L'origine de l'homme et le stade de l'anthropogenèse

L'origine de l'homme et les principales étapesL'anthropogenèse a fait l'objet de controverses pendant de nombreux siècles. Parmi toutes les théories raisonnables d'origine humaine les plus raisonnables et les plus développés dans le temps d'aujourd'hui est la théorie de Darwin, qui a « faits nouveaux » surdimensionné et allégations.

Ce n'est pas un secret, et Darwin souligne queAux stades initiaux de l'anthropogenèse, les facteurs biologiques ont joué un rôle prépondérant dans la vie de l'homme, la formation de ses habitudes, les attitudes envers le monde qui l'entoure. A l'avenir, les facteurs sociaux commencent à acquérir une importance croissante, de sorte que les principales étapes de l'anthropogenèse ne peuvent être considérées comme uniformes et caractérisées uniquement par un intervalle temporaire. La chose la plus importante à chaque étape est les changements qualitatifs.

Les étapes de l'anthropogenèse ont leurs propres forces motrices,et aux étapes initiales, comme nous l'avons déjà dit, la composante biologique était l'avant-garde, puis la composante sociale. Ainsi, à des facteurs biologiques comprennent: la lutte pour la survie, la sélection naturelle, les processus de mutation, la variabilité combinatoires, dérive génétique, l'isolement, le flux génétique, les ondes de la population. Les facteurs sociaux de l'évolution incluent le travail, le mode de vie social, le discours articulé.

Il y a trois étapes principales de l'anthropogenèse:

  1. les personnes les plus âgées (archanthropes). Les archanthropines sont apparues il y a environ un million d'années. Extérieurement archanthropines étaient vaguement semblable à l'homme moderne, mais différaient puissante arcade sourcilière, le menton Jutting, front bas et aplati, le cou en saillie. le volume du cerveau était de sept cent neuf cent cinquante centimètres cubes, et sa structure était plus primitive que les formes plus tardives. Les archanthropes se livraient à la chasse, vivaient dans des grottes et utilisaient le feu.
  2. personnes antiques (paléanthropines). Apparu il y a environ deux cent mille ans. Les paléanthropines externes avaient presque les mêmes signes que les archanthropines, cependant, le volume cérébral a presque doublé et la musculature est devenue plus développée. Paleanthropines avait une tentative d'articuler le discours. Si l'on compare en général le développement physique des archanthropes et des paléanthropines, ces derniers étaient considérablement inférieurs en termes physiques.
  3. les gens modernes (neanthropines). Ils ont eu une forte croissance, le volume cérébral a augmenté, la forme des os du crâne a changé. Ils étaient engagés dans la chasse et la cueillette, pouvaient se transmettre des sons primitifs. Ils ont construit une maison, créé les premières peintures rupestres, ont su coudre des vêtements.

Les deux premières étapes de l'anthropogenèse étaientla sélection naturelle, car elle a donné l'occasion de survivre à des personnes ayant des qualités sociales prononcées. Au stade neanthropic, une personne a appris à utiliser le feu, construire un abri artificiel, et faire des vêtements primitifs. À la suite de telles transformations, le degré de dépendance d'une personne vis-à-vis des conditions extérieures a considérablement diminué. En outre, les facteurs sociaux sont en tête, qui gagnent plus de tours. Dans le progrès de l'humanité, les lois de l'existence sociale ont commencé à jouer un rôle directeur. Les étapes qualitativement nouvelles de l'anthropogenèse sont la principale différence du développement humain. À l'avenir, ces changements ont conduit à l'émergence de la diversité ethnique - identité territoriale, linguistique, économique et culturelle des peuples qui a développé au cours du développement historique. Un niveau plus élevé - la nation - communauté stable de la population, qui a le développement économique global, le territoire, la langue, les caractéristiques mentales qui se manifestent dans la culture et la vie du peuple.

Les étapes de l'anthropogenèse humaine sont longuesun chemin difficile à la formation d'une personne raisonnable avec des compétences sociales, un niveau élevé d'actions psycho-émotionnelles. À ce jour, toutes les questions de l'anthropogenèse n'ont pas été étudiées, beaucoup d'entre elles sont un mystère et attendent leur révélation.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Qu'est-ce que le coma? Son traitement
"L'origine d'Alexandrie" - le résultat
Facteur biologique de l'évolution humaine
Qu'est-ce que l'anthropogenèse? Les étapes, les théories,
La place moderne de l'homme dans le système
Origine de la loi
Pourquoi l'évolution est-elle appelée historique
Argent: origines et fonctions
Arkhanthropus est un prédécesseur lointain
Messages populaires
en haut

The origin of man and the stage of anthropogenesis

The origin of man and the main stagesAnthropogenesis has been the subject of controversy for many centuries. Among all the theories of the origin of the rational man, the most substantiated and most developed to date is Darwin's theory, which has already been "superstructured" with new facts and statements.

It's no secret, and Darwin emphasizes thatthe initial stages of anthropogenesis, biological factors played a leading role in the life of man, the formation of his habits, attitudes toward the world around him. In the future, social factors begin to acquire increasing importance, therefore the main stages of anthropogenesis can not be considered uniform and characterized only by a temporary interval. The most important thing at every stage is qualitative changes.

Stages of anthropogenesis had their own driving forces,and at the initial stages, as we have already said, the biological component was the vanguard, and then the social one. So, biological factors include: struggle for survival, natural selection, mutational processes, combinative variability, gene drift, isolation, gene flow, population waves. The social factors of evolution include labor, the social way of life, articulate speech.

There are three main stages of anthropogenesis:

  1. the oldest people (archanthropes). Archanthropines appeared about one million years ago. Outwardly, the archanthropists were remotely similar to the modern man, but they were distinguished by a powerful superciliary arched, prominent chin, low and flattened forehead, protruding occiput. The volume of the brain was from seven hundred and fifty to nine hundred cubic centimeters, and its structure was more primitive than in later forms. The archanthropists engaged in hunting, lived in caves and used fire.
  2. ancient people (paleanthropines). Appeared about two hundred thousand years ago. Externally paleanthropines had almost the same signs as archanthropines, however, the brain volume increased almost twofold, and the musculature became more developed. Paleanthropines had an attempt to articulate speech. If we compare in general the physical development of the archanthropes and paleanthropines, the latter were considerably inferior in physical terms.
  3. modern people (neanthropines). They had high growth, the brain volume increased, the shape of the skull bones changed. They were engaged in hunting and gathering, could transmit to each other primitive sounds. They built a house, created the first rock paintings, knew how to sew clothes.

The first two stages of anthropogenesis werenatural selection, because it gave an opportunity to survive to people with pronounced social qualities. At the neanthropic stage, a person learned to use fire, build artificial shelter, and make primitive clothes. As a result of such transformations, the degree of dependence of a person on external conditions has significantly decreased. Further, social factors are leading, which are gaining more turns. In the progress of humanity, the laws of social existence began to play a leading guiding role. Qualitatively new stages of anthropogenesis are the main difference of human development. Later such changes led to the emergence of nationalities - the territorial, linguistic, economic and cultural community of people that emerged in the course of historical development. A higher level is a nation - a stable community of people, which has a common economic development, territory, speech, mental characteristics that manifest themselves in the culture and way of life of the people.

The stages of human anthropogenesis are a long onea difficult path to the formation of a reasonable person with social skills, a high level of psycho-emotional actions. To date, not all the questions of anthropogenesis have been studied, many of them are a mystery and are waiting for their disclosure.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
What is coma? His treatment
"The origin of Alexandria" - the result
Biological factor of human evolution
What is anthropogenesis? Stages, theories,
The modern place of man in the system
Origin of law
Why is evolution called historical
Money: origins and functions
Arkhanthropus is a distant predecessor
Popular Posts
up