"Vancomycine": un groupe d'antibiotiques, instructions et avis

"Vancomycine" du groupe des antibiotiques glycopeptides. Il est capable d'exercer un effet bactéricide, déforme la synthèse des parois cellulaires et l'ARN bactérien, la perméabilité de la membrane cytoplasmique. Il montre une activité contre les bactéries gram-positives: Staphylococcus spp. (Y compris les souches qui produisent de la pénicillinase et les souches résistantes à la méthicilline), Enterococcus spp., Listeria spp., Streptococcus spp., Actinomyces spp., Corynebacterium spp, Clostridium spp. (incluant Clostridium difficile). Avec les antibiotiques d'autres groupes, il n'y avait aucune preuve de résistance croisée.

groupe antibiotique vancomycine

Composition

Dans la "vancomycine" du groupe des antibiotiques, les glycopeptides contiennent en réalité de la vancomycine, présente ici sous forme de chlorhydrate, ainsi que des substances auxiliaires.

Influence de la pharmacocinétique

Après avoir pris "Vancomycin" par voie orale, ilabsorbé dans une très petite quantité. Une légère augmentation de l'absorption du médicament est observée avec une inflammation de la muqueuse intestinale. Dans ce cas, après consommation du médicament à raison de 500 milligrammes toutes les six heures dans le plasma sanguin, la substance active atteint une concentration maximale comprise entre 2,4 et 3 mg / L.

Si vous entrez le même montant par voie intraveineuse, alorschez les patients avec un fonctionnement normal du rein, la teneur la plus élevée est d'environ 7,3 mg / l. Avec l'introduction intraveineuse de "Vancomycin" dans un volume de 1000 milligrammes, sa concentration dans le plasma sanguin va doubler. Immédiatement après la perfusion, cet indicateur variera de 20 à 50 mg / L, et après 12 heures - de 5 à 10. Après injection intraveineuse de 500 milligrammes pendant une heure, la concentration plasmatique moyenne à la fin de la perfusion est d'environ 33 mg / l, après une heure - 7,3 mg / l, après quatre heures, ce chiffre est de 5,7 mg / l.

Si vous entrez les instructions "Vancomycin" du groupeantibiotiques de glycopeptides plusieurs fois, son contenu sera similaire à une seule application. Le volume de distribution varie entre 0,2 et 1,25 l / kg. Si nous parlons des enfants, y compris des nouveau-nés, cet indicateur est légèrement inférieur à celui des adultes: 0,53-0,82.

À la suite de l'ultrafiltration, on peut voir queContenu dans le sérum sanguin « Vancomycine » en une quantité de 10 à 100 mg / l, il se lie aux protéines plasmatiques à 30-55%. Lorsqu'il est administré par voie intraveineuse, la substance active trouve dans divers tissus de l'organisme (reins, la paroi vasculaire, le foie paroi abcès, coeur, tissu auricule, lumière) dans les fluides (pleural, ascite, péricardique, synovial, péritonéaux) dans l'urine (en inhibitrice sensibilité accrue de la concentration de micro-organismes).

Il est noté que "Vancomycin" du groupe des antibiotiquesles glycopeptides pénètrent lentement dans le liquide de la moelle épinière, mais avec l'inflammation de ses membranes, le taux de passage proportionnellement croissant du médicament à travers la barrière hémato-encéphalique est fixe.

L'antibiotique pénètre dans la barrière placentaire et, par conséquent, pénètre dans le lait maternel.

vancomycin antibiotics critiques du groupe

Signifie "Vancomycin" (photo) du groupeantibiotiques glycopeptides presque pas métabolisés. Si le fonctionnement des reins est normal, la demi-vie plasmatique moyenne du plasma varie de 4 à 6 heures. Environ 75 pour cent de la dose dans les premières 24 heures est excrétée par les reins par filtration glomérulaire. Mais l'excrétion de la bile est observée dans une petite quantité. Il en va de même pour l'hémodialyse ou la dialyse péritonéale.

La clairance plasmatique moyenne est d'environ 0,058l / kg / h, clairance rénale - 0,048. Après une clairance rénale permanente, la «vancomycine» est excrétée entre 70 et 80%. S'il y a des violations des reins, ce processus ralentit. Au cours de l'anurie, la demi-vie moyenne est de 7,5 jours. En raison de la filtration glomérulaire, ralentie pour des raisons naturelles chez les patients âgés, en général, la clairance systémique et rénale du médicament "Vancomycine" peut diminuer.

Indications

Comme preuve de l'utilisation de la vancomycinedans le groupe des antibiotiques du type glycopeptide agissent maladies infectieuses et inflammatoires caractérisées par une évolution sévère et due à des agents pathogènes sensibles à la préparation de substance active (intolérance à l'échec d'un traitement ou d'autres antibiotiques, par kotororym comprennent également pénicillines ou les céphalosporines):

  • endocardite (en monothérapie ou une partie de l'antibiothérapie d'un type combiné);
  • septicémie;
  • abcès des poumons;
  • les infections cutanées;
  • pneumonie;
  • les infections des tissus mous;
  • colite pseudomembraneuse, déclenchée par Clostridium difficile;
  • méningite.

groupe antibiotique vancomycine

Formes de base de la libération

"Vankomycine" a les formes suivantes:

  • une poudre à partir de laquelle une solution pour perfusions est préparée (c'est-à-dire, des injections sous la forme d'ampoules) en une quantité de 500 milligrammes et 1 gramme;
  • lyophiliser pour faire une solution dans le même volume.

D'autres formes posologiques, y compris également des suspensions ou des comprimés, n'existent pas.

Ceci est confirmé par l'instruction sur l'application à "Vankomycine" du groupe des antibiotiques glycopeptidiques.

Dosage

Le médicament est administré par voie intraveineusecompte-gouttes. Pour les adultes, le dosage est de 500 milligrammes, appliqué toutes les six heures, ou 1 gramme toutes les 12 heures. Pour éviter les réactions collapoid, la perfusion devrait durer au moins 60 minutes. La dose pour les enfants est de 40 milligrammes par kilogramme par jour, chacun étant administré pendant une heure. Chez les patients ayant une fonction rénale altérée de l'excrétion, elle diminue respectivement en fonction des valeurs de CQ.

Aussi, en fonction de l'étiologie de la maladie,"Vancomycin" est autorisé à être consommé à l'intérieur. norme quotidienne pour les adultes varie de 500 milligrammes à 2 grammes trois ou quatre doses d'heure pour les enfants est de 40 milligrammes par kilogramme pour le même nombre de réceptions. Lorsqu'il est administré par voie intraveineuse, les patients adultes ont droit à un maximum de 3 à 4 grammes.

Effet secondaire

Les effets secondaires de l'utilisation de "Vancomycin" du groupe des antibiotiques glycopeptides sont:

  • arrêt cardiaque;
  • diminution de la pression artérielle;
  • les marées;
  • choc (ces symptômes sont principalement dus à la perfusion rapide du médicament);

groupe antibiotique vancomycine

  • l'éosinophilie;
  • neutropénie;
  • nausée
  • agranulocytose;
  • thrombocytopénie;
  • déformation des tests rénaux fonctionnels;
  • néphrite interstitielle;
  • altération de la fonction rénale;
  • bourdonnement dans les oreilles;
  • vertige;
  • dermatite exfoliative;
  • dermatose de démangeaison;
  • effets ototoxiques;
  • Le syndrome de Stevens-Johnson;
  • dermatose bénigne bulleuse;
  • la vascularite;
  • urticaire;
  • éruption cutanée
  • nécrolyse épidermique de nature toxique;

groupe antibiotique vancomycine

  • réactions de type anaphylactoïde;
  • fièvre de la drogue;
  • des frissons;
  • nécrose des tissus dans les endroits où l'injection a été administrée et douleur dans ces zones;
  • thrombophlébite;
  • l'érythème;
  • l'apparition du syndrome du cou rouge, dû à la libération d'histamine;
  • éruption cutanée;
  • rougeur du cou, du visage, des mains et du haut du corps;
  • augmentation de la fréquence cardiaque;
  • vomissements
  • nausée
  • augmentation de la température;
  • des frissons;
  • faible.

Contre-indications

vancomycin antibiotics photo de groupe

Parmi les contre-indications à l'utilisation de "Vancomycin" sont:

  • violations évidentes de la fonction rénale;
  • névrite du nerf auditif;
  • le premier trimestre de la grossesse;
  • période de lactation;
  • sensibilité accrue du patient à la vancomycine - la substance active du médicament.

Quelle est l'utilisation de "Vancomycin" du groupe des antibiotiques glycopeptides par les femmes enceintes et les mères qui allaitent?

En relation avec le fait que oto- etnéphrotoxicité, il est interdit d'utiliser le produit dans le premier trimestre de la grossesse. Dans les deuxième et troisième trimestres, "Vanzomycin" peut être utilisé seulement s'il y a des indications vitales. Si le besoin s'en fait sentir, l'allaitement doit être complété.

Traitement des enfants et des personnes âgées

Si vous utilisez un médicament pour les nouveau-nés, vous devez surveiller attentivement la concentration de «Vancomycine» dans le plasma sanguin. La même chose s'applique aux patients âgés.

Faites attention

"Vancomycin" doit être utilisé avec soinaux violations des reins du degré léger et modéré, les défauts de l'audition (y compris dans l'histoire). Dans la période thérapeutique, les patients atteints d'une maladie rénale et / ou des défauts de la huitième paire de nerfs crâniens nécessitent une surveillance de la fonction rénale et de l'audition. L'injection intramusculaire du médicament est interdite en raison d'un risque élevé de nécrose tissulaire.

Interactions médicamenteuses

L'utilisation de "Vancomycin" avec certains médicaments peut provoquer un certain nombre de réactions négatives:

  • lorsqu'il est associé au cisplatine, aux polymyxines, à l'amphotéricine et aux diurétiques, les reins et les organes de l'ouïe sont à risque;
  • avec l'utilisation simultanée avec le phénobarbital, un groupe de corticostéroïdes et d'héparine;
  • à la réception avec l'anesthésie chez les enfants on découvre l'érythème cutané avec l'élargissement des capillaires dans le domaine du visage; chez les adultes, il peut y avoir des anomalies du rythme cardiaque et du blocage;
  • La colestyramine diminue l'efficacité.
  • Il est nécessaire d'éviter de composer le médicament avec des antibiotiques liés au type bêta-lactame.

groupe vancomycine d'analogues d'antibiotiques

Lors du traitement des nourrissons prématurés, il est nécessaire de surveiller la concentration du médicament dans le sérum sanguin. Pendant la période de traitement, le médecin prescrit des diagnostics rénaux et des tests d'audition.

Avis à propos de "Vankomycine" du groupe des antibiotiques glycopeptides

Dans les revues des patients, il est dit quedrogue - un antibiotique un fort impact, de sorte qu'il peut être utilisé que sous surveillance médicale stricte. En outre, beaucoup notent l'apparition d'effets secondaires graves, tels que des difficultés respiratoires, une pression artérielle basse, des douleurs dans les oreilles et les rougeurs.

Les analogues de la "vancomycine" du groupe des antibiotiques glycopeptidiques doivent être sélectionnés par un médecin.

Analogues

Les analogues structuraux de la substance active peuvent être identifiés comme suit:

  • "Vankoled";
  • "Vankomabol";
  • "Vancomycine J";
  • "Vancomycine Teva";
  • "Chlorhydrate de vancomycine";
  • "Vankorus";
  • "Vancocin";
  • Vanmixan;
  • "Vero Vancomycine";
  • Edicine.

Nous avons fourni des informations sur le médicament "Vancomycin" du groupe des antibiotiques glycopeptides. Mais rappelez-vous que la nomination de tout médicament doit être faite par un spécialiste! Sois en bonne santé!

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Comment est l'élevage d'antibiotiques?
Colite pseudomembraneuse
Antibiotique "Zinnat": instruction sur
Le médicament "Spiramycine". Instruction pour
Additif biologiquement actif "Normobakt":
Quand vous pouvez boire de l'alcool après
Préparations médicinales. Instructions Sumamed
Anaferon: mode d'emploi
Le médicament "Lazolvan" (sirop de bébé):
Messages populaires
en haut

"Vancomycin": a group of antibiotics, instructions and reviews

"Vancomycin" from the group of glycopeptide antibiotics. It is able to exert a bactericidal effect, deforms the synthesis of cell walls and RNA of bacteria, and the permeability of the cytoplasm membrane. It shows activity against gram-positive bacteria: Staphylococcus spp. (including strains that produce penicillinase as well as methicillin-resistant strains), Enterococcus spp., Listeria spp., Streptococcus spp., Actinomyces spp., Corynebacterium spp, Clostridium spp. (including Clostridium difficile). With the antibiotics of other groups, there was no evidence of cross-resistance.

vancomycin antibiotics group

Composition

In the "Vancomycin" from the group of antibiotics glycopeptides actually contain vancomycin, present here in the hydrochloride form, as well as auxiliary substances.

Influence from pharmacokinetics

After taking "Vancomycin" orally, heabsorbed in a very small amount. A slight increase in the absorption of the drug is observed with inflammation of the intestinal mucosa. In this case, after consuming the drug in an amount of 500 milligrams every six hours in the blood plasma, the active substance reaches a maximum concentration ranging from 2.4 to 3 mg / L.

If you enter the same amount intravenously, thenin patients with normal functioning of the kidney the highest content is about 7.3 mg / l. With the intravenous introduction of "Vancomycin" in a volume of 1000 milligrams, its concentration in the blood plasma will double. Immediately after infusion, this indicator will range from 20 to 50 mg / L, and after twelve hours - from 5 to 10. After intravenous injection of 500 milligrams for an hour, the average plasma concentration at the end of the infusion is approximately 33 mg / l, after an hour - 7.3 mg / l, after four hours this figure is 5.7 mg / l.

If you enter the instructions "Vancomycin" from the groupantibiotics of glycopeptides many times, its content will be similar to a single application. The distribution volume varies between 0.2 and 1.25 l / kg. If we talk about children, including newborns, this indicator is slightly lower in comparison with adults: 0.53-0.82.

As a result of ultrafiltration, it can be seen thatthe content of "Vancomycin" in serum in blood in an amount of 10 to 100 mg / l, it binds to plasma proteins by 30-55%. When administered intravenously, the active substance is found in various tissues of the body (kidneys, vascular walls, liver, abscess walls, heart, atrial atrial tissue, lungs), in fluids (pleural, ascitic, pericardial, synovial, peritoneal), in urine (in inhibitory increased sensitivity of microorganisms concentration).

It is noted that "Vancomycin" from the group of antibioticsglycopeptides slowly penetrates into the fluid of the spinal cord, but with the inflammation of its membranes the proportionately increasing rate of passage of the drug through the blood-brain barrier is fixed.

The antibiotic penetrates the placental barrier and, accordingly, enters the breast milk.

vancomycin antibiotics group reviews

Means "Vancomycin" (photo) from the groupantibiotics glycopeptides almost not metabolized. If the functioning of the kidneys is normal, then the average half-life of plasma from the plasma varies from 4 to 6 hours. Approximately 75 percent of the dose in the first 24 hours is excreted by the kidneys through glomerular filtration. But the excretion of bile is observed in a small amount. The same is true for hemodialysis or peritoneal dialysis.

The average plasma clearance is approximately 0.058l / kg / h, kidney clearance - 0.048. After permanent renal clearance, "Vancomycin" is excreted to 70 - 80 percent. If there are violations of the kidneys, this process slows down. During anuria, the mean half-life is 7.5 days. Because of glomerular filtration, slowed down for natural reasons in elderly patients, in general, systemic and renal clearance of the drug "Vancomycin" may decrease.

Indications

As evidence for the use of Vancomycinfrom the group of antibiotics glycopeptides are infectious and inflammatory diseases characterized by severe course and caused by agents susceptible to the active substance of the drug (with intolerance or inefficiency of treatment with other antibiotics, which also include cephalosporins or penicillins):

  • endocarditis (as a monotherapy or a part of antibiotic therapy of a combined type);
  • sepsis;
  • abscess of the lungs;
  • skin infections;
  • pneumonia;
  • infections of soft tissues;
  • pseudomembranous colitis, triggered by Clostridium difficile;
  • meningitis.

vancomycin antibiotics group

Basic Forms of Release

"Vankomycin" has the following forms:

  • a powder from which a solution for infusions is prepared (i.e., injections in the form of ampoules) in an amount of 500 milligrams and 1 gram;
  • lyophilizate for making a solution in the same volume.

Other dosage forms, including also suspensions or tablets, do not exist.

This is confirmed by the instruction on the application to "Vankomycin" from the group of glycopeptide antibiotics.

Dosage

The drug is administered intravenously viadroppers. For adults, the dosage is 500 milligrams, applied every six hours, or 1 gram every 12 hours. To avoid collapoid reactions, the infusion should last at least 60 minutes. The dose for children is 40 milligrams per kilogram per day, each administered for an hour. In patients with impaired renal function of excretion, it, respectively, decreases based on the QC values.

Also, depending on the etiology of the disease,"Vancomycin" is allowed to be consumed inside. The daily norm for adults varies from 500 milligrams to 2 grams in three to four receptions, the dose for children is 40 milligrams per kilogram at the same number of receptions. When administered intravenously, adult patients are allowed a maximum of 3 to 4 grams.

Side effect

Side effects from the use of "Vancomycin" from the group of glycopeptide antibiotics are:

  • heart failure;
  • decreased blood pressure;
  • tides;
  • shock (these symptoms are mainly due to the rapid infusion of the drug);

vancomycin antibiotics group

  • eosinophilia;
  • neutropenia;
  • nausea;
  • agranulocytosis;
  • thrombocytopenia;
  • deformation of functional kidney tests;
  • interstitial nephritis;
  • impaired renal function;
  • tinnitus;
  • vertigo;
  • exfoliative dermatitis;
  • itching dermatosis;
  • ototoxic effects;
  • Stevens-Johnson syndrome;
  • blistering benign dermatosis;
  • vasculitis;
  • hives;
  • rash;
  • epidermal necrolysis of a toxic nature;

vancomycin antibiotics group

  • reactions of anaphylactoid type;
  • drug fever;
  • chills;
  • tissue necrosis in those places where the injection was administered, and the pain in these areas;
  • thrombophlebitis;
  • erythema;
  • the appearance of red neck syndrome, which is due to the release of histamine;
  • skin rash;
  • redness of the neck, face, hands and upper body;
  • increased heart rate;
  • vomiting;
  • nausea;
  • temperature increase;
  • chills;
  • fainting.

Contraindications

vancomycin antibiotics group photo

Among the contraindications to the use of "Vancomycin" are:

  • obvious violations of renal function;
  • neuritis of the auditory nerve;
  • the first trimester of pregnancy;
  • lactation period;
  • increased sensitivity of the patient to vancomycin - the active substance of the drug.

What is the use of "Vancomycin" from the group of glycopeptide antibiotics by pregnant women and nursing mothers?

In connection with the fact that oto- andnephrotoxicity, it is forbidden to use the product in the first trimester of pregnancy. In the second and third trimester, "Vanzomycin" can be used only if there are vital indications. If the need arises, breastfeeding should be completed.

Treatment of children and the elderly

If you use a drug for newborns, you need to carefully monitor the concentration of "Vancomycin" in the blood plasma. The same applies to elderly patients.

note

"Vancomycin" must be used carefullyat violations of kidneys of mild and moderate degree, hearing defects (including in history). In the therapeutic period, patients with kidney disease and / or defects in the eighth pair of cranial nerves require monitoring of renal function and hearing. Intramuscular injection of the drug is prohibited because of a high risk of tissue necrosis.

Drug Interactions

Using "Vancomycin" along with some drugs can cause a number of negative reactions:

  • when combined with cisplatin, polymyxins, amphotericin and diuretics, kidneys and hearing organs are at risk;
  • with simultaneous use with phenobarbital, a group of corticosteroids and heparin;
  • at reception with anesthetics at children the cutaneous erythema with expansion of capillaries in the field of the face is found out; in adults, there may be heart rhythm and blockade defects;
  • colestyramine decreases effectiveness.
  • It is necessary to avoid compounding the drug with antibiotics related to the beta-lactam type.

vancomycin group of antibiotic analogs

When treating preterm infants, it is necessary to monitor the concentration of the drug in the blood serum. During the treatment period, the doctor prescribes renal diagnostics and hearing tests.

Reviews about "Vankomycin" from the group of glycopeptide antibiotics

In patients' reviews, it is said that thisthe drug is an antibiotic of strong effect, as a result of which it can be used only under strict medical supervision. In addition, many people note the development of serious side effects, for example, difficulty breathing, lowering of pressure, pain in the ears and redness of the skin.

Analogues of "Vancomycin" from the group of glycopeptide antibiotics should be selected by a doctor.

Analogues

Structural analogues for the active substance can be identified as follows:

  • "Vankoled";
  • "Vankomabol";
  • "Vancomycin J";
  • "Vancomycin Teva";
  • "Vancomycin hydrochloride";
  • "Vankorus";
  • "Vancocin";
  • Vanmixan;
  • "Vero Vancomycin";
  • Edicine.

We provided information about the drug "Vancomycin" from the group of glycopeptide antibiotics. But remember that the appointment of any medicine should be done by a specialist! Be healthy!

</ p>
Liked:
0
Similar articles
How is the breeding of antibiotics?
Pseudomembranous colitis
Antibiotic "Zinnat": instruction on
The medicine "Spiramycin". Instruction for
Biologically active additive "Normobakt":
When you can drink alcohol after
Medications. Instructions. Sumamed
Anaferon: instructions for use
The medicine "Lazolvan" (baby syrup):
Popular Posts
up