Le tabagisme et son impact sur la santé humaine: toute la vérité sur les cigarettes

Les cigarettes pour beaucoup sont celles avec lesquelles la journée commence et sans laquelle il est impossible de vivre. Même de l'école, ils nous inspirent,

Le tabagisme et son impact sur la santé humaine
que le tabagisme et son impact sur la santé humaine sont extrêmement négatifs. Cependant, pour une raison quelconque, personne n'écoute rarement ces mots. Et en vain! Presque tous les organes et systèmes souffrent de nicotine.

Quel mal le tabagisme apporte-t-il au corps?

Considérons en détail le tabagisme et son influence sur la santé humaine. Il convient de noter tout de suite qu'un certain nombre de systèmes et d'organes affectent l'impact négatif. Laissez-nous s'attarder sur chaque cas spécifique.

1. Les organes respiratoires. Résines contenues dans la fumée de cigarette, entrer dans les bronches et provoquer leur spasme. En outre, il existe une hypertrophie des muqueuses, à cause de ce qui commence à former des expectorations. En conséquence, la résistance du système respiratoire aux infections diminue, les maladies respiratoires se produisent plus souvent. Et certains des produits de désintégration s'installent dans les poumons, de sorte que le fonctionnement de cet organe est rompu, des maladies chroniques se développent.

2. Le système digestif. Oui, l'effet du tabagisme sur la santé humaine s'étend à cela. La nicotine et le goudron pénètrent dans l'œsophage et l'estomac. Lorsque la fumée est dans la bouche, les glandes salivaires s'irritent et commencent à travailler dur, soulignant la salive que la personne est constamment obligée de cracher. La nicotine est capable d'influencer l'activité contractile de l'estomac et d'augmenter l'acidité du suc gastrique. Pour cette raison, l'appétit diminue, la nausée se développe, la gastrite ou l'ulcère se développe.

 l'effet du tabagisme sur la santé
3. L'effet du tabagisme sur la santé affecte négativement le système cardiovasculaire. En particulier, les navires sous l'action de certaines substances se contractent et commencent à rétrécir progressivement. La circulation s'aggrave, le cœur travaille pratiquement à l'usure. Le pouls augmente et la pression augmente souvent. Il y a un risque de formation de caillots sanguins qui peuvent se détacher et se précipitent vers les poumons ou le cœur. C'est la vie en danger!

4. Considérez fumer et son effet sur la santé humaine par l'exemple du travail du système musculo-squelettique. Le fait est que les substances contenues dans les cigarettes affectent le tissu osseux, le rendant faible et sujettes à des processus dégénératifs. Pour cette raison, le risque de fractures augmente et le processus d'épissage osseux ralentit.

5. Dents. La fumée est dans la bouche, ses composants se déposent sur les gencives et les dents. Un scrap est formé, une teinte jaunâtre apparaît. Les gencives deviennent faibles, les dents sont détruites. Caries est inévitable.

6. Le processus d'échange de dioxyde de carbone est perturbé, ce qui rend difficile la pénétration de l'oxygène dans presque tous les organes et tissus. En conséquence, tous les systèmes importants du corps cessent de fonctionner normalement, la santé et l'état général s'aggravent.

7. La nicotine a un effet direct sur le système nerveux et le cerveau. Les neurones sont irrités, à cause de laquelle une personne devient nerveuse et anxieuse. L'activité cérébrale est brisée: la mémoire s'aggrave, la concentration en souffre.

l'impact du tabagisme sur la santé des personnes

8. Le tabagisme et ses effets sur la santé humaine se reflètent dans l'état des yeux. La vision s'aggrave, le monde autour perd de la clarté.

9. La sphère sexuelle souffre aussi. La libido est grandement réduite. L'influence masculine subit également une influence malveillante.

10. La nicotine et le goudron affectent le contexte hormonal et les processus métaboliques.

Arrête de fumer jusqu'à ce que ta santé soit complètement ruinée!

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Khalil Mamoon Double Kamanja: avis,
Les cigarettes augmentent la pression ou sont-elles plus basses?
Pourquoi les gens fument
Arrête de fumer une fois pour toutes. Pour être libéré
Est-il vrai que le tabagisme tue?
Tube à fumer: statut ou santé?
Comment arrêter de fumer dans l'entrée?
Est-il permis de fumer en public
Fumer des adolescents
Messages populaires
en haut

Smoking and its impact on human health: the whole truth about cigarettes

Cigarettes for many are those with which the day begins and without which it is impossible to live. Even from school they inspire us,

Smoking and its impact on human health
that smoking and its impact on human health are extremely negative. However, for some reason, rarely does anyone listen to these words. And in vain! Almost all organs and systems suffer from nicotine.

What harm does smoking bring to the body?

Let's consider in detail smoking and its influence on human health. It should be noted right away that a number of systems and organs affect the negative impact. Let us dwell on each specific case.

1. Respiratory organs. Resins contained in cigarette smoke, get into the bronchi and provoke their spasm. In addition, there is hypertrophy of the mucous membranes, because of what begins to form sputum. As a result, the resistance of the respiratory system to infections decreases, respiratory diseases occur more often. And some of the decay products settle in the lungs, so the functioning of this organ is broken, chronic diseases develop.

2. The digestive system. Yes, the effect of smoking on human health extends to it. Nicotine and tar enter the esophagus and stomach. When the smoke is in the mouth, the salivary glands become irritated and begin to work hard, highlighting the saliva that the person is constantly forced to spit. Nicotine is able to influence the contractile activity of the stomach and increase the acidity of the gastric juice. Because of this, the appetite decreases, nausea develops, gastritis or ulcer develops.

 the effect of smoking on health
3. The effect of smoking on health negatively affects the cardiovascular system. In particular, the vessels under the action of certain substances contract and begin to gradually narrow. Circulation worsens, the heart works practically on wear and tear. The pulse increases, and pressure often rises. There is a risk of a blood clot, which can come off and rush into the lungs or the heart. It's life-threatening!

4. Consider smoking and its effect on human health by the example of the work of the musculoskeletal system. The fact is that the substances contained in cigarettes affect the bone tissue, making it weak and prone to degenerative processes. Because of this, the risk of fractures increases, and the process of bone splicing slows down.

5. Teeth. Smoke is in the mouth, its components settle on the gums and teeth. A scurf is formed, a yellowish tinge appears. Gums become weak, teeth are destroyed. Caries is unavoidable.

6. The process of exchange of carbon dioxide is disrupted, which makes it difficult for oxygen to reach almost all organs and tissues. As a result, all important body systems stop functioning normally, health and general condition worsen.

7. Nicotine has a direct effect on the nervous system and the brain. Neurons are irritated, because of which a person becomes nervous and anxious. Brain activity is broken: memory worsens, concentration suffers.

the impact of smoking on the health of people

8. Smoking and its effect on human health is reflected in the state of the eyes. Vision worsens, the world around loses clarity.

9. The sex sphere suffers as well. Libido is greatly reduced. Male influence also undergoes a malevolent influence.

10. Nicotine and tar affect the hormonal background and metabolic processes.

Quit smoking until your health is completely ruined!

</ p>
Liked:
0
Similar articles
Khalil Mamoon Double Kamanja: reviews,
Cigarettes increase pressure or lower?
Why people smoke
Quit smoking once and for all. To be released
Is it true that smoking kills?
Smoking tube: status or health?
How to stop smoking in the entrance?
Is it allowed to smoke in public
Smoking teenagers
Popular Posts
up