Smolka vulgaris - propriétés utiles et application en médecine populaire

Smolka vulgaris - une plante vivace defamille de girofle. Dans les gens il est encore connu sous le nom de goricvet, marais vizovitsa, somnolence, goudron. Pendant de nombreuses années, ses propriétés médicinales ont été largement utilisées en médecine traditionnelle.

Description

Smolka vulgaris pousse généralement à 60-80cm de hauteur. Tige nue de sa couleur érigée et rougeâtre. Sur lui il y a de petits nodules avec la substance collante, pour laquelle la plante a reçu son nom. Il est également connu dans les gens comme un bâton collant. Feuilles étroites vert foncé avec une pointe pointue sont situées en face. Leur longueur est de 5 à 7 cm, les fleurs de couleur framboise sur de courts pédicelles de 5-6 pièces sont récoltées dans une panicule.

tar

Le fruit du brai de goudron est une boîte en forme d'œuf située sur la tige. La période de floraison dure de mai à juin.

Les éleveurs ont créé une autre espèce de cette plante - le terry commun de goudron. Il se distingue par des fleurs plus grandes et luxuriantes (jusqu'à 4 cm de diamètre) et utilisées dans l'aménagement paysager.

Lieu de distribution

Cette plante se trouve presque tout au longRussie, à l'exception de sa partie nord, ainsi qu'au Bélarus et de l'Ukraine, la Moldavie et les régions du Caucase, en Sibérie occidentale. Plante pousse principalement dans les prairies, la pente de sable ou les forêts de pointe et de pins, prairies et sols sableux - légers et perméables à l'air.

Propriétés utiles de la plante

A des fins médicinales, les feuilles sont le plus souvent utilisées,fleurs, un peu moins souvent - la tige d'une plante. Smolk glutineux est récolté pendant sa croissance intensive et sa floraison - en mai-juin, lorsque la plante gagne en force et en propriétés utiles. Il contient une teneur élevée en acides carboxyliques phénoliques précieux, saponine, saporubine. En outre, des composés chimiques flavonoïdaux sont également trouvés en grandes quantités.

colle de goudron

En médecine populaire, la plante est reconnue comme bellehypnotiques et anti-inflammatoires, a des propriétés expectorantes et cicatrisantes. Smolka vulgaris favorise la coagulation rapide du sang, de sorte que les décoctions de celui-ci servent d'agent hémostatique efficace, ainsi que d'un antiseptique naturel. De plus, la plante a un léger effet analgésique et un effet cholérétique.

L'infusion de tar tar est utilisée pourhépatite, problèmes rénaux et lors du diagnostic de la jaunisse. Avec les maladies catarrhales, les décoctions de la plante sont indiquées comme un expectorant, elles sont aussi utilisées pour arrêter les saignements utérins ou dans les règles douloureuses et abondantes, la bronchite et les coliques stomacales. Avec des tensions nerveuses et un dysfonctionnement de la rythmique normale du sommeil, une perfusion de goudron ordinaire est recommandée comme hypnotique efficace et sédative.

Application en médecine populaire.

En pharmacie très rarement goudronnéordinaire. Application en médecine est non conventionnelle sous la forme de diverses infusions, décoctions et autres formes. Les phytothérapeutes et les guérisseurs populaires utilisent beaucoup de goudron.

goudron utilisé en médecine

De la partie terrestre de l'usine,qui a d'excellentes caractéristiques médicinales. En particulier, il est utilisé comme un expectorant efficace - la plante a des propriétés mucolytiques prononcées. En outre, décoction et infusion de goudron ordinaire recommande pathologies et l'insuffisance rénale, ainsi que dans le diagnostic de certaines maladies du système respiratoire.

Entre autres choses, les décoctions et les infusions de plantessont montrés non seulement pour usage interne, mais aussi pour usage externe. Dans la plupart des cas, le bouillon est utilisé pour des problèmes de peau, diverses pathologies dermatologiques - il est traité avec des abcès et des furoncles purulents, utilisés pour la gale, les abcès et les ulcères. L'infusion et la décoction de goudron sont recommandées pour laver les coupures et les abrasions - son effet bactéricide est connu depuis longtemps des phyto-thérapeutes.

Recettes de cuisine

En médecine traditionnelle, le goudron ordinaire est principalement utilisé comme décoction et infusion.

Le bouillon est préparé simplement - dans 0,5 litre d'eau bouillanteà la vapeur 3 cuillères à soupe. l. les matières premières et faire bouillir, ne portant pas à ébullition, à feu doux pendant 10 minutes. Puis laisser infuser pendant une heure et utiliser comme lotions - pour laver les plaies, en particulier les ulcères purulents, de longue durée, avec la gale et toutes sortes d'éruptions cutanées.

goudron commun

Pour faire ce 200 ml raidel'eau bouillante prendre 2 cuillères à soupe. l. plantes, porter à ébullition. Après cela, l'infusion est retirée du feu, insisté pendant plusieurs heures. Faire une pré-refroidie, et filtrée avec 50 ml d'infusion à 4 fois par jour - à des attaques de toux comme expectorant efficace, un analgésique en décoction pour les coliques - dans les mêmes doses et avec le même réception de fréquence. Pour obtenir un effet hypnotique et apaisant - 150 ml.

Contre-indications d'utilisation

Comme toute autre plante médicinale, le goudronordinaire a une contre-indication d'utilisation. En particulier, les décoctions et les infusions ne sont pas recommandées pour les coliques, accompagnées d'une longue constipation, d'une gastrite, de personnes ayant une faible acidité du suc gastrique.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Pissenlit de guérison. Application dans
Fenugrec: propriétés utiles et application
Propriétés utiles de l'ail
Propriétés utiles de l'huile de sésame et de ses
Bardane: propriétés utiles et contre-indications
L'utilisation du marronnier dans le folk
Manchette commune
Lipa: propriétés utiles et contre-indications
Ashberry ordinaire. Description et application dans
Messages populaires
en haut

Smolka vulgaris - useful properties and application in folk medicine

Smolka vulgaris is a perennial fromclove family. In the people it is known still under the name goricvet, vizovitsa marsh, drowsiness, tar. For many years, its medicinal properties have been widely used in folk medicine.

Description

Smolka vulgaris usually grows to 60-80cm in height. Naked stalk of its erect, reddish color. On it there are small nodules with sticky substance, for which the plant received its name. It is also known in the people as a sticky stick. Dark green narrow leaves with a pointed tip are located opposite. Their length is from 5 to 7 cm. Raspberry shade flowers on short pedicels of 5-6 pieces are collected in a panicle.

tar

The fruit of the tar pitch is an egg-shaped box located on the stem. The flowering period lasts from May to June.

Breeders have created another species of this plant - tar common terry. It is distinguished by larger and lush flowers (up to 4 cm in diameter) and used in landscape design.

Place of distribution

This plant is found almost throughoutRussia, except for its northern parts, as well as on the territory of Belarus and Ukraine, Moldova and the Caucasus, the western regions of Siberia. The plant grows most often in meadows, a sandy slope or a forest edge and pine forests, in meadow and sandy soils - light and air-permeable.

Useful properties of the plant

For medicinal purposes, leaves are most often used,flowers, somewhat less often - the stem of a plant. Smolk glutinous is harvested during its intensive growth and flowering - in May-June, when the plant is gaining strength and useful properties. It contains a high content of valuable phenolic carboxylic acids, saponin, saporubin. In addition, flavonoidal chemical compounds are also found in large quantities.

tar glue

In folk medicine, the plant is recognized as beautifulhypnotics and anti-inflammatory drugs, has expectorant and wound healing properties. Smolka vulgaris promotes the rapid coagulation of blood, so the decoctions of it serve as an effective hemostatic agent, as well as a natural antiseptic. In addition, the plant has a slight analgesic effect and choleretic effect.

Infusion of tar tar is used whenhepatitis, kidney problems and when diagnosing jaundice. With catarrhal diseases, decoctions from the plant are shown as an expectorant, they are also used to stop uterine bleeding or in painful, heavy menstruation, bronchitis and stomach colic. With nerve strains and malfunction in normal rhythmic of sleep, infusion of tar from the ordinary is recommended as an effective hypnotic and sedative.

Application in folk medicine.

In pharmacy very rarely used tarordinary. Application in medicine is unconventional in the form of various infusions, decoctions and other forms. Phytotherapists and folk healers use tar a lot often.

tar used in medicine

From the ground part of the plant,which has excellent medicinal characteristics. In particular, it is used as an effective expectorant - the plant has pronounced mucolytic properties. In addition, infusion and decoction of tar is recommended in pathologies and malfunctions in the work of the kidneys, as well as in the diagnosis of certain diseases of the respiratory system.

Among other things, decoctions and infusions of plantsare shown not only for internal, but also for external use. In most cases, the broth is used for skin problems, various dermatological pathologies - it is treated with purulent abscesses and boils, used for scabies, abscesses and ulcers. Infusion and decoction of tar tar is recommended to wash cuts and abrasions - its bactericidal effect has long been known to phyto-therapeutists.

Cooking recipes

In folk medicine, ordinary tar is used mainly as a decoction and infusion.

The broth is prepared simply - in 0.5 liters of boiling watersteamed 3 tbsp. l. raw materials and boil, not bringing to a boil, over low heat for 10 minutes. Then allow to brew for an hour and use as lotions - to wash the wounds, especially purulent, long-lasting ulcers, with scabies and all kinds of rashes.

common tar tar

To make this 200 ml steepboiling water take 2 tbsp. l. plants, bring to a boil. After this, the infusion is removed from the fire, insisted for several hours. Take such pre-cooled and filtered infusion of 50 ml to 4 times a day - with coughing attacks, as an effective expectorant, like an anesthetic broth for colic - in the same dosage and with the same frequency of admission. To obtain a hypnotic and soothing effect - 150 ml.

Contraindications for use

Like any other medicinal plant, tarordinary has a contraindication for use. In particular, decoctions and infusions are not recommended for colic, accompanied by long constipation, gastritis, people with low acidity of gastric juice.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
Healing plant dandelion. Application in
Fenugreek: useful properties and application
Useful properties of garlic
Useful properties of sesame oil and its
Burdock: useful properties and contraindications
The use of horse chestnut in folk
Cuff Common
Lipa: useful properties and contraindications to
Mountain ash. Description and application in
Popular Posts
up