Musée d'histoire locale de Novokuznetsk: adresse, photo

Le musée d'histoire locale de Novokuznetsk estle gardien de l'histoire de tous les Kuzbass. Basé sur deux collections privées d'amateurs amoureux de leur terre, le musée a adopté une passion pour leur patrie et l'amour pour les gens.

Histoire et description

Le musée d'histoire locale (Novokuznetsk) al'une des plus grandes collections de toute la région. Il a été fondé sur la base de collections privées d'ethnographes locaux - DT Yaroslavtsev et GS Blynsky. L'ouverture a eu lieu en novembre 1827. Le but de l'activité du musée est la préservation et la présentation publique du Kouzbass Novokuznetsk et dans toutes les formes du patrimoine culturel, spirituel et historique.

À ce jour, la zone du musée est occupée par1400 mètres carrés, où il y a des expositions permanentes, des expositions thématiques, des fonds, une bibliothèque et bien plus encore. Musée de l'Histoire (Novokuznetsk) Les magasins dans des fonds de plus de 55 mille articles, certains d'entre eux unique. Voici un fragment de la croix de bois datant de 1717 ans, qui, selon la légende, il passe en bas de la Pierre Ier, une vaste collection de samovars début du 19ème siècle, une collection d'extraits par les archéologues au dépôt Ust-Abinskiy, et plus encore.

Musée d'histoire locale de Novokuznetsk

Activités et branches

Le Musée des traditions locales (Novokuznetsk) aprogrammes d'excursions d'arsenal pour tous les groupes d'âge des visiteurs tant dans le musée qu'à l'extérieur. Vacances thématiques organisées régulièrement, programmées pour les dates nationales, les fêtes populaires et les excursions dans les lieux historiques de Novokuznetsk.

La dernière reconstruction du musée a été réalisée en2014, ce qui a permis d'équiper les locaux selon les normes mondiales de l'activité muséale. En 1999, une succursale a été ouverte dans le bâtiment de l'ancienne école de district, qui est un monument historique et architectural. Aussi Musée d'histoire (Novokuznetsk) est devenu la base d'un musée d'art, un musée-mémorial littéraire Musée Dostoïevski et historique et architectural « forteresse Kuznetsk. »

Exposition du musée d'histoire locale Novokuznetsk

Excursions

L'exposition principale au Musée du savoir local(Novokuznetsk) s'étend sur une superficie de près de 850 mètres carrés. mètres. Pour les expositions temporaires, 100 mètres carrés ont été alloués. mètres, les installations de stockage occupent environ 150 mètres carrés. mètres. Le personnel est composé de 38 spécialistes, dont 14 sont engagés dans des activités scientifiques. Chaque année, le musée est visité par une moyenne de 8 mille personnes.

Le musée offre aux visiteurs de telles excursions:

  • Visite guidée de toutes les salles du musée.
  • Visite guidée des salles dédiées aux ressources naturelles de Kuzbass.
  • Passé archéologique et trouve.
  • La flore et la faune de Kuzbass.
  • Histoire de la ville
  • Culture et vie de la population indigène de Kuzbass.
  • La guerre civile et les événements des années 20.
  • Pages de l'histoire de l'école de district.
  • Le cabinet de la famille Boulgakov.
  • Kuznetskstroy.
  • La ville de Stalingsk et la période de répression.
  • La grande guerre patriotique.

Les visiteurs ont la possibilité de réserver une visite de leurs propres intérêts accompagnés d'un guide expérimenté, d'utiliser un guide audio, de visiter une conférence ou des cours.

Adresse du Musée d'Histoire Locale Novokuznetsk

Programmes éducatifs

Le Musée d'histoire locale (Novokuznetsk) a développé un certain nombre de programmes éducatifs destinés aux écoliers de différents groupes d'âge, ce qui élargit considérablement la portée du programme d'enseignement secondaire.

Orientations générales des programmes éducatifs:

  • "Ma Petite Patrie". Il s'adresse aux élèves des classes inférieures et est conçu pour 2 ans de visites systématiques. Le cycle se compose de 16 voyages dans lequel les élèves apprennent sur l'origine de la vie sur la Terre, se familiariser avec l'entreprise du musée, consacrer du temps à l'étude des différentes espèces de la flore et la faune, l'archéologie immergée dans Kouzbass. Beaucoup de temps est consacré à l'artisanat et aux traditions populaires.
  • "Le mystère des objets anciens." Pour un cycle de 7 excursions, les étudiants des classes moyennes et juniors sont invités. Pendant les programmes, les étudiants apprennent l'histoire des objets, leur création, le développement de l'écriture et l'impression de livres.
  • "L'île des contes de fées", "Calendrier du peuple" - pourles enfants d'âge préscolaire et les élèves des écoles primaires. Les programmes sont consacrés à l'histoire et aux traditions des festivals folkloriques, au monde des contes de fées sur les animaux, aux personnages fictifs et aux contes de fées de Shchor.
  • Cours sur l'écologie. Des programmes d'éducation générale sur la valeur de la nature, la nécessité de sa préservation et une attitude prudente envers tous les êtres vivants.
  • Les excursions théâtrales et les excursions interactives impliquent les étudiants dans la communication en direct et aident à mieux maîtriser les connaissances.
  • Pour les lycéensexcursions thématiques - "Oiseaux", "Mammifères", "Ecologie et protection de l'environnement". Un complément utile au cours général de l'histoire des classes supérieures sont des cycles d'actualité - « Le développement des terres Kouzbass », « L'adhésion de la Russie au bord », « Novokuznetsk pendant la guerre », et ainsi de suite.

Le personnel du musée est ouvert à la coopération et sera heureux de parler de leur pays natal lors de visites, de promenades ou de conférences.

Musée d'histoire locale Novokuznetsk 3d exposition

Expositions

Un grand nombre d'événements ont lieu àterritoire et dans les branches du musée local de la tradition (Novokuznetsk). L'exposition «Stop-frame», inaugurée en octobre 2016, est consacrée au cinéma domestique et retrace son histoire dès la naissance du cinéma soviétique. La majeure partie de l'activité d'exposition a été déplacée dans les succursales.

Expositions en cours:

  • Le musée d'art invite à la vie personnelleexposition I. Bessonov "La troisième chanson. White Angel "et G. Elina, dédiés à l'anniversaire de l'artiste, une exposition d'icônes du temple, des expositions thématiques des installations de stockage du musée.
  • Le musée littéraire et commémoratif de FM Dostoïevski a présenté le projet d'exposition «Voyage avec Dostoïevski».
  • Réserve Musée de la forteresse Kuznetsk vous invite à visiter l'exposition « L'histoire militaire de la région », « Les saints de la terre Kouzbass », « Saved relique » et l'exposition permanente de la forteresse.

Les employés de l'institution peuvent non seulement préservervaleurs historiques et culturelles, mais aussi présenter aux nouveaux compatriotes les nouvelles tendances que le Musée d'histoire locale (Novokuznetsk) montre souvent lors d'expositions. L'exposition 3D de peintures suscite toujours un grand intérêt parmi le public. Il y a déjà eu plusieurs événements de ce type - en 2016, une collection intitulée «Revived Masterpieces» a été présentée, où les visiteurs ont été initiés à l'interprétation 3D des chefs-d'œuvre de la peinture dans le monde.

Au printemps de 2017, une exposition a été organisée"3D-Imaginarium", immergeant les touristes dans des situations extrêmes dans les murs du musée d'histoire locale (Novokuznetsk). Les photos des visiteurs de l'exposition confirment la curiosité des enfants et des adultes face aux images insolites.

musée de la tradition locale novokuznetsk photo

Informations utiles

Les citadins sont attentifs aux expositions du musée d'histoire locale (Novokuznetsk). Adresse de l'institution: Avenue Pionersky, bâtiment 24.

Heures de travail:

  • En semaine de 10h00 à 18h00.
  • Les jours de congé sont samedi et dimanche.

Le coût de la visite de l'exposition permanente - 200 roubles, une excursion pour 10 personnes (le groupe minimum) - 50 roubles par visiteur. Il existe des réductions pour les catégories privilégiées de la population.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Novokuznetsk: toutes les activités
Musée d'histoire locale (Kirov): histoire
Penza, musée d'histoire locale: adresse, mode
Le musée d'histoire locale (Volgograd) est l'endroit où
Musée d'histoire locale, Kemerovo: histoire et
Les musées les plus intéressants d'Omsk
Pskov: que voir pendant le voyage?
Musée des traditions locales de Sverdlovsk
Musée régional des traditions locales de Mourmansk:
Messages populaires
en haut

Local History Museum of Novokuznetsk: address, photo

Local History Museum of Novokuznetsk isthe keeper of the history of all Kuzbass. Based on two private collections of enthusiasts in love with their land, the museum adopted a passion for their homeland and love for people.

History and description

Local History Museum (Novokuznetsk) hasone of the largest collections in the whole region. It was founded on the basis of private collections of local ethnographers - DT Yaroslavtsev and GS Blynsky. The opening took place in November 1827. The purpose of the museum is to preserve and publicly represent Novokuznetsk and Kuzbass in all manifestations of cultural, spiritual and historical heritage.

To date, the museum area is occupied by1400 square meters, where permanent expositions, thematic exhibitions, funds, a library and many other things are located. The Museum of Local Lore (Novokuznetsk) keeps in the funds more than 55 thousand items, some of them are unique. Here is a fragment of a wooden cross dating from 1717, which, according to legend, was cut down by Peter I himself, an extensive collection of samovars from the early 19th century, a collection obtained by archaeologists at the Ust-Abinsk burial ground, and much more.

Local History Museum of Novokuznetsk

Activities and branches

The Museum of Local Lore (Novokuznetsk) hasarsenal excursion programs for all age groups of visitors both in the museum and outside it. Regularly organized thematic holidays, timed to national dates, folk festivities and field trips to historical places of Novokuznetsk.

The last reconstruction of the museum was carried out in2014, which allowed to equip the premises according to the world standards of museum business. In 1999, a branch was opened in the building of the former district school, which is a historical and architectural monument. Also, the local history museum (Novokuznetsk) became the base for the art museum, the literary and memorial museum of Dostoevsky and the historical and architectural museum "Kuznetsk fortress".

Local History Museum Novokuznetsk exhibition

Excursions

The main exposition in the Museum of Local Lore(Novokuznetsk) is spread out over an area of ​​almost 850 square meters. meters. For temporary exhibitions 100 square meters were allocated. meters, the storage facilities occupy about 150 square meters. meters. The staff consists of 38 specialists, 14 of whom are engaged in scientific activities. Every year the museum is visited by an average of 8 thousand people.

The museum offers visitors such excursions:

  • Sightseeing tour of all museum halls.
  • Sightseeing tour of the halls dedicated to the natural resources of Kuzbass.
  • Archaeological past and finds.
  • Flora and fauna of Kuzbass.
  • City `s history.
  • Culture and life of the indigenous population of Kuzbass.
  • Civil war and the events of the 20-ies.
  • Pages of the history of the district school.
  • The cabinet of the Bulgakov family.
  • Kuznetskstroy.
  • The city of Stalingsk and the period of repression.
  • The Great Patriotic War.

Visitors are given the opportunity to book a tour of their own interests accompanied by an experienced guide, use an audio guide, visit a lecture or classes.

Local History Museum Novokuznetsk address

Educational programs

Local History Museum (Novokuznetsk) has developed a number of educational programs aimed at schoolchildren of different age groups, which significantly expands the scope of the secondary school program.

General directions of educational programs:

  • My Little Homeland. It is aimed at students of lower grades and is designed for 2 years of systematic visits. The cycle consists of 16 excursions, within the framework of which students learn about the origin of life on the Earth, get acquainted with the museum business, devote time to studying individual representatives of flora and fauna, immerse themselves in the archeology of Kuzbass. A lot of time is given to folk crafts and traditions.
  • "The mystery of ancient objects." For a cycle of 7 excursions, students of junior and middle classes are invited. During the programs, students learn about the history of objects, their creation, the development of writing and book printing.
  • "Island of Fairy Tales", "People's Calendar" - forpreschool children and primary school students. The programs are dedicated to the history and traditions of folk festivals, the world of fairy tales about animals, fictional characters and the Shchor fairy tales.
  • Classes on ecology. General education programs about the value of nature, the need for its preservation and careful attitude to all living things.
  • Theatrical excursions and interactive excursions involve students in live communication and help to master knowledge more fully.
  • For high school studentsthematic excursions - "Birds", "Mammals", "Ecology and environmental protection". A useful addition to the general history course of the history of the senior classes will be thematic cycles - "The Development of the Kuznetsk Land", "The Adherence of the Territory to Russia", "Novokuznetsk in the War Years," etc.

The staff of the museum are open to cooperation and will be happy to talk about their native land on visiting sessions, street walks or lectures.

Local History Museum Novokuznetsk 3d exhibition

Exhibitions

A large number of events are held at itsterritory and in the branches of the Local Lore Museum (Novokuznetsk). The exhibition "Stop-frame", opened in October 2016, is devoted to the domestic cinema and traces its history from the moment of the birth of the Soviet cinema. Most of the exhibition activity was moved to the branches.

Current exhibitions:

  • The Art Museum invites to personalexhibition I. Bessonov "The Third Song. White Angel "and G. Elina, dedicated to the artist's anniversary, an exhibition of temple icons, thematic exhibitions from the museum's storage facilities.
  • The Literary and Memorial Museum of FM Dostoevsky presented the exhibition project "Journey with Dostoevsky".
  • The Kuznetsk Fortress Museum-Reserve invites you to visit the exhibition "Military History of the Region", "The Holy Land of Kuznetsk", "The Saved Relic" and the permanent exposition of the fortress.

Employees of the institution are able not only to preservehistorical and cultural values, but also to introduce fellow countrymen to new trends, which the Local History Museum (Novokuznetsk) often shows at exhibitions. 3D exhibition of paintings always arouses great interest among the public. There have already been several such events - in 2016 a collection called "Revived Masterpieces" was demonstrated, where visitors were introduced to the 3D interpretation of the world's masterpieces of painting.

In the spring of 2017 an exhibition was organized"3D-Imaginarium", immersing tourists in extreme situations within the walls of the Local History Museum (Novokuznetsk). Photos of visitors to the exhibition confirm the curiosity of children and adults to unusual pictures.

local lore museum novokuznetsk photo

Helpful information

Townspeople are attentive to exhibitions in the Local History Museum (Novokuznetsk). Address of the institution: Pionersky Avenue, building 24.

Working hours:

  • On weekdays from 10:00 to 18:00.
  • The days off are Saturday and Sunday.

The cost of visiting the permanent exhibition - 200 rubles, an excursion for 10 people (the minimum group) - 50 rubles per visitor. There are discounts for privileged categories of the population.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
Novokuznetsk: attractions from
Local History Museum (Kirov): history
Penza, local history museum: address, mode
Local History Museum (Volgograd) is the place where
Local History Museum, Kemerovo: history and
The most interesting museums in Omsk
Pskov: what to see during the trip?
Sverdlovsk Museum of Local Lore
Murmansk regional museum of local lore:
Popular Posts
up