Chômage frictionnel

Le chômage est l'un des plus négatifsphénomènes socio-économiques. Ses indicateurs élevés parlent de la situation critique de l'État et de l'organisation inadéquate du gouvernement. Bien que considérer complètement le chômage comme un phénomène négatif, il ne l'est pas non plus, il s'agit plutôt d'une forme neutre, ayant à la fois ses avantages et ses inconvénients. Tout d'abord, cette forme est le chômage frictionnel.

Le type de chômage frictionnel estl'intervalle de temps entre le renvoi de la position précédente pour une raison ou une autre et la transition vers un nouveau lieu de travail. Un tel processus est tout à fait normal dans le développement de n'importe quel état, indépendamment du fait que l'économie soit en état d'ascension ou de chute. Le chômage frictionnel est une sorte de mobilité sociale, et cette mobilité peut être à la fois verticale et horizontale. La mobilité verticale est associée à la transition vers une position mieux rémunérée. L'horizontal est le chômage frictionnel le plus courant. Il s'agit de déménager dans un nouveau lieu de résidence lorsqu'un citoyen est contraint de démissionner de son emploi précédent et d'être à la recherche d'un nouvel emploi qui correspondra à ses compétences professionnelles ou à un autre désir (par exemple, un salaire élevé).

Le chômage frictionnel n'est pas seulementles citoyens qui quittent leur emploi, mais aussi ceux qui commencent tout juste à le chercher. Il s'agit notamment de jeunes professionnels diplômés d'un établissement d'enseignement, ayant reçu une spécialité et qui doivent maintenant trouver un emploi. Faire cela est beaucoup plus difficile pour eux que pour ceux qui travaillent déjà depuis plusieurs années. De nombreux employeurs accordent une grande attention à l'expérience et à l'expérience, que les débutants n'ont pas vraiment.

Le chômage frictionnel se distingue un peude tous les autres types de chômage. De nombreux experts disent que c'est un phénomène qui ne contribue qu'au développement de l'économie. Lorsqu'une personne quitte son précédent lieu de travail, par exemple, pour augmenter, elle permet ainsi à un autre chômeur de reprendre son ancien poste. Bien que même ce fait ne donne pas le droit de considérer le chômage frictionnel comme normal, parce que quel que soit le type de chômage considéré, il est encore plus ou moins négatif, et, par conséquent, ne peut pas être considéré comme complètement positif.

En général, le chômage frictionnel est considérécomme un facteur qui ne constitue pas une menace significative pour le développement économique et social de l'Etat. Bien que son niveau élevé, lorsque le nombre de chômeurs augmente brusquement - ce n'est qu'un symptôme clair de ne pas les meilleurs changements sur le marché du travail.

Il convient de noter que ce typele chômage a une certaine similitude avec un autre type - le chômage structurel. Ce dernier est le licenciement des employés qui ne correspondent pas aux exigences fixées par l'employeur. Un exemple de chômage structurel peut être le suivant: l'employeur, en liaison avec l'introduction des technologies informatiques sur le lieu de travail, est obligé de licencier les travailleurs qui n'ont pas les compétences pour manipuler un tel équipement. Au lieu de cela, l'employeur emploiera de nouveaux employés qui seront bien au courant du nouveau type de travail. Apparemment, ce genre de chômage, malgré la ressemblance avec le fric, est plus dangereux pour l'économie, puisque les travailleurs mis à pied seront exclus du marché du travail et non le fait qu'ils pourront trouver du travail dans leur spécialité.

Quel que soit le caractère n'est pas le frottementchômage, positif ou négatif, il est important de surveiller constamment ses indicateurs et le nombre de chômeurs. La gestion continue de ces processus est la clé du développement stable de l'économie et de l'État dans son ensemble.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Chômage et ses types, types et formes
La formule pour le chômage. Le taux de chômage
Chômage et Oaken Act
Le taux de chômage naturel
Chômage structurel: causes, différence par rapport à
Emploi et chômage - artificiel
Qu'est-ce que le chômage cyclique?
Types et formes de chômage
Équipement de friction: quand vous avez besoin de douceur
Messages populaires
en haut

Frictional unemployment

Unemployment is one of the most negativesocio-economic phenomena. Its high indicators speak of the plight of the state and the improper organization of government. Although completely consider unemployment a negative phenomenon, too, it is not, it is rather a neutral form, having both its pluses and its minuses. First of all, this form is frictional unemployment.

The frictional type of unemployment isthe time interval between dismissal from the previous position for one reason or another and the transition to a new place of work. Such a process is quite normal in the development of any state, regardless of whether the economy is in a state of ascent or fall. Frictional unemployment is a kind of social mobility, and this mobility can be both vertical and horizontal. Vertical mobility is associated with the transition to a higher-paid position. The horizontal is the most common frictional unemployment. It is understood as moving to a new place of residence when a citizen is forced to resign from his previous job and for some time to be in search of a new job that will correspond to his professional skills or other desire (for example, high pay).

The frictional unemployment is not only thosecitizens who quit their jobs, but also those who are just beginning to look for it. These include young professionals who graduated from an educational institution, received a specialty, and now must get a job. To do this is much more difficult for them than for those who have already been working for a number of years. Numerous employers pay great attention to experience and experience, which in fact, beginners do not actually have.

Frictional unemployment stands somewhat apartfrom all other types of unemployment. Many experts say that it is a phenomenon that only contributes to the development of the economy. When a person leaves his previous place of work, for example, to increase, he thereby allows another unemployed to take his former place. Although even this fact does not give the right to consider frictional unemployment quite normal, because whatever type of unemployment is considered, it is still more or less negative, and, therefore, can not be considered completely positive.

In general, frictional unemployment is consideredas a factor that does not pose a significant threat to the economic and social development of the state. Although its high level, when the number of unemployed sharply increases - this is nothing but a clear symptom of not the best changes in the labor market.

It should be noted that this typeunemployment has some similarity with another type - structural unemployment. The latter is the dismissal of employees who do not fit the requirements set by the employer. An example of structural unemployment may be the following: the employer, in connection with the introduction of computer technologies in the workplace, is forced to fire those workers who do not have the skills to handle such equipment. Instead, the employer will employ new employees who will be well versed in the new kind of work. Apparently, this kind of unemployment, despite the similarity with the friction one, is more dangerous for the economy, since those workers who were laid off will be out of the labor market and not the fact that they will be able to find work in their specialty.

Whatever character is not frictionunemployment, positive or negative, it is important to constantly monitor its indicators and the number of unemployed. Continuous management of these processes is the key to the stable development of the economy and the state as a whole.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
Unemployment and its types, types and forms
The formula for unemployment. The unemployment rate as
Unemployment and Oaken Act
The natural unemployment rate
Structural unemployment: causes, difference from
Employment and unemployment - artificial
What is cyclical unemployment?
Types and forms of unemployment
Friction gear: when you need smoothness
Popular Posts
up