Préparations immunitaires pour les enfants et les adultes. Quels médicaments pour l'immunité devraient être pris

Le mode de vie actuel d'une personne conduit souvent àdysfonctionnements dans le système immunitaire. La raison de cette situation écologique devient défavorable, le stress, les changements alimentaires, une diminution de l'activité motrice, rester longtemps dans les zones qui ont augmenté la concentration d'allergènes, la poussière, les microbes, et il y a un manque de lumière. C'est pourquoi vous devez prendre des médicaments immunitaires. Ils contribuent au renforcement du corps humain et de réduire la probabilité de développer des maladies dans les différents systèmes et organes.

Moyens universels pour renforcer l'immunitén'existe pas. Par conséquent, si vous l'avez cassé, il est recommandé de demander l'aide d'un médecin. Très probablement, il nommera un examen immunologique, basé sur les résultats dont il choisira le médicament nécessaire pour le traitement.

Thérapie immunocorrectrice

Pour la thérapie immunocorrectrice, les médicaments qui affectent certaines parties du système de défense humain sont prescrits. Ceux-ci incluent:

1. Les médicaments de la glande du thymus. Par exemple, "Timogen" ou "T-activin" solution.

2. Interférons.

3. Immunoglobulines.

4. Médicaments contenant des composants de cellules bactériennes. Par exemple, les granules "Rimobulin", les comprimés "Likopid".

préparations immunitaires

En plus de ceux-ci, vous pouvez utiliser d'autrespréparations pour le système immunitaire d'origine chimique ou végétale. Les médicaments de levure, les vitamines, le ginseng, l'éleuthérocoque et d'autres aident à activer les fonctions protectrices du corps.

Beaucoup croient que cela interfère avec les activitésle système immunitaire est dangereux et nocif pour la santé. Cette opinion est erronée. L'immunocorrection ne se substitue pas au système de défense du corps, mais stimule et normalise son fonctionnement.

Classification

Préparations immunitaires pour enfants et adultesnous sont présentés par un large assortiment. Chacun des médicaments a ses propres caractéristiques. Tous les médicaments de ce spectre d'action sont si diversifiés qu'il faudra plus d'une douzaine de pages pour les décrire. Les médicaments pour renforcer le système immunitaire sont divisés en groupes distincts. Nous parlerons d'eux plus loin.

préparations pour le système immunitaire

Immunomodulateurs

Ceci est un groupe de médicaments qui améliorentactivité dans l'ensemble du système de protection du corps humain. Chacun d'eux agit sélectivement. L'effet est sur des parties spécifiques et individuelles du système immunitaire. L'effet final est multiforme.

Ces médicaments comprennentpréparations immunitaires "Bronhomunal" (capsules), "Imudon" (comprimés), "IRS-19" (pulvérisation). En plus de renforcer les fonctions de protection du corps, ils ont la capacité de prévenir et d'arrêter le développement de maladies de nature virale. Ces immunomodulateurs fonctionnent assez efficacement, ils peuvent être utilisés pendant une longue période de temps. Le plus souvent, ils éradiquent complètement la maladie.

Que dois-je prendre en compte lors du choix des immunomodulateurs?

Attention s'il vous plait! Les immunomodulateurs peuvent être addictifs. En même temps après avoir terminé le cours de leur utilisation le corps ne peut pas se battre avec diverses infections, et la maladie se développe à nouveau. Cela signifie que leur utilisation prolongée peut rendre le système immunitaire presque inactif.

préparations immunitaires pour les enfants

Dans ce groupe de médicaments, il y en a deux: des gouttes ou des comprimés d'Aflubin et des suppositoires Viferon. Le premier complexe de médicament - en plus d'activer les fonctions protectrices du corps, il a un effet antipyrétique et anti-inflammatoire. Et le médicament "Viferon" fonctionne efficacement, même pour une utilisation à court terme.

Immunocorrecteurs

Ce sont de tels médicamentsaffecter le lien spécifique du système de défense du corps humain qui a été détruit. Ces médicaments comprennent vaporisez comprimé « Immunofan » « Likopid » bougies « Galavit ».

Immunostimulants

Ce sont des médicaments qui améliorentréaction du système de défense du corps humain. Ces médicaments diffèrent du groupe précédent en ce sens qu'ils affectent l'ensemble du corps. De tels médicaments comprennent les comprimés "Levamisol", la poudre "Diucifon", la solution "Dibazol", les gouttes "Immunal".

KIP (préparation immunitaire complexe)

Les appareils d'instrumentation sont destinés à être utilisés sous l'influence desur la chimiothérapie du corps humain, pour la récupération après diverses affections, avec des infections intestinales aiguës. Ils ont des effets secondaires, se manifestant par des réactions allergiques. Pour une balles sont goutte "Poludan" spray "Timogen" comprimés "Timaktid" poudre "Timoptin" solution "Taktivin".

Caractéristiques de l'application

Les préparations immunitaires pour les enfants et les adultes sont sidivers, que leur utilisation devrait être traitée avec beaucoup de soin. Avec une mauvaise utilisation peut non seulement pas un effet de guérison, mais c'est probablement un résultat lamentable. Et même une préparation immunitaire complexe n'est pas aussi inoffensive qu'il n'y paraît à première vue. C'est pourquoi le médecin devrait prescrire le traitement. Idéal - si ce sera un immunologue expert.

préparations stimulant le système immunitaire

Le médicament "facteur de transfert"

Sur le marché des médicaments il y avait un médicament,possédant toutes les propriétés de ses prédécesseurs. Son principal avantage est l'absence de lacunes. Ceci est une préparation immunitaire complexe "facteur de transfert". Le médicament n'a aucun effet secondaire. Ceci est dû au fait que son algorithme pour affecter le corps humain est fondamentalement différent des médicaments classiques. La préparation immunitaire complexe "Transfer Factor" ne tente pas d'effectuer le travail du système de protection, mais lui signale la présence de corps d'origine étrangère, ce qui augmente l'efficacité de son fonctionnement. Ce médicament n'a pas d'analogues dans le monde.

Les spécialistes subdivisent les médicaments qui augmententsystème immunitaire, pour plusieurs espèces pas en vain. Ils recommandent de se rappeler que chaque médicament a non seulement son but, mais aussi un certain nombre de contre-indications. Certaines des caractéristiques de certains médicaments seront discutées plus tard.

Impact des immunostimulants

Les immunostimulants affectent l'augmentation du nombre decellules du système de défense du corps humain. Ils sont indispensables pour les infections graves de nature infectieuse, la grippe. Mais leur effet dans les maladies auto-immunes peut devenir nocif pour la santé. Cela peut se produire avec la sclérose en plaques, certaines formes d'asthme, le diabète sucré (insulino-dépendant), la polyarthrite rhumatoïde. La thyroïdite auto-immune est également incluse dans cette liste. En cas de présence des maladies énumérées le système de protection perçoit les mêmes tissus que les étrangers et les endommage. Les immunostimulants stimulent ce processus.

préparations immunitaires

Le danger d'une utilisation prolongée des immunostimulants. Que de remplacer?

En cas d'utilisation prolongée et incontrôléeimmunostimulants dans le corps humain, la production de son propre interferon cesse. C'est la principale substance protectrice. Sans lui, le système immunitaire ne peut pas surmonter les bactéries et les virus nocifs. Cela ne fait qu'aggraver l'état du patient.

En plus des agents pharmacologiques, les personnesLes préparations immunitaires stimulantes naturelles sont populaires. Ceux-ci comprennent l'ail, la propolis, le miel, l'échinacée. Les 3 premiers médicaments sont contre-indiqués chez les personnes ayant des réactions allergiques de différentes formes. L'ail et la propolis doivent être utilisés avec une extrême prudence dans le cas de l'asthme bronchique.

Caractéristiques de l'influence des immunomodulateurs. Le plus populaire d'entre eux

Le but des immunomodulateurs est sélectifchanger le travail du système de défense du corps. Quand il est affaibli, ces médicaments augmentent la capacité de travail, avec une activité accrue - ils sont déprimés. Dans le cas d'un état normal du système, les immunomodulateurs n'ont pratiquement aucun effet sur celui-ci. Cela devrait être pris en compte lors du choix d'un remède pour le traitement d'une maladie. De tels médicaments pour le système immunitaire sont les plus demandés.

En passant, de nombreuses plantes contiennent des substances,qui sont simultanément capables de stimuler et d'inhiber les réactions du système protecteur du corps humain. Les immunomodulateurs naturels les plus populaires comprennent le chaga, l'estragon, l'arnica, le ginseng, l'aloès, l'échinacée, le calanchoé, l'éleuthérocoque.

Prévenir les maladies - ne signifie pas leur provocation

Dans la période automne-hiver, l'humanité avec une grandela chasse utilise des médicaments qui renforcent le système immunitaire (d'origine chimique et végétale). L'opinion des médecins sur cette question est ambiguë. Beaucoup d'entre eux croient que d'un déficit d'immunité à sa surabondance un pas. Ce n'est pas juste de prendre les médicaments. Et n'oubliez pas que les remèdes naturels sont également curatifs, en dépit du fait qu'ils agissent beaucoup plus doux que les médicaments chimiques.

Le système immunitaire n'a pas besoin d'être «stimulé» pourprévention. Elle n'en a pas besoin. Lorsque l'immunité diminue, elle doit simplement aider. Cela concerne principalement la période après le transfert de maladies graves. Le reste est suffisant pour prendre des vitamines et essayer de mener une vie saine.

préparations immunitaires contre le rhume

Laissez le bébé tomber malade!

Les enfants qui sont souvent malades et sensiblesrhume, une faible immunité est observée. Ces dernières années, un grand nombre de complications ont été identifiées chez les enfants dont les ARVI ne sont pas traités. Souvent, la raison en est la hâte des parents. Ils sont pressés d'envoyer l'enfant à l'école ou au jardin d'enfants après la maladie, ne donnant pas la chance de se rétablir enfin. En conséquence, après les infections respiratoires aiguës, il existe des complications, même si vous utilisez les meilleurs médicaments immunitaires contre le rhume.

Protéger complètement les enfants des voies respiratoiresles infections de nature virale sont non seulement impossibles, mais également pas nécessaires. L'immunité future de l'enfant à ces maladies est progressivement formée précisément en raison d'ARVI transféré plus tôt. Par conséquent, il est important de ne pas amener la situation à l'apparition de complications. Pour ce faire, il suffit de laisser l'enfant tomber malade à la maison.

Médicaments immunosuppresseurs

Pas tous les médicaments qui stimulent le système immunitaire,peut améliorer la fonctionnalité du système de défense du corps humain. Avec l'utilisation de médicaments réparateurs, seuls quelques problèmes sont résolus. En plus de tous les groupes de médicaments énumérés ci-dessus, il y en a un de plus - immunosuppresseurs, qui sont utilisés, par exemple, pour empêcher le rejet d'une greffe étrangère dans les transplantations d'organes.

Pas toujours suffisant pour la thérapie seulemoyens de restauration. C'est alors que les immunosuppresseurs viennent à la rescousse. Souvent, le système de protection ne se débrouille pas seul avec des maladies récurrentes purulentes. Par exemple, avec un mal de gorge ou d'une pneumonie, otites ou furonculose, les maladies auto-immunes ou allergiques, avec dysbiose intestinale.

Que prendre?

Souvent, ne pas prêter attention à la classificationles médicaments et le type de maladie, les gens recherchent les meilleurs médicaments immunitaires. Mais avant de les acheter, vous devriez savoir s'ils sont appropriés dans ce cas et ne pas nuire à la santé, comme décrit ci-dessus.

Avec ARVI et la grippe

Pour prévenir la grippe ou le SRAS, les médicaments immunitaires suivants sont utilisés:

1. Inducteurs de l'interféron. Par exemple, capsules "Arbidol", solution pour injections "Neovir", comprimés "Amiksin".

2. Comprimés chimiquement purs, par exemple "Polyoxidonium".

3. Interférons. Par exemple, le spray "Grippferon".

4. Moyens végétatifs. Par exemple, des gouttes de "Immunal".

5. Médicaments contenant des acides nucléiques. Par exemple, la solution "Derinat", les comprimés "Likopid".

6. Immunomodulateurs.

L'élimination des maladies saisonnières

Pour se débarrasser des symptômes déjà présents des maladies infectieuses saisonnières et prévenir les complications qui leur sont associées, les médicaments immunitaires suivants sont utilisés:

1. Inducteurs de l'interféron: injection pour injection "Neovir", comprimés "Kagocel" et "Amiksin", gélules "Arbidol".

2. Les préparations de légumes: Dragee "Tolzingon N", gouttes "Immunal".

3. Microbicides: pulvériser "IRS-19", capsules "Bronchomunal".

4. Interférons.

5. Immunomodulateurs.

Médicaments pour le traitement des rhumes fréquents et chroniques

complexe immunitaire complexe

Pour ceux qui souffrent et souffrent souvent de maladies chroniques des voies respiratoires supérieures, il est recommandé d'utiliser de telles préparations immunitaires pour réduire la fréquence des exacerbations dans la période précédant les saisons:

1. Les médicaments timiques. Par exemple, injection pour Tactivin.

2. Médicaments microbiens: granules "Ribomunil", gélules "Broncho-aspirant".

3. Préparations contenant des acides nucléiques. Par exemple, la solution "Derinat".

4. Immunomodulateurs.

Une telle liste de médicaments est recommandée avec une diminution de l'activité du système de défense du corps. Nous te souhaitons de ne pas être malade!

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Les médicaments antibactériens efficaces et leur
Qu'est-ce que l'immunomodulation
Vaporiser du froid
Antibiotiques pour les maux de gorge - dans quels cas
Médicaments: immunostimulant
Les médicaments antiviraux pour les enfants
Que de soigner une grippe. Les principaux médicaments pour
Les causes de l'herpès et le traitement
Les immunostimulants les plus courants pour
Messages populaires
en haut

Immune preparations for children and adults. What drugs for immunity should be taken

The current way of life of a person often leads tomalfunctions in the immune system. The reason for this is an unfavorable ecological situation, stressful situations, changes in nutrition, reduced motor activity, long-term stay in rooms where the concentration of allergens, dust, microbes is increased, and there is a lack of light. That's why you need to take immune medications. They contribute to strengthening the human body and reduce the likelihood of the development of diseases in various systems and organs.

Universal means for strengthening immunitydoes not exist. Therefore, if you have it broken, it is recommended to seek help from a doctor. Most likely, he will appoint an immunological examination, based on the results of which he will select the necessary drug for treatment.

Immunocorrective therapy

For immunocorrecting therapy, drugs that affect certain parts of the human defense system are prescribed. These include:

1. Medications of the thymus gland. For example, "Timogen" or "T-activin" solution.

2. Interferons.

3. Immunoglobulins.

4. Medicinal products that contain components of bacterial cells. For example, granules "Rimobulin", tablets "Likopid".

immune preparations

In addition to these, you can use otherpreparations for the immune system of chemical or plant origin. Yeast medicines, vitamins, ginseng, eleutherococcus and others help to activate the protective functions of the body.

Many believe that interfering with the activitiesthe immune system is dangerous and harmful to health. This opinion is erroneous. Immunocorrection is not a substitute for the body's defense system, but only stimulates and normalizes its functioning.

Classification

Immune preparations for children and adultsare presented to us by a wide assortment. Each of the medicines has its own characteristics. All medicines of this spectrum of action are so diverse that it will take more than a dozen pages to describe them. Drugs for strengthening the immune system are divided into separate groups. We will tell about them further.

preparations for the immune system

Immunomodulators

This is a group of such drugs that enhanceactivity in the whole of the whole protective system of the human body. Each of them acts selectively. The effect is on specific, individual parts of the immune system. The final effect is multifaceted.

Such medicines includeimmune preparations "Bronhomunal" (capsules), "Imudon" (tablets), "IRS-19" (spray). In addition to strengthening the protective functions of the body, they have the ability to prevent and stop the development of diseases of a viral nature. These immunomodulators work quite efficiently, they can be used for a long period of time. Most often they eradicate the disease completely.

What should I consider when choosing immunomodulators?

Attention! Immunomodulators can be addictive. At the same time after finishing the course of their use the body can not fight with various infections, and the disease develops again. This means that prolonged use of them can make the immune system almost inoperative.

immune preparations for children

In this group of drugs, there are two: drops or Aflubin tablets and Viferon suppositories. The first drug complex - in addition to activating the protective functions of the body, it has antipyretic and anti-inflammatory effect. And the drug "Viferon" works effectively even for short-term use.

Immunocorrectors

These are such medicines thataffect the specific link of the human body's defense system that has been destroyed. Such preparations include the spray "Immunofan", tablets "Likopid", suppositories "Galavit".

Immunostimulants

These are medicines that enhancereaction of the human body's defense system. These drugs differ from the previous group of drugs in that they affect the entire body as a whole. Such drugs include tablets "Levamisol", powder "Diucifon", solution "Dibazol", drops "Immunal".

KIP (complex immune preparation)

Instrumentation devices are intended for use under the influence ofon the human body chemotherapy, for recovery after various ailments, with acute intestinal infections. They have side effects, manifested as allergic reactions. KIPs include drops "Poludan", spray "Timogen", tablets "Timaktid", powder "Timotin", solution "Taktivin".

Application features

Immune preparations for children and adults are sovarious, that their use should be treated with great care. With improper use can not only not come a healing effect, but it is likely a lamentable result. And even a complex immune preparation is not as harmless as it seems at first glance. That's why the doctor should prescribe the treatment. Ideal - if it will be an expert immunologist.

preparations stimulating the immune system

The drug "Transfer Factor"

In the market of medicines there was a medicine,possessing all the properties of its predecessors. Its main advantage is the absence of shortcomings. This is a complex immune preparation "Transfer Factor". The drug has no side effect. This is due to the fact that his algorithm for affecting the human body is fundamentally different from classical medicines. The complex-immune preparation "Transfer Factor" does not attempt to perform the work of the protective system, but signals to it about the presence of bodies of foreign origin, which increases the efficiency of its operation. This medicine has no analogues in the world.

Specialists subdivide drugs that increaseimmune system, for several species not in vain. They recommend remembering that each medicine has not only its purpose, but also a number of contraindications. Some of the features of certain drugs will be discussed later.

Impact of immunostimulants

Immunostimulants affect the increase in the number ofcells of the human body's defense system. They are indispensable for serious infections of an infectious nature, influenza. But their effect in autoimmune diseases can turn into harm to health. This can occur with multiple sclerosis, some forms of asthma, diabetes mellitus (insulin-dependent), rheumatoid arthritis. Autoimmune thyroiditis is also included in this list. In case of presence of the listed diseases the protective system perceives the same fabrics as alien and damages them. Stimulating immune drugs enhance this process.

immune preparations

The danger of prolonged use of immunostimulants. Than to replace?

In the case of prolonged and uncontrolled useimmunostimulants in the human body, the production of its own interferon ceases. This is the main protective substance. Without it, the immune system can not overcome harmful bacteria and viruses. This only leads to a worsening of the patient's condition.

In addition to pharmacological agents, the peopleNatural stimulant immune preparations are popular. These include garlic, propolis, honey, echinacea. The first 3 drugs are contraindicated for people with allergic reactions of various forms. Garlic and propolis should be used with extreme caution in the case of bronchial asthma.

Features of the influence of immunomodulators. The most popular of them

The purpose of immunomodulators is selectivechange the work of the body's defense system. When it is weakened, these drugs increase work capacity, with increased activity - they are depressed. In the case of a normal state of the system, immunomodulators have practically no effect on it. This should be taken into account when choosing a remedy for the treatment of a disease. Such drugs for the immune system are most in demand.

By the way, many plants contain substances,which are simultaneously capable of stimulating and inhibiting the reactions of the protective system of the human body. The most popular natural immunomodulators include chaga, tarragon, arnica, ginseng, aloe, echinacea, calanchoe, eleutherococcus.

Preventing diseases - does not mean their provocation

In the autumn-winter period, humanity with a largehunting uses drugs that strengthen the immune system (of both chemical and plant origin). The opinion of doctors on this issue is ambiguous. Many of them believe that from a deficit of immunity to its overabundance one step. It is not right to take any of the drugs. And do not forget that natural remedies are also curative, despite the fact that they act much softer than chemical medications.

The immune system does not need to be "spurred on" forprevention. She does not need it. When immunity decreases, she needs to just help. This mainly relates to the period after the transfer of severe ailments. The rest is enough to take vitamins and try to lead a healthy lifestyle.

immune preparations for colds

Let the baby get sick!

Children who are often sick and susceptiblecolds, low immunity is observed. In recent years, a large number of complications have been identified in those children whose ARVI is not treated. Often the reason for this is the haste of the parents. They are in a hurry to send the child to school or kindergarten after the illness, not giving the chance to finally recover. As a result, after ARI there are complications, even if you use the best immune medications for colds.

Protect children completely from respiratoryinfections of a viral nature are not only impossible, but also not necessary. The future immunity of the child to such diseases is gradually formed precisely due to earlier transferred ARVI. Therefore, it is important not to bring the situation to the occurrence of complications. To do this, it is enough to let the child get sick at home.

Immunosuppressive drugs

Not all drugs that stimulate the immune system,can enhance the functionality of the human body's defense system. With the use of restorative drugs, only some problems are solved. In addition to all the groups of drugs listed above, there is one more - immunosuppressants, which are used, for example, to prevent the rejection of a foreign graft in organ transplantation.

Not always enough for therapy alonerestorative means. That's when immunosuppressants come to the rescue. The protective system often does not cope on its own with purulent relapsing ailments. For example, with angina or pneumonia, otitis or furunculosis, with autoimmune or allergic diseases, with intestinal dysbiosis.

What to take?

Often, not paying attention to the classificationdrugs and the type of disease, people are looking for the best immune medications. But, before you buy such, it is worth to find out whether they are suitable in this case and will not cause harm to health, as described above.

With ARVI and influenza

To prevent influenza or SARS, the following immune medications are used:

1. Inductors of interferon. For example, capsules "Arbidol", solution for injections "Neovir", tablets "Amiksin".

2. Chemically pure tablets, for example, "Polyoxidonium".

3. Interferons. For example, the spray "Grippferon".

4. Vegetative means. For example, drops "Immunal".

5. Drugs containing nucleic acids. For example, the solution "Derinat", tablets "Likopid".

6. Immunomodulators.

Elimination of seasonal diseases

To get rid of the already present symptoms of seasonal infectious diseases and prevent complications associated with them, the following immune medications are used:

1. Inductors of interferon: injection for injection "Neovir", tablets "Kagocel" and "Amiksin", capsules "Arbidol".

2. Vegetable preparations: dragee "Tolzingon N", drops "Immunal".

3. Microbicides: spray "IRS-19", capsules "Bronchomunal".

4. Interferons.

5. Immunomodulators.

Drugs for the treatment of frequent and chronic colds

complex immune complex

Those who are often sick and suffer from chronic ailments of the upper respiratory tract, it is recommended to use such immune preparations to reduce the frequency of exacerbations in the period preceding the seasons:

1. Timic medicines. For example, injection for Tactivin.

2. Microbial medications: granules "Ribomunil", capsules "Broncho-vaccum".

3. Preparations containing nucleic acids. For example, the solution "Derinat".

4. Immunomodulators.

Such a list of drugs is recommended with a decrease in the activity of the body's defense system. We wish you not to be ill!

</ p>
Liked:
0
Similar articles
Effective antibacterial drugs and their
What are immunomodulating
Spray from the cold
Antibiotics for sore throats - in which cases
Medicines: immunostimulating
Antiviral drugs for children
Than to treat a flu. The main drugs for
Causes of herpes and treatment
The most common immunostimulants for
Popular Posts
up