Des faits intéressants de la psychologie humaine

Beaucoup de faits intéressants de la psychologie sont tirés devie humaine La psychologie est une discipline relativement nouvelle, mais beaucoup connaissent cette science déjà populaire. Les conclusions suivantes ont été faites par des psychologues sur la base de leurs propres observations. Et tous ne parlent pas en faveur de l'humanité.

Gestalt psychologie

Des faits intéressants de la psychologie

Dans la science que nous considérons, il y aune direction comme la psychologie gestalt. Il y a deux concepts de base: la figure et l'arrière-plan. Une figure est un objet qui diffère ou se distingue du reste, tous les autres objets sont automatiquement affectés à l'arrière-plan, et la personne ne les remarque pas. Cette découverte intéressante a été utilisée pour les besoins de l'armée. Un filet de camouflage a été créé, qui a caché la technique. Et de la hauteur du vol, il était difficile de comprendre quel objet sur la terre, juste un monticule ou un réservoir. Ainsi, un uniforme de camouflage de couleur gris-vert est apparu. Il semble maintenant être quelque chose de naturel, mais elle est apparue grâce aux concepts de fond et de figure, de psychologues ouverts.

Faits intéressants de la psychologie: bombardement de tapis

Un psychologue américain est arrivé à la conclusion queles soldats peuvent être privés de motivation pour se battre, si on leur enlève tout ce qu'il y a de plus précieux: parents, enfants, femmes. Il croyait qu'une telle armée serait très facile à détruire. En conséquence, les Américains ont commencé à utiliser le bombardement de tapis dans une bataille avec les Allemands. Mais le psychologue a fait une erreur, et ces actions ont rendu les soldats encore plus cruels. Bientôt l'attentat a été arrêté.

Faits intéressants de la psychologie humaine sur le thème de l'attractivité

Les psychologues ont mené des recherches, en essayantDéterminer quelles personnes sont attirantes, et si cela se rapporte à la beauté physique. En conséquence, il a été constaté qu'une personne attrayante est considérée comme ayant non seulement la beauté physique, mais aussi d'autres facteurs, tels que le charisme, le charisme, la sociabilité et ainsi de suite. À cet égard, les psychologues ont commencé à recommander de ne pas s'attarder sur leurs données externes.

Autres faits de psychologie

Des faits intéressants de la psychologie humaine

Beaucoup de gens sont convaincus que la couleur bleue et rougesont complètement incompatibles. De plus, leur connexion est terriblement agaçante si elle se produit dans les vêtements ou les décorations. Il s'avère que la raison en est que ces couleurs sont très difficiles à percevoir par une personne en raison de la nature de la structure de l'œil et de la perception des nuances et des couleurs. Les yeux se fatiguent rapidement d'eux, les terminaisons nerveuses sont irritées, et par conséquent, une personne commence à se mettre en colère et à devenir nerveuse.

Exculpation de soi

Des faits intéressants de la psychologie sont également obtenus dansLe résultat des observations des caractéristiques de la pensée humaine. Ici, par exemple, dans une situation où vous étiez pressé quelque part, et votre satellite a été retardé, qu'avez-vous fait? Qu'avez-vous fait? Bien sûr, vous l'avez grondé pour être irresponsable et non refroidi. Et si vous étiez en retard, vous avez trouvé beaucoup de bonnes raisons: le transport était lent, les embouteillages, détenus au travail et ainsi de suite. Autrement dit, nous blâmons toujours les gens pour les problèmes, mais pas les circonstances. Mais nous, en général, trouvons une excuse. Ce sont les caractéristiques de la psychologie humaine. Néanmoins, cela vaut la peine de se battre avec eux.

Faits de la psychologie

Voici quelques faits très intéressants de la psychologie. Beaucoup de gens ne remarquent pas ce phénomène, mais cela existe. Très souvent, chacun d'entre nous ajuste inconsciemment nos souvenirs, changeant leur histoire ou leurs personnages. Pourquoi cela se passe-t-il? Parfois, en raison du stress ressenti, et parfois simplement en raison du défilement constant dans la mémoire des événements dans la recherche d'autres options pour compléter la situation.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Quelles sont les branches de la psychologie?
Les principales branches de la psychologie. Basic
4 livres intéressants en psychologie. Le plus
Behaviorism en psychologie: votre comportement
Le sujet et les tâches de la psychologie
Méthodes de recherche psychologique
Les faits les plus intéressants sur l'automne
Les faits les plus intéressants sur l'homme: l'anatomie,
Faits intéressants sur les girafes pour les enfants et
Messages populaires
en haut

Interesting facts from human psychology

Many interesting facts from psychology are taken fromhuman life. Psychology is a relatively new discipline, but many know about this already popular science. The following conclusions were made by psychologists on the basis of their own observations. And not all of them speak in favor of humanity.

Gestalt psychology

Interesting facts from psychology

In the science we are considering, there isa direction like gestalt psychology. There are two basic concepts in it: the figure and the background. A figure is an object that differs or stands out from the rest, all other objects are automatically assigned to the background, and the person does not notice them. This interesting discovery was used for the needs of the army. A camouflage net was created, which concealed the technique. And from the height of the flight it was difficult to understand which object on earth, just a mound or a tank. Thus, a camouflage uniform of a gray-green color appeared. It now seems to be something natural, but she appeared thanks to the concepts of background and figure, open psychologists.

Interesting facts from psychology: carpet bombing

An American psychologist came to the conclusion thatsoldiers can be deprived of motivation to fight, if you take away from them all the most precious: parents, children, wives. He believed that such an army would be very easy to destroy. As a result, the Americans began to use carpet bombing in a battle with the Germans. But the psychologist made a mistake, and these actions made the soldiers even more cruel. Soon the bombing was stopped.

Interesting facts from human psychology on the topic of attractiveness

Psychologists conducted research, tryingDetermine which people are attractive, and whether this relates to physical beauty. As a result, it was found that an attractive person is considered to have not only physical beauty, but also other factors, such as charisma, charisma, sociability and so on. In this regard, psychologists began to recommend not to dwell on their external data.

Other facts from psychology

Interesting facts from human psychology

Many people are convinced that blue and red colorare completely incompatible. Moreover, their connection is terribly annoying if it occurs in clothing or decorations. It turns out that the reason for this is that these colors are very hard to perceive by a person because of the nature of the structure of the eye and the perception of shades and colors. Eyes quickly get tired of them, nervous endings are irritated, and as a result, a person begins to get angry and nervous.

Exculpation of oneself

Interesting facts from psychology are also obtained inAs a result of observations of the features of human thinking. Here, for example, in a situation where you were in a hurry somewhere, and your satellite was delayed, what did you do? What did you do? Of course, you scolded him for being irresponsible and uncooled. And if you were late, you found a lot of good reasons: the transportation was slow, traffic jams, detained at work and so on. That is, we always blame people for problems, but not circumstances. But we ourselves, as a rule, find an excuse. These are the features of human psychology. Nevertheless, it is worth fighting with them.

Facts from psychology

Here are some very interesting facts from psychology. Many people do not notice this phenomenon, but it does exist. Very often, each of us unconsciously adjusts our memories, changing their story or characters. Why is this happening? Sometimes as a result of the stress experienced, and sometimes simply because of the constant scrolling in the memory of events in the search for other options for completing the situation.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
What are the branches of psychology?
The main branches of psychology. Basic
4 books interesting in psychology. The most
Behaviorism in Psychology: Your Behavior
The subject and tasks of psychology
Methods of Psychological Research
The most interesting facts about the autumn
The most interesting facts about man: anatomy,
Interesting facts about giraffes for children and
Popular Posts
up