La fracture est ... Fractures osseuses: types, symptômes, diagnostic et premiers soins

La vie de l'homme moderne est très différentede celle qui était particulière, disons, aux habitants du moyen âge. Cependant, des phénomènes tels que les blessures, qui comprennent des ecchymoses, des entorses et des fractures, se produisent encore. Cet article est consacré aux fractures des os. Dans ce document, nous essaierons d'examiner brièvement les raisons de leur apparition, ainsi que les principaux types.

Détermination de la fracture osseuse en médecine

Pour commencer, il est nécessaire de comprendre avec cela, les fractures -Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce qui est inclus dans le concept de «fracture» chez les spécialistes? En termes simples, les fractures peuvent inclure n'importe quel traumatisme, qui est caractérisé par la destruction de certains os du squelette humain. En médecine, le terme ressemble à ceci: la fracture est la destruction complète ou partielle de l'os comme un seul fragment monolithique du corps, une violation de son intégrité dans des conditions où l'effet traumatique dépasse sa force.

la fracture est

Les principales raisons pour lesquelles un os peut casser, les experts disent:

  1. Les blessures, au cours desquelles il y a une forte pression sur toute la surface de l'os ou un impact ponctuel sur celui-ci d'un haut degré d'intensité.
  2. Les fractures de stress, qui sont un microtraumatisme systématique d'une articulation ou d'un os particulier.
  3. Les maladies qui provoquent une diminution de la force de l'ensemble du squelette ou des os individuels.

Selon les statistiques, les fractures les plus fréquentes des membres: les bras et les jambes. En second lieu, il y a des fractures de bords. Les fractures des os du crâne et de la colonne vertébrale sont le plus rarement enregistrées.

Types de fractures

Donc, nous passons à un autre, non moins importantLa question qui concerne un tel phénomène comme une fracture. Ce type de blessure, selon les causes qui les ont provoqués, est divisé en plusieurs types. Tout d'abord, les fractures peuvent être acquises et congénitales, traumatiques et pathologiques. Les fractures traumatiques surviennent le plus souvent à la suite de chutes, de bosses et d'autres effets mécaniques sur le squelette. Fractures pathologiques peuvent se manifester même dans un état de repos complet dans des maladies telles que l'ostéomyélite, l'ostéogenèse imparfaite, la maladie de Paget, l'ostéoporose, et d'autres.

Puisque la fracture est principalement un traumatisme,Il y en a deux types en fonction de l'endommagement des tissus environnants. En présence de rupture des fibres musculaires et de la peau, il s'agit d'une fracture ouverte. Si l'os du squelette qui a perdu son intégrité n'endommage pas la peau, alors une telle fracture se réfère à celle qui est fermée. Les fractures ouvertes à leur tour sont divisées en primaire et secondaire: pour la première est caractérisée par une grande surface de la plaie avec la libération d'éclats de l'os vers l'extérieur, pour le secondaire - une petite blessure à la peau causée par une ponction de la peau avec des fragments osseux de l'intérieur.

fracture de l'humérus

La nature de la fracture des os du squelette a également produitplusieurs groupes de fractures d'os: hélicoïdaux, obliques, transversaux et longitudinaux, fragmentés, fragmentés et fragmentés, imbriqués, détachés et compressés.

Par exemple, fracture de l'humérus ou de la cuisse plus souventtout est oblique, transversal ou longitudinal. Tout d'abord, cela est dû à la structure de ces os, ainsi qu'à leur vulnérabilité accrue. Souvent, lorsque les membres sont blessés, il y a une dislocation et une fracture. Ce phénomène en médecine a été appelé fracture. Le plus souvent, on leur diagnostique des blessures à la hanche, au genou, au coude et à la cheville.

Les symptômes et les signes de fractures

L'apparition d'une fracture de n'importe quel os peut être facilementdiagnostiquer. Les symptômes courants de la violation du tissu osseux sont: douleur aiguë ou sourde, œdème des tissus adjacents, mobilité atypique, altération de la fonction motrice, formation d'un hématome.

Une fracture de l'humérus ou de la cuisse peut aussiaccompagnée de l'apparition d'une saillie caractéristique et du bleuissement des doigts. Lorsque l'os est déplacé, le membre est raccourci, l'apparition de la douleur sévère en essayant de le déplacer. Si l'articulation est fracturée, les contours de la partie endommagée du corps sont lissés chez le patient, et un gonflement notable dû à l'accumulation de sang apparaît également. Les fractures ouvertes sont caractérisées par la présence d'une plaie avec saignement, dans laquelle des fragments d'os peuvent être vus.

fractures des membres

Diagnostic des fractures osseuses

La première mesure diagnostique de la suspicionà la fracture - ceci, bien sûr, l'examen externe et la palpation. Avec leur aide, vous pouvez trouver des signes tels que l'apparition d'une tumeur et une augmentation de la sensibilité des tissus, ainsi que l'incapacité d'effectuer des mouvements de la partie blessée du corps.

L'idée la plus claire du type et de la formela fracture peut être obtenue par examen radiographique. Ce type de diagnostic vous permet de localiser l'emplacement des fragments d'os, leur nombre. En règle générale, les rayons X sont réalisés en deux saillies, puisque c'est précisément ce qui permet de confirmer ou de réfuter la présence de déplacement de fragments d'os.

Premiers secours pour fracture

avec une fracture

En cas de suspicion de fracture, il est important de maximiserpeu de temps pour immobiliser le membre ou une autre partie blessée du corps à l'aide de dispositifs spéciaux ou de moyens improvisés. Le pneu à la fracture devrait fixer non seulement directement, mais aussi les articulations proches. Il est important d'éviter une compression excessive des tissus mous. S'il y a une fracture ouverte sur la plaie, un pansement isolant (si possible stérile) est appliqué.

La douleur sévère peut être réduite par des médicamentspréparations. Au lieu de la fracture, vous devez également placer quelque chose de froid: un sac de glace, une bouteille d'eau, et ainsi de suite. Lorsque les côtes sont cassées, le patient est bandé avec le matériau élastique sur l'exhalation. Après ces procédures, vous pouvez transporter la victime à l'hôpital le plus proche.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Fracture du bassin - traitement et conséquences
Fractures du col du fémur: leur diagnostic et
À quel point les fractures de la base du crâne sont-elles dangereuses?
Tibia
Fracture de la partie inférieure de la jambe et de la cheville.
Quels sont les symptômes de la fracture costale?
Fractures du nez: leurs symptômes et le traitement
Un peu d'information sur les fractures
Fracture de la main
Messages populaires
en haut

Fracture is ... Bone fractures: types, symptoms, diagnosis and first aid

The life of modern man is very differentfrom the one that was peculiar, say, to the inhabitants of the Middle Ages. However, such phenomena as injuries, which include bruises, sprains and fractures, are still happening. This article is devoted to fractures of bones. In it we will try to briefly consider the reasons for their appearance, as well as the main types.

Determination of bone fracture in medicine

To begin with it is necessary to understand with that, fractures -what's this? What is included in the concept of "fracture" in specialists? In simple terms, fractures can include any trauma, which is characterized by the destruction of some bone of the human skeleton. In medicine, the term sounds like this: fracture is the complete or partial destruction of bone as a single, monolithic fragment of the body, a violation of its integrity under conditions when the traumatic effect exceeds its strength.

fracture is

The main reasons why a bone can break, experts say:

  1. Injuries, during which there is a strong squeezing on the entire surface of the bone or a pinpoint impact on it of a high degree of intensity.
  2. Stress fractures, which are a systematic microtraumatism of a particular joint or bone.
  3. Diseases that cause a decrease in the strength of the entire skeleton or individual bones in it.

According to statistics, the most frequent fractures of limbs: arms and legs. On the second place there are fractures of edges. The fractures of the bones of the skull and vertebral column are most rarely recorded.

Types of fractures

So, we move on to another, no less importantThe issue that concerns such a phenomenon as a fracture. This type of injury, depending on the causes that caused them, is divided into several types. First, fractures can be acquired and congenital, traumatic and pathological. Traumatic fractures most often occur as a result of falls, bumps and other mechanical effects on the skeleton. Pathological fractures can manifest even in a state of complete rest in diseases such as osteomyelitis, imperfect osteogenesis, Paget's disease, osteoporosis, and others.

Since the fracture is primarily a trauma,There are two types of it depending on how damaged the surrounding tissues are. In the presence of rupture of muscle fibers and skin, it is an open fracture. If the bone of the skeleton that has lost integrity does not damage the skin, then such a fracture refers to the closed one. Open fractures in turn are divided into primary and secondary: for the first is characterized by a large wound surface with the release of bone fragments outward, for the secondary - a small wound on the skin caused by a puncture of the skin with bone fragments from the inside.

fracture of humerus

The nature of the fracture of the bones of the skeleton also producedseveral groups of fractures of bones: helical, oblique, transverse and longitudinal, fragmented, fragmentary and comminuted, nested, detached and compression.

For example, fracture of the humerus or thigh more oftenall is oblique, transverse or longitudinal. First of all, this is due to the structure of these bones, as well as their increased vulnerability. Often when the limbs are injured, there is a dislocation and fracture. This phenomenon in medicine was called fracture. Most often they are diagnosed with injuries of the hip, knee, elbow and ankle.

Symptoms and signs of fractures

The appearance of a fracture of any bone can be easilydiagnose. Common symptoms in the violation of bone tissue are: acute or dull pain, edema of adjacent tissues, atypical mobility, impaired motor function, formation of a hematoma.

A fracture of the humerus or thigh may alsoaccompanied by the appearance of a characteristic protrusion and blueness of the fingers. When the bone is shifted, the limb is shortened, the appearance of severe pain when trying to move it. If the joint is fractured, the contours of the damaged part of the body are smoothed out in the patient, and a noticeable swelling due to the accumulation of blood in it also appears. Open fractures are characterized by the presence of a wound with bleeding, in which fragments of bone can be seen.

fractures of limbs

Diagnosis of bone fractures

The first diagnostic measure for suspicionat a fracture - this, of course, external examination and palpation. With their help, you can find signs such as the appearance of a tumor and an increase in the sensitivity of tissues, as well as the inability to perform movements of the injured part of the body.

The most clear idea of ​​type and formfracture can be obtained by radiographic examination. This type of diagnosis allows you to locate the location of bone fragments, their number. As a rule, X-rays are made in two projections, since this is precisely what allows to confirm or disprove the presence of displacement of bone fragments.

First aid for fracture

with a fracture

If there is a suspicion of a fracture, it is important to maximizeshort time to immobilize the limb or other injured part of the body with the help of special devices or improvised means. The tire at a fracture should fix not only it directly, but also nearby joints. It is important to avoid excessive compression of soft tissues. If there is an open fracture on the wound, an insulating (if possible sterile) dressing is applied.

Severe pain can be reduced by medicinalpreparations. In place of the fracture, you should also place something cold: an ice pack, a bottle of water, and so on. When the ribs are broken, the patient is bandaged with the elastic material on the exhalation. After these procedures, you can transport the victim to the nearest hospital.

</ p>
Similar articles
Fracture of the pelvis - treatment and consequences
Fractures of the femoral neck: their diagnosis and
How dangerous are the skull base fractures
Fracture of lower leg and ankle.
What are the symptoms of rib fracture?
Fractures of the nose: their symptoms and treatment
A little information about what fractures are
Broken arm
Popular Posts