L'art de la Mésopotamie: les principales caractéristiques

art de la Mésopotamie
L'histoire des civilisations a commencé au Moyen-Orient. Il y a plus de six mille cinq cent ans dans la vallée de deux fleuves, l'Euphrate et le Tigre, le centre de la culture mondiale a commencé à se former. Maintenant, l'Irak est situé sur ce territoire. Puis ce fut la Mésopotamie - un pays habité par des Babyloniens, des Syriens, des Perses, des Sumériens, des Akkadas, des Khaldes. La culture et l'art de la Mésopotamie ont atteint des heures de gloire extraordinaires pour l'époque. Les résidents du pays ont créé des villes avec d'énormes temples et maîtrisé l'écriture.

Les origines de la culture mésopotamienne

Probablement, le développement de l'art et de la culturecontribué à juste un grand nombre de peuples divers dans un territoire. La culture sumérienne s'est développée après la chute de la dynastie des souverains, et les Perses et les Syriens ont également exercé leur influence. Ce sont les Sumériens qui sont devenus les fondateurs de l'écriture du pays. Cunéiforme a eu un impact fort sur l'art de l'ancienne Mésopotamie, car avec l'aide de ce style d'écriture ont été créés non seulement aux documents publics, et traités scientifiques, mais aussi des œuvres d'art, des textes religieux et poétiques, dont certains ont survécu à ce jour.

L'art de l'ancienne Mésopotamie

Les Sumériens ont jeté les bases de la sciencele développement de l'état, les systèmes d'irrigation et les fortifications de la ville ont été créés par eux. Deux mille ans avant notre ère, l'art de la Mésopotamie était représenté par des œuvres appliquées et picturales, littéraires et musicales.
compositions.

Architecture de Mésopotamie

Les guerres permanentes ont conduit au fait queLa direction de l'architecture a été appelée à la création de forteresses. Les traits distinctifs des villes mésopotamiennes étaient des portes puissantes, des portes et des cadres fortifiés, des colonnes lourdes. Les lions de bronze, situés à la porte, ont amené les Babyloniens. En outre, il y avait des formes architecturales telles que des tours et des dômes, ainsi que des arcs. Les maisons ont été construites en argile et en brique, dans le centre de la ville, en règle générale, était une ziggourat.

Les temples-ziggourats étaient destinés aux croyants,qui pourrait venir là et apporter des cadeaux à Dieu. C'est l'art architectural de la Mésopotamie qui a créé l'un des temples les plus célèbres de l'histoire: la Tour de Babel. C'était une structure de sept tours, situées l'une sur l'autre, et au sommet se trouvait le sanctuaire du dieu Marduk. Une autre construction importante est la porte de la déesse Ishtar. Babylone, alors la plus grande ville de l'état, était remplie de nombreux palais et temples, mais de puissantes portes, ornées de plaques bleues avec des images de taureaux et de dragons, se distinguaient parmi d'autres structures architecturales.

culture et art de la Mésopotamie

Glyptique

L'art de la Mésopotamie a survécu jusqu'à aujourd'huiglyptique. Ce sont des images sculpturales convexes et arrondies sculptées, généralement sur une pierre (phoques, anneaux, vases, plats, bas-reliefs), réalisées selon les canons. La figure d'une personne a toujours été représentée avec un nez de profil, des jambes sur le côté et des yeux de devant. L'art ne reflétait pas la réalité, mais le canon accepté, une certaine tradition de l'art. Les montagnes et les arbres ont également été représentés conditionnellement et symétriquement. Les œuvres ne reflètent pas l'individualité du créateur, mais sa capacité à créer des sculptures selon le canon général. Par conséquent, selon les exemples survivants de glyptiques, il est possible de juger la culture sumérienne originale dans son ensemble, et non sur ses maîtres individuels.

</ p>
J'ai aimé:
5
Articles connexes
Quels sont les personnages dans les gens? Basic
L'art de la Chine ancienne
L'art de faire des phrases avec le mot
Civilisation Crète-Mycénienne. Distinctif
Art russe ancien (peinture,
Aphorismes sur l'art. Citations, déclarations
Qu'est-ce que le classicisme: une vision de l'histoire
Arts appliqués décoratifs: réflexion
Quelle connaissance donne l'art à l'homme
Messages populaires
en haut

The art of Mesopotamia: the main features

art of Mesopotamia
The history of civilizations began in the Middle East. More than six and a half thousand years ago in the valley of two rivers, the Euphrates and the Tigris, the center of world culture began to form. Now Iraq is located on this territory. Then it was Mesopotamia - a country inhabited by Babylonians, Syrians, Persians, Sumerians, Akkadas, Khalds. The culture and art of Mesopotamia reached extraordinary heyday for those times. Residents of the country created cities with huge temples and mastered writing.

The origins of Mesopotamian culture

Probably, the development of art and culturecontributed to just a large number of diverse peoples in one territory. The Sumerian culture developed after the fall of the dynasty of rulers, and the Persians and Syrians also exerted their influence. It is the Sumerians who became the founders of the country's written language. Cuneiform writing exerted a strong influence on the art of ancient Mesopotamia, because with this style of writing, not only state documents and scientific treatises were created, but also works of art, religious and poetic texts, some of which have survived to this day.

The Art of Ancient Mesopotamia

The Sumerians laid the foundations for the scientificdevelopment of the state, irrigation systems and city fortifications were created by them. For two thousand years before our era the art of Mesopotamia was represented by applied and pictorial works, literary and musical
compositions.

Architecture of Mesopotamia

Permanent wars led to the fact that the mainThe direction of architecture was called for the creation of fortresses. Distinctive features of the Mesopotamian cities were powerful gates, fortified doors and frames, heavy columns. Bronze lions, located at the door, brought the Babylonians. In addition, there were such architectural forms as towers and domes, as well as arches. Houses were built of clay and brick, in the center of the city, as a rule, was a ziggurat.

Temples-ziggurats were intended for believers,who could come there and bring gifts to God. It is the architectural art of Mesopotamia that created one of the most famous temples in history - the Tower of Babel. It was a structure of seven towers, located one on top of another, and at the top was the sanctuary of the god Marduk. Another important construction is the gate of the goddess Ishtar. Babylon, then the largest city of the state, was filled with many palaces and temples, but powerful gates, adorned with blue plates with images of bulls and dragons, stood out among other architectural structures.

culture and art of Mesopotamia

Glyptic

The art of Mesopotamia has survived to this day inglyptic. These are convex, rounded sculptural images carved, usually on a stone (seals, rings, vases, dishes, bas-reliefs), made according to the canons. The figure of a person has always been portrayed with a nose in profile, legs on the side, and eyes from the front. Art reflected not reality, but the accepted canon, a certain tradition of art. The mountains and trees were also depicted conditionally and symmetrically. The works do not reflect the individuality of the creator, but his ability to create sculptures according to the general canon. Therefore, according to the surviving examples of glyptics, it is possible to judge the original Sumerian culture as a whole, and not about its individual masters.

</ p>
Liked:
4
Similar articles
What are the characters in people? Basic
The Art of Ancient China
The art of making sentences with the word
Crete-Mycenaean civilization. Distinctive
Old Russian art (painting,
Aphorisms about art. Quotations, statements
What is classicism: a view of history
Decorative applied arts: reflection
What knowledge gives art to man
Popular Posts
up