Documentaires et longs métrages sur les troubles mentaux et les hôpitaux psychiatriques

Des films sur les troubles mentaux osentchoisissez de ne pas voir chaque spectateur, mais des réalisateurs bien connus exploitent ce thème lugubre depuis des décennies. Les fous année après année deviennent des héros de drames, de thrillers, de films fantastiques et même de comédies. L'action peut avoir lieu à la fois dans l'hôpital psychiatrique et à l'extérieur. Alors, quelles peintures «folles» et en même temps fascinantes vont contribuer à égayer la soirée?

Films sur les troubles mentaux: classique

Histoires de fous intéressésdirecteurs il y a près d'un siècle. Il n'est pas surprenant qu'un tel vieux projet de film comme "Docteur Jekyll et M. Hyde", qui a été publié en 1931, reste pertinent. Appelant les films les plus fascinants sur les troubles mentaux, nous ne pouvons manquer de mentionner cette histoire, dont le personnage principal était l'habitant de Londres victorienne. Le professeur Henry Jekyll donne l'impression d'être un citoyen respectable. Cependant, il existe une autre personnalité, avec laquelle il vaut mieux ne pas rencontrer les autres. A propos, le jeu de Frederick March, qui incarnait l'image de Jekyll, a été marqué "Oscar".

des films sur les troubles mentaux

Films sur les troubles mentaux dans leurLa forme d'aujourd'hui n'aurait pas existé sans une image comme "Psycho", présentée au public en 1960. Marion Young voleur tente d'échapper dans une petite ville, avec eux, elle est titulaire d'une grosse somme d'argent « emprunté » d'autres personnes. Le voyage s'avère fastidieux, l'héroïne décide de passer la nuit dans un motel. Le propriétaire Norman Bates lui semble un bon gars, mais la première impression, comme cela arrive souvent, s'avère trompeuse.

"L'île des damnés" (2009)

Un projet de film sensationnel, dont la star étaitOn ne peut pas non plus ignorer l'acteur Leonardo di Caprio, qui propose des films bourrés d'action sur les troubles mentaux. Les personnages centraux de l'histoire sont des maréchaux fédéraux, qui sont de service dans un hôpital psychiatrique construit sur une île rocheuse. La tâche devant eux est la recherche du patient manquant.

films sur l'hôpital psychiatrique

Enquêtant, les héros font facedivers obstacles, dont le principal est un ouragan. Les problèmes météorologiques les coupent presque du monde extérieur, il est impossible de quitter l'île. Les secrets que le personnage de DiCaprio apprend au cours d'une opération sont de plus en plus effrayés. Le dénouement de l'histoire peut impressionner les spectateurs impressionnables au cœur de l'âme.

Projets de films des années 70-90

Des spectateurs qui aiment regarder des photos,tourné au siècle dernier, peut prêter attention aux films relativement anciens sur l'hôpital psychiatrique. Vous pouvez commencer avec le thriller fascinant "Vol au-dessus du nid du coucou", sorti en 1975. Le rôle principal dans cette bande est allé à l'insurpassable Jack Nicholson. Le réalisateur invite les spectateurs à se plonger dans le monde de l'hôpital psychiatrique, dont l'habitant est le personnage central. Le héros n'est pas fou du tout, il veut juste se débarrasser du temps qui le menace de vol. Les premiers jours de son séjour à l'hôpital sont amusants, devenant un leader informel des fous, il ignore les ordres du personnel. Cependant, la récompense ne vous fera pas attendre.

horreurs à propos de l'hôpital psychiatrique

En regardant des films à succès sur les hôpitaux psychiatriques, vous ne pouvez passans oublier l'enregistrement "Résurrection de Caïn", qui a vu le jour en 1992. Le psychiatre conduit interdit par les études de droit, les cochons d'Inde pour lui sont des enfants kidnappés. N'échappez pas à ce destin, et le fils du professeur Caïn, dont les expériences ont conduit à une double personnalité. Un jeune homme prend facilement l'apparence des autres, forçant les autres à le croire.

Le Dark Stream (2012)

Les gens qui veulent avoir peur,Il est nécessaire d'arrêter le choix sur l'horreur qualitative. La bande "Dark Stream", sortie en 2012, convient parfaitement. À première vue, l'intrigue peut sembler banale, mais les spectateurs attendent des tournants inattendus.

L'action se déroule dans un abandonhôpital psychiatrique, qui pendant de nombreuses années n'a pas été utilisé pour l'usage auquel il était destiné. Une histoire terrible est liée à cet endroit, mais cela n'arrête pas les membres de l'équipage. La clinique semble être un excellent endroit pour eux d'enlever le film d'horreur sans dépenses inutiles. Qu'est-ce qui va mettre fin à l'événement risqué? Ce sont seulement ceux qui verront le "Dark Stream" jusqu'à la fin. Le projet de film est attrayant avec une fin imprévisible.

Les histoires les plus terribles

L'horreur de l'hôpital psychiatrique sera la plus aiméetéléspectateurs intrépides. "Chamber" - un film qui a vu le jour en 2010. Le personnage principal est une fille ordinaire, Kristen, qui à première vue s'est enfermée dans un hôpital psychiatrique. La clinique a des choses terribles, ses habitants sont empêchés de se reposer la nuit des sons effrayants. En outre, un par un les patients disparaissent. La fin de cette histoire fait forte impression.

flux sombre

Dans cette catégorie, comme les horreurs qualitatives surhôpital psychiatrique, il vaut la peine de faire et le projet de film "gothique", soumis à l'auditoire en 2003. Le personnage principal est joué par la merveilleuse actrice Halle Berry. Son personnage est une psychiatre qui transforme un incident inexpliqué en un patient de son propre hôpital. La raison en est le soupçon d'un meurtre brutal. La situation est compliquée par le fait que l'héroïne n'est pas capable de se souvenir de quoi que ce soit à ce sujet.

L'intrigue est tirée de la vie

De nombreux films sur les schizophrènes sont basés surévénements réels Parmi ces bandes est "Sybil". L'histoire commence avec le fait que le personnage principal vient à l'examen du psychiatre. Pendant la conversation, l'expert apprend que la fille souffre d'un problème de mémoire. En conséquence, il s'avère que 16 personnalités y coexistent. Chacun d'eux a sa propre nationalité et son âge, a un caractère spécial. Le prototype de Sybil était Shirley Mason, qui a été victime d'abus par sa mère.

films sur la personnalité divisée

"Mind Games" est l'histoire, le principal acteurdont le visage devient le brillant mathématicien Nash. John vit seulement dans la science, à un âge précoce, réalise un succès significatif. Sa vie change quand il trouve un représentant de la CIA et l'invite à devenir un membre secret de cette organisation. Le prototype du protagoniste était le lauréat du prix Nobel Nash, qui souffrait vraiment de schizophrénie.

"Veronica décide de mourir" (2009)

Une fille qui n'a que 30 ans, soudainementdécouvre que sa vie est vide et ennuyeuse. Travail fatigué, une famille ne fonctionnait pas, il n'y a pas d'objectifs et juste avant la vieillesse. Après avoir examiné tout cela, Veronica prend une décision radicale - se suicider. Elle exécute le plan, essayant d'empoisonner.

documentaires sur les troubles mentaux

La fille est sauvée, mais elle doit devenirpatient d'un hôpital psychiatrique. De plus, le personnage principal apprend qu'elle n'a plus que quelques jours à vivre, car les médicaments pris en grande quantité ont eu un effet négatif sur le travail du cœur. Soudain, Veronica se rend compte qu'elle ne veut pas mourir du tout. Aidez-la à réaliser ces autres habitants de l'hôpital psychiatrique.

Quoi d'autre à voir

De bons films sur une personnalité divisée sont capables deGardez le public en suspens jusqu'à la fin de la visualisation. Par exemple, vous pouvez voir l'image "Identification", dont le caractère central est accusé de plusieurs crimes. La principale difficulté est que le héros souffre d'une double personnalité. Dans celui-ci, plusieurs personnes diffèrent les unes des autres, qui prennent alternativement le dessus.

des films sur les schizophrènes

Se souvenir de films sur une personnalité divisée,Il est impossible de perdre de vue le "Fight Club", l'un des principaux rôles dans lequel joué Brad Pitt. Le personnage central est une personne timide qui travaille dans une entreprise automobile. Le héros est troublé par l'insomnie, le sentiment d'anxiété ne le laisse pas non plus dans la journée. Soudain, un ami apparaît dans sa vie, qui semble être son contraire complet.

Un autre thriller fascinant affectant ce sujet est The Secret Window, dans lequel Johnny Depp a joué. Le personnage de l'acteur est un écrivain célèbre qui perd progressivement la tête.

Projets cognitifs

Films documentaires sur le mentalles troubles sont montrés aux téléspectateurs les plus curieux qui veulent savoir quels secrets cachent les cliniques pour les malades mentaux en fait. Un exemple d'une telle image est "Beyond the Soul". Le public du film apprend tout sur la schizophrénie, jusqu'à l'origine du terme. Le public se familiarisera avec les causes de la maladie, apprendre les mécanismes de son développement. L'information est soumise sous une forme simple, les créateurs de l'image ne sont pas emportés par des termes complexes.

"Hôpital psychiatrique. Les jours et les nuits « - un projet documentaire pour ceux qui se demandent comment est la vie des patients clinique gated. Prise de vue en cours à l'hôpital, où les habitants sont des criminels dangereux reconnus coupables de crimes graves.

Alors regardez les films les plus fascinants sur les troubles mentaux.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Troubles mentaux
Les troubles somatoformes: la psyché
Les phénomènes psychiques et le monde intérieur de l'homme
Classification des phénomènes mentaux
Liste des films sur la fin du monde - un aperçu
Cinéma "Nescafé" IMAX - plaisir de
Films documentaires célèbres sur les fantômes
Les meilleurs films documentaires sur la Deuxième
Documentaires et longs métrages sur
Messages populaires
en haut

Documentary and feature films about mental disorders and psychiatric hospitals

Movies about mental disorders darechoose not to view every viewer, but well-known directors for decades exploit this gloomy theme. Crazy people year after year become heroes of dramas, thrillers, fantasy films and even comedies. The action can take place both in the mental hospital and outside it. So, what "insane" and at the same time fascinating paintings will help brighten up the evening?

Movies about mental disorders: classic

Stories about crazy people interesteddirectors almost a century ago. It is not surprising that such an old film project as "Doctor Jekyll and Mr. Hyde", which was published in 1931, remains relevant. Calling the most fascinating films about mental disorders, we can not fail to mention this story, the main character of which was the inhabitant of Victorian London. Professor Henry Jekyll gives the impression of a respectable citizen. However, there lives another personality, with which it is better not to meet others. By the way, the game of Frederick March, who embodied the image of Jekyll, was marked "Oscar".

movies about mental disorders

Movies about mental disorders in theirtoday's form would not have existed without such a picture as "Psycho", presented to the audience in 1960. The young thief Marion is trying to hide in a small town, with her holding a large sum of money, "borrowed" from other people. The trip proves tedious, the heroine decides to spend the night in a motel. The owner Norman Bates seems to her a nice guy, but the first impression, as often happens, turns out to be deceptive.

"The Island of the Damned" (2009)

A sensational film project, the star of which wasactor Leonardo di Caprio, also can not be overlooked, listing action-packed films about mental disorders. The central characters in the story are federal marshals, who are on duty in a psychiatric hospital built on a rocky island. The task before them is the search for the missing patient.

movies about psychiatric hospital

Investigating, heroes facevarious obstacles, the main of which is a hurricane. Weather troubles practically cut them off from the outside world, it is impossible to leave the island. Secrets that DiCaprio's character learns in the course of an operation are scared more and more. The denouement of history can impress impressionable spectators to the core of the soul.

Film projects of the 70-90s

Spectators who like to watch pictures,shot in the last century, can pay attention to the relatively old films about the mental hospital. You can start with the fascinating thriller "One Flew Over the Cuckoo's Nest", released in 1975. The main role in this tape went to the unsurpassed Jack Nicholson. The director invites viewers to plunge into the world of the psychiatric hospital, the inhabitant of which is the central character. The hero is not crazy at all, he just wants to get rid of the time that threatens him for robbery. The first days of his stay in the hospital are fun, becoming an informal leader of the crazy, he ignores the orders of the staff. However, the payoff will not keep you waiting.

horrors about the mental hospital

Looking over successful movies about mental hospitals, you can notnot to mention the tape "Resurrection of Cain," who saw the light in 1992. The psychiatrist conducts forbidden by law studies, guinea pigs for him are kidnapped children. Do not escape this fate, and the son of Professor Cain, whose experiments led to a split personality. A young man easily assumes the appearance of other people, forcing others to believe him.

The Dark Stream (2012)

People who want to be scared,It is necessary to stop the choice on qualitative horror. The "Dark Stream" tape, which was released in 2012, perfectly suits. The plot at first glance may seem banal, but the spectators are waiting for unexpected turns of events.

The action takes place in an abandonedpsychiatric hospital, which for many years has not been used for its intended purpose. A terrible story is connected with this place, but this does not stop the members of the crew. The clinic seems to be an excellent place for them to remove the horror film without unnecessary expenses. What will end the risky event? It's only those who will see the "Dark Stream" through to the end. The film project is attractive with an unpredictable ending.

The most terrible stories

Horror about the mental hospital will be liked mostfearless viewers. "Chamber" - a movie that saw the light in 2010. The main character is an ordinary girl Kristen, who at first glance turned out to be locked in a psychiatric hospital. The clinic has terrible things, its inhabitants are prevented from resting at night frightening sounds. In addition, one by one the patients disappear. The ending of this story makes a strong impression.

dark stream

In this category, as the qualitative horrors aboutpsychiatric hospital, it is worth making and the film project "Gothic", submitted to the audience in 2003. The main character is played by the wonderful actress Halle Berry. Her character is a female psychiatrist who turns an unexplained incident into a patient of her own hospital. The reason is the suspicion of a brutal murder. The situation is complicated by the fact that the heroine is not able to remember anything about this matter.

The plot is taken from life

Many films about schizophrenics are based onreal events. Among these tapes is "Sybil". The story begins with the fact that the main character comes to the psychiatrist's examination. During the conversation, the expert learns that the girl suffers from a memory failure. As a result, it turns out that 16 personalities coexist in it. Each of them has its own nationality and age, has a special character. The prototype of Sybil was Shirley Mason, who was the victim of abuse by her mother.

films about split personality

"Mind Games" is history, the main actingwhose face becomes the brilliant mathematician Nash. John lives only in science, at an early age, achieves significant success. His life changes when he finds a representative of the CIA and invites him to become a secret member of this organization. The prototype of the protagonist was Nobel laureate Nash, who really suffered from schizophrenia.

"Veronica decides to die" (2009)

A girl who is only 30 years old, suddenlydiscovers that her life is empty and boring. The work is boring, it's not possible to create a family, there are no goals and only old age is ahead. After considering all this, Veronica takes a radical decision - to commit suicide. She carries out the plan, attempting poisoning.

documentaries about mental disorders

The girl is saved, but she has to becomepatient of a psychiatric hospital. In addition, the main character learns that she has only a few days left to live, since the medicine taken in large quantities has had a negative effect on the work of the heart. Suddenly, Veronica realizes that she does not want to die at all. Help her to realize this other inhabitants of the mental hospital.

What else to see

Good films about a split personality are capable ofKeep the audience in suspense until the end of the viewing. For example, you can see the picture "Identification", the central character of which is accused of several crimes. The main difficulty is that the hero suffers from a split personality. In it, several people differ from each other, who alternately take the upper hand.

movies about schizophrenics

Remembering films about a split personality,It is impossible to lose sight of the "Fight Club", one of the main roles in which played Brad Pitt. The central character is a shy person working in an automobile company. The hero is troubled by insomnia, the feeling of anxiety does not leave him in the daytime either. Suddenly a friend appears in his life, who seems to be his complete opposite.

Another fascinating thriller affecting this topic is The Secret Window, in which Johnny Depp starred. The character of the actor is a famous writer who gradually loses his mind.

Cognitive projects

Documentary films about mentaldisorders are shown to the most curious viewers who want to know what secrets hide the clinics for the mentally ill in fact. An example of such a picture is "Beyond the Soul". The audience of the film learns all about schizophrenia, down to the origin of the term. The audience will get acquainted with the causes of the disease, learn the mechanisms of its development. Information is submitted in a simple form, the creators of the picture are not carried away by complex terms.

"Psychiatric hospital. Days and Nights "is a documentary project for those who are interested in the life of patients of a closed clinic. Filming is conducted in the hospital, the inhabitants of which are dangerous criminals who have been convicted of serious crimes.

So look the most fascinating movies about mental disorders.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
Mental disorders.
Somatoform disorders: the psyche as
Psychic phenomena and the inner world of man
Classification of mental phenomena
List of films about the end of the world - an overview
Cinema "Nescafe" IMAX - pleasure from
Famous documentary films about ghosts
The best documentary films about the Second
Documentary and feature films about
Popular Posts
up