Vieillesse - à partir de quel âge? Âge des vieilles femmes

Une femme à tout âge reste une femme. Et très souvent le désir d'avoir un enfant provoque les femmes à des pas plutôt désespérés - l'accouchement tardif. Dans cet article, je veux parler d'un terme tel que les anciens. Qui sont-ils, quel est leur âge, quels sont les dangers des grossesses tardives?

vieillesse à partir de quel âge

Un peu dans le passé

Qu'en est-il du terme "old-timers"? A quel âge la femme compte-t-elle comme telle? Il est intéressant de regarder un peu l'histoire et de voir comment le temps de ce concept s'est déplacé et transformé.

Il y a quelques siècles

Il y a plusieurs siècles, les filles avec le début de la premièreLa menstruation était considérée comme prête pour l'accouchement. Et ce n'est pas surprenant, car à ce moment-là, l'homme s'est complètement soumis à la nature. Si la fille a commencé "les jours de la femme", elle pourrait déjà devenir une mère sans crainte.

Il convient de noter que cette tendance a été préservée dans les villages sourds des pays musulmans jusqu'à ce jour. Là, les filles deviennent des épouses et donnent naissance jusqu'à l'âge de 15 ans.

L'âge des vieilles femmes dans l'Antiquité - 20ans et plus. Si la fille ne se marie pas et n'a pas donné naissance à un bébé à cet âge, elle est considérée comme une vieille fille. Pourquoi est-ce arrivé? Le fait est que seule une jeune femme en bonne santé peut tolérer une progéniture saine. Et comme le niveau de la médecine à cette époque était assez bas et inaccessible à tous, les femmes travaillaient dur, leur corps s'usait rapidement, la santé était perdue et l'âge de la naissance des enfants était plutôt bas selon les normes actuelles.

démodé pendant combien d'années

Les temps de l'Union soviétique

Donc, les anciens. A quel âge la femme était-elle considérée comme telle? Quant au milieu du siècle dernier, à l'époque de l'Union Soviétique, les dames qui ont donné naissance après 25 ans avaient un nom si désagréable. Le niveau de la médecine à ce moment-là a considérablement augmenté, les femmes ont commencé à se surveiller elles-mêmes et leur santé, mais la conscience des gens n'était pas si facile à changer. La plupart des habitants de toutes les républiques vivaient dans des villages et des petites villes. Et là, il était toujours habituel de considérer une femme non une unité de travail, mais encore plus une gardienne de la maison, plus simplement, une femme au foyer. Par conséquent, pendant longtemps après l'obtention du diplôme, les filles se sont mariées et ont immédiatement donné naissance à des enfants. Et ceux qui étaient en retard, et ont été appelés les anciens. Étonnamment, ce terme a été utilisé activement par les médecins pour les filles qui ont accouché après 25 ans.

La fin du siècle dernier et le présent

Nous considérons en outre comment lecalendrier et comment le terme "anciens" a changé. A quel âge une femme était-elle considérée comme telle à la fin du siècle dernier? Avec le développement rapide de la médecine, l'âge idéal de la naissance du bébé n'était plus de 18 à 22 ans, mais de 20 à 25 ans. Les anciens ont appelé les dames qui ont décidé de la grossesse après 30. Aujourd'hui, ce terme dans la médecine mondiale n'existe pas. Cependant, dans la vie quotidienne des pays post-soviétiques, il restera longtemps.

les vieilles mères

Nouvelle terminologie

Si une femme demande à un médecin: "A quel âge la future maman est-elle considérée?" - le médecin doit répondre: "Sans personne". Autrement dit, il n'y a tout simplement pas de terme de ce genre dans la médecine moderne. Il a été remplacé par un nouveau concept - "âge-primitif". Cela a été fait principalement pour ne pas offenser qui que ce soit et ne pas porter atteinte à leurs droits. Les primipares liées à l'âge sont les femmes qui ont décidé de donner naissance à un bébé après 35 ans. Cependant, il faut dire que la médecine mondiale ne sera pas étonnée de l'accouchement à 40 ans. Mais le fait est que grâce aux réalisations des scientifiques aujourd'hui, une femme peut garder sa santé le plus longtemps possible en excellent état. Par conséquent, vous pouvez donner naissance après 40 aujourd'hui. Cependant, tous les mêmes médecins disent qu'il n'est pas nécessaire de retarder jusqu'à la première grossesse.

Un peu sur la raison la plus importante

Donc, compris pour combien d'années sont considéréesles femmes âgées - après 35 ans (bien que l'application de ce terme aux futures mères ne soit pas tout à fait correcte). Je voudrais également dire qu'au cours du dernier quart de siècle, le nombre de femmes qui ont donné naissance à des bébés après 30 ans a considérablement augmenté. Cette tendance nous est venue de l'Ouest, cependant, comme leur mode de vie. Aujourd'hui, les femmes ne veulent pas être des ménagères et ne font que des tâches ménagères et des enfants. Les femmes s'auto-actualisent, étudient, travaillent à égalité avec les hommes et reçoivent souvent un revenu plus élevé que les représentants du sexe fort. Tout cela a changé la conscience des dames domestiques, en même temps déplacer le cadre de temps pour la naissance de la progéniture.

âge des vieilles femmes

D'autres raisons

Pourquoi est-ce de plus en plus souvent dans les maternités à domicile que le terme «vieille femme» peut être entendu? Il y a plusieurs raisons à cela.

  1. Souvent, les filles dans leur jeunesse ou leur jeunesse décidentpremier avortement, et après cela ne peut pas tomber enceinte pendant une longue période. Au mieux, ils l'obtiennent après un traitement assez long et tente de concevoir une miette.
  2. Souvent, la femme veut avant tout faire une carrière et assurer l'avenir, et ne donner naissance qu'au bébé.
  3. Souvent, les femmes deviennent des femmes âgées en cas de deuxième mariage. Autrement dit, la nouvelle dame veut aussi donner un enfant à un nouvel homme.
  4. Il y a des situations où une dame est depuis longtemps à la recherche de son homme et de son père pour un futur enfant. Le trouve après 35 ans, de lui et donne naissance.
  5. Une autre raison est le traitement à long terme d'une femme. Il arrive que le premier enfant de la dame souffre et mendie simplement des forces supérieures. En outre il s'avère concevoir le gamin à la momie seulement après 35 ans.

Vous pouvez trouver beaucoup plus de raisons pour lesquelles les femmes décident d'être des anciens. Cependant, tous sont unis par un désir: donner naissance à un bébé beau et en bonne santé à tout prix.

pour combien d'années sont considérées comme le vieux monde

À propos des pros

Ayant traité le concept de "une vieille femme"depuis combien d'années il est considéré comme tel, il convient également de souligner les principaux avantages de telles actions. Ainsi, le premier et le plus grand avantage - ces femmes pratiquement dans 100% des cas deviennent enceintes consciemment. Autrement dit, les enfants qui sont nés dans cette affaire sont toujours désirés et aimés par leurs parents, ils ne sont pas un fardeau ou une soi-disant "erreur de la jeunesse". En outre, les parents ont une expérience de vie riche et peuvent enseigner beaucoup au bébé. Ainsi, la famille devient un autre membre utile de la société. Un autre avantage de la livraison tardive: si les médecins disent que l'âge idéal pour la naissance d'un enfant d'un point de vue physiologique est de 22 ans, alors les psychologues appelleront leur chiffre. Les spécialistes dans ce domaine affirment qu'émotionnellement la dame est prête à pondre dix ans plus tard, environ 32-35 ans. Et encore un avantage: les femmes matures sont beaucoup plus sérieuses dans la planification de la grossesse - la phase préparatoire, toujours suivre les recommandations des médecins et des médecins dans la période de miettes et sont toujours conscients de leur décision de devenir mère.

une vieille femme

Autres aspects positifs de la livraison tardive

Pour quelle autre raison la dame n'a-t-elle pas à craindre de se retrouver dans la catégorie des «anciens» (à quel âge les femmes sont-elles considérées comme telles, nous l'avons déjà compris)?

  1. La période de gestation et la naissance du bébé significativementrajeunit le corps. Il s'agit de développer des hormones spéciales qui affectent positivement le corps de la femme (à partir de 35 ans environ, la fonction de reproduction de la femme commence à s'estomper, et sa grossesse se prolonge).
  2. Les mères plus âgées ont plus tard «l'automne féminin», c'est-à-dire la ménopause. Et cela signifie que la dame reste une femme plus longtemps et plus tard peut s'appeler une vieille femme.
  3. Les scientifiques disent que la livraison tardive réduit le taux de cholestérol dans le sang, réduit le risque d'ostéoporose, de maladies cardiovasculaires.
  4. La grossesse ultérieure des femmes oblige à refuser de telles mauvaises habitudes, comme le tabagisme et l'accueil de l'alcool (cela indépendamment et sans facteurs externes à faire beaucoup et très difficilement).

Contre

La femme est une vieille femme. Quel que soit le nombre d'années considérées, nous rappelons que dans la pratique médicale européenne ce terme n'est pas utilisé. Cependant, la fin de la grossesse et l'accouchement peuvent être dangereux.

  1. Après 35 ans, le corps d'une femme n'est plus capable d'absorber le calcium dont le bébé a tant besoin pour sa croissance et son développement. Cela peut être un problème sérieux.
  2. Pour la naissance d'un bébé après 35 ans, le corps d'une femme devrait être complètement sain. Et ce n'est pas inhérent à chaque femme.
  3. Après 35 ans, le risque de grossesses extra-utérines augmente.
  4. Les personnes âgées plus souvent que les jeunes filles transmettent à leur progéniture diverses maladies génétiques et chromosomiques.
  5. Les statistiques montrent qu'environ 70% de tous les enfants nés avec le syndrome de Down ont introduit dans le monde des mères âgées.
  6. Chez les femmes après 35 ans de grossesse, le plus souvent il existe diverses complications. Il s'agit de grossesses prématurées ou retardées, de gestoses (intoxication tardive), de faible activité professionnelle.
  7. Les femmes âgées donnent plus souvent naissance à des bébés par césarienne.
  8. Chez les mères après 35 ans, les bébés dans l'utérus souffrent souvent d'hypoxie.
  9. Les femmes qui ont décidé d'un accouchement tardif sont plus susceptibles d'avoir des problèmes dans la période post-partum. Ce sont diverses infections, saignements.

vieillesse

Frontières supérieures

Dans le monde il y a des anciens très intéressants et inhabituels. Leur âge dépasse de loin les 50 ans! Et tandis que les femmes ont réussi à devenir d'excellentes mères de leurs miettes.

  1. Susan Tollefsen, 57 ans. La femme a donné naissance à son premier enfant, le petit Frey, en 2008 après un long traitement dans une clinique russe.
  2. La bataille de Liz, 60 ans. Elle a donné le garçon à son petit ami de 41 ans (qui, incidemment, a quitté plus tard la femme). À la clinique, elle a dit qu'elle avait 49 ans.
  3. Rajo Devi, 70 ans. L'épouse du fermier de 72 ans a essayé de concevoir pendant 50 ans. Elle n'y est parvenue qu'à l'âge de 70 ans en 2008. Le bébé est apparu par insémination artificielle.
  4. Adriana Illescu, 66 ans. L'ancienne enseignante a donné naissance à son bébé en 2008 grâce à l'insémination artificielle. L'ovule et le sperme étaient également donneurs.
  5. Patricia Rushbrook, 62 ans. Docteur en sciences, psychologue pour enfants, Patricia a donné naissance à son bébé en 2006 après la cinquième tentative d'insémination artificielle. Elle a déjà des enfants, mais elle était impatiente de donner le bébé à sa deuxième femme.
</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
L'âge de la reproduction tardif, la périménopause
Jusqu'à quel âge pousse une personne? Le programme
Âge du consentement sexuel.
Quel est l'âge de la responsabilité militaire en Russie? Avant
De quel âge le criminel
Baby walkers: à quel âge peuvent-ils être
Pension de vieillesse: types et caractéristiques
De quel âge peut-on donner un enfant
L'âge des chats selon les normes humaines et
Messages populaires
en haut

Old-aged - from what age? Age of Old Women

A woman at any age remains a woman. And very often the desire to have a child provokes women to rather desperate steps - late childbirth. In this article I want to talk about a term such as the old-timers. Who are they, what is their age, what are the dangers of late pregnancies.

old-age from what age

A little to the past

What about the term "old-timers"? At what age does the woman count as such? It's interesting to look at history a bit and see how the time frame of this concept shifted and transformed.

A few centuries ago

Several centuries ago, girls with the beginning of the firstMenstruation was considered ready for childbirth. And this is not surprising, because at that time man completely submitted to nature. If the girl started "women's days", she could already become a mother without fear.

It should be noted that this trend has been preserved in the deaf villages of Muslim countries to this day. There, the girls become wives and give birth until the age of 15.

Age of old women in ancient times - 20years and above. If the girl did not marry and did not give birth to a baby to this age, she was considered an old maid. Why did this happen? The thing is that only a young and healthy individual female can tolerate a healthy offspring. And as the level of medicine at that time was quite low and not accessible to everyone, women worked hard, their body quickly worn out, health was lost, and the age for the birth of children was quite low by today's standards.

old-fashioned for how many years

The Times of the Soviet Union

So, the old-timers. At what age was the woman considered such? As for the middle of the last century, the times of the Soviet Union, the ladies who gave birth after 25 years had such an unpleasant name. The level of medicine at this time has significantly risen, women began to monitor themselves and their health, but the consciousness of people was not so easy to change. Most of the people of all republics lived in villages and small towns. And there it was still customary to consider a woman not a labor unit, but still more a keeper of the home, more simply, a housewife. Therefore, for a long time after graduation, the girls deliberately married and immediately gave birth to children. And those who were late, and were called old-timers. Surprisingly, this term was actively used by physicians for girls who gave birth after 25 years.

The end of the last century and the present

We further consider how thetime frame and how the term "old-timers" changed. At what age was a woman considered such at the end of the last century? As medicine quickly developed, the ideal age of the baby's birth was no longer 18-22 years, but about 20-25 years. The old-timers called ladies who decided on pregnancy after 30. Today, this term in world medicine does not exist. However, in everyday life in the post-Soviet countries it will remain for a long time.

old mothers

New terminology

If a woman asks a doctor: "At what age is the mother-to-be a future mother considered?" - the doctor must answer: "With no one." That is, there is simply no such term in modern medicine. He was replaced by a new concept - "age-primitive". This was done primarily in order not to offend anyone and not infringe on their rights. Age-related primiparas are women who first decided to give birth to a baby after 35 years. However, it should be said that the world medicine will not be surprised at delivery at 40. But the fact is that thanks to the achievements of scientists today, a woman can keep her health as long as possible in excellent condition. Therefore, you can give birth after 40 today. However, all the same doctors say that it is not necessary to delay until the time with the first pregnancy.

A little about the most important reason

So, figured out for how many years are consideredold women - after 35 (although applying this term to future mothers is not entirely correct). I would also like to say that over the past quarter century, the number of women who have given birth to babies after 30 years has increased substantially. This trend has come to us from the West, however, like their way of life. Today ladies do not want to be housewives and only do household chores and children. Women self-actualize, study, work on a par with men and often receive a greater income than representatives of the stronger sex. All this changed the consciousness of the domestic ladies, at the same time moving the time frame for the birth of offspring.

age of old women

Other reasons

Why is it more and more often in the home maternity hospitals that the term "old woman" can be heard? There are many reasons for this.

  1. Often girls in their youth or youth decide onfirst abortion, and after that can not get pregnant for a long time. At best, they get it after a rather long treatment and attempts to conceive a crumb.
  2. Often, the lady wants first of all to make a career and secure the future, and then only give birth to the baby.
  3. Often, women become old women in the event of a second marriage. That is, the new lady also wants to give a child to a new man.
  4. There are situations when a lady for a long time is in search of her man and father for a future child. Finds him after 35 years, from him and gives birth.
  5. Another reason is long-term treatment of a woman. It happens that the first child of the lady is simply suffering and begging from the higher forces. Also it turns out to conceive the kid at mummy only after 35 years.

You can find many more reasons why women decide to be old-timers. However, all of them are united by one desire: to give birth to a beautiful and healthy baby at any cost.

for how many years are considered old-world

About the pros

Having dealt with the concept of "an old woman"since how many years it is considered such, it is also worth highlighting the main advantages of such actions. So, the first and the biggest plus - such ladies practically in 100% of cases become pregnant consciously. That is, the children who are born in this case are always desired and loved by their parents, they are not a burden or a so-called "youth mistake". In addition, parents by that time have a rich life experience and can teach a lot to the baby. So, the family is growing another useful member of society. Another plus of late delivery: if doctors say that the ideal age for the birth of a child from a physiological point of view is 22 years, then psychologists will call their figure. Specialists in this field argue that emotionally the lady is ready to spawn ten years later, about 32-35 years. And one more advantage: mature ladies are much more serious about planning pregnancy - the preparatory phase, always follow the recommendations of doctors and doctors in the period of bearing crumbs and are always conscious in their decision to become a mother.

an old woman

Other positive aspects of late delivery

Why else does the lady need not be afraid to take herself to the category of "old-timers" (at what age are women considered to be such, we have already figured out)?

  1. The period of gestation and birth of the baby significantlyrejuvenates the body. It's all about developing special hormones that positively affect the lady's body (from about 35 years on, the reproductive function of the lady begins to fade, and her pregnancy prolongs).
  2. Older mothers later have "female autumn", that is, menopause. And this means that the lady remains a woman longer and later can call herself an old woman.
  3. Scientists say that late delivery reduces the level of cholesterol in the blood, reduces the risk of osteoporosis, cardiovascular disease.
  4. Later pregnancy of women forces to refuse such bad habits, as smoking and alcohol reception (that independently and without external factors to make very much and very difficultly).

Minuses

The woman is an old woman. No matter how many years it would be considered, we recall that in the European medical practice this term is not used. However, late pregnancy and childbirth can be dangerous.

  1. After 35 years, the body of a woman is no longer able to absorb calcium, which the baby needs so much for growth and development. This can be a serious problem.
  2. For the birth of a baby after 35 years, the body of a woman should be completely healthy. And this is not inherent in every woman.
  3. After 35 years, the risk of ectopic pregnancies increases.
  4. Old people more often than young girls transmit to their offspring various genetic and chromosomal diseases.
  5. Statistics show that about 70% of all born children with Down's syndrome have brought into the world old-time mothers.
  6. In women after 35 years of pregnancy, more often there are various complications. These are premature or delayed pregnancies, gestosis (late toxicosis), weak labor activity.
  7. Old women more often give birth to babies by caesarean section.
  8. At mothers after 35 years often babies in a womb suffer hypoxia.
  9. Women who have decided on late delivery are more likely to have problems in the postpartum period. These are various infections, bleeding.

old age

Upper Borders

In the world there are very interesting and unusual old-timers. Their age is far beyond 50 years! And while women have managed to become excellent mothers of their crumbs.

  1. Susan Tollefsen, 57 years old. The woman gave birth to her first child, little Frey, in 2008 after a long treatment in a Russian clinic.
  2. Liz's Battle, 60 years old. She gave the boy to her 41-year-old boyfriend (who, incidentally, later left the woman). In the clinic, she said that she was 49.
  3. Rajo Devi, 70 years old. The wife of the 72-year-old farmer tried to conceive for 50 years. She managed it only at the age of 70 in 2008. The baby appeared through artificial insemination.
  4. Adriana Illescu, 66 years old. The former teacher gave birth to her baby in 2008 through artificial insemination. The egg and sperm were also donor.
  5. Patricia Rushbrook, 62 years old. Doctor of Science, child psychologist, Patricia gave birth to her baby in 2006 after the fifth attempt at artificial insemination. She already has children, but she was eager to give the baby to her second wife.
</ p>
Liked:
0
Similar articles
Late reproductive age, perimenopause
Up to what age does a person grow? Program
Age of sexual consent.
What is the age of military liable in Russia? Before
From what age does the criminal
Baby walkers: at what age can they be
Old Age Pension: Types and Features
From what age can a child be given
Age of cats by human standards and
Popular Posts
up