain, since it is present? How to get rid of irritability and nervousness? With the advent of the first teeth, crumbs are unsweetened. These feelings for the baby are new, because he can very much experience.

First of all, when the teeth are chopped,how to ease the pain, the pediatrician is able to tell. A doctor can offer many different ways. These can be pain medications or various means for lowering the temperature.

The child is often helped also by specialtooth rings, stimulating eruption and facilitating the general condition of crumbs. As a rule, they are made from hypoallergenic harmless silicone. The rings lie for a while in the fridge, after which they are given to the baby. However, they can also be replaced by refrigerated terry cloths, raw peeled carrots, frozen banana or cucumber. Do not just leave a crumb of one with these things. Otherwise, he may choke.

the teeth are torn
The skin of the baby should also be protected. On those parts of the body that come into contact with saliva, a special cream (around the neck, chin and thorax) is applied.

The child must massage the gums. In this case, you can use clove or chamomile oil, or wrapped in a piece of ice tissue. Good help and simple compresses with decoctions of medicinal herbs. To ease the pain in the gums, chamomile or oak bark will do.

A child needs to be more distracted and play with it. If you hold it vertically, picking up your hands, the pain will subside, since the flow of blood to the head will decrease.

It is necessary to be very patient, affectionate andcaring. Kroh at this time will need a lot of your attention. One should not allow him to cry and cry for too long, as this will deplete his nervous system.

A child needs to be given plenty of water,to compensate for fluid loss along with saliva. Well, of course, you need to monitor the temperature of the air in the children's room, maintaining it at the optimum level. The room should be regularly ventilated and dusted in time.

If you lose your appetite ...

Not only the temperature or nervousness of the childthey worry parents when their teeth are chopped. How to ease the pain, moms and dads are also easy to remember. But here what to do, if the crumbs disappeared appetite?

In this case, you can offer your baby a cold fruit puree or yogurt. This meal perfectly cools the gums and awakens the child's appetite. A delicious puree will quench his hunger a little.

Breasts or a bottle of sucking crumbs at this timeit is very difficult, because the blood, pouring to the gums, makes them much more sensitive. A temporary solution is a cup! However, quite often the child rejects everything that is offered to him. In this case, except that my mother's embrace and weasel help.

when a child's teeth are torn

Gels for teething

In extreme cases, you can also usemedications. When the teeth are chopped, the gel recommended by the pediatrician can be a real salvation. Such products contain an antiseptic and a local anesthetic, which allows you to simultaneously alleviate pain and prevent inflammation.

The gel is rubbed in small amounts in a painful place with a clean finger. As a result, for 15-20 minutes the gum dies. However, more than six times a day, the gel is not recommended.

when the teeth of a baby are cut
Breastfeeding should not be usedThe drug is just before the baby is going to eat. Otherwise, his tongue may become numb and suck it will be very difficult. Accordingly, the process of feeding will become unpleasant for both mother and baby.

Some parents also usehomeopathic balls sold in pharmacies. These drugs must be absorbed. There are also special tablets and powders. You can use them, but before that you need to make sure that they do not contain sugar. Otherwise, teeth will begin to decay from the very beginning of their appearance.

The use of paracetamol

What to do in the event that the crumbsIs the temperature too high? Doctors, when teeth are cut, drugs are not recommended in most cases. However, if the temperature is too high, it is better to try to give this drug. The medicine will bring it down and allow you to get rid of discomfort. The most important thing is to make sure that the reason is in the eruption of teeth. But it's better to consult a good specialist first.

How long do I have to suffer with my teeth?

Each child has a eruption processindividually, but to two and a half - three years, almost all children can boast a smile of twenty milk teeth. Although some kids and in three years they still do not have enough.

These are the first teeth in children. They will serve the crumb until they are replaced by the indigenous ones.

If the teeth are not cut

It will be necessary to worry in the event that crumbshas already turned a year, but the appearance of teeth can not speak. First of all, you need to contact the pediatrician. Perhaps, later eruption is an innate feature of the body, however, a specialist's consultation in no case will not interfere.

What can not be done

In a word, when the teeth are chopped, what to doparents, is very clear. But there are also things that can not be done. This, too, must be known. A child should not be fed fatty, sweet or salty foods. It is best to offer him rice porridge, boiled on water, drying, biscuit biscuits.

Alcohol and alcohol-containing preparations for gum massage should not be used. Analginum and aspirinum to accept the kid also it is impossible.

Immune system with eruption

At the level of immunity the appearance of teeth is not at alldoes not affect. However, saliva, formed in large quantities, begins to lose all its protective properties. Of course, the stability of the immune system is still partially reduced.

Thus, with a weakened body in the babythe temperature rises, there is indigestion, pain and other symptoms that the crumb meets when the teeth are cut. The photo below shows clearly how the child is suffering at this time.

first teeth in children
So, if after three to four months younotice your child's excessive irritability, increased salivation, tearfulness, a loose stool, if he constantly pulls something into his mouth, do not even doubt - his teeth are chopped. If there is no sign of the flu or ARI in the child, but the temperature rises above 38 degrees, you can also be firmly convinced that the reason is in the eruption of the teeth. It can be knocked down with an aqueous solution of vinegar (a tablespoon of vinegar for five tablespoons of water). This solution wipes the forehead, wrists, the internal joints of the elbows and knees.

Before going to bed at this time, you can give the childa little warm water with three drops of valerian. In addition to toothache, this solution also relieves of gases, fever, indigestion and a tendency to allergic reactions. This remedy is just a universal doctor!

Unpleasant symptoms are observed in almostall children with teething. The task of parents is to figure out how to deal with it. Given all the above recommendations, you can help your child with ease to move this difficult period.

And, of course, do not forget thatthe main thing for any problems is mom's caress, tenderness and warmth. It is mother's care that will best help the crumb survive pain and other unpleasant sensations. However, it's no secret that this concerns not only toothache, but also any other ailments ...

</ p>
Liked:
0
Similar articles
Teeth from a baby
Teeth are cut: temperature is the norm
When teeth are chapped, signs can be seen immediately
Symptoms of teething in a child
The first tooth in a child
Root or dairy: the child's teeth are cut
Useful advice. When a child is cut
What to do, teeth are cut at the kid ?!
Why do children suck a finger and how?
Popular Posts
up