La décharge du nombril est une raison sérieuse de voir un docteur

Le nombril fait partie du corps que beaucoup ne regardent pas.attention et percevoir comme un rappel de la vie intra-utérine. Et si tout le monde sait comment guérir la toux, la diarrhée, la gastrite, l'hypertension artérielle, alors la séparation du nombril de nombreux médecins «à domicile» met une impasse. Voyons à quoi ce phénomène peut être lié.

Au cours de l'accouchement, le cordon ombilical est excisé, enconnexion avec quoi, le nombril dans les premiers mois de la vie exige une attention particulière. La condition principale pour la guérison rapide de la plaie est la sécheresse et la propreté. Navel devrait être un jour être traité deux fois, qui est la suivante: avec une boule de coton trempé dans du peroxyde d'hydrogène, élimine toute décharge du nombril, et purulentes croûtes. Ensuite, la plaie est enduite d'une solution antiseptique à base d'alcool. Ces procédures d'hygiène sont respectées aussi longtemps que la blessure ne restera pas propre car il ne sera pas croûtes, et une goutte de peroxyde d'hydrogène sera pas mousse. Chez certains enfants, la plaie guérit dans les 14 jours, tandis que d'autres ont besoin de plus.

Pour accélérer la cicatrisation de la plaie ombilicale aidera les procédures suivantes:

  • Gardez souvent le bébé nu;
  • Assurez-vous que la blessure ombilicale est toujours sèche;
  • Les couches jetables ne doivent pas interférer avec le libre mouvement de l'air;
  • Alors que la blessure n'a pas guéri, il est souhaitable de repasser les sous-vêtements.

Ne pensez pas que la baignade peut provoquerexcrétion du nombril, juste dans le processus, il vaut la peine de s'en tenir aux recommandations simples des pédiatres. Alors que l'anneau ombilical ne guérit pas, cette procédure doit être effectuée dans un bain de bébé avec l'ajout d'une solution de permanganate de potassium. Dans l'eau de baignade devrait être versé déjà solution prête à l'emploi.

Si la peau autour du nombril rougit, il constammentest dans un état humide - c'est l'occasion de consulter un médecin. Seul un spécialiste pourra déterminer la cause de ces phénomènes: infection de la plaie, hernie ombilicale, fistule.

La fistule du nombril se distingue complète et incomplète. Avec une fistule complète à travers l'anneau ombilical, la sécrétion de la sécrétion de l'iléon se produit. Cette condition est typique pour les enfants avec un cordon ombilical anormalement épais, ce qui empêche la compression de l'anneau ombilical. Cette blessure ombilicale ne prolifère pas, il y a un trou dans son centre par lequel le liquide est libéré du nombril. Le traitement d'une fistule complète consiste à pratiquer une excision chirurgicale. La fistule incomplète est caractérisée par une longue période d'excrétion du nombril, à laquelle les pédiatres peuvent diagnostiquer le «caneton nombril». Les parents devraient être alertés si la décharge prend un caractère purulent. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer des conseils d'un chirurgien. Le traitement d'une fistule incomplète consiste à sécher la plaie avec du manganèse ou du peroxyde d'hydrogène, en appliquant des bandages avec de la chlorophyllite. Si ces mesures n'apportent aucun effet, une intervention chirurgicale est effectuée.

La fistule ne se manifeste pas nécessairement chez l'enfantâge, parfois un adulte peut remarquer la décharge du nombril. Si elle est associée à l'excrétion du canal vitellin-intestinal, la décharge est similaire au contenu muqueux ou intestinal. Si la cause de la fistule est la non-propagation du conduit urinaire, l'urine est libérée de la fistule ombilicale. Le traitement consiste à mener une intervention chirurgicale, précédée d'une série d'études visant à clarifier les causes d'excrétion du nombril.

Pour un ombilic de caneton, qui peut se produire dansà tout âge, les médecins ont le nom d'omphalite. Une telle condition est caractérisée par l'absence de douleur, la seule chose qui inquiète le patient est la rougeur autour du nombril et sa sortie purulente. Le plus souvent, ils ont une odeur désagréable. Le traitement consiste à se débarrasser de l'excès de liquide en drainant, en appliquant des pansements aseptiques et séchant.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
L'estomac ou le ventre fait mal dans le champ du nombril. Causes
Décharge sanglante
Décharge blanche chez les femmes: une occasion de réfléchir?
Les sécrétions post-coïtales (sang après l'acte)
Pourquoi l'écoulement brun apparaît-il?
Mise en évidence rose - les raisons de leur apparence
Odeur désagréable: y a-t-il une raison de paniquer?
Allocations pendant la grossesse. Quels sont-ils
La gravité dans l'abdomen pendant la grossesse n'est pas une raison
Messages populaires
en haut

Discharge from the navel is a serious reason to see a doctor

The navel is part of the body that many do not look at.attention and perceive it as a reminder of intrauterine life. And if everyone knows how to cure cough, diarrhea, gastritis, high blood pressure, then the separation from the navel of many "home" doctors puts an impasse. Let's figure out what this phenomenon may be related to.

In the process of childbirth, the umbilical cord is excised, inconnection with what, the navel in the first months of life requires close attention. The main condition for rapid wound healing is dryness and cleanliness. Bubbles should be processed twice a day, which consists in the following: a cotton ball moistened with hydrogen peroxide, all the excretions from the navel, crusts and suppuration are removed. Then the wound is smeared with an antiseptic solution based on alcohol. Such hygienic procedures are carried out until the wound is clean, it will not have crusts, and a drop of hydrogen peroxide will not foam. In some children, the wound heals within 14 days, while others need more.

To speed up the healing of the umbilical wound will help the following procedures:

  • Often keep the baby naked;
  • Make sure that the umbilical wound is always dry;
  • Disposable diapers should not interfere with the free movement of air;
  • While the wound has not healed, it is desirable to iron the underwear.

Do not think that bathing can provokeexcretion from the navel, just in the process it is worth sticking to the simple recommendations of pediatricians. While the umbilical ring does not heal, this procedure should be carried out in a baby bath with the addition of a solution of potassium permanganate. In the bathing water should be poured already ready-made solution.

If the skin around the navel flushed, he constantlyis in a wet condition - this is an occasion to consult a doctor. Only a specialist will be able to determine the cause of these phenomena: infection of the wound, umbilical hernia, fistula.

Fistula of the navel is distinguished full and incomplete. With a complete fistula through the umbilical ring, secretion of the ileum secretion occurs. This condition is typical for children with an abnormally thick umbilical cord, which prevents the compression of the umbilical ring. This umbilical wound does not overgrow, there is a hole in its center through which liquid is released from the navel. Treatment of a complete fistula is to perform a surgical excision. Incomplete fistula is characterized by a long period of excretion from the navel, in connection with which, pediatricians can diagnose "duckling navel". Parents should be alerted if the discharge takes a purulent character. In this case, you can not do without a surgeon's advice. Treatment of an incomplete fistula is drying the wound with manganese or hydrogen peroxide, applying bandages with chlorophyllite. If these measures do not bring an effect, a surgical operation is performed.

Fistula does not necessarily manifest itself in the childage, sometimes an adult can notice the discharge from the navel. If it is associated with the excretion of the yolk-intestinal duct, the discharge is similar to mucus or intestinal contents. If the cause of the fistula is the non-spread of the urinary duct, urine is released from the umbilical fistula. Treatment consists in conducting an operative intervention, which is preceded by a series of studies aimed at clarifying the causes of excretion from the navel.

For a dermal navel that may occur inany age, doctors have the name omphalitis. Such a condition is characterized by the absence of pain, the only thing that worries the patient is redness around the navel and purulent discharge from it. Most often they have an unpleasant smell. Treatment consists in getting rid of excess fluid by draining, applying aseptic and drying dressings.

</ p>
Liked:
0
Similar articles
The stomach or belly hurts in the field of a belly-button. Causes
Bloody issues
White discharge in women: an occasion to reflect?
Postcoital secretions (blood after the act)
Why does brown discharge appear?
Pink highlighting - the reasons for their appearance
Unpleasant smell: is there any reason for panic?
Allocations during pregnancy. What are they
Gravity in the abdomen during pregnancy is not a reason
Popular Posts
up