Analyse du marché de vente

Pour chaque entrepreneur individuel,une petite entreprise et une société géante, il est extrêmement important de mener une procédure appelée «Analyse du marché pour la vente de produits». Une telle étude permet aux entreprises qui commencent juste à faire des affaires correctement d'évaluer la situation du marché, de prévoir les tendances de son développement, de calculer les volumes de ventes possibles et d'analyser les activités des concurrents. Tout ce qui précède est important pour assurer la croissance rapide de l'entreprise, et permet également de jeter les bases qui permettront à l'avenir une gestion efficace des canaux. Quant aux entreprises qui existent depuis longtemps sur le marché, l'analyse du marché leur permet de planifier leurs activités et de concurrencer avec succès les autres acteurs du marché. Afin de confirmer l'importance de mener une analyse de marché, nous notons seulement que les réseaux commerciaux fédéraux dépensent d'énormes sommes d'argent pour de telles recherches, et cela est fait constamment.

Ainsi, l'analyse du marché des ventes est une composante indispensable du succès, et la façon de le conduire correctement sera décrite ci-dessous. L'analyse du marché de vente se déroule en plusieurs étapes:

  1. Le concept de recherche est en cours de développement: les objectifs sont déterminés, l'établissement des tâches est effectué et un système d'indicateurs d'évaluation est développé.
  2. La position actuelle est initialement déterminéel'entreprise pour laquelle l'analyse est effectuée, sur le marché. Nous pesons les options pour choisir la période pendant laquelle la promotion sera effectuée, les avantages et les inconvénients de la localisation de l'entreprise sont examinés, les conditions spécifiques dans lesquelles l'achat ou la location des locaux seront effectués sont analysées. Dans l'analyse, il est nécessaire de prendre en compte les dimensions de la pièce, ainsi que les équipements et équipements destinés à être utilisés.
  3. La troisième étape de l'analyse est la prise en compte deLa gamme de produits qui seront stockés dans les entrepôts de l'entreprise au moment de son ouverture. Il est important ici de comprendre les possibilités d'expansion des stocks de l'entrepôt, ainsi que l'assortiment.
  4. Une évaluation est faite de la relation de concurrence quiinévitablement survenir au cours des activités. Il est important de savoir comment une forte concurrence dans le domaine de l'activité, qui est maintenant sélectionnée, quelle est leur stratégie sur le marché, il est possible de coopérer avec eux.
  5. La collecte d'informations sur le potentielconsommateurs des produits offerts. En tant que méthodes d'obtention de données primaires sur les consommateurs, on peut choisir l'observation, la communication personnelle, l'expérience et une enquête. Une fois les informations primaires collectées, vous pouvez identifier un groupe de clients ciblés pour certains biens ou services. Les clients doivent séparer les groupes, puis identifier les besoins de chaque groupe et développer des moyens de répondre à ces besoins.
  6. Les facteurs qui influencent leAugmentation ou diminution du pouvoir d'achat, ce qui est démontré par les principaux groupes de clients. Ces facteurs aident à décrire le comportement des clients et à planifier la commercialisation des produits.
  7. Il prend en compte l'environnement externe, ou plutôt ses facteurs,représenté par économique, politique, culturel, etc. Ces facteurs peuvent changer l'état du marché dans les deux à trois prochaines années, et c'est très important pour démarrer une entreprise.
  8. L'analyse des moyens possibles de promotionbiens ou services au marché, ainsi que les canaux de vente, les moyens de le stimuler. Une stratégie est en cours d'élaboration, selon laquelle une campagne de publicité sera menée.

Tous les résultats obtenus lors de l'analyse,devrait être réuni - le résultat sera un rapport analytique. Il est également nécessaire d'inclure les résultats de l'analyse dans le plan d'affaires, ce qui donne l'occasion d'évaluer les risques et de trouver des moyens de les réduire.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Les concepts inclus dans le coût des ventes
Étude de marché Recherche de marchandise
Principaux types de marketing et leurs caractéristiques
analyse des activités de marketing
Système d'information marketing
Marketer. Devoirs et connaissances nécessaires
Analyse de la compétitivité des entreprises.
Politique de prix de l'entreprise
Analyse de la performance financière
Messages populaires
en haut

Analysis of the sales market

For each individual entrepreneur,a small firm and a giant corporation, it is extremely important to conduct a procedure called "Analysis of the market for the sale of products." Such a study allows companies that are just starting to do business properly to assess the market situation, to forecast the trends of its development, to calculate the possible sales volumes and analyze the activities of competitors. All of the above is important to ensure the rapid growth of the company, and also allows laying the foundations that in the future will allow for effective channel management. As for companies that have long and successfully existed in the market, the analysis of the sales market helps them to plan their activities and successfully compete with other market players. In order to confirm the importance of conducting market analysis, we only note that federal trade networks spend huge amounts of money on such research, and this is done constantly.

Thus, the analysis of the sales market is an indispensable component of success, and how to properly conduct it will be described below. The analysis of the sales market takes place in several stages:

  1. The concept of research is being developed: objectives are determined, task setting is carried out, and a system of evaluation indicators is developed.
  2. The current position is initially determinedthe enterprise for which analysis is carried out, on the market. We weigh the options for choosing the time period in which the promotion will be carried out, the advantages and disadvantages of the location of the enterprise are examined, the specific conditions under which the purchase or lease of the premises will be carried out are analyzed. In the analysis, it is necessary to take into account the dimensions of the room, as well as the equipment and equipment that is intended to be used.
  3. The third stage of the analysis is the consideration ofThe range of goods that will be stored in the warehouses of the company at the time of its opening. It is important here to understand the possibilities for further expansion of warehouse stocks, as well as assortment.
  4. An assessment is made of the competitive relationship thatinevitably arise in the course of activities. Here it is important to find out how strong competitors are in the field of activity chosen by the enterprise, what their strategy is for marketing, whether it is possible to cooperate with them.
  5. The collection of information on potentialconsumers of the offered products. As methods of obtaining primary data about consumers, one can choose observation, personal communication, experiment, and a survey. After the primary information is collected, you can identify a group of customers, which will be targeted for certain goods or services. Clients need to separate the groups, then identify the needs of each group, and develop ways to meet these needs.
  6. The factors that influence theIncrease or decrease in purchasing power, which is demonstrated by the main groups of customers. These factors help to describe the behavior of customers and to plan the marketing of products.
  7. It takes into account the external environment, or rather its factors,represented by economic, political, cultural, etc. These factors can change the state of the market in the next two to three years, and this is very important for starting any business.
  8. The analysis of possible ways of promotiongoods or services to the market, as well as sales channels, ways to stimulate it. A strategy is being developed, according to which an advertising campaign will be conducted.

All the results obtained during the analysis,should be brought together - the result will be an analytical report. It is also necessary to include the results of the analysis in the business plan - this provides an opportunity to assess the risks, as well as to develop ways to reduce them.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
The concepts included in the cost of sales
Market research. Research of commodity
Main types of marketing and their characteristics
analysis of marketing activities
Marketing Information System
Marketer. Duties and necessary knowledge
Analysis of enterprise competitiveness.
Price Policy of the Enterprise
Analysis of financial performance
Popular Posts
up