Comment nettoyer un micro-ondes à la maison. Comment nettoyer le micro-ondes de la graisse à l'intérieur

Un four à micro-ondes peut être vu aujourd'huipratiquement dans chaque maison. C'est devenu un attribut indispensable de la cuisine moderne. À l'aide d'un four à micro-ondes, vous pouvez rapidement décongeler les aliments, faire cuire de la nourriture délicieuse et réchauffer la vaisselle avant de la servir sur la table.

Un assistant de cuisine est généralement utilisétrès souvent tous les membres de la famille. A cet égard, tôt ou tard, des taches jaunâtres de graisse apparaîtront à sa surface. Comment nettoyer le micro-ondes à la maison et l'aider à redevenir blanc?

Recommandations générales

Si votre assistant de cuisine est sale, alorsGardez à l'esprit qu'il est strictement interdit de le laver comme une bouilloire ou une casserole. Dans chaque cas, vous devriez appliquer vos astuces et secrets. Comment puis-je nettoyer le micro-ondes à la maison, de sorte qu'elle n'a pas à être emmenée à un atelier de réparation après cela?

comment nettoyer un micro-ondes à la maison
Si vous lavez l'assistant de cuisine à l'extérieur,éponge suffisamment humide et tout détergent. De l'intérieur, le four à micro-ondes se salit beaucoup plus souvent. En même temps, vous devez nettoyer les taches grasses ou déjà tachées difficiles à enlever.

Pour que l'appareil ré-illumine avec du blanc et nona été ainsi gâté, il est nécessaire de connaître la structure de sa surface interne. Il est généralement multicouche. La dernière couche externe est conçue pour refléter les micro-ondes et est protectrice. C'est pourquoi il ne devrait pas être endommagé.

Détergents

Avant de nettoyer le micro-ondes doit être soigneusementétudier l'instruction sur son fonctionnement. Il devrait contenir une section indiquant les détergents qui peuvent être utilisés pour nettoyer la couche interne. Tout d'abord, ils ne doivent pas contenir de particules abrasives. En d'autres termes, différentes poudres pour laver le micro-ondes ne peuvent pas être utilisées. L'éponge pour le nettoyage de l'assistant de cuisine devrait être prise seulement douce. Avec une brosse grossière, l'élimination des taches séchées est plus facile, mais la probabilité d'endommager la couche protectrice est considérablement augmentée.

comment nettoyer le micro-ondes à l'intérieur
Actuellement, vous pouvez facilement acheterdétergent. Le choix de ce produit est assez important. Il existe également des moyens spéciaux conçus pour le lavage des fours à micro-ondes. La préférence lors de l'achat doit être donnée aux sprays, crèmes et gels. C'est cette forme de produit de nettoyage qui enlèvera en douceur les taches sales.

comment nettoyer un micro-ondes de la graisse
Dans le département des supermarchés de chimie ménagère, vous pouvez acheter "M. Muscle" et des serviettes spéciales pour le four à micro-ondes - "Magic Power". Il existe également des entreprises de nettoyage telles que Sanita 500-Antigir et Sanklin.

Comment nettoyer le micro-ondes à l'intérieur? Assez simple. Pour ce faire, appliquez un peu sur la surface contaminée et laissez-la quelques minutes. Après cela, le gel, la crème ou le spray sont enlevés avec un chiffon doux.

Le principal inconvénient de cette méthode est queVous devrez passer par plusieurs options pour trouver l'outil le plus efficace. En outre, les produits chimiques ménagers causent des dommages considérables à la santé. Si vous êtes allergique ou avez un petit enfant à la maison, vous devrez prendre une autre option.

Eau

Comment nettoyer le micro-ondes à l'intérieur en appliquantmoyen sûr et facile? Absolument gratuit pour enlever les taches grasses de la couche protectrice aidera l'eau ordinaire. Cependant, il convient de se rappeler que cette méthode ne convient que pour la pollution lumineuse.

Comment nettoyer un micro-ondes à la maisonde l'eau? Pour ce faire, verser une petite quantité dans un bol, puis mettre le récipient dans le four à micro-ondes. Micro-ondes est allumé à pleine puissance, réglage de la minuterie pour cinq à quinze minutes. Après l'arrêt, il devrait prendre un peu de temps pour mieux tremper. Seulement après cela, la saleté est enlevée avec un chiffon doux ou une éponge. Cette méthode est très efficace dans 80% des cas.

Acide citrique

Comment nettoyer un micro-ondes à la maison,si les taches sont difficiles à enlever? Dans de telles situations, lorsque vous utilisez de l'eau ordinaire, le résultat souhaité n'est pas obtenu. Mais ne désespérez pas. Il existe un moyen facile de nettoyer votre assistant sans gaspillage. Pour ce faire, il sera nécessaire d'utiliser de l'acide citrique. Il nettoiera parfaitement la surface contaminée et l'épurera.

à quelle vitesse pour nettoyer le micro-ondes
Comment nettoyer le micro-ondes avec de l'acide citrique? Le principe d'utilisation de cet outil est le même que dans la version avec de l'eau. Seulement dans le récipient préparé avec du liquide si vous ajoutez une cuillère à café d'acide citrique. Cette méthode est également bonne car, après avoir nettoyé la surface interne du micro-ondes, il reste une agréable odeur fraîche. Au lieu de l'acide citrique, un jus d'un citron ou quelques lobules de cet agrume peuvent être ajoutés à un récipient d'eau.

Vinaigre

Il y a un autre outil merveilleuxrépondra à la question de savoir comment nettoyer les micro-ondes de la graisse. C'est du vinaigre. Par son efficacité, il se situe sur un pied d'égalité avec l'acide citrique. Par conséquent, le choix des fonds vous appartient.

comment nettoyer le micro-ondes avec de l'acide citrique
Cette méthode de nettoyage de la surface interneassistant de cuisine est aussi simple que tout ce qui précède. Dans un récipient d'eau chaude devrait être ajouté du vinaigre dans le volume de trois cuillères à soupe. Le mélange préparé est mis dans un four à micro-ondes, qui est allumé pendant cinq minutes. Pour que les taches se ramollissent bien, après avoir éteint l'appareil, attendez un quart d'heure. Après cela, les stenochka sont nettoyés avec une éponge douce ou un chiffon. Si la surface n'est pas très sale, vous pouvez simplement l'essuyer avec la solution de vinaigre qui en résulte.

Soda

Ce produit a des propriétés abrasives. Cependant, il peut également être utilisé pour nettoyer la surface interne d'un four à micro-ondes. À quelle vitesse puis-je nettoyer le micro-ondes avec de la soude? Pour ce faire, le produit dans la quantité de deux à trois cuillères à soupe doit être ajouté au récipient avec de l'eau chaude. Après cela, après avoir placé la solution dans un four à micro-ondes, démarrer la minuterie pendant cinq minutes. Le conteneur doit rester à l'intérieur de l'appareil pendant quinze minutes après son extinction. Seulement alors les taches sont finalement trempées, elles peuvent être facilement enlevées avec une éponge douce.

Peaux d'une orange

Le four à micro-ondes peut être nettoyé avecagrume d'orange bien-aimé. Cela nécessitera ses peaux. Ils sont mis dans une tasse en verre, qui contient de l'eau. La capacité est placée dans un four à micro-ondes pendant trois à cinq minutes. Après cela, il suffit de nettoyer soigneusement les parois de la surface interne des taches de graisse.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Comment laver un micro-ondes avec l'aide d'un assistant
Comment nettoyer une chaîne d'argent dans votre maison
Comment nettoyer un manteau drapé dans une maison
Quoi et comment nettoyer la doudoune dans la maison
Comment nettoyer la fourrure blanche à la maison?
Comment nettoyer une veste en cuir dans votre maison
Comment nettoyer un col de fourrure dans votre maison
Comment laver le micro-ondes: conseils qui
Comment nettoyer les meubles rembourrés à la maison
Messages populaires
en haut

How to clean a microwave at home. How to clean the microwave from fat inside

A microwave oven can be seen todaypractically in every house. It has become an indispensable attribute of modern cuisine. With the help of a microwave oven, you can quickly defrost food, cook delicious food, and also warm up the dishes before they are served on the table.

A kitchen assistant is usually usedvery often all members of the family. In this regard, sooner or later, yellow withered spots of fat appear on its surface. How to clean the microwave at home and help her to become white again?

General recommendations

If your kitchen assistant is dirty, thenKeep in mind that it is strictly forbidden to wash it like a kettle or a pan. In each case, you should apply your tricks and secrets. How can I clean the microwave at home, so that she does not have to be taken to a repair shop after that?

how to clean a microwave at home
If you wash the kitchen assistant outside, thensufficiently damp sponge and any detergent. From the inside, the microwave oven gets dirty much more often. At the same time, you have to clean hard-to-remove fatty or already stained stains.

In order for the device to re-shine with white and notwas thus spoiled, it is necessary to know the structure of its internal surface. It is usually multilayered. The last, outer layer is designed to reflect the microwaves and is protective. That's why it should not be damaged.

Detergents

Before cleaning the microwave should be carefullyto study the instruction on its operation. It should contain a section indicating the detergents that can be used to clean the inner layer. First of all, they should not contain abrasive particles. In other words, different powders for washing the microwave can not be used. Sponge for cleaning kitchen assistant should be taken only soft. With a coarse brush, removing dried stains is easier, but the likelihood of damage to the protective layer is greatly increased.

how to clean the microwave inside
Currently, you can easily buydetergent. The choice of this product is quite large. There are also special means designed for washing microwave ovens. Preference when buying should be given to sprays, creams and gels. It is this form of cleaning product that will gently remove dirty stains.

how to clean a microwave from fat
In the department of household chemistry supermarkets you can buy "Mr. Muscle" and special napkins for the microwave oven - "Magic Power". There are also cleaning companies such as Sanita 500-Antigir and Sanklin.

How do I clean the microwave inside? Simple enough. To do this, apply a little to the contaminated surface and leave it for a few minutes. After that, the gel, cream or spray is removed with a soft cloth.

The main disadvantage of this method is thatYou will need to go through several options to find the most effective tool. In addition, household chemicals cause considerable harm to health. If you are allergic or have a small child in your home, you will have to take another option.

Water

How to clean the microwave inside by applyingsafe and easy way? Absolutely free to remove greasy stains from the protective layer will help ordinary water. However, it is worth remembering that this method is suitable only for light pollution.

How to clean a microwave at homewater? To do this, pour a small amount of it into a bowl, and then put the container in the microwave oven. Microwave is turned on at full power, setting the timer for five to fifteen minutes. After shutdown, it should take a little time to stain better soak. Only after this, dirt is removed with a soft cloth or sponge. This method is very effective in eighty percent of cases.

Lemon acid

How to clean a microwave at home,if the stains are hard to remove? In such situations, when using ordinary water, the desired result is not obtained. But do not despair. There is an easy way to clean your assistant without any waste. To do this, it will be necessary to use citric acid. It will perfectly clean the contaminated surface and bleach it.

how quickly to clean the microwave
How to clean the microwave with lemon acid? The principle of using this tool is the same as in the version with water. Only in the prepared container with liquid should you add a teaspoon of citric acid. This method is also good in that, after cleaning the inner surface in the microwave, a pleasant fresh smell remains. Instead of citric acid, a juice of one lemon or a few lobules of this citrus may be added to a container of water.

Vinegar

There is another wonderful tool thatwill answer the question of how to clean the microwave from fat. This is vinegar. By its effectiveness, it is located on a par with citric acid. Therefore, the choice of the funds is yours.

how to clean the microwave with citric acid
This method of cleaning the inner surfacekitchen assistant is as simple as all the above. In a container of warm water should be added vinegar in the volume of three tablespoons. The prepared mixture is put in a microwave oven, which is turned on for five minutes. In order for the stains to soften well, after turning off the device wait a quarter of an hour. After that, the stenochka are cleaned with a soft sponge or cloth. If the surface is not very dirty, then it can simply be wiped with the resulting vinegar solution.

Soda

This product has abrasive properties. However, it can also be used to clean the inner surface of a microwave oven. How fast can I clean the microwave with soda? For this, the product in an amount of two to three tablespoons should be added to a container with warm water. After this, after placing the solution in a microwave oven, start the timer for five minutes. The container must remain inside the device for another fifteen minutes after it is turned off. Only then the stains are finally soaked, they can be easily removed with a soft sponge.

Skins of an orange

The microwave oven can be cleaned withbeloved orange citrus. This will require its skins. They are put in a glass mug, which contains water. The capacity is placed in a microwave oven for three to five minutes. After this, it is enough to carefully clean the walls of the inner surface from grease stains.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
How to wash a microwave with the help of an assistant
How to clean a silver chain in your home
How to clean a draped coat in a home
What and how to clean the down jacket in the home
How to clean white fur at home?
How to clean a leather jacket in your home
How to clean a fur collar in your home
How to wash the microwave: tips that
How to clean upholstered furniture in home
Popular Posts
up