Usine de Dubrovnik: propriétés médicinales, applications et recettes

L'objet de notre article est les plantes de la Crimée. Dubrovnik, à savoir, nous allons le considérer, est un demi-arbuste. Sa hauteur peut atteindre de 20 à 45 centimètres. cette plante appartient à la famille de la clairière. Duplicata se distingue par des branches arrondies, surélevées, qui sont pubescentes avec des poils, et à la base sont lignifiées. La plante entière est couverte de feuilles ovales de teinte vert foncé. À la base, ils sont généralement en forme de coin.

plante dubrovnik

Les fleurs de Dubrovnik vers juilletfleurs rose-violet ou rose-lilas, qui sont soigneusement recueillies dans l'oreille. Chaque coupe est encadrée de griffes, parsemées de longs cils et de poils. En tant que fruit, la plante produit une noix qui a une forme elliptique large et une teinte brune.

Où est-ce

L'usine de Dubrovnik pousse dans le Caucase, en Ukraine, en Moldavie, au Turkménistan, en Europe centrale et méridionale, ainsi qu'en Afrique et en Asie Mineure.

Le plus souvent, il peut être trouvé sur l'énergie solairebords de la forêt. Comme la plante lâche les sols pierreux, ainsi que le sol calcaire. De plus, le dubrovnik pousse dans les forêts sèches et ensoleillées. Il est à noter que cette plante de miel.

Composition chimique

L'usine de Dubrovnik est appréciée pour son uniquecomposition. Il est souvent utilisé en médecine populaire pour traiter une variété de maux. La partie aérienne de cette plante est composée de stachyose. Ce glucide, qui appartient au groupe des tétrasaccharides. En outre, le Dubrovnik contient des iridoïdes. La plante est riche en diterpénoïdes et en huile essentielle.

Que contient d'autre le Dubrovnik? Les propriétés thérapeutiques, les applications et les recettes utilisant cette plante sont connues depuis longtemps. L'huile essentielle de cette plante a un arôme agréable et une teinte vert jaunâtre. Il est généralement utilisé comme aromatique dans les industries du parfum et de l'alimentation. La composition de Dubrovnik comprend des composants utiles tels que la vitamine C, la choline, les alcaloïdes, le bêta-sitostérol, le stigmastérol. Dans les graines de la plante il y a une huile grasse. Qu'est-ce qui aide Dubrovnik?

Propriétés médicinales de Dubrovnik

Propriétés utiles et application de Dubrovnik

Grâce à sa composition, l'herbe rendaction anti-inflammatoire, antiseptique et bactéricide. Les décoctions et les infusions de fleurs et de feuilles de cette plante sont souvent utilisées en médecine non-traditionnelle comme astringents. Dubrovnik a un effet hémostatique et antiplaquettaire. Souvent cette plante est utilisée comme épice, lors de la préparation des soupes et des salades. Dubrovnik a un arôme agréable et un goût incroyable, qui sont transférés à des plats prêts.

La plante est souvent utilisée comme diurétiqueainsi que comme une drogue qui abaisse la sécrétion de l'estomac. Les médicaments à base de dauphins peuvent éliminer l'inflammation et augmenter l'appétit, arrêter la diarrhée et améliorer la digestion.

Dubrovnik application des propriétés médicinales et des recettes

Avec quelles maladies il est pris

Infusion de Dubrovnik vous permet de vous retirer du corpstoxines et d'autres substances nocives, de sorte qu'il est souvent prescrit comme un diurétique pour les rhumatismes et la goutte. En outre, la plante vous permet d'abaisser le niveau de pression artérielle. Infusion recommandée de pellicules pour réduire la sécrétion gastrique. Avec la gastrite, le médicament supprime l'inflammation et aide également à guérir la dysenterie.

La plante est utilisée comme une douche de sweatshop. C'est efficace pour les rhumes. Il est à noter que l'herbe tonifie parfaitement, et améliore également la digestion.

La poudre d'une plante sèche aide à guérirhypertrophie de la rate. Infusions et décoctions utilisées de Dubrovnik et avec des maladies gynécologiques. Les serviettes, humidifiées dans un médicament à base de cette plante, aident à guérir les plaies purulentes, ainsi qu'à se débarrasser de la furonculose. Attribuer dans certains cas, et le bain. Cette procédure élimine les maladies de la peau. Avec certaines maladies de l'oeil, vous pouvez utiliser des drogues de la Dubrovnik sous la forme de gouttes, ainsi que pour le lavage.

De nombreux spécialistes recommandentla prévention des maladies internes prennent un médicament quotidien sur la base de cette plante. Dosage avec ceci - une cuillère à café trois fois par jour. Cet exercice vous permet de réduire le risque de maladie avec de nombreuses affections.

ubrovnik propriétés utiles et l'application de Dubrovnik

Comment faire cuire un bouillon

Dubrovnik, dont les propriétés médicinales sont simplesunique, peut être acheté à la pharmacie. De cette plante, vous pouvez préparer une infusion ou une décoction. Ces fonds sont efficaces à leur manière. Alors, comment préparer une décoction à partir d'un Dubrovnik?

Pour la préparation d'un tel médicamentil faudra 20 grammes de feuilles, ainsi que des tiges de plantes. Ils devraient être écrasés avant utilisation. Les matières premières qui en résultent doivent être brassées avec un verre d'eau bouillante. Le récipient contenant le produit doit être placé dans un bain d'eau et brûlé pendant une demi-heure.

Bouillon prêt à l'emploi devrait être pris 2 à 3 fois par jour pour deux cuillères à soupe, avant de filtrer.

Infusion de Dubrovnik

Comment pouvez-vous faire une Dubrovnik? Les propriétés, les applications et les recettes décrites dans cet article ont été éprouvées par le temps. Beaucoup de gens à Dubrovnik ont ​​aidé à se débarrasser de diverses maladies. Pour préparer l'infusion de cette plante, vous avez besoin de 15 grammes de fleurs de plantes. Les matières premières doivent être brassées avec un verre d'eau bouillante. Vous devez insister sur la préparation dans un bain d'eau. Cela prend 15 minutes. Après cela, le médicament doit être retiré et laissé pour un autre 45 minutes.La perfusion finie doit être filtrée.

Dubrovnik applications de la propriété et des recettes

Un tel médicament est couramment utilisépour le lavage des plaies, la syringing avec des maladies gynécologiques et pour les compresses. La matière première qui reste après la percolation de l'infusion peut également être utilisée. Il est appliqué à l'articulation avec un rhumatisme aigu.

Blanc, Ordinaire, Dubrovnik

La fleur de Dubrovnik vulgaris est une plante de jardin,qui conserve son feuillage même en hiver. Dans l'histoire, il y a plusieurs cas où cette herbe a été utilisée à des fins médicinales. Ce demi-arbuste à long terme a été utilisé par les soldats pour restaurer la force pendant la guerre de Troie. Dubrovnik White est capable de stimuler l'estomac, augmenter l'appétit, et aussi apaiser la douleur.

Comment faire cuire une décoction de blanc

Pour préparer un médicament pourBasé sur cette plante, vous avez besoin de 10 grammes de dauphins et un nigaud, ainsi que 50 grammes de racines de bardane. Les composants doivent être broyés puis mélangés. Deux cuillères à soupe de la masse résultante doivent être brassées un demi-litre d'eau bouillante. Faire bouillir le médicament devrait être dans les cinq minutes.

Il est recommandé de prendre un bouillon prêt à l'emploi pour la moitiéverre jusqu'à 4 fois pendant la journée, de préférence avant les repas. Ce médicament a un effet antiseptique, ce qui vous permet de guérir rapidement les plaies. Les experts recommandent d'utiliser le médicament pour les hémorroïdes, la scrofule, l'hémoptysie pulmonaire, l'œdème et les rhumatismes.

fleur dubrovnik jardin commun plante

Dubrovnik à tête blanche

Cette plante est différente des autres espècespubescence à points blancs. Les branches de cette Dubrovnik serpentent et montent vers le haut. Ce type de plante est superbe dans la conception de paysage. En outre, Dubrovnik à taches blanches est apprécié pour ses qualités médicinales. Infusions et décoctions sur sa base aident à faire face à des phénomènes aussi désagréables que la mycose et l'abcès. Effet positif de la drogue sur la base de dauphin à tête blanche sur le travail du tractus gastro-intestinal. Il est souvent recommandé à ceux qui souffrent d'anorexie.

Utilisez des infusions et des décoctions basées surDubrovnik à points blancs pour le traitement des affections féminines, de la dysenterie et de la gastralgie. Aider les médicaments à faire face à l'eczéma. Dans ce cas, les décoctions et les infusions sont utilisées pour les lotions. En outre, blanc tomenteux Dubrovnik aide à normaliser les selles dans la diarrhée, enlevé avec entérocolite, ainsi que les spasmes coliques intestinales.

Les préparations basées sur cette plante sont montréesles femmes enceintes. Ils aident à améliorer leur état de santé en cas d'affections. L'huile essentielle a un effet sédatif. Il est souvent utilisé pour le traitement des maladies oculaires.

plantes de la Crimée dubrovnik

Y a-t-il des contre-indications

La plante de la Dubrovnik a uniquepropriétés médicinales. Cependant, les préparations qui en découlent ne peuvent être acceptées par tout le monde. Ils ne s'approchent pas de ceux qui souffrent de maladies du foie. Composantes de Dubrovnik peuvent avoir un effet positif sur le processus de thérapie, et un effet négatif. Ne pas abuser du bouillon et de la perfusion sur la base de cette plante. Lors du traitement de toute maladie devrait être prudent. Ne pas automédication. Dans certains cas, il peut donner un résultat négatif et aggraver l'état du patient.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Tolstyanka. Propriétés thérapeutiques et zone
Médecine traditionnelle: propriétés médicinales de la prêle
Réglisse: propriétés médicinales et application
Propriétés thérapeutiques de l'absinthe et contre-indications
Devyasil. Propriétés thérapeutiques et
Guérir les herbes. Les propriétés curatives du millepertuis et
Médecine alternative Propriétés curatives
Medunitsa. Propriétés thérapeutiques et application
Zopnik tuberous: propriétés médicales,
Messages populaires
en haut

Dubrovnik plant: medicinal properties, applications and recipes

The focus of our article is the plants of the Crimea. Dubrovnik, namely, we will consider it, is a half-shrub. Its height can reach from 20 to 45 centimeters. this plant belongs to the family of the clearing. Duplicate is distinguished by rounded, raised branches, which are pubescent with hairs, and at the base are lignified. The whole plant is covered with oval leaves of dark green hue. At the base they are usually wedge-shaped.

plant dubrovnik

Blossoms of Dubrovnik in about Julypink-purple or lilac-pink flowers, which are neatly collected in the ear. Each cup is framed with prongs, strewn with long cilia and hairs. As a fruit, the plant produces a nut that has an elliptical wide form and a brown tinge.

Where does

The Dubrovnik plant grows in the Caucasus, Ukraine, Moldova, Turkmenistan, Central and Southern Europe, as well as in Africa and Asia Minor.

Most often it can be found on solarforest edges. Like the plant loose stony soils, as well as calcareous soil. Also, dubrovnik grows in dry and sunny forests. It is worth noting that this honey plant.

Chemical composition

The Dubrovnik plant is valued for its uniquecomposition. It is often used in folk medicine to treat a variety of ailments. The aerial part of this plant is composed of stachyose. This carbohydrate, which belongs to the group of tetrasaccharides. In addition, the Dubrovnik contains iridoids. The plant is rich in diterpenoids and essential oil.

What else does the Dubrovnik contain? Therapeutic properties, applications and recipes using this plant have been known for a long time. The essential oil of this herb has a pleasant aroma and a yellowish-green hue. It is usually used as an aromatic in the perfume and food industries. The composition of Dubrovnik includes such useful components as vitamin C, choline, alkaloids, beta-sitosterol, stigmasterol. In the seeds of the plant there is a fatty oil. What helps Dubrovnik?

Dubrovnik medicinal properties

Useful properties and application of Dubrovnik

Thanks to its composition, the grass rendersanti-inflammatory, antiseptic and bactericidal action. Decoctions and infusions of flowers and leaves of this plant are often used in non-traditional medicine as astringents. Dubrovnik has a hemostatic and antiplatelet effect. Often this plant is used as a spice, during the preparation of soups and salads. Dubrovnik has a pleasant aroma and incredible taste, which are transferred to ready dishes.

The plant is often used as a diureticas well as as a drug that lowers the secretion of the stomach. Medicines based on dolphins can remove inflammation and increase appetite, stop diarrhea and improve digestion.

Dubrovnik medicinal properties application and recipes

With what ailments it is taken

Infusion of Dubrovnik allows you to withdraw from the bodytoxins and other harmful substances, so it is often prescribed as a diuretic for rheumatism and gout. In addition, the plant allows you to lower the level of blood pressure. Recommended infusion of dandruff to reduce gastric secretion. With gastritis, the drug removes inflammation, and also helps to cure dysentery.

The plant is used as a sweatshop douche. It is effective for colds. It is worth noting that the herb perfectly tones, and also improves digestion.

Powder from a dry plant helps to curehypertrophy of the spleen. Used infusions and decoctions of Dubrovnik and with gynecological diseases. Napkins, moistened in a medicine based on this plant, help to heal purulent wounds, as well as get rid of furunculosis. Assign in some cases, and bath. This procedure eliminates skin diseases. With some ailments of the eye, you can use drugs from the Dubrovnik in the form of drops, as well as for washing.

Many specialists recommendprevention of internal diseases take a daily medication on the basis of this plant. Dosage with this - a teaspoon three times a day. This exercise allows you to reduce the risk of disease with many ailments.

ubrovnik useful properties and application of Dubrovnik

How to cook a broth

Dubrovnik, whose medicinal properties are simpleunique, can be purchased at the pharmacy. From this plant, you can prepare an infusion or a decoction. Such funds are effective in their own way. So, how to prepare a decoction from a Dubrovnik?

For the preparation of such a medicamentit will take 20 grams of leaves, as well as plant stems. They should be crushed before use. The resulting raw materials should be brewed with a glass of boiling water. The container with the product must be placed in a water bath and burned for half an hour.

Ready-made broth should be taken 2 to 3 times a day for two tablespoons, before straining.

Infusion of Dubrovnik

How else can you make a Dubrovnik? Properties, applications, and recipes described in this article have been time-tested. Many people in Dubrovnik helped to get rid of various diseases. To prepare the infusion from this plant, you need 15 grams of plant flowers. Raw materials should be brewed with a glass of boiling water. You must insist on the preparation in a water bath. This takes 15 minutes. After this, the drug should be removed and left for another 45 minutes. The finished infusion should be filtered.

Dubrovnik property applications and recipes

Such a drug is commonly usedfor washing wounds, syringing with gynecological diseases and for compresses. The raw material that remains after the percolation of the infusion can also be used. He is applied to the joint with acute rheumatism.

White, Ordinary, Dubrovnik

The flower of the Dubrovnik vulgaris is a garden plant,which retains its foliage even in winter. In history, there are several cases when this herb was used for medicinal purposes. This long-term half-shrub was used by soldiers to restore strength during the Trojan War. Dubrovnik White is able to stimulate the stomach, increase appetite, and also soothe the pain.

How to cook a decoction of white

To prepare a medicine forbased on this plant, you need 10 grams of dolphins and a simpleton, as well as 50 grams of burdock roots. Components should be crushed and then mixed. Two tablespoons of the resulting mass must be brewed half a liter of boiling water. Boil the drug should be within five minutes.

It is recommended to take a ready-made broth for halfglass up to 4 times during the day, preferably before meals. This drug has an antiseptic effect, which allows you to quickly heal wounds. Experts recommend using the drug for hemorrhoids, scrofula, pulmonary hemoptysis, edema and rheumatism.

flower dubrovnik common garden plant

White-headed Dubrovnik

This plant is different from other specieswhite-spotted pubescence. The branches of this Dubrovnik are meandering and rising upwards. This kind of plant looks great in landscape design. In addition, white-spotted Dubrovnik is valued for its medicinal qualities. Infusions and decoctions on its basis help to cope with such unpleasant phenomena as mycosis and abscess. Positive effect of the drug on the basis of white-headed dolphin on the work of the gastrointestinal tract. It is often recommended to those who suffer from anorexia.

Use infusions and decoctions based onwhite-spotted Dubrovnik for the treatment of female ailments, dysentery and gastralgia. Help drugs cope with eczema. In this case, decoctions and infusions are used for lotions. In addition, the white-headed Dubrovnik makes it possible to normalize the stool with diarrhea, to remove with enterocolitis, and also during gastric colic spasms.

Preparations based on this plant are shownpregnant women. They help to improve their state of health in case of ailments. Essential oil has a sedative effect. It is often used for the treatment of eye diseases.

plants of the Crimea dubrovnik

Are there any contraindications

The Dubrovnik plant has a uniquemedicinal properties. However, preparations based on it can not be accepted by everyone. They do not approach those who suffer from liver diseases. Components of Dubrovnik can have both a positive effect on the therapy process, and a negative one. Do not abuse the broth and infusion on the basis of this plant. When treating any disease should be careful. Do not self-medicate. In some cases, it can give a negative result and aggravate the patient's condition.

</ p>
Similar articles
Tolstyanka. Therapeutic properties and area
Traditional medicine: medicinal properties of horsetail
Licorice: medicinal properties and application
Therapeutic properties of wormwood and contraindications
Elecampane. Therapeutic properties and
Healing herbs. The healing properties of St. John's wort and
Alternative medicine. Healing properties
Lungwort. Therapeutic properties and application
Zopnik tuberous: medical properties,
Popular Posts