Mariages tchétchènes - coutumes et traditions

Le processus de jumelage pour les Tchétchènes est,qu'un jeune homme fait une offre de mariage à une fille. Si elle est d'accord, elle donne au garçon une bague ou un mouchoir. Ce talisman signifie qu'elle est maintenant occupée - elle est une femme de ménage. Nécessairement en présence de parents de la mariée et le marié d'accord sur la nomination de la célébration du mariage. Pour commencer le mariage, qui dure trois jours, choisissez mercredi, samedi ou le dimanche, généralement après le semis ou la récolte. Tchétchène mariage - un événement important dans la vie non seulement les protagonistes et leurs parents, mais tout le village. La permission finale pour leur conduite est donnée par les anciens. Ils veilleront à ce que les coutumes du mariage tchétchène, appelé lovzar, soient observées.

Seul le consentement des anciens est reçu, commenceleur travail est une sorte de siège de mariage, qui, en règle générale, inclut des parents et des amis proches du marié. Ils doivent décrire minutieusement tout le scénario de la célébration dans les moindres détails. Les mariages tchétchènes sont de véritables représentations théâtrales. Et tous les rôles devraient être pré-alloués. Jusqu'à celui qui se tiendra où et quoi dire. Ceci est nécessaire pour ne pas offenser les invités et observer correctement les traditions.

Le mariage tchétchène commence, comme d'habitude,que les amis du marié l'emmènent de la maison de ses parents. Comme il arrive souvent dans les traditions des autres nations, une mariée est nécessaire d'acheter une jeune mariée pour porter une robe de mariée blanche luxueuse. Les amis le payent d'abord aux personnes âgées, qui ont été nommés anciens du village, dans la maison de la mariée. Le montant de cette rançon-kalym est convenu à l'avance. Et puis les copines et les parents de la mariée bloquent encore le chemin du cortège avec des cordes jusqu'à ce qu'ils obtiennent une rançon.

Puis la mariée est conduite solennellement en voiture à travers le village jusqu'à la maison du marié. Le passage des mariages tchétchènes a longtemps été accueilli avec des coups dans les airs.

Sur le porche la mariée est attendue par la mère de son futur maritasse de bonbons à la main. Mais avant la rencontre avec sa future belle-mère, un autre test l'attend. Sur le seuil de la maison du marié, un tapis est disposé (c'était une burka avant) et un balai. On croit que si la mariée enlève soigneusement ces articles sur le côté - il est intelligent. Si vous venez de passer - c'est stupide. Puis la mère du fiancé traite et invite la future belle-fille dans la maison, la remplissant de bonbons. Ici la fille est assise à l'endroit honorable et l'enfant d'un mâle, en règle générale, le premier-né d'un des invités d'honneur, est amené. Elle doit le prendre dans ses bras et jouer avec lui. Cette coutume du mariage tchétchène est un souhait symbolique pour la naissance de jeunes enfants en bonne santé, de préférence des garçons.

La fête commence, où nile marié ou la mariée. Le premier jour, le marié passe traditionnellement hors de la maison, s'amusant avec ses amis. La mariée est dans la maison du marié, mais elle ne devrait pas s'asseoir ce jour et parler d'abord avec les amis et les parents du marié. Les mariages tchétchènes ne sont pas d'abord un festin mais des danses de mariage. Toutes les festivités sont accompagnées par la musique des artistes invités et des danses des invités. Chaque tchétchène apprend à danser dès qu'il commence à marcher. Un homme qui ne sait pas danser est considéré comme inculte et même dans une certaine mesure imparfait. Les mariages tchétchènes, en liaison avec la situation difficile de la dernière fois, essaient d'assurer la sécurité de tous les participants. Pour s'assurer qu'il n'y a pas de conflits entre les jeunes, l'invité d'honneur principal, ainsi que ses assistants, observent.

La tradition de mariage tchétchène dure trois jours. Dans la matinée du troisième jour, les invités conduisent la mariée à l'étang. Pour attirer l'eau, les amis du marié jettent du pain dans l'eau, puis les abattent. La mariée ramasse de l'eau et la met dans la maison - maintenant elle est à jamais protégée de l'eau. L'enregistrement du mariage n'a lieu que le troisième jour du mariage. Les nouveaux mariés acquièrent le statut d'épouse et de jeune femme au foyer.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Mariages yézidis: inimitable et lumineux
Mariages turcs: modernes et anciens
Mariages Kabardiens: traditions et
Mariage osétien
Mariage ingouche moderne
Anniversaire de mariage ou quel genre de mariage
Carnaval de vacances. Traditions et coutumes
Traditions, rituels et coutumes: un exemple de rituels
Les traditions quotidiennes de Grande-Bretagne et
Messages populaires
en haut

Chechen weddings - customs and traditions

The process of matchmaking for Chechens is,that a young man makes a marriage offer to a girl. If she agrees, she gives the boy a ring or a handkerchief. This talisman means that she is now busy - she is a maid. Necessarily in the presence of relatives, the bride and groom agree on the appointment of the day of the wedding celebration. To start the wedding, which lasts three days, choose Wednesday, Saturday or Sunday, usually after the end of sowing or harvesting. Chechen weddings are an important event in the lives of not only the main actors and their parents, but the whole village. The final permission for their conduct is given by elders. They will see to it that the customs of the Chechen wedding, called lovzar, are observed.

Only the consent of the elders is received, beginstheir work is a kind of wedding headquarters, which, as a rule, includes relatives and close friends of the groom. They must thoroughly describe the entire scenario of the celebration to the smallest detail. Chechen weddings are real theatrical performances. And all roles should be pre-allocated. Up to that who will stand where and what to say. This is necessary so as not to offend any of the guests and properly observe the traditions.

The Chechen wedding begins, as usual,that the groom's friends take her from her parents' home. As often happens in the traditions of other nations, a bride is required to buy a bride for wearing a luxurious white wedding dress. Friends pay it first to the elderly, who were appointed village elders, in the house of the bride. The amount of this ransom-kalym is agreed in advance. And then the girlfriends and relatives of the bride still block the path of the cortege with ropes until they get a ransom.

Then the bride is solemnly driven by car across the village to the groom's house. Passing by Chechen weddings have long been welcomed with shots in the air.

On the porch the bride is expected by the mother of her future husbandcup of sweets in hand. But before the meeting with her future mother-in-law, another test awaits her. On the threshold of the groom's house a mat is laid out (it was a burka before) and a broom. It is believed that if the bride carefully removes these items to the side - it is smart. If you just step over - it's stupid. Then the groom's mother treats and invites the future daughter-in-law into the house, showering her with sweets. Here the girl is seated at the honorable place and the child of a male, as a rule, the first-born of one of the guests of honor, is brought. She must take him in her arms and play with him. This custom of the Chechen wedding is a symbolic wish for the young birth of healthy children, preferably boys.

The feast starts, in which neitherthe bridegroom, or the bride. On the first day, the groom traditionally spends out of the house, having fun with his friends. The bride is in the groom's house, but she should not sit down this day and talk first with the friends and relatives of the groom. Chechen weddings are, first of all, not a feast, but wedding dances. All the festivities are accompanied by the music of guest artists and guests' dances. Every Chechen learns to dance as soon as he starts walking. A man who does not know how to dance is considered uncultured and even to some extent flawed. Chechen weddings, in connection with the difficult situation of the last time, try to ensure the safety of all participants. To ensure that there are no conflicts among the young people, the main guest of honor, as well as his assistants, is watching.

The Chechen wedding tradition lasts three days. In the morning of the third day, the guests lead the bride to the pond. To lure water, the groom's friends throw bread into the water, and then shoot them. The bride is picking up water and putting it in the house - now she is forever protected from water. Registration of marriage occurs also only on the third wedding day. The newlyweds acquire the status of wife and young housewife.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
Yezidi weddings: inimitable and bright
Turkish weddings: modern and ancient
Kabardian weddings: traditions and
Osetian wedding
Modern Ingush wedding
Wedding anniversary or what kind of wedding
Holiday Carnival. Traditions and customs
Traditions, rituals and customs: an example of rituals
The everyday traditions of Great Britain and
Popular Posts
up