Comment choisir un appareil de chauffage pour une machine à laver? Règles pour son remplacement

Tout le monde qui a une machine à laver, tôt outard il y a une question de sa réparation. Le problème le plus commun est la défaillance de l'élément chauffant - l'élément chauffant. Le plus souvent, le coupable de l'accident est l'écume qui s'y installe. Son aspect provoque une mauvaise qualité de l'eau et des lavages fréquents à haute température.

La panne se manifeste en l'absence de chauffage de l'eau, le temps de lavage est considérablement augmenté - la machine tente sans succès de chauffer l'eau.

Effectuer un travail pour remplacer le chauffageélément peut être indépendamment, sans contacter le centre de service. L'essentiel est de choisir le chauffage de la machine à laver, en fonction de son modèle. Mais pas toujours, connaissant seulement le modèle de l'appareil, il suffit juste de ramasser les accessoires. Souvent, vous devez sélectionner des parties analogiques.

Que rechercher lors du choix d'un appareil de chauffage pour une machine à laver?

Lors du choix d'un élément chauffant, les caractéristiques suivantes doivent être prises en compte:

  • Type de siège En règle générale, les machines à laver modernes ont le même, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. Prendre en compte ce point est pour les propriétaires de véhicules qui ont plus de 15 ans.
  • La présence d'un linceul de renforcement. Il est situé avec un scellant. Si vous choisissez un appareil de chauffage pour une machine à laver sans épaulement, et que vous le placez dans l'appareil, pour la place de la pièce dans laquelle il se trouvait, alors la probabilité de chute de l'élément chauffant pendant le lavage est grande.

machine à laver machine à laver

  • Connecteur pour capteur de température. Par exemple, le radiateur pour la machine à laver LG de la plupart des modèles va avec. S'il y a un trou, et le capteur n'est pas connecté, vous pouvez mettre un bouchon.
  • Longueur de l'élément chauffant. Il est préférable de faire correspondre la taille de l'ancien, bien qu'une légère différence soit autorisée. Par exemple, le chauffage de la machine à laver LG des modèles modernes est court, et pour Electrolux ou Zanussi, il est long.
  • Puissance de l'élément chauffant. Aujourd'hui, vous pouvez prendre un appareil de chauffage d'une capacité de 800-2200 watts. Plus cette valeur est élevée, plus l'eau s'échauffera rapidement à la température désirée.
  • La forme de l'élément chauffant. Il peut être droit ou courbé.
  • Couverture Par exemple, le radiateur pour la machine à laver "Samsung" est le plus souvent en céramique. Selon le fabricant, il est moins sujet à l'échelle.

L'emplacement de l'élément chauffant

Le remplacement des RTE n'est pas particulièrement difficile mêmepour une personne loin de réparer les machines à laver. L'essentiel est de déterminer correctement où il se trouve. Selon le modèle, le processus de démontage et l'emplacement de l'élément chauffant peuvent être différents. Dans certaines machines à laver, le réchauffeur est dans la partie avant, tandis que les autres sont sous le couvercle.

lave-linge lave-linge lg

La première chose à vérifier est l'emplacement arrièrechauffage. Sur le dos de la machine à laver, une trappe amovible, vissée avec des vis, peut être fournie. Il est seulement nécessaire d'ouvrir le couvercle arrière et à côté du moteur, vous pouvez voir immédiatement la partie extérieure du TEN avec des fils d'alimentation et un écrou au milieu. Si la trappe arrière ne s'ouvre pas ou si le radiateur n'est pas disponible, il est nécessaire de démonter la partie avant.

Comment remplacer l'élément chauffant à travers le panneau avant?

Malheureusement, il est beaucoup plus difficile d'enlever le panneau avant que le panneau arrière. L'ensemble du processus est divisé en plusieurs étapes:

  1. Tout d'abord, retirez le couvercle supérieur. Pour ce faire, sur le dos de la machine est nécessaire pour dévisser les vis et retirez le couvercle sur et vers le haut. Loi devrait veiller à ne pas retirer les clips de fixation en plastique, sans que le couvercle ne se lève pas.
  2. Débranchez le panneau de commande de la machine à laver. Vous devez d'abord retirer le récipient pour la poudre. Pour ce faire, tirez le conteneur, appuyez sur le bouton de verrouillage à l'intérieur et tirez-le vers le bas. S'il n'y a pas de bouton, soulevez simplement le récipient et tirez-le vers vous. Après cela, vous pouvez voir deux ou trois vis - dévisser les. Les vis restantes sont situées sur le dessus ou le côté du panneau de commande, en les dévissant, vous devez soigneusement retirer le panneau et, sans déconnecter des fils, mettre sur le dessus de la machine à laver.
  3. Séparer le brassard en caoutchouc de la trappe de lavagemachines. Lorsque la porte est ouverte, utilisez un tournevis pour tirer doucement le clip à ressort qui retient le brassard et retirez-le en le faisant tourner en cercle. Ensuite, le caoutchouc est simplement retiré du corps de la machine à laver. Les vis de verrouillage sont également sur la trappe, les dévisser et pousser le verrou à l'intérieur.
  4. Devant la machine à laver. Après avoir fait tout ce qui précède, vous pouvez enfin accéder aux parties internes de la machine à laver. Il reste à dévisser les vis qui fixent le panneau avant. Ils sont généralement situés sur le bas et le haut de la machine à laver. Au fond, ils peuvent être cachés par un panneau décoratif, du bas sur les côtés, ou à côté d'un filtre de vidange. Après cela, tirez le panneau et mettez-le de côté. Maintenant, l'accès au chauffage est obtenu.

remplacement de la machine à laver dans la machine à laver

Remplacement des éléments chauffants dans la machine à laver

Peu importe où se trouvait l'élément chauffant, ses actions de remplacement sont exactement les mêmes. Si le chauffage de la machine à laver est déjà acheté, vous pouvez l'installer immédiatement en place.

Doit être retiré de l'ancien chauffageélément tous les fils des contacts, ils sont très serrés, de sorte que vous pouvez vous aider doucement avec un tournevis. Dévissez ensuite la vis qui fixe l'élément chauffant et retirez le chauffage avec précaution.

Le nouvel élément chauffant est installé, tel qu'il a été retiré, uniquement dans l'ordre inverse. De même, dans l'ordre inverse, toutes les pièces retirées sont assemblées et les vis sont vissées.

Prévention des dommages à l'élément chauffant

Pour éviter d'endommager le chauffage, il est nécessairese battre avec la formation de l'échelle. Pour ce faire, vous pouvez nettoyer l'appareil avec de l'acide citrique tous les 3-4 mois. Il est nécessaire de remplir 60 grammes d'acide dans un récipient de poudre et exécuter un programme de lavage à 60 degrés sans linge. S'il y a un soupçon que beaucoup de tartre s'est formé, alors à 90. Après cette procédure simple, le tambour et le réchauffeur sont complètement nettoyés.

 lave-linge lave-linge samsung

Aussi un moyen facile si pas empêchéréduire considérablement la vitesse de l'apparition de l'échelle, c'est un lavage constant dans l'eau chaude, pas chaude. C'est-à-dire, utilisez des programmes jusqu'à 40 degrés. Dans ce cas, l'électricité est bien économisée.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Connexion des machines à laver à la maison
Comment choisir et mettre la ceinture sur le lavage
Manchette pour machine à laver: comment changer
Comment connecter un tuyau de machine à laver
Est-il nécessaire de remplacer les roulements dans
Comment connecter une machine à laver
Qu'est-ce qu'un siphon pour une machine à laver et comment?
Comment choisir une machine à laver: tout,
Combien de temps puis-je faire un tuyau de vidange pour
Messages populaires
en haut

How to choose a heater for a washing machine? Rules for its replacement

Everyone who has a washing machine, early orlate there is a question of its repair. The most common problem is the failure of the heating element - the heating element. Most often, the culprit of the accident is the scum that settles on it. Its appearance provokes poor water quality and frequent washing at high temperatures.

The failure is manifested in the absence of water heating, the washing time is significantly increased - the machine unsuccessfully tries to heat the water.

Perform work to replace the heatingelement can be independently, without contacting the service center. The main thing is to choose the heater for the washing machine, in accordance with its model. But not always, knowing only the model of the device, it is enough just to pick up the accessories. Often, you have to select analog parts.

What to look for when choosing a heater for a washing machine?

When choosing a heating element, the following features should be considered:

  • Type of seat. As a rule, modern washing machines have the same, so there should not be problems. Take into account this point is for owners of vehicles that are more than 15 years old.
  • The presence of a strengthening shroud. It is located together with a sealant. If you choose a heater for a washing machine without a shoulder, and put it in the apparatus, for the place of the part in which it was, then the probability of the heating element falling during washing is great.

washing machine washing machine

  • Connector for temperature sensor. For example, the heater for the LG washing machine of most models goes with it. If there is a hole, and the sensor is not connected, you can put a cap.
  • Length of the heating element. It is best to match the size of the old, although a slight difference is allowed. For example, the heater for the LG washing machine of modern models is short, and for Electrolux or Zanussi it is a long one.
  • Heating element power. Today, you can pick up a heater with a capacity of 800-2200 watts. The higher this value, the faster the water will heat up to the desired temperature.
  • The shape of the heating element. It can be straight or curved.
  • Coating. For example, the heater for the washing machine "Samsung" is most often ceramic. According to the manufacturer, it is less prone to scale.

The location of the heating element

Replacement of TEN is not particularly difficult evenfor a person far from repairing washing machines. The main thing is to determine correctly where it is. Depending on the model, the disassembly process and the location of the heating element may be different. In some washing machines, the heater is located in the front part, while others have a back cover under the cover.

washing machine washing machine lg

The first thing to check is the rear locationheater. On the back of the washing machine, a removable hatch, screwed with screws, can be provided. It is only necessary to open the rear cover and next to the engine you can immediately see the outer part of the TEN with the power wires and the nut in the middle. If the rear hatch does not open in any way, or the heater is not available, then it is necessary to disassemble the front part.

How to replace the heating element through the front panel?

Unfortunately, it is much harder to remove the front panel than the rear panel. The whole process is divided into several stages:

  1. First, remove the top cover. To do this, on the back of the machine, unscrew the screws and pull the cover towards yourself and up. Acting should be done carefully, so as not to pull out the plastic clips, without which the lid will not return.
  2. Disconnect the control panel of the washing machine. First you need to pull out the container for the powder. To do this, pull the container, press the lock button inside and pull it to the bottom. If there is no button, simply lift the container up and pull it toward you. After that you can see two or three screws - unscrew them. The remaining screws are located on the top or side of the control panel, unscrewing them, you should carefully remove the panel and, without disconnecting from the wires, put on top of the washing machine.
  3. Separate the rubber cuff on the washing hatchcars. When the door is open, use a screwdriver to gently pull the spring clip that holds the cuff, and remove it, pulling it around in a circle. Then the rubber is simply removed from the body of the washing machine. Also on the hatch are the locking lock screws, unscrew them, and push the lock inside.
  4. Front of the washing machine. Having done all of the above, you can finally get to the internal parts of the washing machine. It remains to unscrew the screws securing the front panel. They are usually located on the bottom and top of the washing machine. At the bottom they can be hidden by a decorative panel, from the bottom on the sides, or next to a drain filter. After that, hands off the panel and put it aside. Now access to the heater is obtained.

replacement of the washing machine in the washing machine

Replacement of heating elements in the washing machine

It does not matter where the heating element was, its replacement actions are exactly the same. If the heater for the washing machine is already purchased, you can immediately install it in place.

Must be removed from the old heatingelement all the wires from the contacts, they sit very tightly, so you can gently help yourself with a screwdriver. Then unscrew the screw securing the heating element, and carefully remove the heater.

The new heating element is installed, as it was removed, only in the reverse order. Also, in the reverse order, all the removed parts are assembled and the screws are screwed in.

Prevention of damage to the heating element

To prevent damage to the heater, it is necessaryto fight with the formation of scale. To do this, you can clean the device with lemon acid every 3-4 months. It is necessary to fill 60 grams of acid in a powder container and run a washing program at 60 degrees without laundry. If there is a suspicion that a lot of scale has formed, then at 90. After this simple procedure, both the drum and the heater are completely cleaned.

 washing machine washing machine samsung

Also an easy way if not preventedsignificantly reduce the speed of the appearance of scale, it is a constant washing in warm, not hot water. That is, use programs up to 40 degrees. In this case, electricity is well saved.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
Connection of washing machines in the home
How to choose and put the belt on the washing
Cuff for washing machine: how to change
How to connect a washing machine hose
Is it necessary to replace the bearings in
How to connect a washing machine
What is a siphon for a washing machine and how?
How to choose a washing machine: everything,
How long can I make a drain hose for
Popular Posts
up