Ulcères sur la peau, causes et traitement

Les ulcères sur la peau sont liés à des défauts de la peauet les muqueuses. Ils sont formés en raison de la nécrose des tissus, qui ne guérissent pas longtemps après la disparition des zones nécrotiques nécrotiques. Les ulcères sur la peau apparaissent en raison d'une forte baisse des processus de régénération, des troubles métaboliques dans le corps et d'autres états pathologiques de l'homme.

ulcères sur la peau

Causes

Les ulcères de la peau, dont les symptômes dépendent d'une maladie provoquante, peuvent être une conséquence:

  • lésions traumatiques d'origines diverses (thermiques, mécaniques, électriques, chimiques ou radiologiques);
  • tumeurs malignes et bénignes, parfois couvertes d'ulcères (lymphogranulomatose, sarcomes);
  • troubles de la circulation veineuse (avec thrombophlébite, fistules artério-veineuses, varices);
  • les troubles de la circulation du sang artériel (avec la thrombose, l'embolie, les vasospasmes stables);
  • les troubles du drainage lymphatique (avec les maladies du sang, le diabète, l'anémie, le scorbut);
  • diverses infections;
  • troubles neurotrophiques (avec tumeurs, paralysie progressive);
  • changements dans les parois des vaisseaux sanguins (avec la maladie de Raynaud, l'athérosclérose, l'aortite syphilitique, l'endartérite oblitérante).

plaies sur la peau d'un enfant
Complications

Les ulcères sur la peau sont dangereux pour différentes complications:

  • accession de l'infection;
  • saignement secondaire des vaisseaux endommagés;
  • pénétration (croissance de l'ulcère près des organes ou perforation dans la cavité), qui interfère avec le travail des organes et perturbe leur fonction;
  • dégénérescence des ulcères malins (soi-disant malignité).

Traitement des ulcères

Les ulcères cutanés sont traités selon la maladie sous-jacente,L'approche devrait donc être complète. Pour le traitement des manifestations extérieures, les moyens normaux de soins de la peau complète obligatoire, le repos au lit, l'immobilisation d'un membre, les activités de physiothérapie, tels que le rayonnement ultraviolet ou solljuks.

Ulcères sur la peau du bébé et les étapes initialesles maladies sont traitées par l'application fréquente de pansements avec des solutions hypertoniques. En outre, pour la purification du pus, des enzymes protéolytiques sont utilisées. Des bandages avec des antiseptiques et des pommades sont appliqués sur l'ulcère dégagé.

ulcères de la peau, symptômes

Il est également important de mener une thérapie généraleactivités visant à améliorer les processus réparateurs ou immunobiologiques dans le corps. Cela signifie une alimentation à part entière riche en vitamines, ainsi que des exercices thérapeutiques, des substituts sanguins et des immunomodulateurs.

Les méthodes chirurgicales de traitement ne sont utilisées queOù les conservateurs sont inefficaces. Dans le même temps, les cicatrices pathologiques et les tissus altérés sont retirés de l'ulcère. Le défaut tissulaire est recouvert d'une greffe de peau. Lors de l'attribution d'un traitement adéquat, il est important de prendre en compte la pathogenèse de l'ulcération. La thérapie vise à restaurer les tissus et à arrêter les maladies qui ont affecté la formation d'ulcères. Pour consolider l'effet positif après l'élimination des ulcères de la peau est montré traitement spa avec l'inclusion de mesures visant à renforcer l'immunité et le traitement de la vitamine.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Quels sont les symptômes et les causes du vitiligo?
Ulcères sur les jambes: nous luttons avec un problème
Traitement de l'inflammation du pied érysipélateux
Causes, symptômes de l'ulcère duodénal,
Les principaux symptômes des ulcères d'estomac et de la gastrite
Traitement des ulcères trophiques des membres inférieurs.
Erysipèle de la jambe inférieure - signes,
Causes et signes d'ulcère de l'estomac
Endartérite oblitérante du bas
Messages populaires
en haut

Ulcers on the skin, causes and treatment

Ulcers on the skin are related to skin defectsand mucous membranes. They are formed due to necrosis of tissues, which do not heal for a long time after the necrotic necrotic areas disappear. Ulcers on the skin appear due to a sharp decline in regeneration processes, metabolic disorders in the body, and other disease states of man.

ulcers on the skin

Causes

Skin ulcers, the symptoms of which depend on a provoking disease, can be a consequence:

  • traumatic injuries of various origins (thermal, mechanical, electrical, chemical or radiation);
  • malignant and benign tumors, which are sometimes covered with ulcers (lymphogranulomatosis, sarcomas);
  • disorders of venous circulation (with thrombophlebitis, arteriovenous fistulas, varicose veins);
  • disorders of arterial blood circulation (with thrombosis, embolism, stable vasospasms);
  • disorders of lymphatic drainage (with blood diseases, diabetes, anemia, scurvy);
  • various infections;
  • neurotrophic disorders (with tumors, progressive paralysis);
  • changes in the walls of blood vessels (with Raynaud's disease, atherosclerosis, syphilitic aortitis, obliterating endarteritis).

sores on the skin of a child
Complications

Ulcers on the skin are dangerous for different complications:

  • accession of infection;
  • secondary bleeding from damaged vessels;
  • penetration (growth of the ulcer near the organs or perforation in the cavity), which interferes with the work of organs and disrupts their function;
  • degeneration of ulcers in malignant (so-called malignancy).

Treatment of ulcers

Ulcers on the skin are treated according to the underlying disease,so the approach should be comprehensive. For the treatment of external manifestations, conventional means are used with mandatory thorough skin care, bed rest, immobilization of the limb, physiotherapeutic measures such as ultraviolet radiation or solux.

Ulcers on the skin of the baby and the initial stagesdiseases are treated by frequent application of dressings with hypertonic solutions. In addition, for purification from pus, proteolytic enzymes are used. Bandages with antiseptics and ointments are applied to the cleared ulcer.

skin ulcers, symptoms

It is also important to conduct general therapeuticactivities aimed at improving the reparative or immunobiological processes in the body. This means a full-fledged diet rich in vitamins, as well as exercise therapy, blood substitutes and immunomodulators.

Surgical methods of treatment are used only inWhere conservative ones are ineffective. At the same time, pathological scars and altered tissues are removed from the ulcer. The tissue defect is covered with a skin graft. When assigning adequate treatment, it is important to take into account the pathogenesis of ulceration. Therapy is aimed at restoring tissues and arresting the diseases that have affected the formation of ulcers. To fix the positive effect after eliminating the ulcer on the skin, sanatorium-and-spa treatment with the inclusion of measures for enhancing immunity and vitamin therapy is shown.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
What are the symptoms and causes of vitiligo?
Ulcers on legs: we struggle with a problem
Treatment of erysipelatous foot inflammation
Causes, symptoms of duodenal ulcer,
The main symptoms of stomach ulcers and gastritis
Treatment of trophic ulcers of the lower extremities.
Erysipelas of the lower leg - signs,
Causes and signs of a stomach ulcer
Obliterating endarteritis of the lower
Popular Posts
up