Saint-Pétersbourg, île Vassilievski: sites et histoire

L'une des zones historiques les plus célèbres deune telle mégalopole comme Saint-Pétersbourg, - l'île Vasilievsky. Ses sites sont situés principalement le long du remblai de la rivière. La grande Neva, qui la lave d'un côté, tandis que d'autres éclaboussent les eaux de la mer Baltique (le golfe de Finlande), les rivières Malaya Neva et Smolenka.

saint petersburg vasilevsky island sightseeings

Histoire de l'île Vassilievski

C'est la plus grande île de la Neva, occupantune superficie de 1050 hectares. Pendant de nombreuses années, il resta inoccupé jusqu'à ce que Pierre Ier le présente à AD Menshikov, où il construisit son château, maintenant appelé le palais de Menchikov.

saint petersburg vasilevsky island sightseeings

Le développement actif de l'île a commencé seulement au 18èmesiècle, quand le roi a décidé d'y faire le centre de la capitale. Son bord oriental - flèche Vasilievskaya - a été conçu comme quarts pour l'aristocratie. La flèche est en fait une partie artificiellement remplie de l'île. Conçu par son architecte Tom de Thomon pendant le règne du tsar Alexandre Ier, qui a également soumis l'idée de l'ensemble architectural du remblai de Neva.

La flèche de Vasil'ev

Les touristes et les visiteurs qui viennent à Saint-Pétersbourg, l'île Vassilievski, les attractions et la digue la visitent toujours, parce que cette région est l'un des plus anciens et des plus beaux endroits de la ville.

Échange et colonnes rostrales

La décoration de la flèche Vasilyevskaya était laau XIXe siècle, le bâtiment de la bourse du commerce (1810). Le bâtiment blanc, exécuté dans le style Empire, est décoré d'une colonnade. La descente et les escaliers devant l'entrée de la Bourse sont situés en demi-cercle. Le bâtiment lui-même ressemble à un ancien temple grec, et des groupes de sculptures près de l'entrée complètent cette similitude.

saint petersburg vasilevsky island sightseeings

Des deux côtés de la place,deux colonnes rostrales. Leur nom ils ont reçu sur la proue du bateau (rostra). Initialement, les colonnes remplissaient les fonctions de balises établies pour l'entrée des navires dans un port commercial. Au-dessus, il y avait des bols de lumières, et chaque capitaine du voilier savait: une fois que les colonnes rostrales brillaient - Saint-Pétersbourg attendait les invités.

colonnes rostrales saint-pétersbourg

Au pied des colonnes sont des sculptures allégoriques mer (auteurs J. Camberley S. Sukhanov et F.Tibo), symbolisant les quatre grand fleuve russe.

Saint-Pétersbourg, île Vassilievski: sites et musées

Maintenant, l'île est le centre culturel et administratif de la ville. Tout au long du remblai de l'université, il y a de nombreux musées intéressants:

  • Kunstkamera - un musée des raretés et des curiosités, qui a commencé à recueillir plus de Tsar Peter I; L'intérêt pour ses expositions est extrêmement grand, et donc le musée porte souvent ses expositions sur les villes de Russie.

saint petersburg vasilevsky island sightseeings

  • Le musée central de la marine a collecté environ 2des milliers de modèles uniques de navires, véritables chefs-d'œuvre de l'art; collection d'armes et de drapeaux, équipement naval. Il a été fondé par Peter I à l'Amirauté en 1709.
  • Musée zoologique - représente tous les animaux du monde (des oiseaux aux baleines) les zones naturelles de l'équateur au cercle polaire.
  • Palais Menchikov - représente aujourd'hui le Musée de la Culture russe du XVIIIe siècle.
  • Musée des sciences du sol.
  • Musée d'Histoire de l'Université de Saint-Pétersbourg.
  • Musée littéraire, etc.
  • Académie des Sciences et Académie des Arts (construite en 1757).

Comment se rendre à l'île Vasilievsky

Les touristes doivent considérer cela dans ceune ville particulière comme Saint-Pétersbourg, l'île Vassilievski, ses attractions peuvent être vus seulement dans l'après-midi, puisque le transport terrestre se déplace à travers les ponts sur la Neva. Des ponts sont plantés chaque nuit pour assurer le passage des bateaux fluviaux et maritimes le long de la Neva.

saint petersburg vasilevsky island sightseeings

Sur l'île Vassilievski il y a un grand nombre de cafés et de restaurants, les stations fluviales et maritimes, le métro sont situés.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Hôtels sur l'île de Vasilievsky, St.
"Divo-île" à Saint-Pétersbourg: le meilleur
Comment se rendre à Kronstadt de différentes manières
L'île de Hare est un coeur historique
Comment surmonter la distance le long du parcours
Fondation de Saint-Pétersbourg: historique
L'île des décembristes. Histoire du développement
Ligne de cuir sur l'île Vassilievski
A Saint-Pétersbourg, quelle est la hauteur au-dessus du niveau
Messages populaires
en haut

St. Petersburg, Vasilievsky Island: sights and history

One of the most famous historical areas insuch a megacity as St. Petersburg, - Vasilievsky Island. Its sights are located mainly along the embankment of the river. The Big Neva, which washes it on one side, while others splash the waters of the Baltic Sea (the Gulf of Finland), the Malaya Neva and Smolenka rivers.

saint petersburg vasilevsky island sightseeings

History of Vasilievsky Island

This is the largest island on the Neva, occupyingan area of ​​1050 hectares. For many years he remained unoccupied until Peter I presented it to AD Menshikov, where he built his castle, now called Menshikov's palace.

saint petersburg vasilevsky island sightseeings

Active development of the island began only in the 18thcentury, when the king decided to make there the center of the capital. Its eastern edge - Vasilievskaya arrow - was conceived as quarters for the aristocracy. The arrow is in fact an artificially filled part of the island. Designed by its architect Tom de Thomon during the reign of Tsar Alexander I, who also submitted the idea of ​​the entire architectural ensemble of the Neva embankment.

Vasil'ev's Arrow

Tourists and guests who come to St. Petersburg, Vasilievsky Island, attractions and embankment visit it always, because this area is one of the oldest and most beautiful places in the city.

Exchange and rostral columns

The decoration of the Vasilyevskaya arrow was thein the XIX century the building of the Trade Exchange (1810). The white building, executed in Empire style, is decorated with a colonnade. The descent and stairs in front of the entrance to the Stock Exchange are located in a semicircle. The building itself looks like an ancient Greek temple, and groups of sculptures near the entrance complement this similarity.

saint petersburg vasilevsky island sightseeings

On both sides of the square,two rostral columns. Their name they received on the bow of the ship (rostra). Initially, the columns performed the functions of beacons established for entering ships into a commercial port. Above there were bowls of luminaries, and each captain of the sailing ship knew: once the rostral columns were shining - St. Petersburg was waiting for the guests.

rostral columns saint petersburg

At the foot of the columns there are allegorical marine sculptures (authors J. Kemberlen, S. Sukhanov and F. Tibo), symbolizing four large Russian rivers.

St. Petersburg, Vasilievsky Island: sights and museums

Now the island is the cultural and administrative center of the city. Right along the University embankment there are many interesting museums:

  • Kunstkamera - a museum of rarities and curiosities, which began to collect more Tsar Peter I; interest in its exhibits is extremely large, and therefore the museum often carries its exhibitions on the cities of Russia.

saint petersburg vasilevsky island sightseeings

  • The Central Naval Museum collected about 2thousands of unique models of ships, which are truly masterpieces of art; collection of weapons and flags, naval equipment. It was founded by Peter I at the Admiralty in 1709.
  • Zoological Museum - represents all the animals of the world (from birds to whales) natural areas from the equator to the Arctic Circle.
  • Menshikov Palace - today represents the Museum of Russian Culture of the XVIII century.
  • Museum of Soil Science.
  • Museum of History of St. Petersburg University.
  • Literary Museum, etc.
  • Academy of Sciences and the Academy of Arts (built in 1757).

How to get to Vasilievsky Island

Tourists need to consider that in thisa peculiar city like St. Petersburg, Vasilievsky Island, its attractions can be seen only in the afternoon, since land transport moves through bridges over the Neva. Bridges are planted every night to ensure the passage of river and sea vessels along the Neva.

saint petersburg vasilevsky island sightseeings

On Vasilievsky Island there is a large number of cafes and restaurants, river and sea stations, metro are located.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
Hotels on Vasilievsky Island, St.
"Divo-island" in St. Petersburg: the best
How to get to Kronstadt in different ways
Hare island is a historical heart
How to overcome the distance along the route
Founding of St. Petersburg: historical
Island of the Decembrists. History of development
Leather line on Vasilievsky Island
In St. Petersburg, what is the height above the level
Popular Posts
up