Fracture de la poitrine, fracture de la côte

Parmi les blessures les plus courantes subies lors d'activités professionnelles ou lors d'un accident, une fracture de la côte. Cette condition est un grand danger, donccomme une côte blessée peut causer des dommages aux organes internes et aux vaisseaux, ainsi que le développement de complications graves. Cependant, en général, les côtes cassées fusionnent avec succès et ne posent aucun risque pour la santé. Les causes des blessures sont souvent la chute, les bosses ou les blessures lors d'un accident, une toux intense et intense, l'ostéoporose, des blessures par balles et le cancer.

Il est important de noter que la fracture costale est de deux types: ouverte, caractérisée par l'apparition de plaies sur le site de la fracture, et fermée, dans laquelle la peau n'est pas abîmée. Dans ce cas, distinguez:

- les fissures des bords;

- fracture périostée, dans laquelle la partie organique de la surface de la côte est endommagée;

- une fracture complète, qui se produit en raison de la rupture de la côte avec le déplacement des os.

Souvent aussi il est possible d'observer les traumas de la plèvre, les poumons, ayant pour résultat le développement de l'emphysème ou l'hémothorax.

Sur la partie endommagée du corps il y a un œdème ethématome, des saignements peuvent survenir. Ainsi, les symptômes de fracture des côtes se manifestent par des sensations douloureuses lorsque la respiration est faite et que le corps bouge. A endommager les organes internes peuvent se produire hémoptysie, pneumothorax ou emphysème sous-cutané, cyanose, retrait de la poitrine, tachycardie, la peau devient pâle sur la partie endommagée de la poitrine, le plus souvent dans un court laps de temps après la blessure a déjà conduit à une insuffisance respiratoire.

La gravité de la blessure dépend de l'emplacement de la fracture et du nombre de côtes blessées. Par conséquent, si vous soupçonnez une côte fracturée, vous devez subir un dépistage. Pour cela, les méthodes suivantes sont utilisées:

1. Rayon X Corrige les fractures des côtes.

2. Échographie. Utilisé pour déterminer l'étendue des dommages aux organes internes.

3. Tomographie. Il permet de révéler les dommages des bords, des tissus et des vaisseaux sanguins.

4. IRM. Aide à détecter les petites fissures dans les côtes, et indique également le degré d'endommagement des tissus autour de la côte blessée.

Si l'on considère la question de savoir comment traiterfracture de la côte, il convient de noter qu'avec de telles blessures, il est nécessaire de fournir les premiers soins. Pour ce faire, réparer les côtes endommagées en appliquant des bandages pour exclure le déplacement et le saignement des os, donner un médicament anesthésique et assurer le transport vers un établissement médical. Avec des fractures simples, le gypse est généralement appliqué, si la fracture est multiple ou si des complications sont données, le patient est placé dans un hôpital pour un traitement chirurgical. La personne est prescrite analgésiques et expectorants, analgésiques, physiothérapie, exercices de gymnastique.

Si des symptômes indiquent des complications après une fracture, une radioscopie est habituellement effectuée, si nécessaire, une ponction.

En l'espace d'un mois et demi, les blessures simples des côtes guérissent habituellement, dans les cas extrêmement graves, une intervention chirurgicale est utilisée.

Ainsi, la fracture de la côte peut conduire àle développement de complications, 60% des patients avec des fractures endommagent les organes internes et la plèvre, ce qui est un danger pour la vie, 40% des patients ont des fractures légères, qui guérissent habituellement dans un mois et ne nécessitent pas de traitement spécial. Dans certains cas, une fracture peut entraîner la mort, car une côte cassée peut endommager les organes vitaux d'une personne. Il est important de se rappeler qu'il n'est pas recommandé d'ajuster les côtes de façon indépendante aux fractures, car les tissus, les vaisseaux ou les fibres nerveuses peuvent être endommagés.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Fracture du bassin - traitement et conséquences
Fracture des côtes - le code pour μb 10, les symptômes et
Ecchymose thoracique: traitement, symptômes,
Déformation de la poitrine: types et méthodes
Que faire si la poitrine est meurtrie?
Quels sont les symptômes de la fracture costale?
Combien de côtes a un homme? Fractures des côtes
Muscle thoracique
Douleur thoracique au milieu: possible
Messages populaires
en haut

Chest fracture, rib fracture

Among the most common injuries sustained during occupations in professional sports or in case of an accident, a broken rib. This condition is a great danger, soas an injured rib can cause damage to internal organs and vessels, as well as the development of serious complications. However, usually broken ribs successfully fuse and do not pose a health hazard. The causes of injuries are frequently falling, bumps or injuries during an accident, severe intense cough, osteoporosis, gunshot wounds, and cancer.

It is important to note that the rib fracture is of two types: open, characterized by the appearance of wounds over the site of the fracture, and closed, in which the skin is not damaged. In this case, distinguish:

- cracks of edges;

- periosteal fracture, in which the organic portion of the rib surface is damaged;

- a complete fracture, which occurs due to the breaking of the rib with the displacement of bones.

Often also it is possible to observe traumas of the pleura, lungs, resulting in the development of emphysema or hemothorax.

On the damaged part of the body there is edema andhematoma, bleeding may occur. Thus, the symptoms of fracture of the ribs are manifested in painful sensations when the breath is made and the body moves. If internal organs are damaged, hemoptysis, pneumothorax or emphysema subcutaneous, cyanosis, chest augmentation, tachycardia can occur, and the skin becomes pale on the damaged area of ​​the chest, usually a short time after the injury, already developing respiratory failure.

The severity of injury depends on the location of the fracture and the number of injured ribs. Therefore, if you suspect a fractured rib, you need to undergo a screening. For this, the following methods are used:

1. X-ray. Fixes fractures of the ribs.

2. Ultrasound. Used to determine the extent of damage to internal organs.

3. Tomography. It allows to reveal damages of edges, tissues and blood vessels.

4. MRI. Helps to detect small cracks in the rib, and also indicates the degree of tissue damage around the injured rib.

If we consider the question of how to treatfracture of the rib, it should be noted that with such injuries it is necessary to provide first aid. To do this, fix the damaged ribs by applying bandages to exclude bone displacement and bleeding, give an anesthetic drug and provide transportation to a medical facility. With simple fractures, gypsum is usually applied, if the fracture is multiple or complications are given, the patient is placed in a hospital for surgical treatment. The person is prescribed painkillers and expectorants, analgesics, physiotherapy, gymnastic exercises.

If symptoms occur that indicate complications after a fracture, fluoroscopy is usually performed, if necessary, puncture.

Within a month and a half, simple injuries of the ribs usually heal, in extremely severe cases, surgical intervention is used.

Thus, fracture of the rib can lead tothe development of complications, 60% of patients with fractures damage the internal organs and pleura, which is a danger to life, 40% of patients have mild fractures, which usually heal within a month and do not require special treatment. In some cases, a fracture can cause death, since a broken rib can damage the vital organs of a person. It is important to remember that it is not advisable to adjust the ribs independently at fractures, as tissue, vessels or nerve fibers may be damaged.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
Fracture of the pelvis - treatment and consequences
Fracture of the ribs - the code for μb 10, symptoms and
Chest bruise: treatment, symptoms,
Chest deformation: types and methods
What to do if the chest is bruised?
What are the symptoms of rib fracture?
How many ribs does a man have? Fractures of the ribs
Thoracic muscle
Chest pain in the middle: possible
Popular Posts
up