Comment sur "Android" pour effacer le cache de différentes façons?

Peu importe combien de mémoiretablette ultramoderne, tôt ou tard, il se bloque avec toutes sortes de fichiers inutiles. Par conséquent, chaque propriétaire de ce gadget a une question complètement logique et logique sur la façon d'effacer le cache du navigateur sur "Android"? Après avoir lu cet article, vous apprendrez à le faire de plusieurs façons différentes.

comment nettoyer le cache sur Android

Pourquoi ai-je besoin de supprimer des fichiers?

Avant de commencer à comprendre comment "Android"effacer le cache, vous devez essayer de comprendre ce que l'on entend par ce terme et pourquoi un tel besoin se pose. Le cache système n'est rien de plus qu'un ensemble de vidéos, d'images, de texte et d'autres fichiers auxiliaires responsables de l'affichage le plus correct des pages du navigateur Internet.

Certainement beaucoup de ceux qui s'intéressent à la façon de"Android" effacer le cache, a attiré l'attention à plusieurs reprises sur le fait que le téléchargement d'une page Web prend du temps. Parfois, ce processus passe rapidement, et parfois il faut attendre longtemps. Plus vous utilisez Internet, plus les fichiers sont stockés dans le cache de votre appareil. D'une part, cela économise le trafic Internet. D'un autre côté, se pose la question de l'opportunité de stocker un grand nombre de fichiers inutiles, dont beaucoup, peut-être, ne seront jamais utilisés.

La même chose s'applique aux jeux et aux applications. Toute action ou réalisation est stockée dans le cache, et il est complètement imprécis pourquoi accumuler ces données si l'utilisateur veut se débarrasser du jeu ou de l'application ennuyeuse.

comment effacer le cache du navigateur sur Android

Nettoyage avec des outils intégrés

Avant de nettoyer le cache sur Android, vous devezpour comprendre que nous gagnons à la suite de telles actions. Il faut dire tout de suite que de telles manipulations permettent de résoudre plusieurs problèmes importants à la fois. L'effacement de l'espace libre en mémoire contribue à une accélération significative de l'ensemble du système.

Dans tout appareil moderne travaillant sur la baseSystème d'exploitation Android, il existe une fonction spéciale qui vous permet de vous débarrasser des fichiers inutiles. Pour l'utiliser, vous devez ouvrir les paramètres du gadget et aller à la section "Mémoire", allez à l'onglet "Données en cache". À la suite de ces actions, l'écran vous invite à libérer de la mémoire à partir de fichiers inutiles. Après avoir cliqué sur "OK", le nettoyage sera effectué. Cependant, il faut comprendre que la répétition trop fréquente de cet algorithme peut faire beaucoup de mal au système.

comment effacer le cache sur une tablette Android

Comment nettoyer l'appareil?

Ceux qui ne savent pas comment nettoyer le "Android"cache, pour sûr il sera intéressant que cela peut être fait en réinitialisant les paramètres d'usine. Cela permettra de nettoyer complètement l'appareil, en effaçant tout ce qui a été écrit après l'achat. Pour se débarrasser de tous les fichiers inutiles, vous pouvez aller aux paramètres du gadget et y trouver l'onglet "Confidentialité". Après cela, l'utilisateur peut seulement appuyer sur le bouton "Réinitialiser les paramètres" et redémarrer l'appareil.

Se débarrasser des fichiers inutiles à l'aide de programmes tiers

Ceux qui s'intéressent à la façon de vider le cache sur la tablette ("Android" sur ces appareils est installé assez souvent), sera surpris, se rendant compte que cela peut être fait quandaide logiciel spécial. Le travail de tous les «nettoyeurs» repose sur un principe. Par conséquent, l'utilisateur doit ouvrir le programme correspondant et, après avoir démarré l'analyse de la mémoire, attendre que le rapport sur les fichiers trouvés soit éliminé. Pour démarrer la suppression des données, vous devez activer la fonction de suppression du cache.

L'un des principaux avantages de l'utilisation de ces utilitaires peut être considéré qu'ils montrent immédiatement exactement quelle quantité de mémoire sera libérée à la suite de la suppression des fichiers en cache.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Comment fermer les applications sur Android:
Comment verrouiller le numéro sur "Android" et
Configuration manuelle d'Internet MTS sur Android
Deux façons, comme sur l'installation "Android"
Comment effacer l'histoire dans "Yandex"
Comment sur "Android" pour augmenter le système
Comment inclure "Invisible" dans "VC" sur
Comment nettoyer la RAM sur "Android". Programmes pour
Comment augmenter le volume sur "Android" sans
Messages populaires
en haut

How on "Android" to clear the cache in different ways?

No matter how much memoryultramodern tablet, sooner or later it gets clogged up with all sorts of unnecessary files. Therefore, each owner of this gadget has a completely logical and logical question about how to clear the browser cache on "Android"? After reading this article, you will learn how to do it in several different ways.

how to clean cache on android

Why do I need to delete files?

Before you start to understand how to "Android"clear the cache, you need to try to understand what is meant by this term and why such a need arises. The system cache is nothing more than a set of video, images, text and other auxiliary files responsible for the most correct display of Internet browser pages.

Surely many of those who are interested in how to"Android" clear the cache, repeatedly drew attention to the fact that the download of a web page takes some time. Sometimes this process passes quickly, and sometimes it takes a long time to wait. The more you use the Internet, the more files are stored in your device's cache. On the one hand, this saves internet traffic. On the other hand, there arises the question of the expediency of storing a large number of unnecessary files, many of which, perhaps, will never be used.

The same applies to games and applications. Any action or achievement is stored in the cache, and it is completely unclear why to accumulate this data if the user wants to get rid of the boring game or application.

how to clear the browser cache on android

Cleaning with built-in tools

Before you clean the cache on Android, you shouldto understand that we are winning as a result of such actions. It is necessary to say at once that such manipulations allow solving several important problems at once. Clearing the free space in memory contributes to a significant acceleration of the entire system.

In any modern device working on the baseAndroid operating system, there is a special function that allows you to get rid of unnecessary files. To use it, you need to open the gadget settings and go to the "Memory" section, go to the "Cached data" tab. As a result of these actions, the screen will prompt you to free memory from unnecessary files. After clicking "Ok", the cleaning will be performed. However, it should be understood that too frequent repetition of this algorithm can do much harm to the system.

how to clear the cache on an android tablet

How do I clean the device?

Those who do not know how to clean the "Android"cache, for sure it will be interesting that this can be done by resetting to the factory settings. This will completely clean the device, erasing everything that was written after the purchase. To get rid of all unnecessary files, you can go to the settings of the gadget and find there tab "Confidentiality." After that, the user can only press the "Reset settings" button and reboot the device.

Getting rid of unnecessary files with the help of third-party programs

Those who are interested in how to clear the cache on the tablet ("Android" on these devices is installed quite often), will be surprised, realizing that this can be done whenhelp special software. The work of all "cleaners" is based on one principle. Therefore, the user needs to open the corresponding program and, after starting the memory analysis, wait for the report about the found files to be disposed of. To start the data deletion, you need to activate the cache-clearing function.

One of the main advantages of using such utilities can be considered that they immediately show exactly what amount of memory will be released as a result of getting rid of cached files.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
How to close applications on Android:
How to lock the number on "Android" and
Setting up the Internet MTS on Android manually
Two ways, as on the "Android" install
How to clear history in "Yandex"
How on "Android" to increase the system
How to include "Invisible" in "VC" on
How to clean RAM on "Android". Programs for
How to increase the volume on "Android" without
Popular Posts
up