DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN: comment le réparer? Erreur lors de la connexion à Internet

Assez souvent quand vous essayez d'accéder à certainsressources protégées peuvent échouer avec une description de l'erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN. Comment réparer la situation, maintenant et voir. Il existe plusieurs façons de le faire, ce qui sera utile à la fois pour l'utilisateur régulier et l'administrateur système.

Qu'est-ce que l'erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN?

Bien qu'il semble de la description de l'échec que le problèmeCe n'est pas toujours le cas avec les serveurs DNS. Une erreur de recherche DNS est souvent émise par le système de paiement WebMoney. À cet égard, souvent les problèmes peuvent vraiment être liés à la configuration incorrecte des serveurs, mais le rôle principal est joué par le blocage du système d'exploitation lui-même (le pare-feu).

dns sonde terminée nxdomain comment réparer

Si vous essayez d'accéder à un spécifiqueLes erreurs de recherche DNS de ressource Internet peuvent également se manifester. En ce sens, cela ressemble un peu à un échec bien connu associé à l'impossibilité d'afficher la page demandée avec l'indication d'un code typique 404.

Que dit cette situation? Seulement que par les paramètres préférés, le système informatique ne peut pas se connecter au serveur distant sur lequel se trouve le contenu souhaité. Dans ce cas, même l'obtention de paramètres automatiques du fournisseur ne joue aucun rôle.

Erreurs de paramètres DNS

Les erreurs de recherche de serveur DNS peuvent en effetêtre associé à des paramètres incorrects dans les propriétés des protocoles TCP / IP. L'obtention de paramètres automatisés pour certains sites et services est tout simplement impossible.

Ainsi, par exemple, pour des services comme Google et YandexVous devez entrer des valeurs de paramètres spécifiques qui ne sont pas fournies dans la configuration standard. Pour configurer, vous devez entrer l'adresse IP "Protocol Properties" de la quatrième ou sixième version, si elle est utilisée, et entrer les paramètres nécessaires. Dans ce cas, vous devez vérifier le champ d'utilisation du serveur proxy pour les adresses locales. S'il y a une coche, elle devrait être supprimée, car l'utilisation du système proxy est perçue dans la plupart des cas comme une connexion potentiellement dangereuse (non-sens!).

En outre, l'indication du préféré etLes adresses alternatives peuvent souvent causer des problèmes d'accès à d'autres sites. Une ressource sera débloquée, et l'autre aura le même problème. Ne changeras-tu pas les adresses pour chaque ressource? Il y a un moyen de sortir de cette situation.

Paramètres réseau

Pour la plupart des utilisateurs communsle problème est insoluble. Mais regardons l'autre côté de l'occurrence d'une erreur de définition de serveur DNS décrivant DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN. Comment puis-je résoudre ce problème? Si vous comprenez la situation, une telle défaillance indique seulement qu'il n'a pas été possible de déterminer le domaine de la ressource demandée.

configuration du réseau

La mise à jour de page la plus simple (le bouton Actualiser dans le navigateur ou la touche F5) devrait vous aider.

En plus des échecs de programme, le problème est queconstamment obtenir une DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN d'erreur, il peut être associé à des perturbations dans les périphériques réseau (une connexion lâche câble, nom de l'ordinateur non-concordance de configuration du routeur incorrecte et votre réseau, la désactivation du module sans fil et ainsi de suite. d.).

Tous ces problèmes sont résolus assez simplement, et ils ne devraient pas être soulignés. Mais quand un logiciel essaie de corriger l'erreur, il faut y penser.

Le programme corrige les erreurs. Comment s'en débarrasser?

Nous procédons à la méthode la plus simple d'éliminationproblèmes. Appelez le menu de la console "Run" (Win + R) et entrez la commande ncpa.cpl, qui donne accès aux protocoles utilisés lors de la connexion.

Ensuite, la configuration du réseau implique d'entrer l'adressele serveur DNS préféré (prescrivez quatre huit, et pour l'alternative nous utilisons deux huit et deux fours). Une coche sur la chaîne de confirmation des paramètres à la sortie est facultative, mais ce paramètre doit être utilisé pour vérifier la configuration du système et ses performances futures.

Résoudre un problème avec les outils Windows

Si l'installation de nouveaux paramètres était inutilisable, la touche Enter console de commande commande ipconfig / all pour vérifier que l'adresse locale est reconnue par le système.

le programme répare les erreurs

Mais il est préférable d'exiger la vérification des paramètres dansles paramètres des services en cours d'exécution ou destinés à être exécutés en arrière-plan. Pour ce faire, utilisez la commande services.msc. Après avoir entré le "Editeur" vous devez vérifier la ligne avec le client DNS. Le type de démarrage doit être réglé sur automatique (la configuration du réseau ne peut pas faire sans).

Dans les cas extrêmes, vous devriez faire attention à vous-mêmeclient DNS pré-installé et ses paramètres. Pour modifier les paramètres, utilisez le "Panneau de configuration" standard, puis entrez dans la section d'administration et recherchez "Menu Service" ici.

dns sonde terminée erreur nxdomain

L'onglet des paramètres généraux afficheraconfigurez le client DNS par défaut. Encore une fois, dans le type de démarrage, définissez la valeur de démarrage automatique. Si le service est désactivé, vous devez cliquer sur le bouton de démarrage.

Ainsi, dans la plupart des cas, il est résoluproblème avec l'erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN. Comment réparer la situation, il semble être compréhensible. Mais ici, il convient de prêter attention à certains facteurs tiers, non liés au réseau ou aux paramètres définis.

Si rien n'a aidé ...

Si vous ne pouvez pas corriger ou corriger l'erreur, vous devez utiliser les paramètres et les utilitaires automatisés appropriés. Par exemple, Microsoft Fix It!

Erreur de recherche DNS

Il peut éliminer beaucoup d'échecs,y compris la correction des paramètres de connexion Internet. Dans ce cas, le consentement de l'utilisateur n'est généralement pas requis et l'application ne modifie pas les paramètres de la session de connexion en cours (sauf si elle optimise la vitesse de connexion par programme, ce que l'utilisateur n'a même pas la moindre idée).

Même retour du système à l'état précédentParfois, cela aide (à condition qu'il y ait un problème avec l'erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN). Comment réparer la situation est déjà claire. Mais au départ, il est nécessaire de déterminer le problème même qui a causé cet échec, et seulement ensuite de faire face à son élimination. Et le point ici n'est même pas dans les moyens utilisés, mais dans le concept de comprendre le problème lui-même. Les méthodes logicielles sont bonnes, mais elles ne jouent pas toujours un rôle majeur. Et souvent l'apparition d'erreurs de ce type est liée aux paramètres des paramètres de connexion réseau. Et l'automatisation complète des paramètres ne peut souvent pas garantir que la connexion lors de l'accès à une ressource particulière sera effectuée à la vitesse initialement spécifiée par le fournisseur.

Enfin, vous pouvez utiliser la fonction de nettoyagele contenu du cache du navigateur Internet par défaut. Mais il s'agit plutôt d'une mesure extrême, qui n'a pas d'impact direct sur l'élimination du problème.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Erreur 651 dans Windows 7: Qu'est-ce que c'est?
Que faire en cas d'erreur 711 avec
Engine.exe. Erreur système Comment le réparer
Chemin d'accès de la solution 797 erreurs lors de la connexion à
651 erreur lors de la connexion à Internet.
"Erreur 720". "Erreur 720" lors de la connexion à
Erreur 691 et autres. Problèmes avec
Game Center 4game: erreur "1073"
807 erreur lors de la connexion au réseau. Comment peut
Messages populaires
en haut

DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN: how do I fix it? Error connecting to the Internet

Quite often when you try to access someprotected resources may fail with a description of the DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN error. How to fix the situation, now and see. There are several ways to do this, which will be useful for both the regular user and the system administrator.

What is the DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN error?

Although it seems from the description of the failure that the problemIt is not always the case with DNS servers. A DNS lookup error is often issued by the WebMoney payment system. With regard to it, often the problems can really be related to the incorrect configuration of servers, but the primary role is played by the blocking of the operating system itself (the firewall).

dns probe finished nxdomain how to fix

If you try to access a specificInternet resource DNS lookup errors can also manifest. In this sense, it somewhat resembles a well-known failure associated with the impossibility of displaying the requested page with the indication of a typical code 404.

What does this situation say? Only that through the preferred settings the computer system can not connect to the remote server on which the desired content is located. In this case, even obtaining automatic settings from the provider does not play any role.

DNS parameter errors

DNS server lookup errors can indeedbe associated with incorrect settings in the properties of the TCP / IP protocols. Obtaining automated parameters for some sites and services is simply impossible.

So, for example, for services like Google and Yandexyou need to enter specific parameter values ​​that are not provided in the standard configuration. To configure, you must enter the "Protocol Properties" IP of the fourth or sixth version, if one is used, and enter the necessary parameters. In this case, you should check the field for using the proxy server for local addresses. If there is a tick, it should be removed, because the use of the proxy system in most cases is perceived as a potentially unsafe connection (nonsense!).

In addition, the indication of the preferred andAlternative addresses can often cause problems with access to other sites. One resource will be unlocked, and the other will have the same problem. Will not you change the addresses for each resource? There is a way out of this situation.

Network settings

For most common users thisthe problem is insoluble. But let's look at the other side of the occurrence of a DNS server definition error describing DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN. How can I fix this? If you understand the situation, such a failure only indicates that it was not possible to determine the domain of the requested resource.

network configuration

The simplest page update (the Refresh button in the browser or the F5 key) should help.

In addition to program failures, the problem is thata DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN error is always issued, may be related to network device disruptions (loose cable connection, incorrect router settings, incompatible computer name and network used, disconnected wireless module, etc.).

All these problems are solved fairly simply, and they should not be stressed. But when some software tries to correct the error, one should think about it.

The program corrects errors. How to get rid of it?

We proceed to the simplest method of eliminatingProblems. Call the console menu "Run" (Win + R) and enter the command ncpa.cpl, which provides access to the protocols used when connecting.

Next, the network configuration involves entering the addressthe preferred DNS server (prescribe four eight, and for the alternative we use two eights and two fours). A check mark on the confirmation string of parameters at the output is optional, but this parameter should be used to check the system configuration and its future performance.

Troubleshoot a problem with Windows tools

If the installation of new parameters was not working, enter the command ipconfig / all in the command console to make sure that the local address is recognized by the system.

the program fixes errors

But it is better to require the checking of parameters insettings of services that are currently executing or intended for execution in the background. To do this, use the services.msc command. After entering the "Editor" you need to check the line with the DNS client. The startup type must be set to automatic (network setup can not do without it).

In extreme cases, you should pay attention to yourselfpre-installed DNS client and its settings. To change the settings we use the standard "Control Panel", then enter the administration section and look for "Service Menu" there.

dns probe completed nxdomain error

The general settings tab will displayconfigure the default DNS client. Again, in the startup type, set the automatic start value. If the service is deactivated, you need to click the start button.

Thus in most cases it is solvedproblem with DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN error. How to fix the situation, it seems to be understandable. But here it is worth paying attention to some third-party factors, not related to the network or the parameters being set.

If nothing helped ...

If you can not fix or fix the error, you need to use the appropriate automated settings and utilities. For example, the Microsoft Fix It!

dns lookup error

It can eliminate a lot of failures,including the correction of Internet connection settings. In this case, the user's consent, as a rule, is not required, and the application does not change the parameters of the current connection session (unless it optimizes the connection speed programmatically, which the user even has no idea).

Even rollback of the system to the previous stateSometimes it helps (provided that there is a problem with the DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN error). How to fix the situation is already clear. But initially it is necessary to determine the very problem that caused this failure, and only then to deal with its elimination. And the point here is not even in the means used, but in the concept of understanding the problem itself. Software methods are good, but they do not always play a major role. And often the occurrence of errors of this type is connected with the settings of the network connection settings. And full automation of settings often can not guarantee that the connection when accessing a particular resource will be performed at the speed originally specified by the provider.

Finally, you can use the cleaning functionthe contents of the cache of the default Internet browser. But this is rather an extreme measure, which has no direct impact on the elimination of the problem.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
Error 651 in Windows 7: What is this?
What to do if there was an error 711 with
Engine.exe. System error. How to fix
Solution paths 797 errors when connecting to
651 error when connecting to the Internet.
"720 error". "Error 720" when connecting to
Error 691 and others. Problems with
Game Center 4game: error "1073"
807 error when connecting to the network. how
Popular Posts
up