Quelles sont les causes de la douleur dans le pied?

Les yeux sont le miroir de l'âme, et les pieds de l'homme -réflexion de son état de santé. Une variété de maladies vasculaires, l'arthrite et d'autres affections ont un impact initial sur les pieds d'une personne. Les causes de la douleur dans le pied peuvent être très diverses. Un médecin expérimenté, ayant examiné vos chaussures, sera en mesure d'en dire beaucoup sur l'état de santé, sans même passer par un examen détaillé.

causes de la douleur dans le pied

Quand il y a des douleurs systématiquesapparaissent avec des intervalles décroissants et un seuil de douleur croissant, il est préférable de consulter un spécialiste. Les maladies des membres inférieurs peuvent être dues non seulement aux blessures, mais plutôt aux problèmes sérieux de l'organisme entier. Comme vous le savez, le pied d'une personne est le mécanisme le plus parfait, qui exerce des charges énormes tous les jours, mais prendre soin de soi-même exige beaucoup. Par conséquent, si les pieds font mal, un traitement est nécessaire pour la qualité, professionnel et sans délai. Croyez-moi, il est bon, si un médecin ne détecte que la présence des problèmes cosmétiques qui sont faciles à enlever, car ils résultent du manque de temps, la mauvaise nourriture et d'autres omissions.

les maladies des membres inférieurs
Regardons les causes les plus fréquentes de la douleurdans le pied. L'option la plus courante est l'arthrite. Dans ce cas, les articulations du pied sont déformées et commencent à se dégrader à cause de bactéries virales, fongiques ou infectieuses. Les symptômes de la maladie sont des douleurs sévères qui ne ralentissent pas ou ne rendent pas le mouvement difficile le matin, mais parfois paralysent complètement. Aux endroits des articulations, la peau rougit et brûle, et les articulations elles-mêmes gonflent. L'arthrite peut être différente - la médecine décrit plus de dix espèces, mais le plus dangereux est la polyarthrite rhumatoïde, qui cause une douleur intense même dans les premiers stades. N'abandonnez pas tous la fatigue et prenez des analgésiques, contactez un rhumatologue pour déterminer les causes de la douleur dans le pied.

L'arthrose est le prochain type de maladie quipeut se cacher sous ce symptôme. Les signes sont des bouffissures, des douleurs au pied, des rougeurs de la peau. Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela - pieds plats, excès de poids et, par conséquent, de lourdes charges sur les jambes, l'hypothermie, des chaussures inconfortables et ainsi de suite. Dans les derniers stades, la maladie se manifeste en changeant le pouce, l'apparence d'une pierre et la difficulté à bouger. Diagnostiquer les causes de la douleur dans le pied dans ce cas aidera les rayons X.

traitement des pieds pieds douloureux
Les varices sont les plusune maladie commune chez les femmes. Le plus souvent, une telle maladie est causée par une prédisposition héréditaire aux maladies vasculaires, un travail constant dans une position debout ou, au contraire, un mode de vie sédentaire, ainsi que des charges sportives constantes. La pire chose n'est même pas que c'est assez laid et par la suite assez douloureux, mais le fait que la maladie provoque une thrombophlébite, et donc, peut conduire à une issue fatale. Comme mesure préventive, les médecins recommandent d'abandonner les chaussures à talons hauts, tous les soirs après la journée de travail, de maintenir la gymnastique au pied et de prendre des bains froids ou de verser les pieds pour améliorer la circulation sanguine.

L'aplatissement est à la fois acquis et congénital. Cette maladie modifie la forme du pied, ce qui affecte par la suite la démarche de la personne, ce qui rend plus difficile.

Comme vous pouvez le voir, les raisons de la douleur dans le pied peuvent être très diverses, alors ne le laissez pas aller tout seul, mais plutôt choisir le temps et aller chez le médecin! Sois en bonne santé!

</ p>
J'ai aimé:
2
Articles connexes
Douleur dans le pied en marchant: causes, traitement
douleur dans le pied
Causes de la douleur dans les genoux. Signaux d'alarme
Douleur dans le pied entre le talon et l'orteil: causes
Quelles sont les causes de la lombalgie?
Le tétanos - qu'est-ce que c'est? Causes, symptômes et
Les principales causes de la douleur dans le bas-ventre
Dysménorrhée - qu'est-ce que c'est et comment le traiter?
Maïs sec sur le pied - supprimer à la maison
Messages populaires
en haut

What are the causes of pain in the foot?

Eyes - the mirror of the soul, and the feet of man -reflection of his state of health. A variety of vascular diseases, arthritis and other ailments have an initial impact on the feet of a person. The causes of pain in the foot can be very diverse. An experienced doctor, having examined your shoes, will be able to tell a lot about the state of health, without even going into a detailed examination.

causes of pain in the foot

When there are systematic pains thatappear with decreasing intervals and an increasing pain threshold, it is best to consult a specialist. Diseases of the lower extremities can be due not only to injuries, but rather serious problems of the whole organism. As you know, a person's foot is the most perfect mechanism, which exerts tremendous loads every day, but taking care of yourself requires a lot. Therefore, if the feet are aching, the treatment must be of high quality, professional and without delay. Believe me, it will be good if the doctor reveals only the presence of cosmetic problems that can be easily eliminated, because they arise because of lack of time, incorrect nutrition and other omissions.

diseases of the lower extremities
Let's look at the most frequent causes of painin the foot. The most common option is arthritis. In this case, the joints of the foot are deformed and begin to break down due to viral, fungal or infectious bacteria. Symptoms of the disease are severe pains that do not just slow down or make movement difficult in the morning, but sometimes completely paralyze. In the locations of the joints, the skin reddens and burning occurs, and the joints themselves swell. Arthritis can be different - medicine describes more than ten species, but the most dangerous is rheumatoid, which causes severe pain even in the early stages. Do not all write off fatigue and take pain medication, contact a rheumatologist to determine the causes of pain in the foot.

Arthrosis is the next type of disease thatmay be hiding under this symptom. Signs are puffiness, pain in the foot, redness of the skin. There can be many reasons for it - flat feet, excess weight and, as a consequence, heavy loads on legs, hypothermia, uncomfortable shoes and so on. In the latter stages, the disease manifests itself by changing the thumb, the appearance of a bone and difficulty in moving. Diagnose the causes of pain in the foot in this case will help x-rays.

aching feet feet treatment
Varicose veins are the mosta common disease in women. Most often, such ailment is caused by hereditary predisposition to vascular diseases, constant work in a standing position or, on the contrary, a sedentary lifestyle, as well as constant sports loads. The worst thing is not even that it's pretty ugly and subsequently painful enough, but the fact that the ailment causes thrombophlebitis, and therefore, can lead to a fatal outcome. As a preventive measure, doctors recommend to give up shoes with high heels, every night after the work day, hold foot gymnastics and take cold baths or pouring feet to improve blood circulation.

Flat-footedness is both acquired and congenital. This disease changes the shape of the foot, which subsequently affects the gait of the person, making it more difficult.

As you can see, the causes of pain in the foot can be very diverse, so do not let everything go by itself, but rather choose the time and go to the doctor! Be healthy!

</ p>
Liked:
1
Similar articles
Pain in the foot when walking: causes, treatment
pain in the foot
Causes of pain in the knees. Alarm signals
Pain in the foot between the heel and toe: causes
What are the causes of low back pain?
Tetanus - what is it? Causes, symptoms and
The main causes of pain in the lower abdomen
Dysmenorrhea - what is it and how to treat it?
Dry corn on the foot - delete in the home
Popular Posts
up