Comment laver un micro-ondes en utilisant des outils improvisés

Il semblerait que la procédure habituelle de lavage des ménagesla technologie ne peut pas causer beaucoup de problèmes. Cependant, le micro-ondes est pas si facile à laver, plutôt que d'avoir des connaissances sur la façon de ce faire, vous ne pouvez pas perdre la garantie que le produit, mais simplement de mettre la technique vers le bas.

comment laver un micro-ondes

Comment laver rapidement le micro-ondes à la maison

Pendant l'opération, le four à micro-ondesil est pollué à la fois intérieurement et extérieurement, il doit donc être lavé périodiquement. Pour rendre le processus aussi rapide que possible, il est nécessaire de prendre une capacité adaptée à cette technologie. Pour ce faire, une tasse ou quelque chose comme ça.

Après cela, vous pouvez prendre un citron, le couperen deux ou en plusieurs morceaux et mettre dans une tasse ou un récipient cuit. Ensuite, vous devez verser 50-70% de l'eau du volume total, régler le four pour une puissance maximale et mettre les minutes pour 10-15. Après cela, la question de savoir comment laver le micro-ondes devrait disparaître presque tout seul.

à quelle vitesse pour laver le micro-ondes

Le fait est que le citron sépare les paires quiadoucir les graisses et autres types de pollution. Cela vous permet de simplement tout enlever avec un chiffon humide ordinaire après l'événement. Mais, en outre, vous pouvez également utiliser la peau d'orange, ce qui aidera non seulement à nettoyer l'appareil lui-même, mais aussi pour se débarrasser de l'odeur désagréable à l'intérieur du four.

Que puis-je utiliser pour le lavage interne?

Vous pouvez utiliser du vinaigre. Le principe est exactement le même que pour l'écorce d'orange ou le citron. La seule chose à laquelle vous devez faire attention est que la porte doit rester fermée après 5 minutes de travail.Si l'option avec du vinaigre ne convient pas, alors vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ordinaire, que chaque femme au foyer a dans la cuisine.

Ces méthodes suffisent pour comprendre comment se laver les micro-ondes, mais il y a quelques options qui sont aussi bons que ce qui précède. Voici la purge:

  • Avec l'aide de savon à lessive. Pour commencer, le savon doit être moussé et frotté à l'intérieur du four et laissé pendant 20-30 minutes, après quoi toute la graisse sera facilement essuyée.
  • Avec l'utilisation de la vodka. Pour ce faire, vous devez faire tremper la serviette avec une boisson et immédiatement essuyer la surface. Le résultat sera renversant, en plus, il n'y a pas besoin de traitement supplémentaire, puisque les paires d'alcool se volatilisent. Vous pouvez utiliser seulement de l'alcool, du moonshine, etc.
    comment laver un micro-ondes avec de la soude

Comme c'est facile de laver le micro-ondes

Si à la maison signifie une confiance particulièrene cause pas, alors aujourd'hui, il existe une large gamme de produits chimiques qui sont disponibles dans la gamme des magasins spécialisés. Là, vous pouvez acheter un détergent spécial qui va facilement et rapidement laver toute contamination sans nuire à votre four à micro-ondes.

comme il est facile de laver le micro-ondes

L'un des plus populaires et populaires -Les moyens pour laver "M. Muscle", qui dans la plupart des cas est utilisé pour nettoyer le verre. Il est nécessaire de pulvériser le détergent sur les parois du four et de le mettre au travail pendant une minute. Cependant, il ne faut pas oublier que tous les appareils ne peuvent pas fonctionner à vide, il est donc préférable de mettre un récipient avec de l'eau. Après avoir lavé les murs, essuyez avec un chiffon humide.

De ce qui précède, on peut conclure que les façons de laver l'intérieur du micro-ondes, il y a beaucoup, la chose principale - pour trouver le droit et ne pas aller dans le four quand il est soumis à un stress.

Quelques nuances et moments importants

Il est fortement conseillé de ne pas utiliser de détergentsdes moyens avec des additifs actifs, qui peuvent affecter les parois et provoquer une corrosion. Dans les cas extrêmes, vous devez utiliser quelque chose de similaire aux moyens de "M. Muscle". La palette, qui tourne constamment, est mieux rincée avec de l'eau propre et chaude. Cela doit être fait, après l'avoir retiré, il doit être traité des deux côtés aussi soigneusement que possible.

Il a déjà été dit sur la façon de laverSoda à micro-ondes ou d'autres moyens. Tout cela peut être utilisé pour nettoyer non seulement la surface interne, mais aussi l'extérieur. Bien que dans la plupart des cas, seul un détergent et un chiffon doux suffisent. Mais ici il y a une nuance: vous devez essayer d'empêcher l'humidité d'entrer dans les conduits de ventilation du four, car cela peut ne pas se terminer correctement.

Comment se débarrasser des odeurs persistantes à l'intérieur du four

Chaque hôtesse comprend qu'il ne suffit pas de savoir,comment laver un micro-ondes, vous devez toujours être en mesure de se débarrasser des odeurs qui apparaissent là pendant la cuisson et le chauffage des aliments. Il y a deux façons: d'utiliser des produits chimiques spéciaux qui aident à résoudre ce problème, ou d'utiliser des moyens improvisés.

comment laver un micro-ondes de l'intérieur

Si nous décidons d'appliquer la deuxième méthode, alorsCela nous avons besoin d'une capacité de 200 ml avec de l'eau, une cuillère à café d'acide citrique, ainsi qu'un zeste de citron frais, frotté sur une petite râpe. Tout cela doit être mélangé et mis au four à pleine capacité, 5-10 minutes. À la fin du temps à l'intérieur de l'appareil, il suffit d'essuyer tout avec un chiffon humide. C'est un moyen assez simple, mais efficace, qui vous permet de laver rapidement le micro-ondes et de vous débarrasser des odeurs désagréables.

Quelques conseils en conclusion

Il est conseillé non seulement de laver périodiquementfour à micro-ondes, mais essayez aussi de le faire correctement. Évitez tout contact de l'eau avec la lampe, et si cela se produit, essuyez-la soigneusement avec une serviette sèche. Comme indiqué ci-dessus, vous ne pouvez pas nettoyer l'appareil lorsqu'il est sous tension.

En tout cas, vous devez savoir comment lavermicro-ondes dans la maison. Cependant, il est préférable d'essayer de le polluer le moins possible. Pour ce faire, il est souhaitable d'utiliser des couvercles spéciaux, en les couvrant avec de la nourriture afin de ne pas contaminer les parois du four. Ou ne pas amener à un état critique et nettoyer les appareils ménagers au moins une couple de fois par semaine.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Comment nettoyer un micro-ondes dans la maison
Singe à partir de matériaux improvisés: c'est facile,
Comment faire un costume à partir de matériaux improvisés
Comment laver les stores horizontaux: conseils
Comment laver le micro-ondes: conseils qui
Comment nettoyer les stores: les secrets de la pureté
Comment laver un miroir sans divorcer avant
Stérilisation des boîtes dans le micro-ondes:
Un sujet brûlant: où vous pouvez vous laver
Messages populaires
en haut

How to wash a microwave using improvised tools

It would seem that the usual procedure of washing householdtechnology can not cause many problems. Nevertheless, the microwave oven is not so easy to wash, and not having some knowledge of how to do it, you can not only lose the warranty for the product, but also simply put the equipment out of action.

how to wash a microwave

How to quickly wash the microwave at home

During operation, the microwave ovenit is polluted both internally and externally, so it needs to be washed periodically. To make the process as fast as possible, it is necessary to take a capacity suitable for use in this technology. To do this, a cup or something like that.

After that, you can take a lemon, cut itin half or in several pieces and put in a cup or cooked container. Next, you need to pour 50-70% of the water from the total volume, set the oven to maximum power and put the minutes for 10-15. After that, the question of how to wash the microwave should disappear almost on its own.

how quickly to wash the microwave

The fact is that the lemon separates the pairs thatsoften fat and other types of pollution. This allows you to simply remove everything with an ordinary damp cloth after the event. But, in addition, you can also use orange peel, which will help not only to clean the device itself, but also to get rid of the unpleasant smell inside the oven.

What else can I use for internal washing?

You can use vinegar. The principle is exactly the same as with orange peel or lemon. The only thing that you need to pay attention to is that the door should be kept closed after finishing the work for another 5 minutes. If the option with vinegar does not fit, then you can use ordinary baking soda, which every housewife has in the kitchen.

These methods are enough to understand how to wash a microwave, but there are several options that are in no way inferior to the above. Here is the purge:

  • With the help of laundry soap. To begin with, the soap needs to be foamed and rubbed on the inside of the oven and left for 20-30 minutes, after which all the fat will easily be wiped off.
  • With the use of vodka. To do this, you need to soak the napkin with a drink and immediately wipe the surface. The result will be stunning, in addition, there is no need for additional treatment, since the alcohol pairs themselves volatilize. You can use just alcohol, moonshine, etc.
    how to wash a microwave with soda

How easy it is to wash the microwave

If at home means of special trustdo not cause, then today there is a wide range of chemicals that are available in the range of specialized stores. There you can buy a special detergent that will easily and quickly wash away any contamination without harming your microwave oven.

how easy it is to wash the microwave

One of the most common and popular -The means for washing "Mr. Muscle", which in most cases is used to clean the glass. It is necessary to spray the detergent on the walls of the oven and put it to work for one minute. However, it is worth remembering that not all devices can be operated empty, so it is better to put a container with water. After washing the walls, wipe with a damp cloth.

From all of the above, we can conclude that the way to wash the microwave from the inside, there is a mass, the main thing is to pick the right one and do not climb into the oven when it is energized.

A few more nuances and important moments

It is strongly advised not to use detergentsmeans with active additives, which can affect the walls and cause corrosion. In extreme cases, you need to use something similar to the means of "Mr. Muscle". The pallet, which constantly rotates, is best rinsed with clean warm water. This must be done, after removing it, it should be processed from both sides as carefully as possible.

It has already been said about how to washmicrowave soda or other means. All this can be used to clean not only the inner surface, but also the outer one. Although in most cases, only a detergent and a soft cloth is sufficient. But here there is one nuance: you need to try to prevent moisture from getting into the ducts of ventilation of the furnace, as this may end badly.

How to get rid of persistent odors inside the oven

Each hostess understands that it is not enough just to know,how to wash a microwave, you still need to be able to get rid of the smells that appear there during cooking and heating food. There are two ways: to use special chemicals that help to cope with this problem, or to use improvised means.

how to wash a microwave from the inside

If we decided to apply the second method, then forThis we need a capacity of 200 ml with water, a teaspoon of citric acid, as well as a fresh peel of lemon, rubbed on a small grater. All this must be mixed and put in the oven at full capacity, 5-10 minutes. At the end of the time inside the device, it is enough to wipe everything off with a damp cloth. This is a simple enough, but effective way that allows you to quickly wash the microwave, and get rid of unpleasant odors.

A few tips in conclusion

It is advisable not only to wash periodicallymicrowave oven, but also try to do it right. Avoid contact of water with the lamp, and if this happens, carefully wipe it with a dry towel. As noted above, you can not clean the device when it is energized.

In any case, you need to know how to washmicrowave oven in the home. However, it is best to try to pollute it as little as possible. To do this, it is desirable to use special covers, covering them with food so that it does not contaminate the walls of the oven. Or do not bring to a critical state and clean the home appliances at least a couple of times a week.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
How to clean a microwave in the home
Monkey from improvised materials: it's easy,
How to make a suit from improvised materials
How to wash horizontal blinds: tips
How to wash the microwave: tips that
How to clean the blinds: the secrets of purity
How to wash a mirror without divorce before
Sterilization of the cans in the microwave:
A hot topic: where you can wash yourself
Popular Posts
up