"Amoxiclav": analogues, indications, contre-indications

Parmi les antibiotiques à large spectre"Amoxiclav" occupe une place particulière. Cette préparation combinée est constituée de l'antibiotique "Amoxicilline", qui est combiné dans la préparation avec l'acide clavulanique, qui a également une activité dans la lutte contre les bactéries. À son tour, "Amoxicillin" est une pénicilline semi-synthétique. L'interaction de ces substances ne permet pas la dégradation enzymatique de l'amoxicilline.

Une telle composition rend «Amoxiclav» si efficace et rapide qu'il peut être prescrit aux patients avant de clarifier l'agent causal de la maladie et l'étude de la pharmacocinétique.

"Amoxiclav", analogues de cette préparation( « Augmentin » « Ranklav » « Liklav » « Panklav » « Rapiklav » « Flemoklav soljutab » « Ekoklav », etc.) sont souvent utilisés pour traiter des maladies infectieuses graves affectant les voies respiratoires, génito-urinaire, les voies biliaires , les organes du petit bassin. Le médicament fait face aux infections des voies respiratoires supérieures, l'amygdalite, la prostatite et la gonorrhée. « Amoxiclav », ses analogues pour aider à combattre les infections qui se produisent dans les os, la peau, les tissus mous. Avec leur aide, vous pouvez traiter la septicémie ou l'endocardite. Le médicament peut être prescrit aux patients oncologiques comme l'un des composants de la chimiothérapie.

Habituellement, avant l'âge de 14 ans, la préparation "Amoxiclav", analoguesil est pris comme une suspension. Après cet âge, les médecins prescrivent des comprimés. Habituellement prescrire la réception de comprimés trois fois par jour. Le médecin sélectionne les doses en fonction de la gravité de la maladie, du poids et de l'âge du patient.

Le médicament peut être administré par voie intraveineuse à intervalles réguliers: directement dans le sang, il agit plus rapidement que lorsqu'il est administré par voie orale.

Depuis "Amoxiclav," ses analogues sont chers, il y a souvent des questions: "Quels sont les analogues? Lesquelles préférez-vous? Est-il possible de remplacer le médicament? "Augmentin" ou "Amoxiclav" à choisir? "

Le fait est que presque tous les analogues de "Amoxiclav"sont identiques en composition. La substance active dans eux sont "Amoxicillin" et l'acide Clavuanic. Ils sont actifs contre les bactéries Gram-positives aérobies. Les médicaments sont généralement différenciés uniquement par le fabricant et le prix. Donc "Amoxiclav" est produit en Slovénie. Son prix varie de 70 roubles (5 comprimés à 0,6 mg) à 400 roubles (14 comprimés à 1000 mg).

"Augmentin" est produit au Royaume-Uni,"Runklav" - en Inde, "Sumamed" - en Croatie, "Ecoclave" - ​​en Russie. Le prix de ces médicaments est de l'ordre de 130 à 1000 roubles, selon le dosage, le nombre de comprimés dans l'emballage et la région dans laquelle le médicament est vendu.

Par conséquent, pour répondre à la question sur quel médicament"Amoxiclav" ou "Sumamed" c'est mieux, c'est difficile. Cela ne peut être fait par un praticien qui connaît parfaitement les actions des antibiotiques. La pharmacie permet généralement la vente d'analogues. Néanmoins, avant d'acheter un produit non prescrit, et un produit similaire, il est préférable de consulter un spécialiste.

Ces médicaments rassemblent non seulement la composition, mais aussi l'effet secondaire que les antibiotiques peuvent causer.

"Amoxiclav", les analogues de ce médicament sont capables deprovoquer des vomissements, des nausées, une altération de la fonction rénale et hépatique. Souvent, il existe des réactions allergiques: urticaire, choc anaphylactique, gonflement. Parfois, prendre un antibiotique peut causer une colite ou une hépatite.

Cela met une fois de plus en garde contre la dangerositél'automédication avec de tels médicaments. Par conséquent, malgré le fait que "Amoxiclav", ses analogues, sont maintenant vendus sans ordonnance, ils ne peuvent être pris que sur la recommandation d'un médecin.

Ne prenez pas d'antibiotiques d'une grande variété. Ils ne sont pas recommandés

  • Les personnes souffrant d'intolérance individuelle
  • Patient atteint de mononucléose
  • Enceinte et allaitante
  • Les patients avec des troubles du tube digestif
  • Patients atteints d'insuffisance rénale ou hépatique

Si le dosage des antibiotiques est incorrect,venir surdosage. Habituellement, il est exprimé dans l'apparition de la diarrhée, des vomissements, de l'urticaire. Quand une surdose de radiation est un moyen pour éliminer l'intoxication, c'est l'hémodialyse.

</ p>
J'ai aimé:
0
Articles connexes
Bains au radon: indications et
La préparation "Amoxiclav 1000": l'instruction sur
"Amoxiclav" ou "Amoxicillin" - ce qui est mieux?
Lamisil: analogues et description
Amoxiclav suspension
Le médicament "Sumamed". Analogues, indications,
Le médicament "Clarithromycin". Analogues, indications
Antibiotique "Amoxiclav": commentaires, description
Amoxiclav pendant la grossesse
Messages populaires
en haut

"Amoxiclav": analogues, indications, contraindications

Among broad-spectrum antibiotics"Amoxiclav" occupies a special place. This combined preparation consists of the antibiotic "Amoxicillin", which is combined in the preparation with clavulanic acid, which also has an activity in the fight against bacteria. In turn, "Amoxicillin" is a semi-synthetic penicillin. The interaction of these substances does not allow enzymatic degradation of amoxicillin.

Such a composition makes "Amoxiclav" so effective and fast that it can be prescribed to patients before clarifying the causative agent of the disease and the study of pharmacokinetics.

"Amoxiclav", analogues of this preparation("Augmentin", "Ranklav", "Liklav", "Panklava", "Rapiklav", "Flemoklava solyutab", "Ecoclave" and others) are most often used for the treatment of severe infectious diseases affecting the respiratory system, genitourinary system, biliary ducts , organs of the small pelvis. The drug perfectly copes with ENT infections, tonsillitis, prostatitis and gonorrhea. "Amoxiclav," its analogs help fight infections that occur in the bones, skin, and soft tissues. With their help, you can treat sepsis or endocarditis. The drug can be prescribed to oncological patients as one of the components of chemotherapy.

Usually, before the age of 14, the preparation "Amoxiclav", analoguesit is taken as a suspension. After this age, doctors prescribe tablets. Usually prescribe the reception of tablets three times a day. The doctor selects the doses based on the severity of the disease, weight and age of the patient.

The drug can be administered intravenously at regular intervals: directly into the blood, it acts faster than when administered orally.

Since "Amoxiclav," its analogs are expensive, there are often questions: "What are the analogues? Which ones do you prefer? Is it possible to replace the drug? "Augmentin" or "Amoxiclav" to choose? "

The fact is that almost all the analogues of "Amoxiclav"are identical in composition. The active substance in them are "Amoxicillin" and Clavuanic acid. They are active against aerobic Gram-positive bacteria. The drugs are usually differentiated only by the manufacturer and the price. So "Amoxiclav" is produced in Slovenia. Its price varies from 70 rubles (5 tablets to 0.6 mg) to 400 rubles (14 tablets to 1000 mg).

"Augmentin" is produced in the UK,"Runklav" - in India, "Sumamed" - in Croatia, "Ecoclave" - ​​in Russia. The price of these drugs is in the range of 130 - 1000 rubles, depending on the dosage, the number of tablets in the package and the region in which the medicine is sold.

Therefore, to answer the question about which drug"Amoxiclav" or "Sumamed" is better, complicated. This can only be done by a practitioner who is thoroughly familiar with the actions of antibiotics. The pharmacy usually allows the sale of analogues. Nevertheless, before buying a non-prescribed, and a similar product, it is better to consult a specialist.

These drugs bring together not only the composition, but also the side effect that antibiotics can cause.

"Amoxiclav," the analogs of this drug are capable ofprovoke vomiting, nausea, impaired renal and hepatic function. Often there are allergic reactions: urticaria, anaphylactic shock, swelling. Sometimes taking an antibiotic can cause colitis or hepatitis.

This once again warns about how dangerousself-medication with such drugs. Therefore, in spite of the fact that "Amoxiclav", its analogs, are now sold without a prescription, they can be taken only on the recommendation of a doctor.

Do not take antibiotics of a wide variety. They are not recommended

  • People with individual intolerance
  • Patient with mononucleosis
  • Pregnant and lactating
  • Patients with disorders of the digestive tract
  • Patients with renal or hepatic insufficiency

If the dosage of antibiotics is incorrect,come overdose. Usually it is expressed in the appearance of diarrhea, vomiting, urticaria. When an overdose of radiation is a means for removing intoxication is hemodialysis.

</ p>
Similar articles
Radon baths: indications and
The preparation "Amoxiclav 1000": the instruction on
"Amoxiclav" or "Amoxicillin" - which is better?
Lamisil: analogues and description
Amoxiclav suspension
The drug "Sumamed". Analogues, indications,
The drug "Clarithromycin". Analogues, indications
Antibiotic "Amoxiclav": reviews, description
Amoxiclav during pregnancy
Popular Posts