Bon départ pour les Bulgares avec leurs propres mains: régime. Un dispositif pour le démarrage en douceur d'un broyeur, connexion

De nombreux outils électriques échouent à cause deusure du moteur. Les modèles modernes de Bulgares ont un démarreur doux. Grâce à lui, ils sont des moyens de travailler longtemps. Le principe de l'élément est basé sur le changement de la fréquence de fonctionnement. Pour en savoir plus sur le dispositif de démarrage, il est utile de considérer le schéma du modèle standard.

bon départ pour les Bulgares de leurs propres mains

Démarreur doux

Le schéma standard pour le démarrage en douceur d'un broyeur consiste enà partir d'un triac, d'une unité de redressement et d'un ensemble de condensateurs. Pour augmenter la fréquence de fonctionnement, on utilise des résistances qui font passer le courant dans un sens. Le démarreur est protégé par un filtre compact. La tension nominale des modèles est maintenue basse. Cependant, dans ce cas, beaucoup dépend de la puissance maximale du moteur, qui est installé dans le bulgare.

connexion du démarrage en douceur du bulgare

Comment connecter le modèle?

Connecter le démarrage en douceur du bulgareest effectuée à travers un adaptateur. Ses contacts d'entrée sont connectés à l'unité redresseur. Il est important de déterminer la phase zéro dans l'appareil. Une lampe à souder est nécessaire pour sécuriser les contacts. Vérifiez la fonctionnalité du démarreur peut être à travers le testeur. D'abord, la résistance négative est déterminée. Lors de l'installation du démarreur, il est important de se souvenir de la tension de seuil que l'appareil peut supporter.

Schéma d'un dispositif pour un bulgare avec un triac de 10 A

Le schéma d'un bon départ du bulgare, avec leurs propres mainsfait, implique l'utilisation de résistances de contact. Le coefficient de polarité des modifications, en règle générale, ne dépasse pas 55%. De nombreux modèles sont fabriqués avec des bloqueurs. Un filtre métallique est responsable de la protection de l'appareil. Les émetteurs-récepteurs de basse fréquence sont utilisés pour transmettre le courant. Le processus d'abaissement de la tension de seuil est effectué sur le transistor. Le triac dans ce cas agit comme un stabilisateur. Lorsque le modèle est connecté, la résistance de sortie à une surcharge de 10 A doit être d'environ 55 Ohm. Les garnitures pour démarreurs conviennent sur une base de semi-conducteurs. Dans certains cas, des émetteurs-récepteurs magnétiques sont installés. Ils sont bons à basse vitesse et peuvent maintenir une fréquence nominale.

départ en douceur pour un bulgare

Modèle pour les Bulgares avec un triac à 15 A

Bon départ pour les Bulgares avec des triacs à 15 AIl est universel et se produit souvent dans les modèles de faible puissance. La différence entre les appareils est une faible conductivité. Le schéma (dispositif) du démarrage en douceur du bulgare suggère l'utilisation d'émetteurs-récepteurs de type contact, qui fonctionnent à une fréquence de 40 Hz. De nombreux modèles utilisent des comparateurs. Ces éléments sont installés avec des filtres. La tension nominale des démarreurs commence à partir de 200 V.

démarrage en douceur sur un bulgare par ses propres mains

Starters pour les bulgariaks avec triac pour 20 A

Les appareils avec triacs de 20 A conviennent àBulgares professionnels. De nombreux modèles utilisent des résistances de contacteurs. Tout d'abord, ils sont capables de fonctionner à haute fréquence. La température maximale des démarreurs est égale à 55 degrés. La plupart des modèles sont bien protégés. La conception standard de l'appareil implique l'utilisation de trois contacteurs d'une capacité de 30 pF. Les experts disent que les appareils se distinguent par leur conductivité.

La fréquence minimale des démarreurs est de 35 Hz. Ils sont capables de travailler dans un réseau DC. Les modifications sont connectées via des adaptateurs. Pour les moteurs à 200 W, de tels dispositifs sont bien adaptés. Les filtres sont souvent installés avec des triodes. L'indice de sensibilité pour eux n'est pas supérieur à 300 mV. Les comparateurs câblés avec un système de protection sont assez courants. Si nous considérons les modèles importés, alors ils ont un convertisseur intégral, qui est installé avec des isolateurs. La conductivité du courant est assurée à un niveau de 5 microns. Avec une résistance de 40 Ohm, le modèle est capable de maintenir de manière stable des régimes élevés.

Modèles pour bulgare 600 W

Pour les démarreurs de 600 watts aveccontact triacs, dans lequel la surcharge ne dépasse pas 10 A. Il est également intéressant de noter qu'il existe de nombreux dispositifs avec des superpositions. Ils se distinguent par leur sécurité et ne craignent pas les températures élevées. La fréquence minimale pour les Bulgares à 600 watts est égale à 30 Hz. La résistance dépend du transistor installé. S'il est du type linéaire, alors le paramètre ci-dessus ne dépasse pas 50 ohms.

Si nous parlons de triodes duplex, alorsla résistance à haute vitesse peut atteindre jusqu'à 80 ohms. Très rarement, les modèles ont des stabilisateurs qui fonctionnent à partir de comparateurs. Le plus souvent, ils sont attachés directement aux modules. Certaines modifications sont faites avec des transistors à fils. Ils ont une fréquence minimum à partir de 5 Hz. Ils ont peur des surcharges, mais sont capables de maintenir un régime élevé à une tension de 220 V.

démarreur doux

Appareils pour les Bulgares à 800 W

Les Bulgares à 800 W travaillent avec des démarreursfréquence. Les triacs sont souvent utilisés à 15 A. Si nous parlons du schéma des modèles, il est intéressant de noter qu'ils utilisent des transistors d'expansion, dans lesquels la capacité actuelle commence à partir de 45 microns. Les condenseurs sont utilisés avec et sans filtres, et la capacité des éléments n'est pas supérieure à 3 pF. Il est également intéressant de noter que les démarreurs diffèrent en sensibilité.

Si nous considérons les Bulgares professionnels, alorsDes modifications de 400 mV leur conviennent. La conductivité du courant peut être faible. En outre, il existe des dispositifs avec des transistors variables. Ils se réchauffent rapidement, mais ils ne sont pas capables de supporter de grandes révolutions du bulgare, et la conductivité du courant est d'environ 4 microns. Si nous parlons d'autres paramètres, la tension nominale commence à 230 V. La fréquence minimale pour les modèles avec triacs large bande est de 55 Hz.

Starters pour les Bulgares 1000 W

Starters pour ces Bulgares sont produites danstriacs avec une surcharge de 20 A. Le circuit standard du dispositif comprend une triode, une plaque stabilisatrice et trois transistors. L'unité de redresseur est le plus souvent installée sur une base câblée. Les condenseurs peuvent être utilisés avec ou sans filtre. La fréquence minimale du modèle conventionnel est de 30 Hz. Avec une résistance de 40 Ohm, les démarreurs sont capables de supporter de grandes surcharges. Cependant, des problèmes peuvent survenir lors des basses révolutions du bulgare.

schéma d'un démarrage en douceur du broyeur de vos propres mains

Comment faire un démarreur avec un triac TS-122-25?

Faites un bon départ avec le triac TS-122-25 pourLes Bulgares de leurs propres mains sont assez simples. Tout d'abord, il est recommandé de préparer une résistance de contacteur. Les condenseurs nécessiteront un type unipolaire. Un total de trois éléments sont installés dans le démarreur. La capacité d'un condensateur ne doit pas dépasser 5 pF. Augmenter la fréquence de fonctionnement du contacteur soudé sur la plaque. Certains experts disent qu'il est possible d'augmenter la conductivité à travers les filtres.

L'unité de redressement est utilisée avec la conductivité de50 microns. Il est capable de résister à de grandes surcharges et sera capable de fournir des régimes élevés. En outre, afin de collecter de leurs propres mains un démarrage en douceur du bulgare, un thyristor est installé. A la fin du travail, le modèle est connecté via un adaptateur.

Assembler un modèle avec triacs série VS1

Assembler sur le Triac VS1 soft start pourLes Bulgares avec leurs propres mains peuvent être utilisés avec plusieurs unités de redressement. Les condenseurs pour l'appareil sont adaptés pour le type linéaire avec une capacité de 40 pF. Commencer l'assemblage de la modification est à la soudure des résistances. Les condenseurs sont installés en série entre les isolants. La tension nominale d'un démarreur de haute qualité est de 200 V.

Ensuite, pour faire un bon départ pour le bulgarede vos propres mains, le triac préparé est pris et soudé au début de la chaîne. La fréquence de fonctionnement minimale pour cela devrait être de 30 Hz. Dans ce cas, le testeur doit afficher une valeur de 50 ohms. S'il y a des problèmes de surchauffe des condensateurs, vous devez utiliser des filtres dipolaires.

circuit de démarrage progressif

Modèle pour les Bulgares avec le régulateur KR1182PM1

Pour assembler avec le régulateur KR1182PM1 un lissecommencer pour les Bulgares avec leurs propres mains, le thyristor de contact et l'unité de redressement sont prises. Il est plus pratique d'appliquer une triode à deux filtres. Il convient également de noter que la construction du démarreur nécessitera trois condensateurs d'une capacité d'au moins 40 pF.

L'indice de sensibilité des éléments est obligéêtre 300 mV. Les experts disent que le triac peut être installé derrière la doublure. Il faut également se rappeler que la tension de seuil ne devrait pas tomber en dessous de 200 V. Sinon, le modèle ne pourra pas fonctionner à des vitesses plus basses du bulgare.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Le régulateur de tours du moteur électrique: un principe
Des stands faits maison pour les Bulgares
Bouton "start-stop" dans le cas. Comment se connecter?
Comment le radiateur est-il installé?
Comment faire un stand pour votre ami
Le bulgare est ... Comment choisir un bulgare? Pour
Moulin à eau décoratif avec ses propres mains
Stand pour les propres mains Ushm (photo)
Bulgares avec un régulateur de virages: conseils sur
Messages populaires
en haut

Smooth start for the Bulgarians with their own hands: scheme. A device for smooth start-up of a grinder, connection

Many power tools fail because ofmotor wear. Modern models of Bulgarians have a soft starter. Due to him, they are ways to work long. The principle of the element is based on changing the operating frequency. In order to learn more about the start-up device, it is worth considering the scheme of the standard model.

smooth start for the Bulgarians with their own hands

Soft starter

The standard scheme for the smooth start-up of a grinder consists offrom a triac, a rectifier unit and a set of capacitors. To increase the operating frequency, resistors are used, which pass current in one direction. The starter is protected by a compact filter. The nominal voltage of the models is kept low. However, in this case, much depends on the maximum power of the motor, which is installed in the Bulgarian.

connection of soft start of Bulgarian

How to connect the model?

Connecting the soft start of the Bulgarianis carried out through an adapter. Its input contacts are connected to the rectifier unit. It is important to determine the zero phase in the device. A soldering lamp is required to secure the contacts. Check the functionality of the starter can be through the tester. First, the negative resistance is determined. When installing the starter, it is important to remember the threshold voltage that the device can withstand.

Diagram of a device for a bulgark with a triac for 10 A

The scheme of a smooth start of the Bulgarian, with their own handsmade, involves the use of contact resistors. The polarity coefficient of the modifications, as a rule, does not exceed 55%. Many models are manufactured with blockers. A wire filter is responsible for protecting the device. Transceivers of low frequency are used to transmit current. The process of lowering the threshold voltage is carried out on the transistor. The triac in this case acts as a stabilizer. When the model is connected, the output resistance at 10 A overload should be about 55 Ohm. Linings for starters are suitable on a semiconductor basis. In some cases, magnetic transceivers are installed. They are good at low speed and can maintain a nominal frequency.

soft start for a Bulgarian

Model for Bulgarians with a triac at 15 A

Smooth start for Bulgarians with triacs at 15 AIt is universal and often occurs in low power models. The difference between devices is low conductivity. The scheme (device) of the smooth start of the Bulgarian suggests the use of contact type transceivers, which operate at a frequency of 40 Hz. Many models use comparators. These elements are installed with filters. Rated voltage of starters starts from 200 V.

smooth start-up on a Bulgarian by one's own hands

Starters for bulgariaks with triac for 20 A

Devices with triacs of 20 A are suitable forprofessional Bulgarians. Many models use contactor resistors. First of all, they are capable of operating at a high frequency. The maximum temperature of the starters is equal to 55 degrees. Most models are well protected. The standard design of the device involves the use of three contactors with a capacity of 30 pF. Experts say that the devices are distinguished by their conductivity.

The minimum frequency of the starters is 35 Hz. They are able to work in a DC network. Modifications are connected via adapters. For motors at 200 W, such devices are well suited. Filters are often installed with triodes. The sensitivity index for them is no more than 300 mV. Wired comparators with a protection system are quite common. If we consider imported models, then they have an integral converter, which is installed with insulators. The conductivity of the current is ensured at a level of 5 microns. With a resistance of 40 Ohm, the model is capable of stably maintaining high revs.

Models for Bulgarian 600 W

For 600 watt burners starters withcontact triacs, in which the overload does not exceed 10 A. It is also worth noting that there are many devices with overlays. They are distinguished by their security and are not afraid of high temperatures. The minimum frequency for Bulgarians at 600 Watts equals 30 Hz. The resistance depends on the installed transistor. If it is of the linear type, then the above parameter does not exceed 50 ohms.

If we talk about duplex triodes, thenresistance at high speeds can reach up to 80 ohms. Very rarely, models have stabilizers that work from comparators. Most often they are attached directly to the modules. Some modifications are made with wire transistors. They have a minimum frequency starting at 5 Hz. They are afraid of overloads, but are able to maintain high revs at a voltage of 220 V.

soft starter

Devices for Bulgarians at 800 W

Bulgarians at 800 W work with starter switchesfrequency. Triacs are often used at 15 A. If we talk about the scheme of models, it is worth noting that they use expansion transistors, in which the current capacity starts from 45 microns. Condensers are used with and without filters, and the capacitance of the elements is no more than 3 pF. It is also worth noting that the starters differ in sensitivity.

If we consider professional Bulgarians, thenModifications of 400 mV are suitable for them. The current conductivity can be low. Also, there are devices with variable transistors. They heat up quickly, but they are not capable of supporting large revolutions of the Bulgarian, and the conductivity of the current is about 4 microns. If we talk about other parameters, the nominal voltage starts from 230 V. The minimum frequency for models with broadband triacs is 55 Hz.

Starters for Bulgarians 1000 W

Starters for these Bulgarians are produced intriacs with an overload of 20 A. The standard circuit of the device includes a triode, a stabilizer plate and three transistors. The rectifier unit is most often installed on a wired basis. Condensers can be used with or without a filter. The minimum frequency of the conventional model is 30 HZ. With a resistance of 40 Ohm, the starters are capable of supporting large overloads. However, problems may arise at low revolutions of the Bulgarian.

scheme of a smooth start of the grinder with your own hands

How to make a starter with a triac TS-122-25?

Make a smooth start with the triac TS-122-25 forBulgarians with their own hands is quite simple. First of all, it is recommended to prepare a contactor resistor. Condensers will require a single-pole type. A total of three elements are installed in the starter. The capacitance of one capacitor should not exceed 5 pF. To increase the operating frequency soldered contactor on the plate. Some experts say that it is possible to increase the conductivity through filters.

The rectifier unit is used with conductivity from50 microns. It is capable of withstanding large overloads and will be able to provide high revs. Further, in order to collect a smooth start-up on the Bulgarian with their own hands, a thyristor is installed. At the end of the work, the model is connected via an adapter.

Assembling a model with triacs VS1 series

Assemble on the Triac VS1 soft start forBulgarians with their own hands can be used with several rectifier units. Condensers for the device are suitable for linear type with a capacity of 40 pF. Begin the assembly of the modification is with the soldering of the resistors. Condensers are installed in series order between insulators. The rated voltage of a high-quality starter is 200 V.

Next, to make a smooth start for the Bulgarianwith your own hands, the prepared triac is taken and soldered at the beginning of the chain. The minimum operating frequency for it should be 30 Hz. In this case, the tester must display a value of 50 ohms. If there are problems with overheating of capacitors, then you need to use dipole filters.

soft start circuit

Model for Bulgarians with regulator KR1182PM1

To assemble with the regulator KR1182PM1 a smoothstart for the Bulgarians with their own hands, the contact thyristor and the rectifier unit are taken. It is more expedient to apply a triode to two filters. It is also worth noting that to build the starter will require three capacitors with a capacity of at least 40 pF.

The sensitivity index of the elements is obligedbe 300 mV. Experts say that the triac can be installed behind the lining. Also it must be remembered that the threshold voltage should not fall below 200 V. Otherwise, the model will not be able to work at lower speeds of the Bulgarian.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
The regulator of turns of the electric motor: a principle
Homemade stands for Bulgarians
Button "start-stop" in the case. How to connect?
How is the radiator installed?
How to make a stand for your friend
Bulgarian is ... How to choose a Bulgarian? For
Decorative watermill with own hands
Stand for the Ushm own hands (photo)
Bulgarians with a regulator of turns: advice on
Popular Posts
up