Que et comme dans les conditions de la maison pour laver l'estomac

Tout empoisonnement alimentaire, tout d'abord, un lavage gastrique est fait. Cette procédure vous permet d'éliminer le produit toxique du corps. Cependant, tout le monde ne sait pas comment se laver l'estomac à la maison.

comment se laver l'estomac à la maison

Que faire avec l'empoisonnement

Tout d'abord, vous devez appeler une ambulance. À l'hôpital, toutes les procédures nécessaires seront fournies à la victime uniquement par des spécialistes hautement qualifiés. Cependant, il vaut la peine de considérer que "l'ambulance" peut être retardée. Par conséquent, il est important de savoir comment se laver l'estomac à la maison.

S'il y avait des premiers signes d'intoxication, alorsdevrait boire une grande quantité d'eau, puis provoquer artificiellement des vomissements. Cela peut être fait en touchant plusieurs doigts à la racine de la langue. C'est cette action qui provoquera un réflexe vomitif. Bien sûr, ce n'est pas très agréable, mais nécessaire. Sinon, le produit toxique restera dans le corps et continuera à l'empoisonner. Il convient de noter qu'à la suite de cette procédure, les conséquences de l'intoxication ne seront pas si graves. Après tout, le poison n'aura pas le temps d'aspirer les parois de l'estomac et de pénétrer dans le sang.

comment rincer l'estomac

L'étape suivante

Depuis à la maison laver l'estomac n'est pastout simplement, vous devez suivre une séquence stricte d'actions. Après le vomissement de l'estomac va enlever le produit toxique, vous pouvez procéder à la scène principale. S'il n'y a pas de contre-indications, alors vous pouvez commencer à rincer l'estomac. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des solutions de produits qui peuvent être trouvés dans n'importe quelle armoire à pharmacie ou dans la cuisine (nous en reparlerons plus tard).

Après avoir préparé la boisson, la victime devraitAsseyez-vous sur un tabouret dur et donnez un verre de liquide. Si un adulte est empoisonné, alors en même temps, vous devez prendre au moins un demi-litre de solution. Si possible, vous pouvez en faire plus. Il est nécessaire de remplir complètement l'estomac avec une boisson préparée afin que les parois du corps commencent à s'étirer. Ainsi, la solution peut entrer dans chaque pli et laver soigneusement la toxine.

Après cela, il est nécessaire de provoquer à nouveau un réflexe gag. Bien sûr, laver l'estomac n'est pas l'exercice le plus agréable. Cependant, c'est la méthode la plus efficace pour l'empoisonnement alimentaire.

Que laver l'estomac à l'empoisonnement

Que faire après le lavage

Alors, comment rincer l'estomac, compris. Mais que faire alors? À la fin de la procédure, le patient doit s'allonger pendant un certain temps, se tortillant à peu près 10 avec un appareil plus chaud, bien sûr, au chaud sur le ventre. Ici aussi, a ses propres nuances. Une bouteille d'eau chaude ne doit pas être trop chaude, car cela ne peut qu'exacerber l'état du patient. Appliquez-le seulement à travers une fine couche.

En outre, les experts recommandent de donnercharbon de bois affecté pour neutraliser les poisons restants. Ne pas utiliser de laxatifs après un empoisonnement. Ils ne font qu'aggraver la condition.

Solution de soude

Alors, que laver l'estomac avec un empoisonnement? La première chose qui me vient à l'esprit est une solution de bicarbonate de soude ordinaire. Il est préparé très simplement. Il est nécessaire de prendre de l'eau, de préférence à température ambiante, et de diluer la poudre à l'intérieur. Un litre de liquide nécessite seulement une cuillère à soupe de soda. Tous les composants doivent être soigneusement mélangés afin que la poudre soit complètement dissoute. Pour la procédure, vous avez besoin de jusqu'à quatre litres d'une telle solution. Rincer l'estomac aura besoin de plusieurs fois pour neutraliser complètement les toxines.

Solution de manganèse

S'il n'y a pas de soda dans la maison, le permanganate de potassium est entrousse de premiers soins pour tout le monde. Alors, comment se laver l'estomac avec du permanganate de potassium? Pour préparer la solution, prenez la préparation et filtrez-la avec un filtre en papier. Cela exclut la possibilité d'entrer dans l'estomac de gros cristaux de poudre, ce qui peut provoquer une brûlure suffisamment grave. Après cela, diluer le permanganate de potassium avec de l'eau pour obtenir une solution rose pâle.

Si la victime a une maladie de l'intestin grêle, alors utilisez ce médicament est strictement interdite.

comment rincer l'estomac avec du permanganate de potassium

Qui ne devrait pas faire un lavage gastrique?

Depuis le lavage de l'estomac à la maison peutchacun, il y a des contre-indications à cette procédure. Cela devrait être rappelé pour tout le monde. Donc, ne pas laver l'estomac à ceux qui ont un ulcère et il y a un risque de saignement. En outre, ne pas effectuer cette procédure s'il y a des brûlures dans la cavité buccale ou des processus inflammatoires. Les contre-indications sont également des maladies cardiovasculaires.

Dans ces cas, les conséquences peuvent être simplement imprévisibles. C'est pourquoi les experts recommandent d'attendre une «ambulance» ou de livrer la victime elle-même à l'hôpital.

En conclusion

Maintenant, vous savez comment laver à la maisonestomac et ne pas nuire à votre corps. En observant toutes les règles de procédure et les solutions de préparation, vous pouvez sauver la vie d'une personne. L'essentiel n'est pas de paniquer, et si le «premier secours» est retardé, donner au patient les premiers soins, en agissant selon les instructions indiquées ci-dessus.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Comment rincer les oreilles à la maison?
Lavage gastrique: technique, algorithme.
Empoisonnement alimentaire: Comment provoquer le vomissement
Comment nettoyer une chaîne d'argent dans votre maison
Quoi et comment nettoyer la doudoune dans la maison
Nous préparons le baume pour les cheveux à la maison
Comment faire la stratification des cheveux à la maison
Comment faire des faits saillants à la maison
Comment nettoyer les meubles rembourrés à la maison
Messages populaires
en haut

Than and as in house conditions to wash out a stomach

With any food poisoning, first of all, a gastric lavage is done. This procedure allows you to eliminate the toxic product from the body. However, not everyone knows how to wash your stomach at home.

how to wash your stomach at home

What to do with poisoning

First of all, you need to call an ambulance. In the hospital, the victim will be provided with all necessary procedures only by highly qualified specialists. However, it is worth considering that the "ambulance" may be delayed. Therefore it is important to know how to wash your stomach at home.

If there were first signs of intoxication, thenshould drink a large amount of water, and then artificially induce vomiting. This can be done by touching several fingers to the root of the tongue. It is this action that will provoke a vomitive reflex. Of course, this is not very pleasant, but necessary. Otherwise, the toxic product will remain in the body and continue to poison it. It is worth noting that as a result of this procedure the consequences of intoxication will not be so serious. After all, the poison will not have time to suck in the walls of the stomach, and then get into the blood.

how to rinse the stomach

Next step

Since at home washing the stomach is notquite simply, you must follow a strict sequence of actions. After the vomiting from the stomach will remove the toxic product, you can proceed to the main stage. If there are no contraindications, then you can start rinsing the stomach. To do this, you can use solutions from products that can be found in any medicine cabinet or in the kitchen (we'll talk about them later).

After preparing the drink, the victim shouldsit on a hard stool and give a drink of liquid. If an adult is poisoned, then at the same time you need to take at least half a liter of solution. If possible, you can do more. It is necessary to completely fill the stomach with a prepared drink so that the body walls begin to stretch. So the solution can get into every crease and thoroughly wash the toxin.

After this, it is necessary to provoke a gag reflex again. Of course, washing the stomach is not the most pleasant exercise. However, this is the most effective method for food poisoning.

Than to wash out a stomach at a poisoning

What to do after washing

So, how to rinse the stomach, figured out. But what to do then? At the end of the procedure, the patient should lie down for a while, roughly squirming 10 with a warmer, of course, warm on the stomach. Here, too, has its own nuances. A hot-water bottle should not be too hot, since this can only exacerbate the condition of the patient. Apply it should only through a thin diaper.

In addition, experts recommend givingaffected charcoal to neutralize the remaining poisons. Do not use laxatives after poisoning. They only aggravate the condition.

Soda solution

So, what to wash the stomach with poisoning? The first thing that comes to mind is a solution of ordinary drinking soda. It is prepared very simply. It is necessary to take water, preferably room temperature, and dilute the powder in it. A liter of liquid requires just one tablespoon of soda. All components should be thoroughly mixed so that the powder is completely dissolved. For the procedure, you need up to four liters of such a solution. Rinse the stomach will need several times to completely neutralize toxins.

Manganese solution

If there is no soda in the house, potassium permanganate is infirst aid kit for everyone. So, how to wash the stomach with potassium permanganate? To prepare the solution, take the preparation and filter it with a paper filter. This excludes the possibility of getting into the stomach of large crystals of powder, which can cause a sufficiently severe burn. After this, dilute the potassium permanganate with water so that a pale pink solution is obtained.

If the victim has GIT disease, then use this drug is strictly prohibited.

how to rinse the stomach with potassium permanganate

Who should not do gastric lavage?

Since washing the stomach at home caneach, there are contraindications to this procedure. This should be remembered for everyone. So, do not wash the stomach to those who have an ulcer and there is a risk of bleeding. Also, do not perform this procedure if there are burns in the oral cavity or inflammatory processes. Contraindications are also cardiovascular ailments.

In these cases, the consequences can be simply unpredictable. That's why experts recommend waiting for "first aid" or to deliver the victim himself to the hospital.

Finally

Now you know how to wash out at homestomach and do not harm your body. Observing all the rules of procedure and preparation solutions, you can save a person's life. The main thing is not to panic, and if the "first aid" is delayed, give the patient first aid, acting according to the instructions indicated above.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
How to rinse ears at home?
Gastric lavage: technique, algorithm.
Food Poisoning: How to induce vomiting in
How to clean a silver chain in your home
What and how to clean the down jacket in the home
We prepare hair balm in the home
How to make hair lamination in home
How to make highlights at home
How to clean upholstered furniture in home
Popular Posts
up