Carter Brown - le grand gourou du détective

Il est appelé le gourou du genre policier. Quel était le moyen de l'auteur de mériter ce "rang"? En 1949, le premier roman a été publié sous sa plume. Pendant 30 ans de sa carrière littéraire, il a écrit plus de 270 œuvres. Parmi ceux-ci - 261 roman policier, le reste des œuvres ont été écrites dans différents genres. Prenant pour lire n'importe quel livre de Carter Brown, vous savez à coup sûr: ce ne sera pas ennuyeux.

Biographie

carter marron

L'auteur a écrit ses livres sous des pseudonymes - PaulValdes, Tex Conrad, Sinclair McKellar, Dennis Sinclair, Carter Brown et Tom Conway. Le vrai nom de l'écrivain est Alan Geoffrey Yates. Il est né à Londres le 1er août 1923. Éduqué dans les écoles Essex. À l'âge de 19 ans, étant dans le grade de lieutenant, est allé servir dans la Royal Navy. Après 4 années de service, Alan se retire et travaille pour Gaumont-British Films dans un studio d'enregistrement.

En 1948, Yates a déménagé en Australie, reçoitCitoyenneté australienne et plusieurs années de travail à Sydney avec Qantas. Il était marié à Denise McKellar, la famille avait quatre enfants - trois fils et une fille. À l'âge de 61 ans, le 5 mai 1985, l'auteur est mort.

carter livres bruns

Le début de l'activité littéraire

Tout en travaillant en tant que gestionnaire, Carter Brown a essayéeux-mêmes par écrit. Au cours de cette période, il se tente dans différents genres - westerns, "films d'horreur", science-fiction. Beaucoup de ces œuvres sont écrites sous le pseudonyme de Tex Conrad. En 1953, Alan a décidé de passer complètement à l'activité littéraire. A partir de ce moment, il écrit exclusivement dans le genre du détective.

Son premier travail, le roman "Vénus sans armes"écrit sous un pseudonyme Carter Brown a divergé dans une circulation énorme et lui a apporté la renommée. Quelques années plus tard, il publie le roman sous son vrai nom, et en 1966 un certain nombre de ses œuvres sortent sous le pseudonyme de Caroline Farr.

Les premiers travaux de l'auteur ont été dirigés versPublic australien. Mais après la maison d'édition New American Library lui a offert la coopération, son nom devient largement connu aux États-Unis. En 1959, ses livres ont été publiés en France, traduits en plusieurs langues, et la renommée mondiale est venue à Carter Brown.

détecteurs de carter brownstone

Fantastique dans le travail de Carter Brown

Les premières années de son travail Carter Browntravaillé dans un genre fantastique. Au cours de cette période (1949 - 1953) était une vingtaine de nouvelles et de romans sous le pseudonyme de Paul Valdes. La plupart des œuvres sont écrites dans le genre d'un thriller avec des éléments de fantaisie et de mysticisme. On notera en particulier Hypnotic mort (1949), Le Voleur de temps (1951) et The Crook qui n « était pas là (1952) et les inventeurs de l'invention Sinister, Voyage de temps, la vision à rayons X et invisibilité -. Dans ces œuvres tous les éléments de fiction.

Dans la même période, l'auteur écrit plusieurshistoires de science-fiction sous son vrai nom. Le plus célèbre d'entre eux - Girl from Galaxy X, un vaisseau spatial est manquant, Planète des Lost, Génie de Jupiter, déesse de l'espace.

À la fin de sa carrière, Alan revient à l'improvistela science-fiction, de sous sa plume va le roman Coriolanus, le Chariot! - peut-être le plus grand travail qu'il a écrit dans ce genre. Ce roman était inhabituel pour son style, tout à fait différent de tout autre travail. Peut-être, par conséquent, le livre a rencontré un certain négatif, et il est resté inaperçu.

Maison de sorcellerie Carter Brown

Romans policiers

Détectives Carter Brown divertissant, avecLes tournants inattendus de l'intrigue et l'excellent humour ont très vite gagné en popularité, malgré quelques aspérités. L'auteur place les héros de ses œuvres dans les réalités de la vie américaine, qu'il connaît davantage dans les guides et les films. Mais les lecteurs pardonnent tout l'écrivain prolifique pour la langue vivante et riche des personnages.

Les principales caractéristiques de son style sont le laconisme,intrigue qui évolue rapidement, sans intrigues inutiles. Nombreuses conversations dans la langue parlée, l'humour et, bien sûr, les héros étonnants. Les héroïnes de ses œuvres sont invariablement des «juteuses» et des dames chics, douées de nombreux talents et délices.

Détectives dans les romans de Carter - invariablement "cool"les gars qui dans n'importe quelle situation vont sécher au large de l'eau. Parfois, au péril de leur vie, ils révèlent des crimes graves. Mais, comme il est typique du Livre brun, toute la nature criminelle des attributs ne grèvent pas et organique tissé dans le récit.

Kindle dans le désir et la curiosité des lecteurs,Demandez-leur de l'expérience et de lire le livre d'un trait, mais en même temps pour distraire et se détendre avec un livre - il ne put maîtriser détective Carter Brown.

carter brun 1

Livres en un souffle

Tous les détectives de Carter Brown "traînent"lecteur. Il est impossible de décrire à quoi exactement ils sont attirés, ils forcent encore et encore à prendre un livre et à le relire. On sent une certaine particularité, un désir d'aller au-delà du cadre d'une idée et d'introduire précisément cette unicité, à cause de laquelle il y a un désir de revenir à ce qui a été lu.

Vous comprenez à partir des premières lignes que quelque part à proximité deles détails et la réponse se trouve. Mais l'auteur conduit habilement de l'intrigue à l'intrigue et le voile n'est levé que sur les dernières pages. Astuces et dialogues, progressivement, étape par étape, l'auteur conduit à l'idée du travail. Différents points de vue, les événements présentés sur les différents côtés, ironie douce, des situations cocasses si parfaitement tissées dans l'histoire, ils font partie intégrante de celui-ci. Par exemple, le livre "House of Witchcraft".

Carter Brown brillant et en même temps équilibrérévèle le caractère du protagoniste. Vous lisez le roman et observez comment le personnage principal change, passant de l'impulsivité et de l'émotivité à des actions équilibrées et judicieuses. L'auteur a réussi à soulever dans le livre un certain nombre de questions sur lesquelles il vaut la peine de réfléchir. Les livres de Carter Brown - et la philosophie, et la psychologie, et l'humour, et la tragédie, et l'histoire ...

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Epilator Brown Silk Epil fera une femme
Epilateur "Brown" - un assistant indispensable
Le gourou est l'étoile qui mène au vrai
"Rush Hour 3" - acteurs et intrigue
"Princess Protection Program": acteurs et rôles
Le film "Dépêchez-vous d'aimer". Acteurs et rôles
Stephanie Brown: Biographie et créativité
Razor Brown - quel modèle est le meilleur choix?
Loman brun - poulets, représentant
Messages populaires
en haut

Carter Brown - the great guru of the detective

He is called the guru of the detective genre. What was the author's way to deserve this "rank"? In 1949, the first novel was published from under his pen. For 30 years of his literary career, he wrote more than 270 works. Of these - 261 detective novel, the rest of the works were written in different genres. Taking for reading any book of Carter Brown, you know for sure: it will not be boring.

Biography

carter brown

The author wrote his books under pseudonyms - PaulValdes, Tex Conrad, Sinclair McKellar, Dennis Sinclair, Carter Brown and Tom Conway. The real name of the writer is Alan Geoffrey Yates. He was born in London on August 1, 1923. Educated at Essex schools. At the age of 19, being in the rank of lieutenant, went to serve in the Royal Navy. After 4 years of service, Alan retires and works for Gaumont-British Films in a recording studio.

In 1948, Yates moved to Australia, receivesAustralian citizenship and several years working in Sydney with Qantas. He was married to Denise McKellar, the family had four children - three sons and a daughter. At the age of 61, on May 5, 1985, the writer died.

carter brown books

The beginning of literary activity

While working as a manager, Carter Brown triedthemselves in writing. During this period he tries himself in various genres - westerns, "horror movies", science fiction. Many of these works are written under the pseudonym of Tex Conrad. In 1953, Alan decided to switch completely to literary activity. From this moment he writes exclusively in the genre of the detective.

His first work, the novel "Unarmed Venus"written under a pseudonym Carter Brown diverged in a huge circulation and brought him fame. A few years later he publishes the novel under his real name, and in 1966 a number of his works come out under the pseudonym Caroline Farr.

The author's early works were directed toAustralian audience. But after the publishing house New American Library offered him cooperation, his name becomes widely known in the US. In 1959, his books were published in France, translated into several languages, and world renown came to Carter Brown.

brownstone crankcase detectors

Fantastic in the work of Carter Brown

The first years of his work Carter Brownworked in a fantastic genre. In this period (1949 - 1953) there were about twenty stories and stories under the pseudonym of Paul Valdes. Most of the works are written in the genre of a thriller with elements of fantasy and mysticism. Particularly notable are Hypnotic Death (1949), The Time Thief (1951) and The Crook Who Wasn "t There (1952) .Spiritual inventors and inventions, time travel, x-ray vision and invisibility-these works contain all the elements of fiction.

In the same period, the author writes severalscience fiction stories under his real name. The most famous of them are Girl from Galaxy X, A Space Ship is Missing, Planet of the Lost, Genie from Jupiter, Goddess of Space.

By the end of his career, Alan unexpectedly returns toscience fiction, from under his pen goes the novel Coriolanus, the Chariot! - perhaps the largest work he wrote in this genre. This novel was uncharacteristic for his style, quite unlike any other work. Perhaps, therefore, the book was met with some negative, and it remained unnoticed.

Witchcraft House Carter Brown

Detective novels

Detectives Carter Brown entertaining, withunexpected turns of the plot and excellent humor very quickly gained popularity, despite some rough edges. The author places the heroes of his works in the realities of American life, which he knew more from guides and movies. But readers forgive all the prolific writer for the lively and rich language of the characters.

The main features of his style are laconism,rapidly evolving intrigue, without unnecessary intricacies. Numerous conversations in spoken language, humor and, of course, amazing heroes. The heroines of his works are invariably "juicy" and chic ladies, endowed with numerous talents and delights.

Detectives in Carter's novels - invariably "cool"guys who in any situation go dry out of the water. Sometimes, risking their lives, they reveal serious crimes. But, as is typical of Brown's books, all attributes of a criminal nature do not strain, but are organically intertwined in the narrative.

Kindle in the readers desire and curiosity,to make them worry and read the books in one gulp, but at the same time distracted and rest after the book - only the detective master Carter Brown could do it.

crankcase brown 1

Books in one breath

All the detectives of Carter Brown "drag out"reader. It is impossible to describe what exactly they are attracted to, they force again and again to pick up a book and reread. One feels a certain peculiarity, a desire to go beyond the framework of an idea and to introduce precisely that uniqueness, because of which there is a desire to return to what has been read.

You understand from the first lines that somewhere nearby indetails and the answer lies. But the author skillfully leads from the plot to the plot and the veil is lifted only on the last pages. Hints and dialogues, gradually, step by step, the author leads to the idea of ​​the work. Different points of view, events, uncovered from different sides, mild irony, comic situations are so harmoniously intertwined in the plot that they become an integral part of it. For example, the book "House of Witchcraft".

Carter Brown bright and at the same time balancedreveals the character of the protagonist. You read the novel and watch how the main character changes - from impulsiveness and emotionality passes to balanced and judicious actions. The author managed to raise in the book a number of questions on which it is worth pondering. Carter Brown's books - and philosophy, and psychology, and humor, and tragedy, and history ...

</ p>
Liked:
0
Similar articles
Epilator Brown Silk Epil will make a woman
Epilator "Brown" - an indispensable assistant
Guru is the star that leads to the true
"Rush Hour 3" - actors and plot
"Princess Protection Program": actors and roles
The film "Hurry to love." Actors and roles
Stephanie Brown: Biography and Creativity
Razor Brown - which model is best to choose?
Loman brown - chickens, representing
Popular Posts
up