Rayons infrarouges Application du rayonnement infrarouge en médecine et pas seulement

Pour créer un microclimat favorable,nous avons besoin d'une température optimale à laquelle nous nous sentirons bien. Par exemple, le chauffage, qui utilise des rayons infrarouges, est une température inférieure de 5 ° C, car dans la gamme IR, une absorption de chaleur intense a lieu. Et cela signifie que lorsque vous utilisez le sol IR et d'autres appareils avec un rayonnement IR, une personne sera à une température confortable et inhaler de l'air modérément chaud et humide.

rayons infrarouges

Chauffage, qui utilise l'infrarougerayons, a un effet bénéfique sur le renforcement du système immunitaire des enfants, sur les personnes en mauvaise santé, ainsi que sur les personnes âgées. Les rayons infrarouges ont la propriété d'éliminer toutes sortes d'inflammations, y compris la suppression de la reproduction des bactéries dans les rhumes (non seulement dans le corps humain, mais aussi dans l'environnement).

En outre, les rayons infrarouges, les propriétésqui sont très diverses, ont un excellent effet cosmétique: pour améliorer la circulation sanguine, ce qui devient le teint sain, les rides sont lissées et la peau semble beaucoup plus jeune.

L'utilisation du rayonnement infrarouge aussiElle favorise la guérison d'un certain nombre de maladies de la peau (allergie, psoriasis, dermatite atopique et bien d'autres), diverses coupures et blessures. Dans la recherche continue des rayons infrarouges détectés tels effets: l'inhibition de la croissance des cellules anormales (cancer), afin de minimiser les effets nocifs des champs électromagnétiques (ordinateur, télévision, etc.), Neutralisation des conséquences de l'exposition destructrice de rayonnement, une meilleure santé pour les diabétiques, la normalisation de la pression.

propriétés des rayons infrarouges

Par conséquent, les rayons nocifs infrarouges ne portent pas, mais, au contraire, il est absolument sûr, comme avoir des effets bénéfiques sur le corps les personnes en bonne santé et ceux qui ne sont pas particulièrement heureux avec elle.

Il a été scientifiquement prouvé que les rayons infrarouges n'ont paspas d'effets négatifs sur le corps humain. Le rayonnement IR est l'un des types de propagation de la chaleur. En fait, c'est la chaleur qui provient d'un poêle chaud, d'une batterie ou du soleil. En outre, ce rayonnement n'a rien à voir avec les rayons X ou les rayons ultraviolets. Par conséquent, il est complètement sûr pour la personne.

De plus, il est nécessaire de dire que dans ceLe rayonnement IR a trouvé une large application en médecine: dentisterie, chirurgie, bains infrarouges. Et aussi il est utilisé pour le chauffage des locaux (résidentiel y compris).

les rayons infrarouges nuisent
Merci au chauffage infrarougeréchauffement uniforme de l'air dans la pièce, qui ne provoque pas de courants d'air internes et ne le fait pas trop sécher. En outre, l'air dans la pièce ne surchauffe pas, c'est pourquoi il est entièrement optimisé pour le composant d'humidité. En outre, ces qualités de chauffage sont très importantes pour les personnes allergiques et les asthmatiques. Lorsqu'il y a un film IR-floor ou d'autres types de radiateurs IR, il y a une neutralisation complète de l'électricité statique.

Pour comprendre ce qui est si utile le rayonnement infrarouge, donner une liste des conditions et des problèmes dans lesquels cette lumière produit des effets positifs:

  • Troubles métaboliques.
  • Violation de la circulation sanguine.
  • Violation de l'activité cardiovasculaire.
  • Maladies des muscles et des articulations.
  • Maladies ORL.
  • Catarrhal et les maladies virales.
  • Correction de surpoids
  • Cellulite
  • La peau brûle.
  • Trouble du système nerveux.
  • Immunité accrue.
  • Blessures
  • Période postopératoire
  • Défauts cosmétiques.
  • Perturbation de la digestion.
</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Pantalon infrarouge. Avis, effet,
Rayonnement gamma. Ce que nous savons de cela
Qu'est-ce que la lumière? Lumière, sources lumineuses.
Que signifie la longueur d'onde?
Rayonnement non ionisant. Types et
Rayonnement bêta
Radiateurs infrarouges: quoi
Chauffage PLEN: commentaires. Système de chauffage
Radiateurs infrarouges avec thermostat
Messages populaires
en haut

Infrared rays. Application of infrared radiation in medicine and not only

To create a favorable microclimate,we need an optimal temperature at which we will feel great. For example, heating, which uses infrared rays, is a temperature lower by 5 ° C, since in the IR range, intense heat absorption takes place. And this means that when using the IR-floor and other devices with IR-radiation, a person will be at a comfortable temperature and inhale moderately warm and humid air.

infrared rays

Heating, which uses infraredrays, has a beneficial effect on strengthening the children's immune system, on people with poor health, as well as for the elderly. Infrared rays have the property of eliminating all kinds of inflammation, including suppressing the reproduction of bacteria in colds (not only in the human body, but also in the environment).

In addition, infrared rays, propertieswhich are sufficiently diverse, have an excellent cosmetic effect: they improve the microcirculation of the blood, so that the complexion becomes healthy, the wrinkles are smoothed out, and the skin looks much younger.

The use of infrared radiation alsocontributes to the cure of a number of skin diseases (allergy, psoriasis, neurodermatitis and many others), cuts and various wounds. In the course of ongoing studies of IR rays, the following effects are observed: suppression of the growth of atypical cells (cancer), minimization of harmful effects of electromagnetic fields (computer, television, etc.), neutralizing the effects of destructive radioactive exposure, improving diabetic health, and normalizing blood pressure.

infrared rays properties

Therefore infrared rays do not harm, but rather, on the contrary, are absolutely safe, since they have a beneficial effect on the body of both healthy people and those who are not particularly pleased with them.

It has been scientifically proven that infrared rays do not haveno negative effects on the human body. IR radiation is one of the types of heat spread. In fact, this is the warmth that comes from a hot stove, battery or sun. In addition, this radiation has nothing to do with either X-ray or ultraviolet radiation. Therefore it is completely safe for the person.

Moreover, it is necessary to say that in thistime IR radiation has found wide application in medicine: dentistry, surgery, infrared baths. And also it is used for heating of premises (residential including).

infrared rays harm
Thanks to infrared heatinguniform warming of the air in the room, which does not cause internal air currents and does not overdry it. In addition, the air in the room does not overheat, therefore it is fully optimized for the moisture component. In addition, these qualities of heating are very important for allergy sufferers and asthmatics. Where there is a film IR-floor or other types of IR-heaters, there is a complete neutralization of static electricity.

In order to understand what is so useful for infrared radiation, we will list the states and problems under which this radiation gives positive effects:

  • Metabolic disease.
  • Violation of blood circulation.
  • Violation of cardiovascular activity.
  • Diseases of muscles and joints.
  • ENT diseases.
  • Catarrhal and viral diseases.
  • Overweight correction.
  • Cellulite.
  • Skin burns.
  • Nervous system disorder.
  • Increased immunity.
  • Injuries.
  • Postoperative period.
  • Cosmetic defects.
  • Indigestion.
</ p>
Liked:
0
Similar articles
Infrared trousers. Reviews, effect,
Gamma radiation. What we know about this
What is light? Light, light sources.
What does the wavelength mean?
Non-ionizing radiation. Types and
Beta radiation
Infrared heaters: what
Heating PLEN: reviews. Heating system
Infrared heaters with thermostat
Popular Posts
up