Mako-satin: caractéristiques et caractéristiques du tissu

La variété des tissus est si grande que dans leurs formes, vous pouvez juste être confus. Cependant, tous les matériaux n'ont pas la même valeur. Les plus demandés et de qualité sont les tissus en fibres naturelles.

Avantages des tissus de coton

Un exemple clair de matériel de qualité estcoton C'est écologique et pratique. De cela, différents types de tissus sont fabriqués, différant en densité, qualité, coût et durabilité. Un des tissus de coton les plus de haute qualité est mako-satin. Son but principal est la couture de linge de lit. Cependant, ce type de matériau peut être utilisé à d'autres fins, par exemple pour la fabrication de chemisiers, de foulards légers et d'autres produits.

Quelle est la particularité du tissu mako-satin?

Lors de l'achat de linge de lit ou de sous-vêtementsles gens sont importants non seulement pour la conception, mais aussi pour la qualité du tissu à partir duquel les produits ont été cousus. Naturellement, les matériaux naturels sont les plus précieux. Mais très peu de gens savent ce qu'est le mako-satin. Quel est ce tissu? Les avis disent que ce genre de matière est 100% naturelle. Est-ce vraiment le cas?

satin mako

Le satin est un tissu fait de fil de coton. En fait, c'est une illusion. Le satin n'est pas un matériau, mais une façon d'entremêler les fils de coton. Mako-satin est un tissage des fibres de fil les plus fines. Le rapport des fils dans ce matériau est de 4: 1, à la suite de quoi le tissu acquiert une brillance et une douceur agréables. Il est également caractérisé par une résistance accrue à l'usure et une surface dense.

Comment est fait mako-satin?

Quel est ce tissu, nous l'avons déjà découvert. Mais quel est son secret? Pour créer un tel matériau de haute qualité, il est nécessaire d'observer les paramètres suivants dans sa production:

  • Nettoyer les matières premières.
  • Finesse des fibres naturelles.
  • Technologie de tissage satin.

Ce matériau est produit à partir de l'égyptiencoton La plupart du temps, la variété Mako (Mitafifi) est utilisée. Ce coton est caractérisé par des fibres particulièrement minces de 40-55 mm de longueur, lors de la torsion, un tissu mince de résistance à l'usure et de densité accrue est obtenu. Les matières premières pour la production dans la vallée du Nil sont cultivées sans l'utilisation d'additifs chimiques et de pesticides.

satin mako quel genre de critiques de tissu

La pureté du matériau dépend de la qualité de la finition. Dans le processus de production, le mako-satin est soumis à diverses étapes de traitement. Ainsi, pour donner de l'éclat à la face avant du tissu, les fibres de coton sont tordues. La densité est conférée au matériau par traitement avec une solution alcaline. La peinture de la toile est réalisée de manière réactive, au cours de laquelle le colorant enveloppe chacune des fibres et y pénètre. Pour cette raison, les tissus acquièrent des couleurs riches qui ne brûlent pas au soleil.

Principaux avantages

Quels sont les avantages de mako-satin? Les critiques parlent avec éloquence que la literie faite de ce matériau est exceptionnellement léger, lisse, doux, durable et soyeux. En apparence et qualité, ce matériau est presque égal à des produits en soie, mais ce tissu est beaucoup moins cher.

mako satin critiques

Les principaux avantages de mako-satin sont:

  • perméabilité à l'air;
  • la durabilité;
  • facilité d'entretien (le matériau est facilement lavable de la plupart des types de contaminants);
  • le tissu ne se déforme pratiquement pas et tient parfaitement la forme;
  • Ne pas jeter dans le processus de lavage et ne laisser aucune trace de peinture sur d'autres surfaces;
  • Le linge de lit de ce tissu donne les mêmes sensations tactiles que la soie naturelle;
  • non électrifié;
  • ne s'accumule pas ou ne crée pas de poussière;
  • est un matériau hypoallergénique
  • absorbe bien l'eau et sèche rapidement.

Comment prendre soin du tissu?

Après avoir acheté la literie de cetteIl est recommandé de les laver avant usage, et de recouvrir les housses de couette et les taies d'oreiller. S'il y a des boutons et des fermetures à glissière, alors ils doivent être attachés.

satin mako quel est ce tissu

Pour le lavage, il est recommandé de choisir des moyens non agressifs sans le contenu des composants blanchissants. Si cet article est observé, même après 200 lavages, le matériau aura l'air neuf.

Literie faite de ce tissu est l'élite, par conséquent, il est recommandé de laver le premier lavage à une température de pas plus de 40 ºС, puis l'eau peut être chauffée jusqu'à 60 ºС.

Lavage de tissus naturels dans un récipient avecles produits en polyester ne devraient pas, car le matériau de ce dernier peut perdre ses qualités esthétiques et tactiles. Aussi, ne mettez pas de sous-vêtements blancs et colorés dans la machine à laver en même temps. Après séchage, le tissu n'a pas besoin d'être repassé, car il retient bien le moule et ne se froisse pratiquement pas.

satin mako quel est ce tissu

Alors, qu'est-ce que mako-satin? Quel est ce tissu? Les commentaires des clients révèlent tous les aspects positifs de ce matériel, mais les mots ne peuvent pas exprimer les sentiments que le linge de lit en donne. Dormir sur un tel lit est le plus grand plaisir, et une variété de couleurs vous aidera à choisir un kit qui convient à la conception générale de la chambre.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Où est l'île de Mako et si elle existe
Shark-mako: photo et description. Vitesse
Luka et Satin: lequel d'entre eux a raison?
Luke: caractéristique ("Au fond"). M. Gorky
Linge de lit de coupe: un schéma avec une largeur
Plus près du corps ou de la literie d'affaires
Quel est le meilleur: calicot grossier ou satin? Quelle literie
Satin Jacquard - tissu pour le linge de lit
Popeline ou satin? Quoi de mieux pour choisir
Messages populaires
en haut

Mako-satin: characteristics and characteristics of the tissue

The variety of fabrics is so great that in their forms you can just get confused. However, not all materials are valued equally. The most demanded and quality are fabrics made from natural fibers.

Advantages of cotton fabrics

A clear example of quality material iscotton. It is environmentally friendly and practical. From it, various types of fabrics are manufactured, differing in density, quality, cost and strength. One of the highest quality cotton fabrics is mako-satin. Its main purpose is sewing bed linen. However, this type of material can be used for other purposes, for example, for the manufacture of blouses, light scarves and other products.

What is the special feature of mako-satin fabric?

When buying bed linen or underwearpeople are important not only design, but also the quality of the fabric from which the products were sewn. Naturally, natural materials are most valuable. But very few people know what mako-satin is. What is this fabric? Reviews say that this kind of matter is 100% natural. Is it really?

mako satin

Satin is a cloth made of cotton yarn. In fact, this is a delusion. Satin is not a material, but a way of interweaving cotton threads. Mako-satin is a weave of the finest yarn fibers. The ratio of threads in this material is 4: 1, as a result of which the fabric acquires a pleasant shine and smoothness. It is also characterized by increased wear resistance and a dense surface.

How is mako-satin made?

What is this fabric, we already found out. But what is its secret? To create such a high quality material, it is necessary to observe the following parameters in its production:

  • Clean raw materials.
  • Fineness of natural fibers.
  • Technology of satin weave.

This material is produced from the Egyptiancotton. Mostly, the Mako variety (Mitafifi) is used. This cotton is characterized by especially thin fibers of 40-55 mm in length, when twisting, a thin fabric of increased wear resistance and density is obtained. Raw materials for production in the Nile Valley are grown without the use of any chemical additives and pesticides.

mako satin what kind of cloth reviews

The purity of the material depends on the quality of the finish. In the production process, mako-satin is subjected to various stages of processing. So, to give a shine to the front side of the fabric, cotton fibers are twisted. The density is imparted to the material by treatment with an alkaline solution. The painting of the canvas is carried out in a reactive way, during which the colorant envelops each of the fibers and penetrates into it. Due to this, tissues acquire rich colors that do not burn out in the sun.

Main advantages

What are the advantages of mako-satin? The reviews speak eloquently that the bedding made of this material is unusually light, smooth, soft, durable and silky. In appearance and quality, this material is almost equal to silk products, but this fabric is much cheaper.

mako satin reviews

The main advantages of mako-satin are:

  • air permeability;
  • durability;
  • ease of care (the material is easily washed from most types of contaminants);
  • the fabric practically does not crumple and perfectly holds the shape;
  • Do not shed in the washing process and leave no traces of paint on other surfaces;
  • Bed linen from this fabric gives the same tactile sensations as natural silk;
  • not electrified;
  • does not accumulate or create dust;
  • is a hypoallergenic material;
  • absorbs water well and dries quickly.

How to care for the cloth?

After buying bedding from thisit is recommended that they be washed before use, and the duvet cover and pillow cases should be turned inside out. If there are buttons and zippers, then they must be fastened.

mako satin what is this cloth

For washing it is recommended to choose non-aggressive means without the content of whitening components. If this item is observed, even after 200 washings, the material will look new.

Bedding made of this fabric is elite, therefore it is recommended to wash the first wash at a temperature of no more than 40 ºС, then the water can be heated up to 60 ºС.

Washing of natural fabrics in one container withproducts from polyester should not, because the material from this can lose its aesthetic and tactile qualities. Also, do not put white and colored underwear in the washing machine at the same time. After drying, the fabric does not need to be ironed, since it holds the mold well and practically does not crumple.

mako satin what is this cloth

So what is mako-satin? What is this fabric? Customer feedback reveals all the positive aspects of this material, but words can not convey the feelings that bed linens made from it give. Sleeping on such a bed is the greatest pleasure, and a variety of colors will help you choose a kit that suits the general design of the bedroom.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
Where is the island of Mako and whether it exists
Shark-mako: photo and description. Speed
Luka and Satin: which of them is right?
Luke: characteristic ("At the bottom"). M. Gorky
Cutting bed linen: a scheme with a width
Closer to the body or business bedding
Which is better: coarse calico or satin? What bedding
Satin Jacquard - fabric for bed linen
Poplin or satin? What is better to choose for
Popular Posts
up