Shark-mako: photo et description. Shark-Mako Vitesse en Attaque

Ceci est un requin assez grand,famille Hareng. Sinon, on l'appelle bonite, à oreilles noires, maquereau et requin gris-bleu. En latin - Isurus oxyrinchus. Les scientifiques croient qu'elle est un descendant de l'espèce antique Isurus hastilus, dont les représentants ont atteint six mètres de longueur et pesaient environ trois tonnes. Cette espèce de requins existait au Crétacé en même temps que les plésiosaures et les ichtyosaures.

Mako est considéré comme dangereux pour les humains, carest l'une des espèces de requins les plus agressives. Elle ne manque presque aucune proie et attaque, même lorsqu'elle est pleine. Les mâchoires du Mako Shark sont une arme mortelle, le poisson lui-même développe une vitesse énorme, donc il est considéré comme l'un des prédateurs de la mer les plus dangereux.

Description

Il existe deux types de requins-mako: les nageoires courtes et les nageoires longues. Les deux sont également dangereux pour les humains. Les poissons sont presque identiques, ne diffèrent que par la taille des nageoires. Mako Shark atteint parfois quatre mètres de longueur et pèsejusqu'à 400-500 kilogrammes. Femelle plus grande que les mâles, le plus gros spécimen capturé par les pêcheurs français en 1973. Il pesait environ une tonne et atteignait une longueur de quatre mètres et demi. L'espérance de vie exacte est inconnue, les scientifiques suggèrent qu'il atteint 15-25 ans.

maco shark

Le corps du requin a une forme cylindrique. Le ventre est blanc, la peau est bleu foncé sur le dessus. Le requin d'un mako est plus vieux, plus sombre sa couleur. Museau pointu, légèrement étendu vers l'avant. La partie inférieure est également blanche. Les jeunes individus peuvent être distingués par une tache noire prononcée à l'extrémité du museau, qui disparaît avec l'âge. Les yeux du mako sont grands. Dorsale devant large, derrière petite. Les nageoires pectorales sont de taille moyenne et la nageoire caudale ressemble à un croissant. Les dents sont recourbées et très tranchantes. Cette structure des mâchoires aide à maintenir la proie avec ténacité.

Reproduction de mako

Le requin fait référence aux espèces de poissons vivipares. La maturité sexuelle chez les femmes commence lorsque leur corps se développe jusqu'à 2,7 mètres chez les hommes ce chiffre - 1,9 m Gestation dure 15 mois, les embryons dans l'alimentation de l'utérus sur les œufs non fécondés .. La lumière semble faire frire 18, qui atteignent une longueur d'environ 70 cm. Les Cubs après la naissance de leur propre. L'intervalle entre les accouplements est de 1,5 à 2 ans.

requin mako

Habitat

Le requin vit dans les eaux des mers tropicales et tempérées. Les principaux domaines de sa distribution:

  • Indo-Pacifique;
  • Pacifique (nord-est);
  • Atlantique.

La zone de distribution est étendue: la frontière sud est près de la Nouvelle-Zélande et de l'Argentine, la frontière nord est dans la région de la Nouvelle-Écosse. Maca est rarement trouvé dans les eaux, dont la température est inférieure à 16 degrés, et alors vous ne pouvez le voir que dans les endroits où il vit sa nourriture préférée - l'espadon. Flotte ce requin à une profondeur de 150 m et essaie de rester plus près de la surface.

Vitesse maximale du Mako Shark en attaque

Torpedo forme du corps contribuerapidité de ce poisson. La vitesse du Mako Shark dans une attaque sur une proie atteint 60 km / h. Le poisson est capable de rebondir sur la surface de l'eau jusqu'à six mètres de hauteur. Ces qualités sont prouvées par le fait que l'un des prédateurs les plus dangereux dans les profondeurs de la mer est le Mako Shark. La vitesse se développe en raison de la forme du corps et d'un bon système circulatoire. Contrairement aux autres requins, les muscles du mako sont imprégnés d'un grand nombre de capillaires et sont constamment réchauffés par la circulation sanguine. Par conséquent, ils peuvent rapidement rétrécir et contribuer à un ensemble de haute vitesse.

Vitesse de Mako Shark en attaque

Cette caractéristique du requin la draine rapidementréserves d'énergie, de sorte que le poisson a très faim et constamment besoin d'aliments riches en calories. Mako s'intéresse à tout ce qui voit sur son chemin, que ce soit un organisme vivant ou un objet inanimé. Dans 90% des cas sur 100, elle essaie de goûter tout ce qu'elle voit. Cependant, cela s'applique plus aux poissons qu'aux humains.

Attaque sur la personne

Le requin-taupe lui-même est considéré potentiellementdangereux. Dans la plupart des cas, ce poisson ne perçoit pas une personne comme de la nourriture, mais il y a des exceptions. L'attaque d'un Mako Shark sur un homme arrive parfois. Mais le plus souvent la personne est à blâmer pour cela. Au cours des dernières décennies, 42 attaques ont été officiellement enregistrées, et huit d'entre elles ont été mortelles. Dans la plupart des cas, le requin a attaqué les pêcheurs qui essayaient de l'attraper. Parfois, elle a attaqué les bateaux. Dans cette dernière situation, les personnes qui ont pêché devant le nez du requin sont également à blâmer, provoquant ainsi l'attaque.

requin mako photo

Nutrition et caractéristiques comportementales

Le mako se nourrit principalement de gros poissons: le maquereau, le thon, etc. Sa nourriture préférée est l'espadon, qui peut atteindre trois mètres de longueur et peser jusqu'à 600 kilogrammes. Autrement dit, leurs dimensions sont presque identiques. L'espadon entre en conflit avec le requin, mais ne l'emporte presque jamais, car le mako est très énergique et fort.

Predator préfère attaquer par le bas et les piqûresextraction dans la zone de la nageoire caudale. C'est dans cet endroit est la fin de la colonne vertébrale et les articulations principales. Ainsi, le Mako Shark, dont on peut voir la photo dans cet article, paralyse sa victime et la rend impuissante. Environ 70% de la nourriture des prédateurs est du thon, mais elle ne dédaigne pas les dauphins et autres frères, qui sont de taille plus petite. Fait curieux: le thon peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 70 km / h, mais le requin rattrape son départ fulgurant. Le Mako accélère à 60 km / h en seulement 2 secondes.

Ennemis et amis

Les amis de ce prédateur ne suffisent pas. Mark peut être des nettoyeurs de poissons, coller et pilotes. Le premier aide tous les prédateurs à se débarrasser de divers parasites qui s'attachent aux nageoires et se nourrissent de sécrétions cutanées. Quant aux ennemis, ils n'ont presque pas de mako. Le requin tente d'éviter seulement les grands frères plus grands et les poissons scolarisés. Par exemple, si le dauphin lui-même peut devenir sa proie, alors son troupeau est capable de chasser le prédateur de son habitat.

vitesse de requin mako

Pêche

La capture intentionnelle de ce poisson n'est pas effectuée, parfois illui-même tombe dans le filet, chassant après la proie. Cependant, vous pouvez noter la délicieuse viande mako. Ce requin, comme toutes sortes de harengs, convient à la nourriture. Mais certains organes internes et les ailerons sont d'une valeur particulière. Le foie de ce prédateur est un mets délicat.

Bien que le mako ne soit pas un poisson commercial,mais il est intéressant pour les soi-disant «chasseurs-athlètes». Predator aux dernières luttes pour sa vie, que apporte beaucoup d'émotions aux gens essayant de l'attraper. Un tel "sport" est mortellement dangereux.

Il y a un cas où le requin Makoapproché très près de la plage, et elle a été tirée d'un pistolet harpon. Le poisson s'est rapidement libéré de la flèche et s'est précipité à l'attaque. Elle a sauté directement sur le sable et a essayé d'attraper l'homme qui lui tirait dessus. Il a eu de la chance que tout se soit avéré.

Mako Shark Attack

La tragédie la plus terrible dans laquellerequin mako, dont une photo peut être vu dans cet article, a eu lieu près de la côte australienne au milieu du XX siècle. Quatre pêcheurs ont paisiblement pêché le poisson, étant dans un grand bateau. Une volée soudaine de makoes les a attaqués. Les gens ont essayé de naviguer jusqu'au rivage, mais un prédateur a fait du bateau et les pêcheurs se sont retrouvés dans l'eau. Un seul pouvait se rendre en toute sécurité à la terre, les autres étaient déchirés et mangés par des makos assoiffés de sang.

Beaucoup de controverse a étéil y avait beaucoup de versions expliquant le comportement des requins. Plus enclins à croire que les gens font eux-mêmes provoqué l'attaque parce pêchée devant le nez des prédateurs d'alimentation, ce qui a suscité leur colère et l'agressivité.

</ p>
J'ai aimé:
1
Articles connexes
Y a-t-il des requins en Méditerranée? Types de requins
Où est l'île de Mako et si elle existe
Agressif et dangereux pour les espèces humaines de requins
Requin géant blanc - le plus dangereux
Créature de la mer inhabituelle - marteau
Attaque d'un requin sur un homme - les horreurs ne sont pas dans
Y a-t-il des requins dans la mer Noire?
Grand requin blanc - l'orage des océans
Mako-satin: caractéristiques et caractéristiques
Messages populaires
en haut

Shark-mako: photo and description. Shark-Mako Speed ​​in Attack

This is a fairly large shark,family Herring. Otherwise, it is called bonito, black-eared, mackerel, and gray-blue shark. In Latin - Isurus oxyrinchus. Scientists believe that she is a descendant of the ancient species Isurus hastilus, whose representatives reached six meters in length and weighed about three tons. This species of sharks existed in the Cretaceous period simultaneously with plesiosaurs and ichthyosaurs.

Mako is considered dangerous for humans, sinceis one of the most aggressive species of sharks. She does not miss almost any prey and attacks, even when full. The jaws of the Mako Shark are a deadly weapon, the fish itself develops a huge speed, therefore it is considered one of the most dangerous sea predators.

Description

There are two types of mako shark - short-finned and long-finned. Both are equally dangerous to humans. Fish are almost identical, differ only in the size of the fins. Mako Shark sometimes reaches four meters in length and weighsup to 400-500 kilograms. Female larger than males, the largest specimen caught by French fishermen in 1973. He weighed about a ton and reached a length of four and a half meters. The exact life expectancy is unknown, scientists suggest that it reaches 15-25 years.

maco shark

The body of the shark has a cylindrical shape. The belly is white, the skin is dark blue on top. The shark of a mako is older, the darker its color. Muzzle pointed, slightly extended forward. The lower part of it is also white. Young individuals can be distinguished by a pronounced black spot at the end of the muzzle, which disappears with age. The eyes of the mako are large. Dorsal fin in front large, behind small. The pectoral fins are of medium size, and the caudal fin resembles a crescent. Teeth curved back and very sharp. This structure of the jaws helps to hold the prey tenaciously.

Reproduction of mako

Shark refers to viviparous species of fish. Sexual maturity in females begins when their body grows to 2.7 m, in males it is an indicator of 1.9 m. Pregnancy lasts 15 months, embryos in the uterus feed on unfertilized eggs. To the light appears up to 18 fry, which reach a length of about 70 cm. The cubs already after birth exist independently. The interval between mating is 1.5-2 years.

mako shark

Habitat

The shark lives in the waters of tropical and temperate seas. The main areas of its distribution:

  • Indo-Pacific;
  • Pacific (northeastern);
  • Atlantic.

The distribution area is extensive: the southern border is near New Zealand and Argentina, the northern boundary is in the area of ​​Nova Scotia. Maca is rarely found in waters, the temperature of which is below 16 degrees, and then you can see it only in the places where it lives its favorite food - swordfish. Floats this shark at a depth of 150 m and tries to stay closer to the surface.

Maximum speed of the Mako Shark in attack

Torpedo shape of the body contributesswiftness of this fish. The speed of the Mako Shark in an attack on prey reaches 60 km / h. The fish is capable of bouncing over the water surface up to six meters in height. These qualities are proved by the fact that one of the most dangerous predators in the depths of the sea is the Mako Shark. Speed ​​it develops due to the shape of the body and a good circulatory system. Unlike other sharks, the muscles of the mako are permeated with a large number of capillaries and are constantly heated by blood circulation. Therefore, they can quickly shrink and contribute to a set of high speed.

Mako Shark Speed ​​in Attack

This feature of the shark quickly drains herenergy reserves, so the fish is very hungry and constantly in need of high-calorie food. Mako is interested in everything that sees on his way, whether it's a living organism or an inanimate object. In 90% of cases out of 100 she tries to taste everything she sees. However, this applies more to fish than to humans.

Attack on the person

The mako shark itself is considered potentiallydangerous. In most cases this fish does not perceive a person as food, but there are exceptions. The attack of a Mako Shark on a man sometimes happens. But most often the person is to blame for this. Over the past few decades, 42 attacks have been officially recorded, and eight of them have been fatal. In most cases, the shark attacked the fishermen who were trying to catch it. Sometimes she attacked the boats. In the latter situation, the people who fished in front of the shark's nose are also to blame, thus provoking it to attack.

shark mako photo

Nutrition and behavioral features

The mako feeds mainly on large fish: mackerel, tuna, etc. Its favorite food is swordfish, which can reach three meters in length and weigh up to 600 kilograms. That is, their dimensions are almost identical. The swordfish comes into conflict with the shark, but almost never wins, as the mako is very energetic and strong.

Predator prefers to attack from below and bitesextraction in the caudal fin area. It is in this place is the end of the spine and the main joints. Thus, the Mako Shark, the photo of which can be seen in this article, paralyzes its victim and makes her helpless. About 70% of predator food is tuna, but it does not disdain dolphins and other brethren, which are smaller in size. Curious fact: the tuna is able to reach speeds of up to 70 km / h, but the shark catches up with its lightning start. The Mako accelerates to 60 km / h in just 2 seconds.

Enemies and friends

Friends of this predator is not enough. Mark can be fish-cleaners, sticking and pilots. The first help all predators get rid of various parasites that attach to the fins and feed on skin secretions. As for the enemies, they have almost no mako. The shark tries to avoid only larger larger brethren and schooling fish. For example, if the dolphin itself can become its prey, then their flock is able to drive away the predator from its habitat.

shark mako speed

Fishing

The intentional capture of this fish is not conducted, sometimes ititself falls into the net, chasing after prey. However, you can note the delicious mako meat. This shark, like all kinds of herrings, is suitable for food. But some internal organs and fins are of special value. The liver of this predator is a delicacy.

Although the mako is not a commercial fish,but it is of interest for the so-called "hunter-athletes". Predator to the last struggles for his life, than brings a lot of emotions to people trying to catch her. Such a "sport" is deadly dangerous.

There is a case when the Mako sharkapproached very close to the beach, and she was shot from a harpoon gun. The fish quickly freed itself from the arrow and rushed to the attack. She jumped straight to the sand and tried to grab the man shooting at her. He was lucky that everything turned out.

Mako Shark Attack

The most terrible tragedy in whichshark mako, a photo of which can be seen in this article, occurred near the Australian coast in the middle of the XX century. Four fishermen peacefully fished the fish, being in a large boat. A sudden flock of makoes attacked them. People tried to sail to the shore, but one predator rammed the boat's side right through and the fishermen found themselves in the water. Only one was able to safely get to the land, the others were torn and eaten by bloodthirsty makos.

A lot of controversy has beenthere were many versions explaining the behavior of sharks. The majority were inclined to believe that people still provoked the attack, because they were fishing in front of the nasal predators, which caused their irritation and aggression.

</ p>
Liked:
1
Similar articles
Are there any sharks in the Mediterranean? Types of sharks
Where is the island of Mako and whether it exists
Aggressive and dangerous to human species of sharks
White giant shark - the most dangerous
Unusual sea creature - hammerhead
Attack of a shark on a man - horrors are not in
Are there sharks in the Black Sea?
Great white shark - the thunderstorm of the oceans
Mako-satin: characteristics and characteristics
Popular Posts
up