IBasso DX50: présentation, spécifications et avis

Lecteur audio portable numérique IBasso DX50Le coût de 20 000 roubles provoque le désarroi de nombreux acheteurs potentiels sur le marché de l'électronique. Les utilisateurs ne comprennent pas qui est intéressé par un gadget si cher, s'il existe une alternative moins chère - un téléphone mobile. De nombreux experts dans leurs critiques assurent aux autres qu'il est préférable d'entendre le son de la musique sur l'appareil haut de gamme une fois que de vivre avec l'acoustique de deuxième ordre intégrée dans les smartphones. Et c'est de la logique.

IBasso DX50

Substitution de concepts

Le monde des technologies numériques est réapprovisionné quotidiennementnouvelle électronique qui surprend constamment ses clients fonctionnalité suffisante, mais la plupart des gens sont tellement coincés dans les technologies Internet qui ont oublié ce qui est vraiment la qualité du son. Naturellement, un lecteur audio portable est considéré par beaucoup de gens comme des antiquités. Cependant, certains utilisateurs ont réussi à ressentir la différence dans le son d'un smartphone et d'un lecteur numérique coûteux, ce qui les a immédiatement fait chuter dans la catégorie de l'acoustique professionnelle.

En fait, les deux se trompentutilisateurs. Après tout, le gadget IBasso DX50 est positionné sur le marché comme un appareil ordinaire pour lire n'importe quel fichier audio. Aucune légende n'est hors de question - c'est un simple joueur avec une carte son habituelle. Mais toute l'électronique qui entoure les gens du XXIe siècle, y compris les appareils mobiles et les téléphones, a des solutions intégrées qui reproduisent un son de faible qualité.

Première connaissance

Il est à noter que le fabricant a introduit le marchéson produit dans une couleur brune luxueuse, qui rappelle une boîte de parfum ou d'alcool coûteux. Cependant, le sentiment de sophistication est brisé dès le déballage, car l'apparence du gadget peut décevoir de nombreux acheteurs - trois énormes boutons ne font pas clairement confiance aux utilisateurs. Certes, ce sentiment n'est pas long, littéralement avant le premier tour sur le lecteur audio.

cas pour le joueur

En plus du gadget lui-même, vous pouvez trouver dans la boîteun bel étui pour le lecteur, un câble micro-USB et un adaptateur d'interface court RCA-TRS. Curieusement, le fabricant n'a pas fourni son casque avec des écouteurs, parce que la plupart de l'équipement coûteux est entièrement équipé. A en juger par les commentaires des utilisateurs, les nouveaux propriétaires ne sont pas très fâchés, car chaque acheteur a son propre goût, et en conséquence, le choix de l'acoustique digne sur le marché sera individuel.

Apparence du gadget

L'IBasso DX50 est en métal, pas deplastique, comme il peut sembler à la première connaissance. Et cela change fondamentalement la situation, parce que les produits métalliques avec la texture appliquée à la surface de l'affaire appartenaient toujours à l'élite. Cependant, le plastique existe toujours - la niche pour placer les boutons a un insert en plastique, et les clés elles-mêmes sont faites du même matériau.

meilleur joueur

Mais à la qualité de l'assemblage ne trouve pas de faute - toutexécuté au plus haut niveau. Toutes les articulations des panneaux sont idéales, il n'y a pas de lacunes ou de distorsions. Même les connecteurs pour les câbles d'interface et les écouteurs sont parfaitement centrés. Le boîtier métallique est à priori protégé des grincements, mais un panneau en plastique avec des boutons peut provoquer des doutes. Cependant, tout est parfait, les touches ont un très petit coup et travaillent en silence.

Connecteurs et panneau de contrôle

Situé sur le devant du lecteur IBasso DX50trois énormes boutons exécutent la tâche du panneau de contrôle ("en avant", "en arrière", "play / pause") et, comme le montre la pratique, rien de plus n'est nécessaire, car l'écran à cristaux liquides est tactile. Sur le panneau supérieur, le fabricant a localisé un connecteur RCA, une interface micro-USB et un lecteur de carte pour lire les cartes mémoire (microSD).

Sur le panneau inférieur, l'utilisateur trouveral'interrupteur des modes de l'amplificateur (l'appareil prend en charge les écouteurs à haute résistance), une sortie linéaire et une prise pour écouteurs. Tout à fait un emplacement étrange du contact pour connecter la chaîne stéréo, en fait, logiquement, les ports doivent être sur le dessus, comme sur la plupart des smartphones qui sont censés être portés dans le cas. Sur le côté gauche est situé le bouton d'alimentation et le curseur de verrouillage de l'appareil, ce qui désactive non seulement l'écran, mais tous les boutons. Le panneau de droite est occupé uniquement par des boutons pour contrôler le volume du son.

Écran tactile

Dans la poursuite de la portabilité de nombreux célèbresLes fabricants fournissent leur lecteur audio numérique avec un petit écran, résoudre le problème de contrôle des boutons de fonction de contrôle. Cependant, la société IBasso a agi de manière très étrange: un affichage à cristaux liquides de petite taille ne correspond pas aux gros boutons. Oui, et sous les touches de contrôle, il y a beaucoup d'espace libre.

lecteur IBasso DX50

Résoudre le problème de la gestion des logicielsfournir sur l'écran du lecteur pourrait être un moyen logiciel, fournissant à l'appareil une application avec de grands boutons tactiles (par exemple, comme il est mis en œuvre dans le lecteur audio Sony Walkman). Mais même ici, le meilleur joueur a déçu de nombreux propriétaires. Dans leurs réponses, de nombreux utilisateurs affirment que la gestion du joueur IBasso pour de nombreux adultes est difficile. Quant à la qualité de l'écran lui-même, il dispose d'une matrice IPS de 2,4 pouces avec une résolution d'écran de 320x240 pixels par pouce.

Spécifications techniques

Le gadget IBasso DX50, dont le prix est enlimites de 20 mille roubles, il est simplement obligé d'avoir des caractéristiques dignes. La plage de fréquence est comprise entre 20 et 2000 Hz, avec une erreur de seulement 0,2 dB. Cet indicateur n'est démontré que par un équipement stéréo professionnel. La puissance de sortie est de 1,5 watts, ce qui est assez bon pour un tel appareil.

écouteurs pour IBasso DX50

Confondre de nombreux propriétaires de la quantité de mémoire interne- seulement 8 Go, mais le fabricant revendique un support pour les cartes mémoire d'une capacité allant jusqu'à 2 téraoctets. Une batterie amovible d'une capacité de 2100 mAh est suffisante pour 15 heures d'écoute musicale continue. En ce qui concerne les formats audio supportés, le lecteur est capable de surprendre tous les mélomanes, car le codec omnivore comprend tous les types de fichiers, y compris FLAC.

Difficultés de réglage

Pour l'IBasso DX50, l'instruction estguider dans le monde numérique, car il est très difficile de vous débrouiller avec un logiciel propriétaire. En ce qui concerne le système d'exploitation du joueur généralement beaucoup de controverse. Le fabricant a utilisé l'OS "Android" dans son gadget, mais a limité l'utilisation de programmes tiers, fournissant à l'appareil une coque de son propre design. Il est clair que cela a été fait dans le but de protéger le propriétaire d'un logiciel de mauvaise qualité, mais cette restriction ne permet pas à l'utilisateur de modifier, par exemple, la taille des boutons de contrôle.

Dans le mode d'emploi, l'utilisateur ouvrira lepour lui-même beaucoup de fonctionnalités cachées du lecteur IBasso DX50, dont la revue ne rentre tout simplement pas dans un article. Mais on ne dit nulle part qu'un appareil audio peut être assemblé. Et il est fait directement à partir du site officiel du fabricant.

Concurrents directs

Dans la catégorie de prix "jusqu'à 20 000 roubles" pour cetteIl existe de nombreux concurrents sur le marché, mais de nombreux experts affirment que tous les conflits finissent par démontrer la qualité du son, il est donc recommandé de classer les lecteurs audio sous un angle légèrement différent. En fait, le plus proche concurrent sur le marché des appareils haut de gamme qui est capable de surpasser la qualité d'un lecteur portable est dans la gamme de prix de 100-120 mille roubles (nous parlons du gadget Astell & Kern AK240).

IBasso DX50 Commentaire

En ce qui concerne les lecteurs audio Sony Walkman NW-ZX2,iPod et d'autres représentants bien connus, ils se fanent simplement en comparaison avec l'appareil IBasso à la fois dans l'évaluation de la qualité du son à l'oreille, et lors de l'utilisation de techniques professionnelles pour mesurer le son de l'acoustique. De l'extérieur, tout cela semble très étrange - le représentant chinois du marché surpasse la qualité des géants japonais, américains et coréens.

La bonne approche pour la sélection des écouteurs

Quels sont les seuls écouteurs pour l'IBasso DX50 ne sont pasoffre dans le magasin. Pour une raison quelconque, tous les vendeurs estiment que le choix de l'acheteur devrait tomber sur l'appareil, dont le coût correspond au prix du joueur. En fait, il s'agit d'une opinion erronée, et l'utilisateur devrait choisir les appareils stéréo en fonction des caractéristiques techniques et de la commodité, et non du fabricant et de la mode.

Naturellement, les écouteurs devraient fonctionner pleinementgamme de fréquence de 20-20 000 Hz. Il n'y a pas d'exigences spéciales pour la résistance, mais, comme le montre la pratique, plus elle est élevée, plus le son est profond. Mais avec le type de systèmes stéréo déterminé uniquement le propriétaire du lecteur: doublures, type fermé ou ouvert, gags ou casques - pour résoudre l'utilisateur. En aucun cas, on ne peut adhérer aux recommandations des vendeurs - ils sont intéressés par la vente d'équipements coûteux.

Commentaires

En ce qui concerne la qualité sonore et la fiabilitétravail de l'appareil, puis dans les médias, le lecteur ne trouvera pas de retour négatif valide. Mais en ce qui concerne la fonctionnalité, la gestion et la commodité, les propriétaires ne se restreignent pas dans la critique. Tout d'abord, j'ai une sortie stéréo, qui est conçue pour connecter des écouteurs. Mettre un gadget dans la couverture du lecteur pour les contacts vers le haut, beaucoup d'abord oublier que l'appareil est dans un état inversé, bien sûr, afin d'accéder à l'écran, vous devez retirer le lecteur de l'affaire complètement.

lecteur audio portable

Personnes avec une oreille manquante pour la musiqueremarquerez certainement la différence de son sur un gadget cher et sur le même téléphone. Cependant, il n'est pas dans la puissance de beaucoup d'utilisateurs de tirer une conclusion sur l'endroit où le meilleur joue. C'est ce facteur qui arrête de nombreux acheteurs. En conséquence, l'appareil IBasso DX50 est plus approprié pour les mélomanes qui connaissent la musique et qui sont libres de s'orienter dans la qualité sonore.

En conclusion

En résumé, vous pouvez immédiatement faire plusieursconclusions qui se contredisent. D'une part, c'est comme un lecteur audio unique avec un son de très haute qualité, et d'autre part, c'est le son lui-même que beaucoup d'utilisateurs n'obtiennent pas et n'apportent pas, parce que l'ouïe est différente. La fonctionnalité pratique et la qualité de production sont intimement liées à l'humidité du logiciel et à la complexité de la gestion. Pour ne pas mentionner beaucoup d'interfaces qui ne sont pas claires comment le fabricant est situé.

Si nous parlons du joueur IBasso dans son ensemble, alorsle meilleur joueur du segment accessible à de nombreux fans de musique "jusqu'à 100 000 roubles". Et s'il y a un désir de faire l'expérience d'un vrai son de haute qualité - alors ce gadget est un achat obligatoire pour tout mélomane. Et le reste reste à se contenter de l'imitation - une solution intégrée intégrée dans le smartphone, car la différence n'est toujours pas particulièrement perceptible.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
HTC Desire 626. Avis, spécifications, avis
Alarme de voiture StarLine A93: avis
59 Patton: revue de la cuve
Vue d'ensemble et une brève description de l'ordinateur portable Acer
Vue d'ensemble des haut-parleurs SVEN SPS-605
Million Casino: critiques, bonus et collection
"UAZ-Patriot" - commentaires des propriétaires sur le nouveau
Le nouveau Volkswagen Caddy. Aperçu
Les véhicules tout-terrain modernes et leur technique
Messages populaires
en haut

IBasso DX50: overview, specifications and reviews

Digital portable audio player IBasso DX50The cost of 20 000 rubles causes bewilderment of many potential buyers in the electronics market. Users do not understand who is interested in such an expensive gadget, if there is a cheaper alternative - a mobile phone. Many experts in their reviews assure others that it is better to hear the sound of music on the High-End device once than to live with the second-rate acoustics built into smartphones. And this is logic.

IBasso DX50

Substitution of concepts

The world of digital technologies is replenished dailynew electronics, which constantly surprises customers with its abundant functionality, but most of the users are so bogged down in Internet technologies that they have forgotten about what really is a quality sound. Naturally, a portable audio player is viewed by many people as antiques. However, some users managed to feel the difference in the sound of a smartphone and an expensive digital player, which immediately got to them in the category of professional acoustics.

In fact, both are mistakenusers. After all, the IBasso DX50 gadget is positioned on the market as a regular device for playing any audio files. No legend is out of the question - it's a simple player with a usual sound card. But all the electronics that surrounds people of the XXI century, including mobile devices and phones, has integrated solutions that reproduce low-quality sound.

First meeting

It is noteworthy that the manufacturer introduced the marketits product in a luxurious brown color, reminiscent of a box of perfume or expensive alcohol. However, the feeling of sophistication is broken immediately when unpacking, because the appearance of the gadget can disappoint many buyers - three huge buttons clearly do not cause users to trust the device. True, this feeling is not long, literally before the first turn on the audio player.

case for the player

In addition to the gadget itself, you can find in the boxa nice case for the player, a micro-USB cable and a short interface adapter RCA-TRS. Oddly enough, the manufacturer did not provide its gadget with headphones, because most of the expensive equipment is fully equipped. Judging by the feedback from users, the new owners are not very upset, because each buyer has his own taste, and accordingly, the choice of worthy acoustics on the market will be individual.

Appearance of the gadget

The IBasso DX50 is made of metal, not fromplastic, as it may seem at the first acquaintance. And this fundamentally changes the situation, because the metal products with the applied texture on the surface of the case always belonged to the elite. However, plastic still exists - the niche for placing the buttons has a plastic insert, and the keys themselves are made of the same material.

best player

But to the quality of the assembly does not find fault - allexecuted at the highest level. All joints of panels are ideal, there are no gaps or distortions. Even the connectors for interface cables and headphones are perfectly centered. The metal case is a priori protected from squeaks, but a plastic panel with buttons can cause doubts. However, everything is perfect, the keys have a very small stroke and work silently.

Connectors and control panel

Located on the front of the player IBasso DX50three huge buttons perform the task of the control panel ("forward", "back", "play / pause") and, as practice shows, nothing more is required, because the liquid crystal screen is touchscreen. On the top panel the manufacturer has located RCA-connector, micro-USB interface and a card reader for reading memory cards (microSD).

On the bottom panel, the user will findthe switch of modes of the amplifier (the device supports ear-phones with high resistance), a linear output and a socket for ear-phones. Quite a strange location of the contact to connect the stereo, in fact, logically, the ports should be on top, as on most smartphones that are supposed to be worn in the case. On the left side is located the power button and the device lock slider, which disables not only the screen, but all buttons. The right panel is occupied only with buttons for controlling the volume of the sound.

Touch screen

In pursuit of portability many famousmanufacturers supply their digital audio player with a small display, solving the issue of controlling the function buttons of control. However, the company IBasso acted very strange: a small size liquid crystal display does not match with the large buttons. Yes, and under the control keys there is a lot of free space.

player IBasso DX50

Solve the issue of managing softwareproviding on the player's screen could be a software way, providing the device with an application with large touch buttons (for example, as it is implemented in the Sony Walkman audio player). But even here the best player disappointed many owners. In their responses, many users claim that the management of the IBasso player for many adults is difficult. As for the quality of the screen itself, it has a 2.4-inch IPS-matrix with a screen resolution of 320x240 pixels per inch.

Specifications

The gadget IBasso DX50, whose price is inlimits of 20 thousand rubles, it is simply obliged to have worthy characteristics. The frequency range is in the range of 20-2000 Hz, with an error of only 0.2 dB. This indicator is demonstrated only by professional stereo equipment. The output power is 1.5 watts, which is quite good for such a device.

headphones for IBasso DX50

Confuses many owners of the amount of internal memory- only 8 GB, but the manufacturer claims support for memory cards with a capacity of up to 2 terabytes. A removable battery with a capacity of 2100 mAh is enough for 15 hours of continuous music listening. As for the supported audio formats, then the player is able to surprise all music lovers, because the omnivorous codec understands all types of files, including FLAC.

Setting Difficulties

For the IBasso DX50, the instruction isguide into the digital world, because it is very difficult to sort out yourself with proprietary software. Regarding the operating system of the player generally a lot of controversy. The manufacturer used the "Android" OS in its gadget, but limited the use of third-party programs, providing the device with a shell of its own design. It is clear that this was done in order to protect the owner from poor-quality software, but this restriction does not allow the user to change, for example, the size of the control buttons.

In the user manual, the user will open thefor itself a lot of hidden features of the player IBasso DX50, the review of which simply does not fit in one article. But nowhere is it said that an audio device can be stitched. And it is made directly from the official website of the manufacturer.

Direct competitors

In the price category "up to 20 000 rubles" for thisthere are many competitors on the market, but many experts argue that all disputes end in demonstrating the sound quality, so it is recommended to rank the audio players from a slightly different angle. In fact, the closest competitor in the market of High-End devices that is capable of surpassing the quality of a portable player is in the price range of 100-120 thousand rubles (we are talking about the Astell & Kern AK240 gadget).

IBasso DX50 review

As for the Sony Walkman NW-ZX2 audio players,iPod and other well-known representatives, they simply fade in comparison with the IBasso device both in assessing the quality of sound by ear, and when using professional techniques to measure the sound of acoustics. From the outside it all looks very strange - the Chinese representative of the market surpasses the quality of Japanese, American and Korean giants.

The right approach to the selection of headphones

Which only headphones for the IBasso DX50 are notoffer in the store. For some reason, all sellers believe that the choice of the buyer should fall on the device, the cost of which corresponds to the price of the player. In fact, this is an erroneous opinion, and the user should choose stereo devices based on technical characteristics and convenience, and not on the manufacturer and fashion.

Naturally, the headphones should work in fullfrequency range of 20-20 000 Hz. There are no special requirements for resistance, but, as practice shows, the higher it is, the deeper the sound itself. But with the type of stereo systems determined only the owner of the player: liners, closed or open type, gags or headsets - to solve the user. In no case can one adhere to the recommendations of sellers - they are interested in selling expensive equipment.

Feedback

With regard to sound quality and reliabilitywork of the device, then in the media the reader will not find any valid negative feedback. But as far as functionality, management and convenience are concerned, the owners do not restrain themselves in criticism. First of all, I got a stereo output, which is designed to connect headphones. Putting a gadget in the player's cover for contacts upwards, many initially forget that the device is in an inverted state, of course, in order to get to the screen, you need to remove the player from the cover completely.

portable audio player

People with a missing ear for musicwill certainly notice the difference in sound on an expensive gadget and on the same phone. However, it is not within the power of many users to draw a conclusion about where the best plays. It is this factor that stops many buyers. Accordingly, the device IBasso DX50 is more suitable for music lovers who know music and are free to orientate themselves in sound quality.

Finally

Summing up, you can immediately make severalconclusions that contradict each other. On the one hand, it's like a unique audio player with very high-quality sound, and on the other, it's the sound itself that many users get no result and do not bring, because everyone's hearing is different. Convenient functionality and quality of production are closely intertwined with the dampness of software and the complexity of management. Not to mention a lot of interfaces that are not clear how the manufacturer is located.

If we talk about the IBasso player as a whole, then thisthe best player in the segment accessible to many music fans "up to 100 000 rubles". And if there is a desire to experience a real, high-quality sound - then this gadget is an obligatory purchase for any music lover. And the rest remains to be content with imitation - an integrated solution built into the smartphone, because the difference is still not particularly noticeable.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
HTC Desire 626. Review, specs, reviews
Car Alarm StarLine A93: reviews
59 Patton: review of the tank
Overview and brief description of the laptop Acer
Overview of SVEN SPS-605 speakers
Million Casino: reviews, bonuses and collection
"UAZ-Patriot" - feedback from owners about the new
The new Volkswagen Caddy. Overview
Modern off-road vehicles and their technical
Popular Posts
up