Les symptômes du cancer des lèvres - Comment les reconnaître?

Le cancer des lèvres est une tumeur maligne. Cette maladie est fréquente, mais plus souvent observée chez les personnes après quarante ans. Des formations peuvent apparaître à la fois sur la lèvre supérieure et la lèvre inférieure (cette dernière est beaucoup plus fréquente, mais le traitement de la lèvre inférieure passe aussi plus facilement).

Causes

Les causes du cancer de la lèvre sont nombreuses, les plusfréquente dont fumer. Il existe d'autres facteurs qui provoquent la maladie - brûlures, piercing, alcoolisme, maladies bactériennes de la bouche, infections virales, lésions des muqueuses. Ce type de cancer est plus susceptible d'affecter les hommes dans la vieillesse. Chez les jeunes tumeurs malignes sont rarement diagnostiqués.

Les premiers symptômes du cancer des lèvres sont de définirc'est difficile, car au début de la maladie, le néoplasme peut être confondu avec l'herpès ou simplement avec des lésions de longue durée. Habituellement, la tumeur se développe lentement. Dans les cas avancés, les métastases sont formées non seulement sur la membrane muqueuse, mais aussi appliquer à la cavité buccale se développer dans l'os de la mâchoire, puis les cellules cancéreuses du sang répartis dans tout le corps.

Les symptômes du cancer des lèvres
Les symptômes du cancer des lèvres

- salivation abondante;
- démangeaisons, en particulier pendant les repas;
- bordure rouge sèche avec pelage;
- sceau recouvert d'écailles grisâtres ou jaunâtres.

Les symptômes initiaux du cancer de la lèvre ne causent pas de spécialmalaise, cette étape est indolore. Se référer rapidement au médecin habituellement les femmes, parce que les plaies gâchent visiblement l'apparence. Les hommes viennent aussi souvent voir un spécialiste dans la deuxième et les étapes suivantes. Avec un diagnostic précoce de cette maladie, le traitement donne des résultats positifs dans 70-80% des cas.

Comment reconnaître le cancer

Si une longue plaie non cicatrisante est apparue sur la lèvre- C'est déjà une excuse pour voir un docteur. Le plus souvent, le premier signe est un petit sceau qui commence à se décoller graduellement. Dans le détachement de petites croûtes, de nouvelles tailles grossières et grandes, généralement grises ou jaunes, apparaissent à leur place.

Parfois, les premiers symptômes du cancer des lèvres sont des brûlures et des démangeaisons dans la bouche, surtout pendant les repas.

Lip Cancer Symptômes Photo
Graduellement autour du nœud, il y a de nouvelles formations denses. Avec le développement de la maladie, il y a une tumeur, des ulcères, des croûtes.

Les nodules eux-mêmes sont indolores à la palpation, des sensations désagréables apparaissent lorsque les croûtes sont séparées. Au cours de l'exfoliation, le sang apparaît, vous pouvez voir de petits nodules fusionnés de couleur gris clair.

Les femmes ont souvent un cancer de la lèvre supérieure. Les symptômes ne sont pas différents des signes de cancer de la lèvre inférieure, la différence est seulement dans le lieu de l'éducation. Une tumeur sur la lèvre supérieure se produit moins souvent, mais le traitement est plus difficile à traiter.

cancer des symptômes de la lèvre supérieure
Avec les premiers soupçons de cancer des lèvres,consulter immédiatement un oncologue. Si la maladie est diagnostiquée à un stade précoce, la probabilité d'un rétablissement complet est très élevée - environ 70%. Contrairement à la plupart des autres cancers, le cancer des lèvres peut être guéri sans chirurgie. Aujourd'hui, dans les deux premières étapes, la radiothérapie à courte focale et la thérapie interstitielle sont utilisées.

Afin de diagnostiquer en temps opportun, tels que le cancer des lèvres, les symptômes, les photos et autres informations sur la maladie doivent être considérés par tous ceux qui ont une santé élevée.

</ p>
J'ai aimé:
2
Articles connexes
Cancer de l'utérus, symptômes, examens et
Pancréas, symptômes de maladies
Les symptômes du cancer de la gorge
Quels sont les premiers symptômes du cancer de l'estomac?
Les symptômes du cancer du larynx et le stade de la maladie
Les principaux symptômes du cancer du poumon et leur
Traitement du cancer de l'utérus en Israël: comment gagner
Traitement du cancer gastrique avec des remèdes populaires et
Quel est le symptôme du cancer du cerveau?
Messages populaires
en haut

Symptoms of Lip Cancer - How to recognize them?

Lip cancer is a malignant neoplasm. This disease is common, but more often observed in people after forty. Formations can appear on both the upper lip and the lower lip (the latter is much more common, but the lower lip treatment also passes easier).

Causes

The causes of cancer of the lip are many, the mostfrequent of which is smoking. There are other factors that provoke the disease - burns, piercing, alcoholism, bacterial diseases of the mouth, viral infections, mucous membrane injuries. This type of cancer is more likely to affect men in old age. In young malignant tumors are rarely diagnosed.

The first symptoms of lip cancer are to define prettyit is difficult, because at the onset of the disease the neoplasm can be confused with herpes or simply long-healing lesions. Usually, the tumor grows slowly. In advanced cases, metastases are formed not only on the mucosa, but also spread into the mouth, grow into the jaw bone, and then through the blood cancer cells are carried throughout the body.

Symptoms of Lip Cancer
Symptoms of Lip Cancer

- profuse salivation;
- itching, especially during meals;
- dry red border with peeling;
- seal, covered with greyish or yellowish scales.

Initial symptoms of cancer of the lip do not cause specialdiscomfort, this stage is painless. Promptly refer to a doctor usually women, as the sores noticeably spoil the appearance. Men also often come to see a specialist in the second and subsequent stages. With early diagnosis of this disease, treatment yields positive results in 70-80% of cases.

How to recognize cancer

If a long non-healing wound appeared on the lip- this is already an excuse to see a doctor. Most often, the first sign is a small seal, which gradually begins to peel off. In the detachment of small crusts, new, coarse and large sizes, usually gray or yellow, appear in their place.

Sometimes the earliest symptoms of lip cancer are burning and itching in the mouth, especially during meals.

Lip Cancer Symptoms Photo
Gradually around the node there are new dense formations. With the development of the disease, there is a tumor, ulcers, scabs.

The nodules themselves are painless when palpated, unpleasant sensations arise when the crusts are separated. During exfoliation, blood appears, you can see small fused nodules of light gray color.

Women often have upper lip cancer. Symptoms are no different from signs of cancer of the lower lip, the difference is only in the place of education. A tumor on the upper lip occurs less often, but the treatment is more difficult to treat.

cancer of the upper lip symptoms
With the first suspicions of lip cancer,immediately consult an oncologist. If the disease is diagnosed at an early stage, then the chance of a full recovery is very high - about 70%. Unlike most other cancers, lip cancer can be cured without surgery. Today, in the first two stages, short-focus radiation and interstitial therapy are used.

In order to timely diagnose, such as lip cancer, symptoms, photos and other information on the disease should be viewed by everyone who has high health.

</ p>
Liked:
1
Similar articles
Cancer of the uterus, symptoms, examinations and
Pancreas, symptoms of diseases
Symptoms of Throat Cancer
What are the first symptoms of stomach cancer?
Symptoms of laryngeal cancer and stage of the disease
The main symptoms of lung cancer and their
Treatment of uterine cancer in Israel: how to win
Treatment of gastric cancer with folk remedies and
What is the symptom of brain cancer?
Popular Posts
up